Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Jument à placer pour compagnie

Aller en bas 
+5
lambada
Valérie
flika
YAC
Holy
9 participants
AuteurMessage
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 48
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

Jument à placer pour compagnie Empty
MessageSujet: Jument à placer pour compagnie   Jument à placer pour compagnie EmptySam 22 Fév 2014 - 11:36

Ialta est une poulinière trotteuse de 18 ans qui, après avoir eu 9 poulains, est réformée de l'élevage. Douce et calme, elle aspire désormais à une belle retraite où elle recevra l'attention et l'affection qu'elle mérite. Habituée à vivre en groupe, elle serait idéale pour tenir compagnie à un autre cheval ou éduquer de jeunes poulains.
Qui voudra bien offrir un foyer à cette gentille maman ?
Ialta se trouve dans la Manche, près de St Lô.
Elle est à placer pour compagnie contre très bons soins et une participation de 150€.

Jument à placer pour compagnie 1911687_775265669168194_896922084_n

Jument à placer pour compagnie 935164_775265565834871_2091605669_n

Jument à placer pour compagnie 1904185_775265582501536_1790124806_n
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Jument à placer pour compagnie Empty
MessageSujet: Re: Jument à placer pour compagnie   Jument à placer pour compagnie EmptySam 22 Fév 2014 - 13:14

Je ne comprendrais jamais qu'on demande a des gens de payer pour assumer la retraite d'un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 73
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Jument à placer pour compagnie Empty
MessageSujet: Re: Jument à placer pour compagnie   Jument à placer pour compagnie EmptySam 22 Fév 2014 - 15:00

Bon... enfin, en dehors de problèmes de reproduction avérés, ce n'est pas hors d'âge non plus !
J'ai acheté (plus cher) une jument du même âge en espérant qu'elle puisse me faire quelques poulains et sans aucune garantie  Assez content 
Si elle ne remplit pas, je pourrai toujours la remonter, elle est en pleine forme !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 49
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Jument à placer pour compagnie Empty
MessageSujet: Re: Jument à placer pour compagnie   Jument à placer pour compagnie EmptyDim 23 Fév 2014 - 0:22

flika a écrit:
Bon... enfin, en dehors de problèmes de reproduction avérés, ce n'est pas hors d'âge non plus !
J'ai acheté (plus cher) une jument du même âge en espérant qu'elle puisse me faire quelques poulains et sans aucune garantie  Assez content 
Si elle ne remplit pas, je pourrai toujours la remonter, elle est en pleine forme !

Il est mentionné qu'elle est à donner pour compagnie. Je comprends qu'elle ne ne peut ni pouliner ni être montée ...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Jument à placer pour compagnie Empty
MessageSujet: Re: Jument à placer pour compagnie   Jument à placer pour compagnie EmptyDim 23 Fév 2014 - 0:44

Valérie a écrit:
flika a écrit:
Bon... enfin, en dehors de problèmes de reproduction avérés, ce n'est pas hors d'âge non plus !
J'ai acheté (plus cher) une jument du même âge en espérant qu'elle puisse me faire quelques poulains et sans aucune garantie  Assez content 
Si elle ne remplit pas, je pourrai toujours la remonter, elle est en pleine forme !

Il est mentionné qu'elle est à donner pour compagnie. Je comprends qu'elle ne ne peut ni pouliner ni être montée ...

+1

L'adoptant doit payer pour entretenir un vieux cheval, c'est fort de café. Enfin ce n'est que mon avis.




Dis-donc ça pleut pas qu'un peu là-bas  Arg
L'éleveur se reconvertit dans la culture du riz ?
Revenir en haut Aller en bas
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 48
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

Jument à placer pour compagnie Empty
MessageSujet: Re: Jument à placer pour compagnie   Jument à placer pour compagnie EmptyDim 23 Fév 2014 - 0:46

Ialta se trouve chez l'entraîneur dont je replace les trotteurs et comme de nombreux éleveurs, d'ici et d'ailleurs, il ne se permettre d'assumer ses chevaux retraités...alors il aurait très bien pu la bazarder chez un marchand pour 300€ comme le font beaucoup d'entraîneurs/éleveurs...
Les 150€ ont plus une valeur d'engagement, un gage de bonne foi.

'fin je sais pas c'est quoi 150€ ! J'ai repris récemment un âne pour tenir compagnie au mien qui se sentait seul depuis le décès de son copain de toujours. Un âne ni monté ni attelé, juste pour compagnie. Il était à vendre ce prix-là, et ça ne m'a pas dérangé !
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Jument à placer pour compagnie Empty
MessageSujet: Re: Jument à placer pour compagnie   Jument à placer pour compagnie EmptyLun 24 Fév 2014 - 3:37

Je ne comprends pas vos remarques vis-à-vis de l'action de Holly.
Ca fait des années qu'elle recase des TF de réforme issus des professionnels. On n'est pas dans le cadre d'amateurs qui veulent se débarrasser de ce qui les encombrent.
Les 150 euros ne me dérangent pas. C'est une sorte d'engagement pour l'acquérant.

Joli spectacle sur les sols qui n'absorbent plus  Assez content 
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Jument à placer pour compagnie Empty
MessageSujet: Re: Jument à placer pour compagnie   Jument à placer pour compagnie EmptyLun 24 Fév 2014 - 9:31

Bon je ne vais pas y passer non plus dix ans, maintenant le coté 150 e = engagement, quelle bonne blague !

Et puis surtout, je crois qu'il ne faut pas confondre la louable démarche d'Holy et le fait de vouloir vendre des vieux chevaux inmontables dont un bon samaritain voudra bien assumer la fin de vie (et donc les frais qui vont avec), sous prétexte que ça rapporte moins que la boucherie...
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 50
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Jument à placer pour compagnie Empty
MessageSujet: Re: Jument à placer pour compagnie   Jument à placer pour compagnie EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:58

Elle a une bonne tête, et je trouve qu'après 9 poulains, elle tient la forme ! content 

Elle est montable ?

Je suis la seule à trouver que 18 ans c'est pas non plus canonique pour un cheval de loisir...?  Neutre 

Purée la mienne qui prend 16 ans je la vois pas changer, elle a toujours autant de pep's, et je me vois la monter encore des années.  Cheval

EDIT : je repense à un forum que qqun m'a fait connaître où tu pourrais pê tenter Holy. C'est un forum de gens qui ne montent pas à cheval, et les gens qui montent n'ont rien à faire sur le forum. C'est très space de prime abord (pour moi), mais au final pourquoi pas. C'est genre Chevaux en vacances, je vais essayer de te retrouver ça.

EDIT2 (nb : oui quand je reprends le fofo, c'est pas à moitié!) : http://chevaux-en-vacances.forumotion.com
Revenir en haut Aller en bas
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 48
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

Jument à placer pour compagnie Empty
MessageSujet: Re: Jument à placer pour compagnie   Jument à placer pour compagnie EmptyMar 25 Fév 2014 - 0:36

Merci Gritou pour le lien, je vais voir ça  content .

Elle est attelée, ça c'est sûr puisqu'elle a couru dans cette discipline mais montée je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Jument à placer pour compagnie Empty
MessageSujet: Re: Jument à placer pour compagnie   Jument à placer pour compagnie EmptyMar 25 Fév 2014 - 3:11

YAC a écrit:
Bon je ne vais pas y passer non plus dix ans, maintenant le coté 150 e = engagement, quelle bonne blague !

Et puis surtout, je crois qu'il ne faut pas confondre la louable démarche d'Holy et le fait de vouloir vendre des vieux chevaux inmontables dont un bon samaritain voudra bien assumer la fin de vie (et donc les frais qui vont avec), sous prétexte que ça rapporte moins que la boucherie...
Je ne pensais pas au gain des 150 euros. Quand je dis engagement, je me disais que si tu payes 150 euros, tu ne l'emmènes pas le lendemain à la boucherie. Sinon, le propriétaire professionnel aurait tout intérêt à le faire directement lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Jument à placer pour compagnie Empty
MessageSujet: Re: Jument à placer pour compagnie   Jument à placer pour compagnie EmptyMar 25 Fév 2014 - 3:41

Ben si la boucherie t'en donne le double, c'est pas sur... Enfin, bref.
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 50
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Jument à placer pour compagnie Empty
MessageSujet: Re: Jument à placer pour compagnie   Jument à placer pour compagnie EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:29

'fin bon, elle fait ce qu'elle veut en même temps... Moi ça me choque plus (+) quand on donne.
Pourquoi condamner son annonce alors que la jument est plaisante ? 150€ c'est pas le bout du monde pour une poulinière en bonne santé.
Y'a des gens qui peuvent pas assumer un vieux cheval, c'est comme ça.
Moi je serais bien contente si un jour je peux plus assumer mes chevaux que qqun me les reprenne.

Bref, si elle a été attelée, elle doit pouvoir être montée après un peu de boulot.
Elle connaît le surfaix, l'homme derrière, les ordres, moi je pense que ça doit pas être si compliqué.
Après, pour les allures à 18 ans, j'imagine qu'elle va moins s'amuser à trotter comme une furax, et de toute façon si elle est habituée à l'homme, à marcher à la longe et à répondre à qq ordres simples, elle devrait pouvoir faire de la promenade peinarde.

Je me répète, mais elle a une bonne tête, je trouve qu'elle est assez bien foutue, de bonnes papattes qui ont l'air bien solides, un dos qui se tient après 9 poulains, elle a 18 ans donc mûre, plus fofolle comme un jeune.
Pour qqun qui aime la compagnie des chevaux et qui en même temps veut s'essayer à l'éthologie tout en montant correctement à cheval, ça peut être une 1re expérience de débourrage moins casse-gueule qu'avec un vrai jeune, non ?
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Jument à placer pour compagnie Empty
MessageSujet: Re: Jument à placer pour compagnie   Jument à placer pour compagnie EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:49

Nous avons chercher pendant plusieurs mois un poney ou une ponette entre 1m30 et 1m45 maxi, d'environ 20 ans pour lui offrir une belle retraite. Nous étions prêtés à payer jusqu'à 400€, ci celui ci ou celle ci était en bonne santé et qui pouvait faire quelques balades par an.
Vous seriez étonnée des pansements que l'on nous a proposé et à des prix bien plus élevé que 150€.
Alors 150€ ne me choque pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
chimère
galop 8



Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 06/05/2007

Jument à placer pour compagnie Empty
MessageSujet: Re: Jument à placer pour compagnie   Jument à placer pour compagnie EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:57

moi non plus, ça ne me choque pas, je trouve même que c'est donné !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument à placer pour compagnie Empty
MessageSujet: Re: Jument à placer pour compagnie   Jument à placer pour compagnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument à placer pour compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A placer jument (compagnie)
» Cherche shet à placer pour compagnie
» Jument OI pour élevage ou compagnie
» jument pour nounou ou compagnie
» jument ONC 3ans pour repro ou compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: