| Question génétique | |
|
+5melodie01 Armelle Elliot bulle de fay grande77 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Question génétique Jeu 30 Jan 2014 - 3:20 | |
| - cath. a écrit:
- Ogrion, c'est un gros machin SF à l'ancienne.
- Elliot a écrit:
- C'est plutôt qu'il y a un intru (Ogrion).
Qu'avez-vous contre Ogrion des Champs ? Je l'avais vu à 3 ans au concours étalons et il m'avait bien plu : beaucoup de présence, des allures nettement supérieures à la moyennes (dont du rebond au trot un très bon galop) et un excellent coup de saut. Le point qui jouait en sa défaveur est qu'il faisait partie de la section "petites tailles", ce qui est moins commercial pour un futur étalon. Contrairement à Cath, je n'avais pas trouvé qu'il faisait gros SF ancien modèle et il semblait accuser du sang. Depuis, sa production parle pour lui Pour ma part, je n'aime pas la sortie d'encolure de Iolisco de Quinhon. | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Question génétique Jeu 30 Jan 2014 - 3:50 | |
| Contre Ogrion ? Rien du tout. C'est un très bon étalon. On peut être un intrus dans une liste sans que ça implique un jugement de valeur... Juste pour rire, un exemple : Le Tot, Almé, Kannan. Intrus : Le Tot (et pourtant, c'est l'un de mes étalons préférés)
Mais Ogrion ne fait pas moderne contrairement aux autres. Je trouve, notamment, qu'il a une grosse tête très "SF à l'ancienne" pour reprendre l'expression de Cath.
| |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Question génétique Jeu 30 Jan 2014 - 4:00 | |
| - Elliot a écrit:
- Juste pour rire, un exemple :
Le Tot, Almé, Kannan. Intrus : Le Tot (et pourtant, c'est l'un de mes étalons préférés)
Mais Ogrion ne fait pas moderne contrairement aux autres. Je trouve, notamment, qu'il a une grosse tête très "SF à l'ancienne" pour reprendre l'expression de Cath. Tout est une question d'opinion, j'imagine... parce que j'aurais dit Kannan Bon, je m'incline... http://www.sporthorsesonpics.com/media/13e94de8-7d25-11e2-9a28-2947cd563d57?hit_num=6&hits=7&next=99d6e5d4-5e0c-11e1-b097-2b43fca4acf9&page=1&per_page=24&search=Ogrion+des+Champs | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Question génétique Jeu 30 Jan 2014 - 4:29 | |
| TILLIPE LE BEL, un superbe anglo. Accidenté à 2 ans, pas exploité en CSO donc. (vidéo disponible sur le net, saut à 2 ans)
"DSAA (25,34%) Gris Rouanné 168cm Un étalon puissant, énergétique avec du sang, Très doué à l’obstacle avec un passage de dos spectaculaire. Record a la vente des ‘foals’ à Pompadour 2007 et record tout confondu à la vente de Pompadour 2009. Un cheval intelligent, facile et un plaisir à s’en occuper. Approuvé pour reproduire en DSAA et approuvé AES. Statut Osteo Articulaire ****
Sa mère Cybèle d’Ossau une des meilleurs juments Anglo de sa génération, internationale ISO 164 et une des meilleures lignes Anglo Arabe.
Son père Tinka’s Boy, cheval olympique (médaille d’argent Sidney 2000) gagnant de plus de 25 Grand Prix***** et de la finale de la coupe du monde 2001. Premier du classement de la WBFSH en 2002 et plus de 2 million d’euros de gains en CSO." | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Question génétique Jeu 30 Jan 2014 - 5:19 | |
| - flika a écrit:
- Elliot a écrit:
- Juste pour rire, un exemple :
Le Tot, Almé, Kannan. Intrus : Le Tot (et pourtant, c'est l'un de mes étalons préférés)
Mais Ogrion ne fait pas moderne contrairement aux autres. Je trouve, notamment, qu'il a une grosse tête très "SF à l'ancienne" pour reprendre l'expression de Cath. Tout est une question d'opinion, j'imagine... parce que j'aurais dit Kannan Bon, je m'incline... http://www.sporthorsesonpics.com/media/13e94de8-7d25-11e2-9a28-2947cd563d57?hit_num=6&hits=7&next=99d6e5d4-5e0c-11e1-b097-2b43fca4acf9&page=1&per_page=24&search=Ogrion+des+Champs
Parce qu'il est grand et les deux autres petits ? Moi, c'était pour la robe | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Question génétique Jeu 30 Jan 2014 - 5:44 | |
| - Elliot a écrit:
Parce qu'il est grand et les deux autres petits ? Moi, c'était pour la robe Non, pour 2 raisons : - parce qu'il est étranger et les 2 autres français, - parce qu'à chaque fois que je l'ai vu, je l'ai trouvé vraiment moche (heureusement qu'il a d'autres qualités !). Chacun ses critères | |
|
| |
grande77 galop 8
Nombre de messages : 2185 Age : 31 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Question génétique Ven 31 Jan 2014 - 2:50 | |
| Merci pour ton avis sur Bocage, ça m'intéresse, en effet c'est ce que j'ai pu remarquer aussi, lui c'était surtout d'un côté "pratique" mais comme il n'est plus que disponible en congelé aussi...
| |
|
| |
grande77 galop 8
Nombre de messages : 2185 Age : 31 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Question génétique Ven 31 Jan 2014 - 2:55 | |
| Alors pour la liste : Ogrion c'était parce que sa production me plaisait bien et qu'il avait l'air d'être dans le sang, après je ne suis pas non plus fan de sa te qui est un peu lourde et comme la mère l'est aussi on va peut-être éviter du coup. Calypso j'adore, mais on m'a dit qu'il ne transmettait pas ses qualités... Top, j'aime bien les origines et je pense qu'il apportera du sang mais pas de réel appui sur les origines? Je pense que le croisement avec du Le tot peut-être intéressant, après faut trouver le père qui soit chic D'ailleurs, que pensez-vous de Kheops St Lois ? je ne trouve pas grand chose sur les produits, mais son modèle me plait bien. Fawzia : merci mais j'aimerai du SF Y a Champs Eliysées, qui pourrait peut-être convenir mais approuvé pour du Z ... | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Question génétique Ven 31 Jan 2014 - 7:09 | |
| Je trouve toujours curieux les "on-dits" basé sur un poulain vaguement aperçu au fond d'un pré Je connais plusieurs Calypso, tous avec un mental exceptionnel et très chics. L'origine de cette rumeur (qui remonte à plus de 10 ans et fait que la carrière de cet étalon n'est pas ce qu'elle devrait être), je la connais aussi et elle n'est pas très jolie... Rien contre toi, grande77, évidemment. C'est juste que je tenais à mettre les choses au point là-dessus. Pour Top Gun, je trouve qu'il a d'excellentes origines Sa mère est par Muguet du Manoir, une référence en père de mère... Et Caprice Boismargot, c'est vraiment très bien, comme père. J'étais à St Lô pour son approbation des 3 ans et je me souviens encore du trio de vieux éleveurs normands derrière moi qui, lorsqu'on a annoncé son pédigree, ont commenté en disant "les grandes O."... A l'inverse, je connais un Champs-Elysées (une jument, en l'occurrence) carrément dangereuse à force d'être rétive. Elle se piquait debout dès qu'on lui demandait quelque chose qui ne lui convenait pas et comme rien ne lui convenait, ça arrivait souvent. Pourtant, sur son dos, elle avait un pro qui est le contraire d'un maladroit. Je n'en déduit pas que CE a tendance à produire des crabes, parce qu'un seul exemple, même s'il ne fait pas envie, ne suffit pas à faire une généralité... | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Question génétique Ven 31 Jan 2014 - 13:04 | |
| Nous avons a l'élevage un poulain de Keops St Lois. J'ai vu l'étalon en 2013 puisqu'il était chez Equitechnic, chez Marc Spalart a Corbon(14)
Le cheval est très beau, pas très grand, mais n'a pas ou peu couru pour cause de blessure. Le peu de vidéo a l'obstacle que j'ai trouvé, il partait assez fort dans la barre....
Le poulain est assez chic mais leger, la mère est une Dollar du Murier x Saphir Rouge II | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Question génétique Ven 31 Jan 2014 - 13:08 | |
| C'est la proprio et ses mis éleveurs qui lui ont confirmés ce qu'ils pensaient de Calypso, moi je reste très fan Pour Top, tu connais quelques produits? je n'en connais aucun. Ok pour CE merci pour ton avis, j'ai eu une réponse de la dame qui le propose a la saillie : elle affirme qu'il produit chic et des chevaux gentils dans le sang après c'est peut-être des arguments publicitaires en tout cas j'en connais une aussi qui est rétive donc bon... sachant que la jument a déjà du caractère, on va surement éviter...il y a tellement d'étalons, qu'on va bien finir par trouver! | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Question génétique Ven 31 Jan 2014 - 13:09 | |
| - epichou a écrit:
- Nous avons a l'élevage un poulain de Keops St Lois.
J'ai vu l'étalon en 2013 puisqu'il était chez Equitechnic, chez Marc Spalart a Corbon(14)
Le cheval est très beau, pas très grand, mais n'a pas ou peu couru pour cause de blessure. Le peu de vidéo a l'obstacle que j'ai trouvé, il partait assez fort dans la barre....
Le poulain est assez chic mais leger, la mère est une Dollar du Murier x Saphir Rouge II Merci! je n'arrive pas de trouver de produits, tu aurais une photo?? et qu'en penses tu au niveau du caractère? | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Question génétique Mer 5 Fév 2014 - 12:29 | |
| Le voila a 10 jours, il a eu un peu de mal a se déplier mais est parfaitement droit maintenant. Par contre, je ne peux rien dire niveau caractère, il en a un peu mais sa mère en a énormément.... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Question génétique Ven 7 Fév 2014 - 6:43 | |
| Tiens, en cherchant autre chose, j'ai trouvé celui ci. Très bonne souche et père CapriceBoisMargot. J'aime beaucoup Laggon de L'Abbaye qui est le propre frère de la mère. Je trouve la papier intéressant. Pas cher et disponible en IAF en Basse Normandie Celui que je cherchais : Okavango de Semilly. Une souche basse en béton, un Le Tot chic avec du sang et de la locomotion. http://www.semilly.com/fr/okavango.html Je craindrais juste de le mettre sur une jument que tu dis carrossière. En revanche,je pense que c'est une totale garantie pour ce que tu cherches à produire. Et pas cher non plus + IAF | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question génétique | |
| |
|
| |
| Question génétique | |
|