Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

infos sur la Dordogne et le tourisme...

+7
thb
menthinette
bulle de fay
chizhou
Sand
YAC
aurélie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aurélie
galop 9
aurélie

infos sur la Dordogne et le tourisme... Empty
MessageSujet: infos sur la Dordogne et le tourisme...   infos sur la Dordogne et le tourisme... EmptyDim 19 Jan 2014 - 1:58

Bonjour, aux personnes qui habitent la dordogne où les environs, y a t'il selon vous un créneau intéressant pour s'installer en chambre d'hôtes ou location de gîte dans le secteur?
En sachant que dans un premier temps ce serait vraiment une activité secondaire pour tous les 2 puis à terme ça deviendrait activité principale pour Mr( disons dans 5-6 ans ) et moi je demanderais ma mutation au moment où je trouve un poste qui me corresponde.

Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: infos sur la Dordogne et le tourisme...   infos sur la Dordogne et le tourisme... EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:33

Bon courage, y a plus que ça en Dordogne ! Personne n'en vit à ma connaissance, sauf peut etre un ou deux villages de gite assez conséquents. C'est une activité secondaire, et plus personne n'arrive à louer comme il y a dix ans : entre la crise, et l'été qui devient de plus en plus improbable + les anglais qui foutent le camp...
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: infos sur la Dordogne et le tourisme...   infos sur la Dordogne et le tourisme... EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:44

oui sur bcp d'annonces de maisons à vendre il y a aussi des gîtes avec.
Avec mon mari on rêve de s'installer comme ça, et là en farfouillant sur le net, on a trouvé une annonce qui nous conviendrait parfaitement à un prix vraiment intéressant par rapport à ce qu'on peut trouver par ici  Ben voyons 
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: infos sur la Dordogne et le tourisme...   infos sur la Dordogne et le tourisme... EmptyLun 20 Jan 2014 - 1:18

pareil ici.. des gites partout mais pas de touristes ! (sauf pendant les divers concours CSO, dress, CCE..)
http://www.butterfly-stud.com
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: infos sur la Dordogne et le tourisme...   infos sur la Dordogne et le tourisme... EmptyLun 20 Jan 2014 - 5:09

Normal! Les touristes s'entassent au sud malgré les prix prohibitifs, c'est la ruée et l'arnaque généralisée, les gens en redemandent...
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: infos sur la Dordogne et le tourisme...   infos sur la Dordogne et le tourisme... EmptyLun 20 Jan 2014 - 5:17

Sand a écrit:
pareil ici.. des gites partout mais pas de touristes ! (sauf pendant les divers concours CSO, dress, CCE..)

C'est sur que pour trouver à proximité un hébergement de qualité et à prix raisonnable lors des finales de CCE, il vaut mieux ne pas s'y prendre à la dernière minute !  rire 

L'an passé j'ai trouvé un gîte hyper sympa et vraiment pas cher, je pense que cette année je vais le réserver dès fin avril  Perfide 
menthinette
galop 4

MessageSujet: Re: infos sur la Dordogne et le tourisme...   infos sur la Dordogne et le tourisme... EmptyLun 20 Jan 2014 - 5:53

il y a énormement de gites et chambres d'hotes en dordogne ... dc a moins de se distinguer du lot je pense que c'est difficile ... après ça dépend peut etre des endroits, mais ici dans le nord de la dordogne, je discutais avec une personne qui a plusieurs gites et qui disait que c'était difficile, loué sur l'été .. et ils avaient tous les deux une activité extérieure ...
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: infos sur la Dordogne et le tourisme...   infos sur la Dordogne et le tourisme... EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:58

oui c'est clair qu'il y a pleins de gites à louer, à la base on ne pensait pas du tout à cette région car bien loin du Gard, mais là comment dire on a trouvé le bien de nos rêves...enfin du moins en photos  rire 
Apres faut encore prendre plein de renseignements, aller le voir...mais la structure a l'air vraiment sympa et je pourrais avoir mes juments à côté  Ange 

Dans l'idéal ce serait de garder la maison qu'on a actuellement dans le Gard, continuer à y habiter tant que je n'ai pas de poste vers là bas, mon mari bosse à l'etranger donc pour lui ça changerait rien, puis déménager là bas et louer notre maison actuelle en saison ou à l'année, c'est une maison en pierres avec du cachet, ça se loue facilement dans notre coin.
En attandant on pourrait aussi envisager de louer une partie de la maison là bas et l'aménager à notre gout petit à petit...

Enfin tout ça est bien hypothétique car il faut que la propriété nous convienne en Dordogne, que la banque nous suive, dc ce n 'est pas encore fait, mais c'est bon d'avoir des projets dans la vie  Cheval

Dernière édition par aurélie le Lun 20 Jan 2014 - 11:59, édité 1 fois
menthinette
galop 4

MessageSujet: Re: infos sur la Dordogne et le tourisme...   infos sur la Dordogne et le tourisme... EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:59

c'est vers ou en dordogne ?
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: infos sur la Dordogne et le tourisme...   infos sur la Dordogne et le tourisme... EmptyLun 20 Jan 2014 - 12:01

au sud ouest de perigueux...
thb
galop 8

MessageSujet: Re: infos sur la Dordogne et le tourisme...   infos sur la Dordogne et le tourisme... EmptyLun 20 Jan 2014 - 14:34

Dans le secteur du Sarladais (< 20kms de Sarlat) , il y a tjrs de la demande a partir de Paques (ou avant) gites hauts de gamme (piscines chauffees,wifi  Imbecile Heureux ,tous services ...) pour clientele aisee etrangere (hollande,belgique et des chinois dont on apercoit le bout du nez meme dans les petits bleds) et ca dure  jusqu'a Toussaint.
Dans le Bergeracois, ils arrivent... (achetent des chateaux dans le vignoble et se noient aussi sec ,en helico, dans la Dordogne.Pas de bol ... ) .

Sinon en Dordogne forte disparite geologique entre nord et sud .

Paysages karstiques secs au sud-est (perigord noir ,limite Lot )
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: infos sur la Dordogne et le tourisme...   infos sur la Dordogne et le tourisme... EmptyMar 21 Jan 2014 - 2:46

bulle de fay a écrit:
Sand a écrit:

C'est sur que pour trouver à proximité un hébergement de qualité et à prix raisonnable lors des finales de CCE, il vaut mieux ne pas s'y prendre à la dernière minute !  rire 

L'an passé j'ai trouvé un gîte hyper sympa et vraiment pas cher, je pense que cette année je vais le réserver dès fin avril  Perfide 

pas faux lol
c'était quel gite ?
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: infos sur la Dordogne et le tourisme...   infos sur la Dordogne et le tourisme... EmptyMar 21 Jan 2014 - 5:32

thb a écrit:
Dans le Bergeracois, ils arrivent... (achetent des chateaux dans le vignoble et se noient aussi sec ,en helico, dans la Dordogne.Pas de bol ... ) .
Meuh non... Les acheteurs chinois sont plus difficiles, ils préfèrent les châteaux du Bordelais et tombent en hélico dans le Libournais (mais dans la rivière Dordogne, je te l'accorde  Imbecile Heureux  ).
C'est curieux, ces événements n'ont pas franchi la barrière de l'actualité locale.
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: infos sur la Dordogne et le tourisme...   infos sur la Dordogne et le tourisme... EmptyMar 21 Jan 2014 - 6:13

flika a écrit:
thb a écrit:
Meuh non... Les acheteurs chinois sont plus difficiles, ils préfèrent les châteaux du Bordelais et tombent en hélico dans le Libournais (mais dans la rivière Dordogne, je te l'accorde   Imbecile Heureux  ).
C'est curieux, ces événements n'ont pas franchi la barrière de l'actualité locale.
Si c'est arrivé jusque chez nous  Ange 
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: infos sur la Dordogne et le tourisme...   infos sur la Dordogne et le tourisme... EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:37

flika a écrit:
thb a écrit:
Meuh non... Les acheteurs chinois sont plus difficiles, ils préfèrent les châteaux du Bordelais et tombent en hélico dans le Libournais (mais dans la rivière Dordogne, je te l'accorde   Imbecile Heureux  ).

ah ben non ici on n'a rien su....
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: infos sur la Dordogne et le tourisme...   infos sur la Dordogne et le tourisme... EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:03

en fin d'été il n'y avait pas de chambres d'hotes dispo du côté de Padirac  embarassé 
(et vu qu'on ne peut pas anticiper de plus de 2 ou 3 jours...on est resté chez nous)
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Kazeg Ilken
galop 3
Kazeg Ilken

MessageSujet: Re: infos sur la Dordogne et le tourisme...   infos sur la Dordogne et le tourisme... EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:20

Ce serait en Périgord blanc alors ?
Pas sûre que ce soit très touristique... A moins d'un point d'attraction pas loin...
thb
galop 8

MessageSujet: Re: infos sur la Dordogne et le tourisme...   infos sur la Dordogne et le tourisme... EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:03

flika a écrit:
thb a écrit:
Ca a fait un foin pas possible et du jour au lendemain ,nada ! Sinon , ils n'ont pas eu de bol ou le pilote avait trop picole . Imbecile Heureux
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: infos sur la Dordogne et le tourisme...   infos sur la Dordogne et le tourisme... EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:13

Effectivement, le coin touristique, c'est avant tout le sarladais. Et dans le sarladais, on souffre beaucoup aussi (je le sais, j'y ai grandi, ma famille est enterrée la bas et j'y ai encore mon frère). Le problème, c'est que les prix de l'immobilier sont devenus extremement chers, il faut donc faire une bonne saison pour amortir. Une bonne saison, c'est une saison qui n'est pas trop courte. Or, avec la météo pluvieuse de ces dernières années ou la durée des étés a été réduite à son strict minimum + la crise (et les deux sont liés car les gens ont vraimetn trop les boulse de payer pour etre suos la flotte) + la muliplication de l'offre (tout le monde a un gite maintenant), ben la saison qui s'étendait autrefois de mai à fin septembre non stop ne bat son plein maintenant que deux mois et demi - et encore s'il ne pleut pas en juillet-. Aout reste un mois de cohue - l'entrée de Sarlat n'est qu'un vaste embouteillage -, mais le reste du temps, tout dépend de la météo : s'il fait beau, ça peut se remplir très vite, mais si la météo est moche, y a pas trop de monde. Le problème est d'autant plus difficile pour la restauration : à Sarlat, il y a un restaurant tous les 10 m et les loyers sont excessivement élevés (3000 e par mois toute l'année est un prix moyen). Ben faut en rentrer de l'argent l'été pour tenir de janvier à décembre... si l'été est pluvieux, t'es mal.
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: infos sur la Dordogne et le tourisme...   infos sur la Dordogne et le tourisme... EmptyMer 22 Jan 2014 - 4:33

merci pour vos avis, je vais me renseigner pour la propriété, mon mari rentre mi février si elle n'est pas vendue d'ici là on ira y passer un we pour voir le potentiel des batiments, pour voir si on peut faire ce que l'on aimerait, et la région qu'on ne connait pas.
C'est à 1h de Bordeaux, ça a l'air plutôt vert, et effectivement voir si l'endroit peut attirer du monde.

Si ça ne marche pas, ben on continuera à chercher tranquillement, on n'est pas vraiment pressé, ce qui est certain c'est qu'on aimerait réussir à garder notre maison dans le Gard aussi, dc en attendant on continu à mettre de l'argent de côte pour essayer de réaliser notre projet.
Après il y en a d'autres qui sont beaucoup mieux aménagées mais il n'y a pas le terrain pour les juments dc je met mon véto  Ben voyons 
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: infos sur la Dordogne et le tourisme...   infos sur la Dordogne et le tourisme... EmptyMer 22 Jan 2014 - 5:17

J'ai trouvé un lieu idéal.... si tu as gagné au loto!
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/517213869.htm?ca=16_s
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: infos sur la Dordogne et le tourisme...   infos sur la Dordogne et le tourisme... EmptyMer 22 Jan 2014 - 12:00

ça a l'air chouette mais bon faut que j'aille jouer ou loto, car ils parlent de gros apport !!!  rire 
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: infos sur la Dordogne et le tourisme...   infos sur la Dordogne et le tourisme... EmptyMer 22 Jan 2014 - 13:05

Voilà celle que j'irai voir moi, si je gagnais au loto  Ben voyons http://www.maisons-et-chateaux.com/fiche-7274MAP-sel0.htm
thb
galop 8

MessageSujet: Re: infos sur la Dordogne et le tourisme...   infos sur la Dordogne et le tourisme... EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:24

Joulis , YAC ! Et en plus , ya un panier pour les achats sur le site, au cas ou t'en voudrais plusieurs  Imbecile Heureux très content
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: infos sur la Dordogne et le tourisme...   infos sur la Dordogne et le tourisme... EmptyJeu 23 Jan 2014 - 0:13

Yac, en effet le rêve cette annonce, quoique 2 piscines à entretenir...  Ben voyons 

Mais bon là on ne joue pas dans la même cour... faut vraiment que je me mette au loto  Imbecile Heureux 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: infos sur la Dordogne et le tourisme...   infos sur la Dordogne et le tourisme... Empty

infos sur la Dordogne et le tourisme...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant