| L'Allier | |
|
+11Valérie laure Rigel21 daisye jumadette charlotte1.garnier joel azara Patricia calinoeta elobluskin 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elobluskin galop 4
Nombre de messages : 319 Age : 42 Localisation : 03 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: L'Allier Jeu 30 Jan 2014 - 10:41 | |
| Hello à tous,
Mon ami doit donner sa réponse pour être muté au mois d'avril dans l'Allier (il va s'en passer des trucs au mois d'avril puisque je suis enceinte de quasi 7 mois...). On hésite (enfin je) car j'ai toujours vécu en RP et que j'ai peur de me retrouver trop isolée là-bas (on visait plus vers Clermont à la base).
Donc bref je voulais savoir si certain(e)s connaissaient le département (ou y vivent) et pourraient me donner des conseils sur les endroits sympa (proches Montluçon, à 30 min maxi et plutôt côté sud du coup) où acheter une maison, où monter à cheval, enfin des trucs comme ça. Un peu paumée là... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: L'Allier Jeu 30 Jan 2014 - 12:08 | |
| présente Montlu j'aime bcp, petite ville à taille humaine sinon j'aime bien le côté Indre ou Cher ( Chateaumeillant, La Châtre) et si tu préfères les montagnes le côté Puy de Dôme ( stationd e ski à - de 2 heures) Pour acheter tu dois pouvoir trouver des choses sympas pas trop chères Nous sommes à 30 min de Montlu côté Creuse, si tu as besoin n'hésite pas | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: L'Allier Jeu 30 Jan 2014 - 12:10 | |
| Pour monter, tout dépend des objectifs, tes envies, etc etc nous nous allons à Clermont chez un ami mais il y a un club à côté de Montlu assez bien visiblement | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: L'Allier Jeu 30 Jan 2014 - 12:48 | |
| c'est cool là-bas.... Bon c'est vrai que c'est un peu paumé .... A Montluçon même, il y a presque tout .... Après, faut aimer la campagne .... campagne ... Mes plus beaux souvenirs de randonnées sont sur les hauteurs de Montluçon, justement en direction de Guéret !!!! Des centaines de kilomètres de chemins sinueux et caillouteux , le top pour préparer un cheval d'endurance .... le mieux est d'y aller en reconnaissance .... l'Allier on adore... ou on déteste ...... c'est selon ! @+ Patricia. | |
|
| |
azara galop 5
Nombre de messages : 550 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: L'Allier Jeu 30 Jan 2014 - 14:21 | |
| Euh, si ton ami, il refuse sa mutation, moi je veux bien prendre sa place dans l'Allier ..... Effectivement, il faut aimer la campagne, mais quel calme et quelle paix .... Le prix des habitations est relativement bas, il y a des coins magnifiques (Saint Pourçain, Montluçon ....) Après, effectivement, c'est un vrai changement par rapport à la région parisienne. Au fait, il fait quoi ton ami si je dois prendre sa place ???? !!! ??? | |
|
| |
elobluskin galop 4
Nombre de messages : 319 Age : 42 Localisation : 03 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: L'Allier Jeu 30 Jan 2014 - 14:44 | |
| Ah merci pour les réponses c'est super sympa! Azara: Il bosse chez erdf Après moi j'ai toujours vécu dans la campagne de la RP donc ça me fait pas trop trop peur... Mais après c'est vrai qu'en RP tu as toujours tout pas trop loin quoi... Ce qui me fait le plus flipper en fait c'est l'isolement car non seulement on déménage, mais en plus je ne bosserai pas au départ (dans l'éduc nationale donc pas de poste tout de suite), j'aurai un tout petit bébé et je ne connaîtrai personne... J'ai peur que ça fasse beaucoup. Merci Patricia, là tu me fais carrément envie avec les chemins de fou pour entraîner à l'endu, pile poil ce qu'il nous faut! On va y aller en reconnaissance normalement mi février, le problème c'est qu'ils sont pressés et qu'en gros on doit donner la réponse... Demain... (l'entretien était hier) Calinoeta merci c'est vraiment gentil de prendre le temps J'avais vu que tu étais du coin et j'espérais bien que tu viendrais faire un tour Du coup on vise sud Montluçon, genre ça http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/537026972.htm?ca=3_s J'ai 3 loulous donc il nous faut un peu de terrain et si y a des super chemins autour ça devrait le faire, plus qu'à trouver des coéquipières d'entraînement!! En tous cas avec plaisir pour que tu me briefes | |
|
| |
joel galop 5
Nombre de messages : 589 Age : 65 Localisation : 38690 Le Grand-Lemps (Isére) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: L'Allier Jeu 30 Jan 2014 - 22:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Allier Jeu 30 Jan 2014 - 23:16 | |
| Je peux te demander pourquoi le SUD allier ? ça a l'air sympa la propriété effectivement niveau tarif ce sera plus cher que si vous regarder l'Indre/le Cher ou la Creuse en tous cas regarde un peu du côté des assos de cavaliers peut être, ça peut être une idée pour se faire des connaissances au début tiens pour te donner envie c'est à 10 mm de la maison http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/597858376.htm?ca=7_s | |
|
| |
charlotte1.garnier galop 7
Nombre de messages : 1020 Age : 34 Localisation : Haute loire Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: L'Allier Ven 31 Jan 2014 - 0:37 | |
| dis donc cali je trouve ce bien vraiment pas très cher, en haute loire (et pourtant c'est deja pas très cher) c'est plus dans les 400 000 € ! l'allier j'avais adoré les paysage de bocages, mais je sais plus ou c'était exactement. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Allier Ven 31 Jan 2014 - 1:18 | |
| - charlotte1.garnier a écrit:
- dis donc cali je trouve ce bien vraiment pas très cher, en haute loire (et pourtant c'est deja pas très cher) c'est plus dans les 400 000 € !
l'allier j'avais adoré les paysage de bocages, mais je sais plus ou c'était exactement. Oui le Sud Indre/Sud du Cher n'est vraiment pas cher, même moins cher que la Creuse En plus ce bien est très bien situé si on veut faire un gîte ou des chambres d'hôtes, en plein Pays de Georges Sand à qqs km des plages d'Eguzon, dans le village il y a un complexe golf, SPA, piscine etc etc Bref perso j'adore ce coin et vers Lignières il y en a des tas aussi http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/612446854.htm?ca=7_s j'en connais pleins à côté de chez nous il y en a pas mal aussi http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/592711801.htm?ca=14_s celle ci est à 5 min je connais les proprios | |
|
| |
jumadette galop 7
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : arfeuilles 03 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: L'Allier Ven 31 Jan 2014 - 3:07 | |
| Tu ne connaitrais personne qui louerait pas trop cher? | |
|
| |
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: L'Allier Ven 31 Jan 2014 - 3:26 | |
| Dis-nous ce que tu cherches .... je passerai des coups de fils ..... j'ai pas mal de famille là bas ..... MOntlu, st pourçain, Moulins et Vichy J'ai habité là-bas pendant quelques années et j'y retourne tous les ans !!! Et puis, regarde la région sur google map !!!! C'est très parlant !!!! @+ Patricia. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Allier Ven 31 Jan 2014 - 3:32 | |
| Dans mon village, il y a plusieurs biens à vendre avec des Hectares ... ET des cavaliers !!! à 15 minutes de Montluçon !!! @+ Patricia. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Allier Ven 31 Jan 2014 - 3:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Allier Ven 31 Jan 2014 - 3:36 | |
| - jumadette a écrit:
- Tu ne connaitrais personne qui louerait pas trop cher?
qu'est ce que tu appelles pas trop cher ? car si j'en avais trouvé plusieurs sur LBC pour Daphné | |
|
| |
jumadette galop 7
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : arfeuilles 03 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: L'Allier Ven 31 Jan 2014 - 3:38 | |
| Vu mon âge et ma petite pension, je ne peux pas acheter, donc je cherche une fermette avec 3 hectares environ, à louer si possible.
J'ai une pension de retraite d'environ 900 euros donc une location de maxi 500. Je n'ai pas besoin de luxe, çà ne peut pas être pire que ce que j'ai en ce moment de toutes façons!
En ce moment, mes chevaux sont à plus de 20 kms de chez moi et je n'en peux plus avec ma petite voiture qui tombe en panne régulièrement! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Allier Ven 31 Jan 2014 - 3:42 | |
| - jumadette a écrit:
- Vu mon âge et ma petite pension, je ne peux pas acheter, donc je cherche une fermette avec 3 hectares environ, à louer si possible.
J'ai une pension de retraite d'environ 900 euros donc une location de maxi 500. Je n'ai pas besoin de luxe, çà ne peut pas être pire que ce que j'ai en ce moment de toutes façons!
En ce moment, mes chevaux sont à plus de 20 kms de chez moi et je n'en peux plus avec ma petite voiture qui tombe en panne régulièrement! tu veux rester vers l'allier ? ou tu veux bien regarder ailleurs ? ta fille est tjs vers chez toi ? | |
|
| |
jumadette galop 7
| Sujet: Re: L'Allier Ven 31 Jan 2014 - 3:45 | |
| J'adore l'Allier mais n'importe où avec mes chevaux à côté.
Ma plus jeune fille a un copain maintenant et elle va souvent chez lui, vers Boën sur lignon.
J'aime bien la Creuse aussi, la grand-mère de mon ex habitait Auzances. | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: L'Allier Ven 31 Jan 2014 - 4:01 | |
| Nous aussi espérons partir du Sud d'ici quelques temps et venir en Haute Loire ou dans la Loire caren bas certes le soleil va beaucoup beaucoup me manquer mais l'évolution des personnes et des mentalités pas du tout. Nous montons régulièrement nous ballader en quad dans tous ces coins là et du coup, nous sommes tombés sous le charme. | |
|
| |
elobluskin galop 4
| Sujet: Re: L'Allier Ven 31 Jan 2014 - 5:38 | |
| Alors le sud de Montluçon parce que je ne veux pas m'éloigner plus de Clermont J'ai une amie qui est au sud de Clermont et je ne désespère pas de pouvoir quelquefois la rejoindre en van pour des balades donc je préfère ne pas m'éloigner plus Je ne peux pas voir correctement les annonces avec mon pc je regarderai ce soir de chez moi. De toute façon ça y est on a dit oui donc je vais être en grande recherche car dans l'idéal il faudrait qu'on achète la maison en février... Tout se précipite! Patricia du coup ça peut m'intéresser! Je cherche sud ou est Montluçon à 20 min max (plutôt sud pour ne m'éloigner ni du ski ni de Clermont) après si je ne trouve rien je réviserai mes attentes... La maison que j'ai mise c'est à peu près ce qu'on recherche, en terme de budget comme en terme de propriété (la maison est un peu grande). Le seul "moins" c'est le terrain. J'aurais voulu 4ha pour éventuellement un 4è loulou (j'ai une retraitée et un poney qui a 18 ans donc je pense que je vais commencer à moins le solliciter), et là il n'y a que 2ha donc c'est juste (on se disait éventuellement qu'on pourrait louer un pré en plus). Dans l'idéal aussi on aurait voulu un coin valonné mais je crois que c'est plus au sud que le rayon de 20 min... On va venir le 16/17/18 fèv pour faire des visites... En attendant je continue avec google maps, je vais devenir une pro de la géo locale :P | |
|
| |
elobluskin galop 4
| Sujet: Re: L'Allier Ven 31 Jan 2014 - 5:39 | |
| Merci Daisye pour ton retour,on sera peut-être voisines un de ces quatre | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Allier Ven 31 Jan 2014 - 6:46 | |
| Ok bon alors on va chercher Je ne peux que te comprendre moi qui vais tous les 4 matins à Clermont | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Allier Ven 31 Jan 2014 - 6:56 | |
| http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/613504187.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/613507396.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/613509289.htm?ca=3_s
| |
|
| |
jumadette galop 7
| Sujet: Re: L'Allier Ven 31 Jan 2014 - 7:01 | |
| y a pas de location | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Allier | |
| |
|
| |
| L'Allier | |
|