Voilà un bout de temps que je ne l'avais guère eu, le temps, de venir donner des nouvelles...
Les hasards de la vie.. Un bête sentimentalisme...
Bref, je vais faire un post commun désormais pour les deux sœurs qui grandissent ensembles, All Caline dite Pépette et Dona Liza dite Zézette (et ça lui va bien
)
Et oui, All Caline est de retour à la maison, après une année passée chez son propriétaire... J'ai fini par la reprendre : elle est adorable, gentille et pleine de qualités, mais bel et bien borgne (relisez donc le post de naissance... La faute à sa mère
) et un chouia petite pour le gabarit de son cavalier... Voila donc... Je n'ai pas pu la laisser partir ailleurs : la bougresse est terriblement attachante !!!
Les voila donc...
Enfin, d'abord, Topolina la mère : 20 ans cette année...
Les retrouvailles d'All Caline avec la vieille Rozenn, 31 ans désormais !
Mais, sur le coup, les deux stroumphettes n'étaient pas contentes du tous qu'on leur prenne leur nounou !!! Après deux trois jours par contre, elles étaient constemment dans son sillage
(et la grisette est rentrée chez elle à Noël)La grande au modèle...
Il y en a une, en plus des chevaux, qui raffole des changements de prés : l'occasion d'une bonne course !! Et elle les attend, ils peuvent venir !
La vieille ne se laisse pas faire...
Et en plus des deux soeurs, il y a le fils ainé de la vieille, de retour au bercail lui aussi...
La bête de cirque...
Un truc qui m'a par contre étonnée, c'est que la grande sœur s'est accaparée la petiote après 2-3 jours... Elle est très protectrice, et va même l'enlever de leur mère
(la Zézette est sevrée... et la mère n'en a rien à faire !!! ) C'est pas mal dans un sens, parce que la jeunette était pas du genre fut-fut... L'arrivée de Pépette lui a fait beauuuuucouup de bien au neurone !
Là, elle ne frime pas : elle a peur d'un tas de bois... Quand je vous dis qu'elle n'a pas inventé l'eau chaude...
Et même pour la désensibilisation au licol, faut que la grande s'en mêle ...
Je tacherai de charger quelques vidéos tantôt...