Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

cherche inhalateur d'occasion

5 participants
AuteurMessage
claire60
galop 5
claire60

cherche inhalateur d'occasion Empty
MessageSujet: cherche inhalateur d'occasion   cherche inhalateur d'occasion EmptyDim 2 Fév 2014 - 11:03

Bonjour,
Je cherche à acquérir un inhalateur, de préférence sur pile, type flexineb, mais vu le prix....je me tourne vers l'occasion.
Si vous avez des idées, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: cherche inhalateur d'occasion   cherche inhalateur d'occasion EmptyDim 2 Fév 2014 - 11:32

le mien neuf à moins de 100€ : un "normal" acheté en pharmacie puis on a bricolé un seau en plastique, dans une musette et le tour est joué pour pas cher.

Mon pharmacien avait juste comparé sa puissance avec celle de ceux qui étaient faits pour les chevaux (pour envoyer les micro molécules du même gabarit car c'est ce qui compte :la finesse des particules).
claire60
galop 5
claire60

MessageSujet: Re: cherche inhalateur d'occasion   cherche inhalateur d'occasion EmptyDim 2 Fév 2014 - 13:24

Géniale ton idée, tu peux m'expliquer un peu plus : le type de ce que tu as acheté en pharma, et le bricolage que tu as effectué ? (avec une ou 2 photos si tu peux ?) Merci d'avance
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: cherche inhalateur d'occasion   cherche inhalateur d'occasion EmptyDim 2 Fév 2014 - 13:55

je te ferai des photos dès que possible (suis pas certaine demain) ,mais ça fonctionne TTTT Bien
claire60
galop 5
claire60

MessageSujet: Re: cherche inhalateur d'occasion   cherche inhalateur d'occasion EmptyLun 3 Fév 2014 - 0:32

Merci Heureux 
Emmanuelle
galop 7
Emmanuelle

MessageSujet: Re: cherche inhalateur d'occasion   cherche inhalateur d'occasion EmptyLun 3 Fév 2014 - 5:03

Je veux bien aussi les photos Maud!!  kiss kiss 
claire60
galop 5
claire60

MessageSujet: Re: cherche inhalateur d'occasion   cherche inhalateur d'occasion EmptyMer 12 Mar 2014 - 5:52

Bonjour Maud,
Je reviens vers toi pour le bricolage.... J'ai vu avec mon pharmacien et comparé les caractères techniques : pour la MMD (taille des particules) humain/cheval c'est comparable. Par contre pour le débit en cheval on est autour de 10-20 litres/mm et en humain, 0.5 ml/mm si le prix tourne ds les 100 euros. Pour atteindre les 10 litres, il faut débourser plus de 300 euros.
J'avoue que je suis perdue. Peux tu me dire le modèle et marque du tien s'il te plait ?merci d'avance

claire60
galop 5
claire60

MessageSujet: Re: cherche inhalateur d'occasion   cherche inhalateur d'occasion EmptyMer 12 Mar 2014 - 6:16

J'ai téléphoné à greenpex : l'important c'est la taille des particules, pas trop le débit...je vais voir avec mon pharmacien.

radija
galop 8
radija

MessageSujet: Re: cherche inhalateur d'occasion   cherche inhalateur d'occasion EmptyMer 12 Mar 2014 - 11:16

à tu demander à ton véto, chez nous nos vétos le loue ça évite d'acheter surtout quand on n'en a besoin ponctuellement...
Par contre on achète les masques jetable mais bon ça fait largement moins cher.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: cherche inhalateur d'occasion   cherche inhalateur d'occasion EmptyMer 12 Mar 2014 - 12:19

claire60 a écrit:
Bonjour Maud,
Je reviens vers toi pour le bricolage.... J'ai vu avec mon pharmacien et comparé les caractères techniques : pour la MMD (taille des particules) humain/cheval c'est comparable. Par contre pour le débit en cheval on est autour de 10-20 litres/mm et en humain, 0.5 ml/mm si le prix tourne ds les 100 euros. Pour atteindre les 10 litres, il faut débourser plus de 300 euros.
J'avoue que je suis perdue. Peux tu me dire le modèle et marque du tien s'il te plait ?merci d'avance

oups désolée, j'ai oublié les photos; mais le mien, toute comparaison effectuée par mon super pharmacien tournait autour des 100€.Un peu moins car il m'a fait une remise...

Rappelez-moi les photos ce week-end ? Si pas, vous pouvez me frapper !!!
margau91

MessageSujet: avis nébulisateur ?   cherche inhalateur d'occasion EmptyJeu 6 Juil 2017 - 8:14

Bonjour,

J'ai un cheval à l'entrainement qui tousse beaucoup. Mon vétérinaire m'a prescrit en préventif des inhalations avec des huiles essentielles.
Je souhaite acquérir un nébulisateur afin d'éviter de lui louer à chaque fois car ça a l'air récurent.
Quels modèles me conseillez vous ?
J'ai vu celui-ci sur internet : https://www.rossinante.net/boutique/nebulisation/turboneb-by-rossinante/ - le connaissez vous ? Avez vous des avis ?

Qu'utilisez vous comme huiles essentielles ?

Merci de vos retours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche inhalateur d'occasion   cherche inhalateur d'occasion Empty

cherche inhalateur d'occasion
Page 1 sur 1