| cherche inhalateur d'occasion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
claire60 galop 5
Nombre de messages : 585 Age : 54 Localisation : saint crépin aux bois Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: cherche inhalateur d'occasion Dim 2 Fév 2014 - 11:03 | |
| Bonjour, Je cherche à acquérir un inhalateur, de préférence sur pile, type flexineb, mais vu le prix....je me tourne vers l'occasion. Si vous avez des idées, je suis preneuse.
| |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: cherche inhalateur d'occasion Dim 2 Fév 2014 - 11:32 | |
| le mien neuf à moins de 100€ : un "normal" acheté en pharmacie puis on a bricolé un seau en plastique, dans une musette et le tour est joué pour pas cher.
Mon pharmacien avait juste comparé sa puissance avec celle de ceux qui étaient faits pour les chevaux (pour envoyer les micro molécules du même gabarit car c'est ce qui compte :la finesse des particules). | |
|
| |
claire60 galop 5
Nombre de messages : 585 Age : 54 Localisation : saint crépin aux bois Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: cherche inhalateur d'occasion Dim 2 Fév 2014 - 13:24 | |
| Géniale ton idée, tu peux m'expliquer un peu plus : le type de ce que tu as acheté en pharma, et le bricolage que tu as effectué ? (avec une ou 2 photos si tu peux ?) Merci d'avance
| |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: cherche inhalateur d'occasion Dim 2 Fév 2014 - 13:55 | |
| je te ferai des photos dès que possible (suis pas certaine demain) ,mais ça fonctionne TTTT Bien | |
|
| |
claire60 galop 5
| Sujet: Re: cherche inhalateur d'occasion Lun 3 Fév 2014 - 0:32 | |
| Merci | |
|
| |
Emmanuelle galop 7
Nombre de messages : 1210 Age : 39 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 14/04/2009
| |
| |
claire60 galop 5
| Sujet: Re: cherche inhalateur d'occasion Mer 12 Mar 2014 - 5:52 | |
| Bonjour Maud, Je reviens vers toi pour le bricolage.... J'ai vu avec mon pharmacien et comparé les caractères techniques : pour la MMD (taille des particules) humain/cheval c'est comparable. Par contre pour le débit en cheval on est autour de 10-20 litres/mm et en humain, 0.5 ml/mm si le prix tourne ds les 100 euros. Pour atteindre les 10 litres, il faut débourser plus de 300 euros. J'avoue que je suis perdue. Peux tu me dire le modèle et marque du tien s'il te plait ?merci d'avance
| |
|
| |
claire60 galop 5
| Sujet: Re: cherche inhalateur d'occasion Mer 12 Mar 2014 - 6:16 | |
| J'ai téléphoné à greenpex : l'important c'est la taille des particules, pas trop le débit...je vais voir avec mon pharmacien.
| |
|
| |
radija galop 8
Nombre de messages : 2565 Age : 58 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: cherche inhalateur d'occasion Mer 12 Mar 2014 - 11:16 | |
| à tu demander à ton véto, chez nous nos vétos le loue ça évite d'acheter surtout quand on n'en a besoin ponctuellement... Par contre on achète les masques jetable mais bon ça fait largement moins cher.
| |
|
| |
| Sujet: Re: cherche inhalateur d'occasion Mer 12 Mar 2014 - 12:19 | |
| - claire60 a écrit:
- Bonjour Maud,
Je reviens vers toi pour le bricolage.... J'ai vu avec mon pharmacien et comparé les caractères techniques : pour la MMD (taille des particules) humain/cheval c'est comparable. Par contre pour le débit en cheval on est autour de 10-20 litres/mm et en humain, 0.5 ml/mm si le prix tourne ds les 100 euros. Pour atteindre les 10 litres, il faut débourser plus de 300 euros. J'avoue que je suis perdue. Peux tu me dire le modèle et marque du tien s'il te plait ?merci d'avance
oups désolée, j'ai oublié les photos; mais le mien, toute comparaison effectuée par mon super pharmacien tournait autour des 100€.Un peu moins car il m'a fait une remise... Rappelez-moi les photos ce week-end ? Si pas, vous pouvez me frapper !!! | |
|
| |
margau91
Nombre de messages : 1 Age : 39 Localisation : Orsay Date d'inscription : 28/06/2017
| Sujet: avis nébulisateur ? Jeu 6 Juil 2017 - 8:14 | |
| Bonjour,
J'ai un cheval à l'entrainement qui tousse beaucoup. Mon vétérinaire m'a prescrit en préventif des inhalations avec des huiles essentielles. Je souhaite acquérir un nébulisateur afin d'éviter de lui louer à chaque fois car ça a l'air récurent. Quels modèles me conseillez vous ? J'ai vu celui-ci sur internet : https://www.rossinante.net/boutique/nebulisation/turboneb-by-rossinante/ - le connaissez vous ? Avez vous des avis ?
Qu'utilisez vous comme huiles essentielles ?
Merci de vos retours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche inhalateur d'occasion | |
| |
|
| |
| cherche inhalateur d'occasion | |
|