| Question génétique | |
|
+5melodie01 Armelle Elliot bulle de fay grande77 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grande77 galop 8
Nombre de messages : 2185 Age : 31 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Question génétique Mar 7 Jan 2014 - 11:27 | |
| Bonjour, j'ai l'opportunité de louer la jument d'une amie pour 2014 c'est une oldenbourg par Quick Star et Aurel pour père de mère (dressage). Le pb c'est que je ne sais pas vers quel étalon me tourné??? Elle a déjà eu plusieurs produits et remplie bien mais il faut que ce soit en frais. Les points à améliorer : manque de chic, et faite assez "carrossière". Ce que je cherche : c'est un cheval d'amateur pour du 125/130, polyvalent (peut être pour faire du Hunter et du CCE), pas trop compliqué mais avec du sang et pas trop grand (elle produit plutôt grand). J'aimerai rester dans le SF ou l'oldenbourg. Pas de couleur particulière, la mère étant homozygote sur le bai. Tarif de saillie -1000€ si possible avec garanti PV. Il faudrait que l'étalon soit dispo en IAF et le must serait qu'il soit en Basse Normandie. Quelqu'un aurait des étalons à me conseiller ????
Dernière édition par grande77 le Mar 7 Jan 2014 - 12:38, édité 1 fois | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Question génétique Mar 7 Jan 2014 - 12:17 | |
| - grande77 a écrit:
Ce que je cherche : c'est un cheval d'amateur pour du 125/130, polyvalent (peut être pour faire du Hunter et du CCE), pas trop compliqué et pas trop grand (elle produit plutôt grand). J'aimerai rester dans le SF ou l'oldenbourg.
Pas de couleur particulière, la mère étant homozygote sur le bai. Tarif de saillie -1000€ si possible avec garanti PV. Il faudrait que l'étalon soit dispo en IAF et le must serait qu'il soit en Basse Normandie. LULLY Je lui met cette année ma poulinière CCE qui a 5,5 pts PACE Chic cheval, taille moyenne (1m66), très stylé (vice champion Hunter), production polyvalente (poulains gagnants en CSO CCE et dressage), caractère en or et se déplace vraiment très très bien ! Proposé à un tarif des plus raisonnable avec paiement de la deuxième partie poulain vivant à 48 heures, que demander de plus Bon ok, il est en MN et pas en Normandie, mais les voyages forment la jeunesse et les étalonniers qui l'ont en charge sont des pros vraiment très sérieux, on est déjà plusieurs du forum à avoir emmené des juments à la saillie chez eux et je crois que tout le monde en est très satisfait. Au même haras et au même tarif, tu as également FRINGANT, peut être plus spécifiquement CSO, mais très bonne production également. | |
|
| |
grande77 galop 8
Nombre de messages : 2185 Age : 31 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Question génétique Mar 7 Jan 2014 - 12:36 | |
| Merci, il est sympa et vraiment abordable mais en effet ça fais de la route! je garde sous le coude | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Question génétique Mar 7 Jan 2014 - 12:41 | |
| J'ai une jument par Uriel et j'aime pas mal ces modèles et surtout leur comportement. Qu'en penses tu de croiser avec cette souche? Trop lourd ? La mienne est croisée avec du PS donc c'est un modèle dans le sang comme j'aime et on m'a dis que les uriel étaient plutôt lourds donc j'hésite. Et je ne sais vraiment pas ce que ça donnerait. | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Question génétique Mar 7 Jan 2014 - 13:26 | |
| Calypso d'Herbiers... Sous-employé à mon avis, c'est dommage. La Morue correspond bien à la description de ta jument et son poulain est superbe. Semilly le distribue, tarif très raisonnable et fertilité top. | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Question génétique Mar 7 Jan 2014 - 13:29 | |
| | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Question génétique Mar 7 Jan 2014 - 13:40 | |
| Voilà deux photos à 5 mois : [/url [url=https://servimg.com/view/17119566/45] Pour la petite histoire, il a été vendu en 10 jours... J'ai de ces nouvelles régulièrement, il fait montre d'un mental hors du commun. | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Question génétique Mar 7 Jan 2014 - 14:47 | |
| Bonne tête tu retentes le croisement ? | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Question génétique Mar 7 Jan 2014 - 14:51 | |
| J'ai vraiment hésité mais finalement j'ai tenté Top Gun Semilly. J'ai eu peur d'être déçue si le frère ou la soeur était moins réussi que l'aîné... Résultat mi-mai, je tiendrai tout le monde au courant | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Question génétique Mar 7 Jan 2014 - 14:53 | |
| C'est marrant la propriétaire de la jument me la conseillé aussi , en tant que complémentaire de la jument! J'attends de voir le résultat | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Question génétique Mar 7 Jan 2014 - 14:59 | |
| Calypso me semble parfait!! espérons qu'il reste au même tarif et au même endroit en 2014 | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Question génétique Mer 8 Jan 2014 - 1:03 | |
| Voilà bien longtemps qu'il n'a pas bougé (ni en lieu, ni en tarifs)... Tu peux être sereine ! C'est un très bon choix, en tout cas. | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Question génétique Mer 8 Jan 2014 - 11:24 | |
| Ah mince je n'avais pas vu que pour le frais c'est en Bourgogne qu'il se trouve ! aïe, à voir la qualité de semence en congelé au haras de Couvains... parce que là ce n'est pas à côté. | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Question génétique Mer 8 Jan 2014 - 11:31 | |
| Pour mon expérience, je t'écris en MP (je ne veux pas donner l'impression de faire de la pub ;-) | |
|
| |
Armelle galop 8
Nombre de messages : 2429 Age : 61 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Question génétique Ven 10 Jan 2014 - 6:27 | |
| J'ai également utilisé Calypso d'Herbiers et je suis ravie de ma pouliche (caractère, modèle,etc.) seul bémol : la taille ! Je pensais réduire un peu la mère (1,70 m) qui produit très grand... ben en fait non, la pouliche est la plus grande qu'elle m'ait fait. En tenue "Thalasso" elle a bien profité du paddock rizière en raison des pluies diluviennes qui se sont déversées chez nous. Sans faire de pub, je recommande le Haras de Couvains propriétaire de Calypso pour le sérieux de leur travail et le suivi des juments. Je recommande aussi vivement l'Ecurie de La Claise. Beth et Paul sont de vrais passionnés d'élevage et ils s'occupent très, très bien des chevaux qu'on leur confie. Ils sont à près de 400 km de chez moi et je leur ai confié plusieurs juments à la saillie. Elles sont toutes revenues en bel état et en bonne santé. L'avantage c'est qu'il y a le choix chez eux ! Il y en a pour tous les goûts, de toutes les robes. Une petite visite s'impose... En ce qui concerne Fringant il a été utilisé pour des croisements orientés CSO bien que la plupart de ses produits ont une locomotion tout à fait honorable. L'un de ses produits nés à la maison a été qualifié avec sa jeune propriétaire et cavalière au Championnat de France CCE pour sa 1ère année de concours véritablement sérieuse. Jumelle, elle toise 1,52m et elle n'a pas été ridicule parmi les chevaux "normaux". Si vous visez Badmington ou Burghley, il n'est peut-être pas le plus adapté à votre croisement, mais pour bien s'amuser en amateur, comme la plupart des bons étalons de CSO aujourd'hui, no problem ! | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Question génétique Ven 10 Jan 2014 - 8:18 | |
| Salut Armelle Toujours aussi belle, ta pouliche | |
|
| |
Armelle galop 8
Nombre de messages : 2429 Age : 61 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Question génétique Ven 10 Jan 2014 - 8:53 | |
| Merci Elliot ! Je la trouve aussi très réussie. Elle est en vente, si tu entends parler de quelqu'un qui cherche une bonne pouliche. Mes poulains "D" ont bien changé depuis les photos qui sont sur mon site. Ils ont tous grandit et forcit. Je suis très heureuse d'arrêter l'élevage avec une dernière génération bien sympa. Je referais des photos quand on on aura un peu moins de boue parce que là... | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Question génétique Ven 10 Jan 2014 - 8:59 | |
| Oui, dans ce cas je penserai à toi ! Promis. | |
|
| |
Armelle galop 8
| Sujet: Re: Question génétique Ven 10 Jan 2014 - 9:12 | |
| Merci à toi. | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Question génétique Ven 10 Jan 2014 - 12:42 | |
| Merci Armelle pour ton témoignage, je suis bien tentée par Calypso , bien faite ta pouliche et la thalasso lui va bien Fringant j'en ai déjà entendu parlé par ce forum, il en est dit que du bien d'ailleurs, mais là ça fais vraiment loin! La jument étant quand même, dans LA zone d'élevage je devrais pouvoir trouver ce que je recherche et ce qui lui correspond | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Question génétique Ven 10 Jan 2014 - 12:56 | |
| De toute façon pour le moment, les prestations 2014 ne sont pas mises à jour pour tout les étalons donc je jette un oeil mais j'attend Puis j'irai au salon des étalons de St Lô pour les rencontrer en février. Je voulais surtout vous demander ce que vous mettriez sur cette souche. Pour le moment après réflexion avec la propriétaire qui connait comment sa jument produit, ce serait : 1) Bocage de longane (dispo dans l'élevage où elle se situe donc conditions idéales et sur place! par contre c'est du congelé car décès en 2013). Il faut donc un plan B au cas où elle ne prendrait pas : 2) Calypso d'Herbiers au haras de Couvains. 3) Ogrion des champs, intéressant au niveau origines, modèle, sang, et production, dispo en IAF 4) Top Gun sémilly , intéressant au niveau origines, modèle et apport de sang, dispo en IAF mais selon ses sorties en concours, donc assez compromis... et pas encore sur de sa production. Tous en Basse Normandie. Après??? | |
|
| |
melodie01 galop 1
Nombre de messages : 32 Age : 59 Localisation : pays de gex Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Question génétique Ven 10 Jan 2014 - 13:08 | |
| Bonjour, Clarence C, au haras de Gravelotte.(saillie IAF et IART 750 e poulain vivant) holstein, frère de Casall la Silla. Produit très chic, souvent bai foncé, très jolis allures et coup de saut. J'ai eu un très beau produit de lui cette année : pas très grand, dos court, arrière main sublime et tête d'amour !(13ème à St Lô, il est en photo dans le carnet rose "Don't worry) super caractère jusqu'à présent, même s'il a fallu lui expliquer les règles de bonne conduite vers 3/4 mois. Bon courage pour le choix, il est tellement vaste .... | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Question génétique Mer 29 Jan 2014 - 12:15 | |
| Je vais donc aller au salon des étalons à St lot qui a lieu le 15 et 16 février, je pense y être qu'un seul des 2 jours (à priori le samedi), si quelqu'un est intéressé pour avoir des infos et/ou photos d'un ou plusieurs étalons, dites le moi | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Question génétique Mer 29 Jan 2014 - 14:40 | |
| - grande77 a écrit:
- Pour le moment après réflexion avec la propriétaire qui connait comment sa jument produit, ce serait :
1) Bocage de longane (dispo dans l'élevage où elle se situe donc conditions idéales et sur place! par contre c'est du congelé car décès en 2013). Il faut donc un plan B au cas où elle ne prendrait pas : 2) Calypso d'Herbiers au haras de Couvains. 3) Ogrion des champs, intéressant au niveau origines, modèle, sang, et production, dispo en IAF 4) Top Gun sémilly , intéressant au niveau origines, modèle et apport de sang, dispo en IAF mais selon ses sorties en concours, donc assez compromis... et pas encore sur de sa production. Bocage, les produits que j'ai vus sont plutôt jolis mais n'ont pas de gros potentiels. Je dirais qu'il tend à réduire. En revanche, gentils et très amateurs. Ogrion, c'est un gros machin SF à l'ancienne. La liste que tu proposes est quand même très hétérogène. J'ai du mal à voir la logique. | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Question génétique Jeu 30 Jan 2014 - 1:29 | |
| C'est plutôt qu'il y a un intru (Ogrion). Parce que Calypso et Top gun, c'est logique (j'ai utilisé l'un puis l'autre sur la même jument).
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question génétique | |
| |
|
| |
| Question génétique | |
|