| Hypothyroidie/ hyperthyroidie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Melo galop 3
Nombre de messages : 156 Age : 39 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Hypothyroidie/ hyperthyroidie Ven 7 Fév 2014 - 5:49 | |
| Est ce que certaines personnes ici ont eu des soucis de thyroïde? Il y a 1 ans et demi, ont m'a diagnostiqué une hyperthyroïdie, avec 2 gros nodules sur la thyroïde (j'avais bien sure pas mal de symptômes très gênants qui me compliquaient beaucoup la vie...). En janvier 2013, j'ai subi une ablation totale de la thyroïde, je suis donc sous lévothyrox. Mais le bon dosage est compliqué à trouver, j'ai une tendance à être en hypothyroïdie (donc grande fatigue : en fait depuis l'opération, je n'ai plus la pèche comme avant..., très souvent état dépressif, chute des cheveux...beaucoup de symptômes à part la prise de poids, que je n'ai pas (pourtant, ça ne me ferai pas de mal, j'aurai besoin de quelques kg en plus!). Je savais que ce serai long pour trouver le bon dosage, mais là...plus d'un ans après, pfff. J'aimerai retrouver une bonne forme physique, et un état psychique correct! Je ne sais pas comment gérer la chose, et l'entourage ne comprend pas forcément ce qu'il se passe. Si quelqu'un peut me parler de son expérience, je suis preneuse... Merci à tous! | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Hypothyroidie/ hyperthyroidie Ven 7 Fév 2014 - 6:04 | |
| J'ai été opérée à l'âge de 23 ans. Comme toi, j'ai eu des difficultés pour trouver le bon dosage avec des phases hyper speed et tres courtes et des phases de fatigues qui sont elles beaucoup plus longues. Il a fallu plusieurs années pour arriver à ce pallier en passant par des phases de stabilisation. Au départ, j'étais à 187,5 et à ce jour, je suis à 100. Globalement, j'ai retrouvé une forme constante même si il y a des périodes de fatigue. Par contre, niveau kilos on peut faire un échange. Pour ce qui est de réguler la température, la c'est peu la cacophonie. Pour le moral, comme toi au départ dépression puis après tout ce régule mais si quelquefois on est un peu plus sensible qu'avant l'opération. Surtout, il ne faut pas oublier son cachet, surtout au départ parce que là on a l'impression d'être passée sous le rouleau compresseur et de l'avoir porté. Si ti as besoin, je peux te donner mon tel par MP. | |
|
| |
Melo galop 3
Nombre de messages : 156 Age : 39 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Hypothyroidie/ hyperthyroidie Ven 7 Fév 2014 - 9:05 | |
| Merci de ta réponse. Ça va m'aider de savoir que d'autres sont passés par là aussi, et que c'est surtout une question de temps. Il faut que je soie patiente... J'ai commencé à 75 de levothyrox juste après l'opération. Je me suis vite retrouvée en hypo. Du coup, passée à 100, ça a été bien pendant 2 mois, puis rebelote, hypo, augmentée à 150. Et dernière analyse, la TSH qui remonte encore, du coup, passée à 162,5. Et à chaque fois, il faut attendre, le temps que ça se mette en place... Pour y penser, ça, pas de soucis...et je me réveille suffisamment tôt pour le prendre 20 minutes avant le petit dej. J'ai quand même l'impression que depuis 2 semaines, je suis plus sereine...mais c'est vrai que la fatigue est toujours là. Et l'hiver n'arrange rien, sachant que je suis dehors toute la journée... | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Hypothyroidie/ hyperthyroidie Sam 8 Fév 2014 - 1:44 | |
| J'ai été opérée à 24 ans. Aucun symptômes, c'est mon toubib qui a remarqué une "boule"! Du temps pour trouver le bon dosage mais je suis au Lévothyrox 125 depuis une bonne 20taine d'années, stabilisée. | |
|
| |
eiram71 galop 2
Nombre de messages : 58 Age : 67 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Hypothyroidie/ hyperthyroidie Sam 8 Fév 2014 - 2:54 | |
| moi je suis en hypo , ma thyroide ne fonctionne plus du tout donc c'est comme si j'en avais plus | |
|
| |
eiram71 galop 2
Nombre de messages : 58 Age : 67 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Hypothyroidie/ hyperthyroidie Sam 8 Fév 2014 - 2:56 | |
| levo 125 , le pire c'est la fatigue et les kg en trop pffffffffffffffffffff | |
|
| |
Melo galop 3
| Sujet: Re: Hypothyroidie/ hyperthyroidie Mer 12 Fév 2014 - 5:15 | |
| Et que faire alors en période de fatigue? Dormir plus, ok, mais je ne suis pas une fan de sieste (pour moi, c'est une perte de temps). Y a t'il au niveau alimentaire, produit naturel...des choses à privilégier pour donner un bon coup de boost? | |
|
| |
eiram71 galop 2
| Sujet: Re: Hypothyroidie/ hyperthyroidie Mer 12 Fév 2014 - 5:54 | |
| bah non y a pas grand chose à faire | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Hypothyroidie/ hyperthyroidie Mer 12 Fév 2014 - 6:16 | |
| Pour moi, pas de symptômes avant, pas de symptômes après par contre, je suis très vigilante pour la prise du lévothyrox et contrôle tous les 6 mois de la TSH. | |
|
| |
Melo galop 3
| Sujet: Re: Hypothyroidie/ hyperthyroidie Mer 12 Fév 2014 - 11:30 | |
| Pour le moment, j'ai un contrôle tout les 3 mois de TSH. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hypothyroidie/ hyperthyroidie | |
| |
|
| |
| Hypothyroidie/ hyperthyroidie | |
|