| bluffant... | |
|
+7Isabel Kazeg Ilken radija cath. tazhia Ptéroïs herve 11 participants |
Auteur | Message |
---|
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: bluffant... Dim 19 Jan 2014 - 2:20 | |
| https://www.youtube.com/embed/iAp8pEaWB1Y
Je n'ai pas essayé encore. Mais c'est tentant.
Pour les détentrices d'un Thermomix qui souhaitent des iles flottantes... | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: bluffant... Dim 19 Jan 2014 - 3:43 | |
| | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: bluffant... Dim 19 Jan 2014 - 5:28 | |
| Reste plus qu'à trouver un truc pour ne pas percer les jaunes | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: bluffant... Lun 20 Jan 2014 - 1:46 | |
| 3615 ma life En parlant de Master Chef, le gagnant de cet année a été infirmier de ma mère. C'est marrant de connaître des personnes qui passent à la TV.
Et pis, samedi, je monte dans ma voiture, radio allumée, j'entends le nom de la commune de mon père et le nom d'une voisine qui est interviewée. | |
|
| |
radija galop 8
Nombre de messages : 2565 Age : 58 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: bluffant... Lun 20 Jan 2014 - 3:52 | |
| j'avais pas encore regardé la vidéo, trop génial sur que je vais essayé... | |
|
| |
Kazeg Ilken galop 3
Nombre de messages : 184 Age : 43 Localisation : dordogne Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: bluffant... Mar 21 Jan 2014 - 12:30 | |
| Alors, certains ont testé ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: bluffant... Mar 21 Jan 2014 - 12:52 | |
| pas testé, parce que le coups de mettre plus de temps en séparant le blanc des jaunes ..il manipule 36 coups ses coquilles, c'est sûr que c'est plus long ... moi je ne le fait qu'une fois et puis ensuite il faut laver la bouteille en PLUs du reste = perte de temps ...et TOC | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: bluffant... Mar 21 Jan 2014 - 13:42 | |
| j'ai testé avec bouteille trop rigide. le jaune rentre mais ressort aussitôt. | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: bluffant... Mar 21 Jan 2014 - 14:03 | |
| - cath. a écrit:
- 3615 ma life
En parlant de Master Chef, le gagnant de cet année a été infirmier de ma mère. C'est marrant de connaître des personnes qui passent à la TV.
Et pis, samedi, je monte dans ma voiture, radio allumée, j'entends le nom de la commune de mon père et le nom d'une voisine qui est interviewée. bluffant ! hihi | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: bluffant... Mer 22 Jan 2014 - 0:01 | |
| pour les enfants ça peut être cool ! bien que j'ai un petit ustensile qui fonctionne bien et se lave très bien effectivement Isabel ton argument se retient, car avec les oeufs en plus .... | |
|
| |
herve galop 9
| Sujet: Re: bluffant... Mer 22 Jan 2014 - 5:38 | |
| Pour laver la bouteille après je ne vois pas pourquoi. Je dirais AVANT. Après je la jette au recyclage. C'est sûr qu'une bouteille petit format qui se porte à la bouche n'est pas super propre. Dommage car il semblerait que ce soit le format idéal pour l'opération. N'étant pas un maniaque de l'hygiénisme j'opinerais qu'un rinçage avec de l'eau de Javel diluée devrait être suffisant pour assurer une asepsie minimale.
Est-ce que tout le monde ici se lave toujours soigneusement les mains avant de toucher des aliments ? J'essaye (quand j'y pense) mais j'admets aisément qu'il puisse y avoir des failles dans mon HACCP domestique. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: bluffant... Mer 22 Jan 2014 - 6:52 | |
| Bon, c'est marrant. Mais vous êtes aussi pressé que ça dans la vie ? quoique, après il faut laver les contenant, je pense que ça prend autant de temps que la technique tradi. Parce que moi, je n'ai qu'un bol pour faire tout ça. Je casse sur le bord, je mets les blancs dedans et les jaunes dans le plat que je suis en train de préparer. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: bluffant... Mer 22 Jan 2014 - 11:24 | |
| Ben voui ...moi ça me parait curieux de chercher à gagner du temps ...c sûr que si on les ballade d'une coquille à une autre 36 coups J'avoue que le "truc" est amusant comme ça, ou avec les poulbots, mais franchement en cuisine, ça n'apporte rien ( et ma nièce les casse d'une seule main c'est encor plus rapide MDR ) | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: bluffant... Mer 22 Jan 2014 - 11:32 | |
| - herve a écrit:
- Pour laver la bouteille après je ne vois pas pourquoi. Je dirais AVANT. Après je la jette au recyclage.
C'est sûr qu'une bouteille petit format qui se porte à la bouche n'est pas super propre. Dommage car il semblerait que ce soit le format idéal pour l'opération. N'étant pas un maniaque de l'hygiénisme j'opinerais qu'un rinçage avec de l'eau de Javel diluée devrait être suffisant pour assurer une asepsie minimale.
Est-ce que tout le monde ici se lave toujours soigneusement les mains avant de toucher des aliments ? J'essaye (quand j'y pense) mais j'admets aisément qu'il puisse y avoir des failles dans mon HACCP domestique. l’idée c'était de s'en resservir après le 1er usage oeuf, pour un 2d usage ( oeuf par ex) pas forcément le lavage entre l'eau et l'oeuf là effectivement pas de soucis ( surtout si on n'a pas bu à la bouteille) oui Isa normalement en 2 coups c'est good je vais continuer comme avant et les enfants continuerons avec l'ustensile magique je crois vu que je n'achète que très rarement des bouteilles | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: bluffant... Mer 22 Jan 2014 - 13:44 | |
| J'ai un petit ustensile de cuisine "séparateur à oeufs". C'est pas cher, efficace et ça se lave... Je ne sais pas pourquoi je n'arrive plus à insérer des photos... | |
|
| |
mary galop 8
Nombre de messages : 3201 Age : 39 Localisation : Beauvais et Beauvoir en lyons. Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: bluffant... Mer 22 Jan 2014 - 15:07 | |
| J'avais déjà vu cette astuce dans l'émission "Norbert et Jean" sur M6. Pas encore d'essai….je fais à l'ancienne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bluffant... | |
| |
|
| |
| bluffant... | |
|