| Jument gênée ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eclypse97 galop 4
Nombre de messages : 248 Age : 34 Localisation : Province de Namur Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Jument gênée ? Mar 17 Déc 2013 - 0:22 | |
| Bonjour, Je viens vers vous car hier, je me suis un peu inquiétée pour ma jument. Je pense qu'elle est peut être gênée par son poulain qui commence a bouger. Elle est primipare, et va sur ses 4 ans. Hier matin, j'ai donné le foin, comme d'habitude. Ali est la plus grande gourmande que je n'ai jamais connu. Elle met son nez dans le foin et ne relève la tête que si elle a terminé. Sauf que quand je suis rentrée dans l'après-midi, elle n'y avait pas touché, ou alors, très peu. J'ai trouvé ça un peu étrange vu le spécimen. Je l'ai trouvé vraiment très calme, même en sortant au pré où d'habitude, elle galope, se roule, regalope etc.. En mangeant sa ration le soir, elle tapait avec un postérieur, ce qu'elle n'a jamais fait. Elle tapait vers l'arrière et de temps en temps vers son ventre, qu'elle effleurait. C'est là que je me suis dit que c'était peut être du à son poulain parce que j'ai vu son ventre onduler quelque fois. Elle est pleine pour la mi mai donc elle en est a son 6eme mois de gestation. Qu'en pensez-vous ? Pas de raison de m'inquiéter, j'imagine, mais je suis une grande angoissée | |
|
| |
Eclypse97 galop 4
Nombre de messages : 248 Age : 34 Localisation : Province de Namur Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Jument gênée ? Mar 17 Déc 2013 - 0:32 | |
| Ce matin, elle frappe de nouveau des postérieurs, elle a pas l'air contente Elle a mangé son foin, mais pas tout. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Jument gênée ? Mar 17 Déc 2013 - 0:39 | |
| Il y a du transit ? Elle a crotté ? uriné ? | |
|
| |
Eclypse97 galop 4
| Sujet: Re: Jument gênée ? Mar 17 Déc 2013 - 0:51 | |
| Oui elle crottine bien (de jolis crottins bien luisant (je donne de l'huile) qui se tiennent), elle mange bien ses grains et les carottes. Je t'avoues ne pas l'avoir vu urinée mais, j'ai fait les boxes hier (comme tous les jours) et je peux te dire que y 'en avait, de l'urine | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Jument gênée ? Mar 17 Déc 2013 - 2:39 | |
| A mon premier poulain et à peu près au même stade de gestation , je me suis posée les mêmes questions Kika, goinfre à pattes notoire, arrive devant son tas de foin et là, rien, elle met le nez dedans, le "touille", à l'air d'en vouloir mais n'ouvre pas la bouche!!! TTout le reste est ok....Pis ça dansait dans son bidon....et en fin de journée, le poulain s'est enfin retourné et ma jument est partie manger comme une folle lol J'en ai une autre qui se frappait le ventre avec les posterieurs au moindre mouvement foetal avec un regard affolé vers l'arrière genre "y'a un monstre invisible qui m'attaque!!!" | |
|
| |
Eclypse97 galop 4
| Sujet: Re: Jument gênée ? Mar 17 Déc 2013 - 5:40 | |
| | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Jument gênée ? Lun 30 Déc 2013 - 5:18 | |
| J'ai appelé le véto en urgence un soir, il y a quelques années, parce que ma poulinière (à 8 mois de gestation) refusait de manger ses granulés... Au moment où le véto est arrivé, elle s'est mise à manger Effectivement, c'était le poulain qui lui tapait dans l'estomac. Tout s'est bien passé et le pouliche qui est née était exceptionnellement vive (de là à faire un lien...) Sans autres signes que bouder le foin, je ne m'inquiéterais pas. Par contre, il est entendu qu'elle boit normalement ? | |
|
| |
Eclypse97 galop 4
| Sujet: Re: Jument gênée ? Lun 30 Déc 2013 - 6:58 | |
| Oui elle buvait très bien. En fait, ça a duré 2 jours. Après, elle est redevenue la pire gourmande au monde | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Jument gênée ? Lun 30 Déc 2013 - 13:37 | |
| oups... J'avais pas vu la date | |
|
| |
Eclypse97 galop 4
| Sujet: Re: Jument gênée ? Lun 30 Déc 2013 - 13:58 | |
| Pas de problèmes Merci tout de même d'avoir partagé votre expérience | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jument gênée ? | |
| |
|
| |
| Jument gênée ? | |
|