| Déclaration d'impots 2013 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Déclaration d'impots 2013 Mer 5 Fév 2014 - 13:37 | |
| J'ai besoin de votre avis/expérience. Ma fille à travaillé l'été dernier, 3 semaines. Déclarée bien sûre et elle a reçu aujourd'hui le document de son employeur pour la déclaration d'impôt. Je me pose la question de la déclarer sur ma feuille d'impôt ou bien de lui faire faire une déclaration individuelle. Sachant que jusqu'à présent, divorcée, je suis non imposable. Qu'est-ce qui serait le plus avantageux pour nous ??? Avantages / inconvénients de l'un ou de l'autre ? Merci . | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Déclaration d'impots 2013 Mer 5 Fév 2014 - 21:49 | |
| Le salaire des étudiants qui travaillent l'été n'est pas imposable il n'a pas à être porté sur la déclaration de revenus de ses parents si ils sont rattachés au foyer fiscal. Il y a un plafond (te renseigner). Si les revenus de ta fille sont supérieurs, tu déclares juste le montant qui excède le plafond. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Déclaration d'impots 2013 Jeu 6 Fév 2014 - 0:51 | |
| et idem pour les stages rémunérés des étudiants, considérés comme une indemnité (jusqu'a a un certain plafond également) | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Déclaration d'impots 2013 Jeu 6 Fév 2014 - 2:00 | |
| D'abord, quel est l'age de ta fille ? Tu peux la rattacher à ton foyer fiscal si elle a moins de 21 ans ou si moins de 25 ans et qu'elle poursuit ses études,
Les salaires perçus par des étudiants de 25 ans au plus sont exonérés dans la limite annuelle de 3 SMIC mensuel (que l'activité ait été exercée pendant ou hors congés scolaires). Reste imposable, le salaire en surplus de cette somme. Cette exonération est sur option afin de préserver le droit à la PPE.
Pour savoir ce qu'il y a de plus avantageux pour vous : va faire des simulations sur le site impots.gouv. Tu peux regarder par exemple : imposition distincte, imposition commune, imposition commune avec ou sans l'exonération de ses salaires ... et tu choisis ce qui est le plus intéressant.
| |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Déclaration d'impots 2013 Jeu 6 Fév 2014 - 5:16 | |
| - YAC a écrit:
- et idem pour les stages rémunérés des étudiants, considérés comme une indemnité (jusqu'a a un certain plafond également)
Ah, justement, on se demandait ... vous êtes à 100 % certains de ça ? où est-ce qu'on peut trouver l'information du plafond ? Au fait, ça commence sur les revenus de quelle année, l'histoire de la 1/2 part qui disparaît quand on a un enfant étudiant à charge ? je n'ai pas trop suivi | |
|
| |
FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Déclaration d'impots 2013 Jeu 6 Fév 2014 - 12:11 | |
| Hello ! La seule vraie bonne solution est de faire la simulation proposée sur le site des impots. Enfant mineur ayant un revenu => revenu rattaché au foyer avec la 1/2 part correspondante. Enfant majeur, étudiant de - de 25 ans deux options possibles 1) Peut être rattaché, revenus additionnés aux revenus du foyer fiscal lequel conserve la 1/2 part correspondante à l' enfant 2) peut établir une déclaration séparée (attention, option irréversible! ) mais le foyer fiscal des parent "perd" la demi part. Je vous salue toutes et tous très cordialement | |
|
| |
FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Déclaration d'impots 2013 Jeu 6 Fév 2014 - 12:18 | |
| Pffff ! oublié de signaler que si l' enfant est majeur non étudiant....c'est tout pour sa pomme ! (pour commencer de lui apprendre à vivre !!!) non mais ! Sachant que le problème des étudiants qui glandent n' a jamais été (fiscalement parlant) résolu !!! non mais !
| |
|
| |
thb galop 8
| |
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Déclaration d'impots 2013 Jeu 6 Fév 2014 - 12:33 | |
| Merci FM ! Comment ça va au fait ? On a guère l'occasion de te lire, depuis un certain temps ... | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Déclaration d'impots 2013 Jeu 6 Fév 2014 - 12:35 | |
| - rochellou a écrit:
- Le salaire des étudiants qui travaillent l'été n'est pas imposable il n'a pas à être porté sur la déclaration de revenus de ses parents si ils sont rattachés au foyer fiscal. Il y a un plafond (te renseigner). Si les revenus de ta fille sont supérieurs, tu déclares juste le montant qui excède le plafond.
Bonne nouvelle, merci ! Elle aura 19ans fin juin 2014 et est en PACES (première année d'étude de médecine) | |
|
| |
FM galop 9
| Sujet: Re: Déclaration d'impots 2013 Jeu 6 Fév 2014 - 12:42 | |
| Marie Laure !!! toujours pimpante ! J' ai dérapé sur mon clavier, et me suis retrouvé ici.... Retour vers le futur ...
| |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Déclaration d'impots 2013 Jeu 6 Fév 2014 - 13:12 | |
| - marielaure95 a écrit:
- YAC a écrit:
- et idem pour les stages rémunérés des étudiants, considérés comme une indemnité (jusqu'a a un certain plafond également)
Ah, justement, on se demandait ... vous êtes à 100 % certains de ça ? où est-ce qu'on peut trouver l'information du plafond ?
Au fait, ça commence sur les revenus de quelle année, l'histoire de la 1/2 part qui disparaît quand on a un enfant étudiant à charge ? je n'ai pas trop suivi Ben c'est la personne qui t'a conseillé pour Malo qui me l'a dit, je pense qu'il connait un peu la question du droit du travail... Enfin j'espère (en meme temps, les chiffres c'est pas son fort hein) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déclaration d'impots 2013 | |
| |
|
| |
| Déclaration d'impots 2013 | |
|