Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 immunité chat nouvelle opération 13/01

Aller en bas 
+8
radija
Amelie et Edelweis
HIBOU
ES
jy2242
maud(belgique)
kix
spike
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

immunité chat nouvelle opération 13/01 Empty
MessageSujet: immunité chat nouvelle opération 13/01   immunité chat nouvelle opération 13/01 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 4:27

J'ai un chat trouvé sur le parking du veto depuis qq mois ! il avait des oreilles énormes gonflées qui ont été opérées et coupées par le veto mais l'une des deux n'arrive pas à cicatricer malgré les soins journaliers ! otites récidivantes (oridermyl tous le jours), ça la gratte beaucoup  ! elle est blanche et a aussi d'autres petites plaies qui ne guérissent pas ! je sais plus trop quoi faire ! si quelqu'un a des idées, merci de les partager !!


Dernière édition par spike le Lun 13 Jan 2014 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kix
galop 4
kix


Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/04/2012

immunité chat nouvelle opération 13/01 Empty
MessageSujet: Re: immunité chat nouvelle opération 13/01   immunité chat nouvelle opération 13/01 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 9:50

Bonsoir,
Pourquoi ne pas tenter le miel?

Kix.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

immunité chat nouvelle opération 13/01 Empty
MessageSujet: Re: immunité chat nouvelle opération 13/01   immunité chat nouvelle opération 13/01 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 9:56

oui et booster son immunité (Echinacea ?)
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

immunité chat nouvelle opération 13/01 Empty
MessageSujet: Re: immunité chat nouvelle opération 13/01   immunité chat nouvelle opération 13/01 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 10:33

j'ai essayé sans trop de succès, je viens de commander du miel de manuka justement ! merci !
c de l'homéo echinacea ?
Revenir en haut Aller en bas
jy2242
galop 6
jy2242


Nombre de messages : 909
Age : 72
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 16/06/2008

immunité chat nouvelle opération 13/01 Empty
MessageSujet: immunité chat   immunité chat nouvelle opération 13/01 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 10:43

Echinacea Angustifolia
Un cavalier que j'assiste me l'avais conseillé pour ma jument.
A donner au début du printemps, une dizaine de tubes : 40 euro environ.
Je ne sais les effets mais cela me conforte de voir ma jument suivre le protocole;
JY
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

immunité chat nouvelle opération 13/01 Empty
MessageSujet: Re: immunité chat nouvelle opération 13/01   immunité chat nouvelle opération 13/01 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 11:03

Echinacea oui c'est assez efficace. J'en prend moi même l'hiver et je sais que pour les chevaux ça existe en liquide
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

immunité chat nouvelle opération 13/01 Empty
MessageSujet: Re: immunité chat nouvelle opération 13/01   immunité chat nouvelle opération 13/01 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 11:13

je vais essayer merci ! ça me fend le coeur de voir cette pauvre chatte qui a déjà été abandonnée à cause de ces pb très certainement (sur parking veto), qui a été opérée deux fois de cette oreille (l'autre a bien cicatrisé) et qui a toujours mal
immunité chat nouvelle opération 13/01 Mia10110
Revenir en haut Aller en bas
kix
galop 4
kix


Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/04/2012

immunité chat nouvelle opération 13/01 Empty
MessageSujet: Re: immunité chat nouvelle opération 13/01   immunité chat nouvelle opération 13/01 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 12:39

Sinon, pour mon chat qui souffrait de gros ulcères et granulomes dans la bouche à cause de son allergie alimentaire, j'ai traité à l'Engystol (http://www.heel.ca/Heel-ca-Engystol-French.html?ActiveID=10007522) et Lymphomyosot (http://www.farmaline.be/pharmacie/commander/heel-lymphomyosot-250-comprims/) sur conseil d'un véto homéopathe et en désespoir de cause (après gros et long traitement à la cortisone, sans résultats).
Vu que ces deux-là influencent semble-t-il le système immunitaire...à tester?
Deux comprimés d'Engystol et 30 gouttes de Lymphomyosot par jour. Cure de deux semaines, arrêt d'une semaine et ça sur trois cures.
J'écrasais un comprimé dans 15 gouttes et je donnais à la seringue.

Kix.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

immunité chat nouvelle opération 13/01 Empty
MessageSujet: Re: immunité chat nouvelle opération 13/01   immunité chat nouvelle opération 13/01 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 12:44

Engystol est un anti microbien et booste aussi l'immunité, bonne idée Kix  Ange 
Revenir en haut Aller en bas
HIBOU
galop 6
HIBOU


Nombre de messages : 812
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/01/2012

immunité chat nouvelle opération 13/01 Empty
MessageSujet: Re: immunité chat nouvelle opération 13/01   immunité chat nouvelle opération 13/01 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 13:54

Aïe, certainement le problème de la photosensibilisation du chat blanc !
C'est bien connu mais très complexe.
Voici un lien qui pourra t'aider pour ta minette

http://bullnestor.free.fr/cfabas/sante/SOLEIL_ET_PEAU_CHEZ_LES_CARNIVORES_DOMESTIQUES.pdf
Revenir en haut Aller en bas
HIBOU
galop 6
HIBOU


Nombre de messages : 812
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/01/2012

immunité chat nouvelle opération 13/01 Empty
MessageSujet: Re: immunité chat nouvelle opération 13/01   immunité chat nouvelle opération 13/01 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 14:03

Pour améliorer son confort de vie, il faudra éviter de la laisser sortir le jour...
Lui enduire d'écran total les parties peu velues (les oreilles, le nez, le chanfrein)...
Avoir une alimentation riche en Omega 3 pour leur rôle anti-inflammatoire, en vit E et C (antioxydants), biotine, vit du groupe B, acides aminés soufrés, zinc...
Tu arriveras à la stabiliser !
Et pour les périodes de"crise", la corticothérapie fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

immunité chat nouvelle opération 13/01 Empty
MessageSujet: Re: immunité chat nouvelle opération 13/01   immunité chat nouvelle opération 13/01 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 14:32

ah be merci ! j'aurais dû vous demander avant depuis le temps que je cherche comment l'aider ! ce qui m'ennuie aussi est que je n'arrive pas à enrayer la grattouille de son oreille ! dès que j'y touche, elle s'arrache en se grattant ça doit être épouvantable pour elle ! otites chroniques m'a dit le veto...
Revenir en haut Aller en bas
HIBOU
galop 6
HIBOU


Nombre de messages : 812
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/01/2012

immunité chat nouvelle opération 13/01 Empty
MessageSujet: Re: immunité chat nouvelle opération 13/01   immunité chat nouvelle opération 13/01 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 14:46

Pour calmer la gratouille et tout le processus inflammatoire, est ce que le véto à essayé la cortisone ( prednisolone en comprimé marche plutôt bien) ?
En local, il y a le lait cortizeme, mais il faut être sûr que la minette n'en ingère pas. C'est moins évident.

Ça, c'est le temps de juguler son problème, après, elle pourra avoir un traitement plus soft. En fait, après, ce sera plutôt du préventif.
En tout cas, elle est bien jolie la minette !  coeur 
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

immunité chat nouvelle opération 13/01 Empty
MessageSujet: Re: immunité chat nouvelle opération 13/01   immunité chat nouvelle opération 13/01 EmptyVen 27 Déc 2013 - 1:43

be le veto m'a dit que c'étaient des otites chroniques ! je vais lui donner de la cortisone ! déjà qu'il m'a fait la première opération gratos par compassion et un super prix pour la deuxième, il n'avait pas trop l'air de vouloir s'enquiquiner plus (en fait, il s fait engueuler par le chef veto qui aurait envoyé la chatte à la spa donc à l'euthanasie si il avait été là...) du lait cortiderme j'en ai parce que là, l'oreille est propre (betadine et fucidine tous les jours mais ça la gratte terriblement dès que j'y touche)
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

immunité chat nouvelle opération 13/01 Empty
MessageSujet: Re: immunité chat nouvelle opération 13/01   immunité chat nouvelle opération 13/01 EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:02

Je vous donne des news de la petite Mia qui a été réopérée ce matin ! rien n'a réussi à cicatriser l'oreille, dans laquelle il y avait du sang, le pavillon restant enflait à nouveau ! donc, c un carcinome, le veto lui a enlevé l'oreille (elle n'a plus qu'un trou) et on craint une récidive parce qu'il n'a pas pu enlever tout le tissu tumoral, il faut aller jusqu'au crâne, racler et nettoyer pour être sûr de tout enlever mais il lui faut beaucoup plus de temps qu'il avait prévu ! si il y a récidive soit c cette opération, soit euthanasie parce que la radiothérapie ça fonctionne mais là, je n'ai vraiment pas les moyens
je lui ai donné le nom de différents médicaments vus ici sur les cancer mais apparemment aucun de ceux ci n'agit sur les carcinomes ! quid du previcox pour empêcher les cellules de se multiplier ?
merci de partager vos connaissances et idées (décidément je comprends pourquoi on l'a abandonnée sur le parking du veto...)
Revenir en haut Aller en bas
Amelie et Edelweis
galop 7



Nombre de messages : 1301
Age : 42
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 29/06/2007

immunité chat nouvelle opération 13/01 Empty
MessageSujet: Re: immunité chat nouvelle opération 13/01   immunité chat nouvelle opération 13/01 EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:37

Tu devrais essayer les EM-A
http://em-france.fr/

contacte le mec avant d'essayer
il sera te dire si c'est vraiment utile dans se cas (pour moi sa vaut le coups d'essayer) et sera t'orienter versle bon produits car le site est a mon gout tres mal fait pour savoir comment utiliser les produits et quoi acheter

j'ai soigner ses denier mois chats et chevaux avec des résultat assez étonnant, je reviens d'une conférence sur le sujet et il y avait bien plus spectaculaire et meme une veto en Dordogne qui le conseil pour soigner les animaux

en plus c’est pas chers !
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
kix
galop 4
kix


Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/04/2012

immunité chat nouvelle opération 13/01 Empty
MessageSujet: Re: immunité chat nouvelle opération 13/01   immunité chat nouvelle opération 13/01 EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:39

Oups  triste C'est moche...
Courage pour les soins !

Kix.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

immunité chat nouvelle opération 13/01 Empty
MessageSujet: Re: immunité chat nouvelle opération 13/01   immunité chat nouvelle opération 13/01 EmptyLun 13 Jan 2014 - 15:21

merci je vais appeler le mec ! et merci pour les encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
radija
galop 8
radija


Nombre de messages : 2565
Age : 57
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/03/2006

immunité chat nouvelle opération 13/01 Empty
MessageSujet: Re: immunité chat nouvelle opération 13/01   immunité chat nouvelle opération 13/01 EmptyMar 14 Jan 2014 - 0:43

j'ai fait opérer un de mes chats cet été d'un carcinome à l'oreille, il parait que c'est très fréquent, du coup il a un bout d'oreille en moins, le véto m'a dit que l'avantage de ce cancer, c'est qu'il métastasait peu, mais en revanche il revenait souvent, quelques mois après, il va bien, rien n'est encore revenu, peut être ont ils réussi à tout retirer. Après lui c'était au bout de l'oreille donc finalement bien placé si on peut dire...
Le véto m'a dit que parfois ils opéraient des chats jusqu'à 5/6 fois avant la décision finale et que parfois une fois suffisait et que les chats vivaient assez longtemps, tout dépendait de la tumeur en question.
Une petite photo de juste après l'opération et de maintenant
immunité chat nouvelle opération 13/01 Dscn1813
immunité chat nouvelle opération 13/01 Img_0212
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

immunité chat nouvelle opération 13/01 Empty
MessageSujet: Re: immunité chat nouvelle opération 13/01   immunité chat nouvelle opération 13/01 EmptyMar 14 Jan 2014 - 0:50

et bien ce serait encourageant si elle n'était pas aussi atteinte ! j'aurais surtout aimé savoir si il y a la possibilité de stopper une récidive qui devrait arriver puisqu'elle a encore beaucoup de tissu atteint en dehors des rayons ; curetage du crâne pour tout enlever... ça me semble très (trop?) lourd ! je vois que ce matin elle est encore HS de l'opération qui a duré plus d'une heure !
là, elle n'a plus du tout d'oreille ( je me fous du côté esthétique) le tien est encore très bien et il reste de quoi couper au cas où... elle est blanche poils longs sûrement un chat de "marque" et il parait que c un facteur de risque
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

immunité chat nouvelle opération 13/01 Empty
MessageSujet: Re: immunité chat nouvelle opération 13/01   immunité chat nouvelle opération 13/01 EmptyMar 14 Jan 2014 - 0:58

kix a écrit:
Sinon, pour mon chat qui souffrait de gros ulcères et granulomes dans la bouche à cause de son allergie alimentaire, j'ai traité à l'Engystol (http://www.heel.ca/Heel-ca-Engystol-French.html?ActiveID=10007522) et Lymphomyosot (http://www.farmaline.be/pharmacie/commander/heel-lymphomyosot-250-comprims/) sur conseil d'un véto homéopathe et en désespoir de cause (après gros et long traitement à la cortisone, sans résultats).
Vu que ces deux-là influencent semble-t-il le système immunitaire...à tester?
Deux comprimés d'Engystol et 30 gouttes de Lymphomyosot par jour. Cure de deux semaines, arrêt d'une semaine et ça sur trois cures.
J'écrasais un comprimé dans 15 gouttes et je donnais à la seringue.

Kix.

Mon arabe à problème a été traité avec ses produit et le résultat a été à la hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

immunité chat nouvelle opération 13/01 Empty
MessageSujet: Re: immunité chat nouvelle opération 13/01   immunité chat nouvelle opération 13/01 EmptyMar 14 Jan 2014 - 1:34

oui je commande merci !
Revenir en haut Aller en bas
radija
galop 8
radija


Nombre de messages : 2565
Age : 57
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/03/2006

immunité chat nouvelle opération 13/01 Empty
MessageSujet: Re: immunité chat nouvelle opération 13/01   immunité chat nouvelle opération 13/01 EmptyMar 14 Jan 2014 - 1:53

tu nous diras Spike, ça m'intéresse pour mon chat au cas où ça aurait la mauvaise idée de revenir...
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

immunité chat nouvelle opération 13/01 Empty
MessageSujet: Re: immunité chat nouvelle opération 13/01   immunité chat nouvelle opération 13/01 EmptyMar 14 Jan 2014 - 2:02

oui ok ! je ne sais pas si l'idée de booster les défenses immunitaires est une grande idée parce que je suppose que ça va aider les cellules cancéreuses à se multiplier aussi.. pfff quelle galère !
Revenir en haut Aller en bas
jumadette
galop 7
jumadette


Nombre de messages : 1923
Age : 69
Localisation : arfeuilles 03
Date d'inscription : 01/02/2006

immunité chat nouvelle opération 13/01 Empty
MessageSujet: Re: immunité chat nouvelle opération 13/01   immunité chat nouvelle opération 13/01 EmptyMar 14 Jan 2014 - 5:07

çà va te paraitre une idée saugrenue peut-être, mais la montrer à un magnétiseur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





immunité chat nouvelle opération 13/01 Empty
MessageSujet: Re: immunité chat nouvelle opération 13/01   immunité chat nouvelle opération 13/01 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
immunité chat nouvelle opération 13/01
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: