Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

sotchi,c'est fini.

+5
herve
Patricia
Elfik
calinoeta
thb
9 participants
AuteurMessage
thb
galop 8

sotchi,c'est fini. Empty
MessageSujet: sotchi,c'est fini.   sotchi,c'est fini. EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:58

15 medailles pour nos sportifs.Bravo et merci a eux.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

sotchi,c'est fini. Empty
MessageSujet: Re: sotchi,c'est fini.   sotchi,c'est fini. EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:09

oui de très beaux moments ! chouette !
Elfik
galop 9
Elfik

sotchi,c'est fini. Empty
MessageSujet: Re: sotchi,c'est fini.   sotchi,c'est fini. EmptyDim 23 Fév 2014 - 14:49

La triplette française en skicross, magique  très content 
http://www.saddlefitting.fr
Patricia
maitre pipelette
Patricia

sotchi,c'est fini. Empty
MessageSujet: Re: sotchi,c'est fini.   sotchi,c'est fini. EmptyLun 24 Fév 2014 - 0:40

De beaux athlètes .....  très content 

Les nouvelles disciplines de ski cross et autres halfpipe .... c'est tout simplement époustouflant !!!! Quel talent !!!  nananèreee 

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
herve
galop 9
herve

sotchi,c'est fini. Empty
MessageSujet: Re: sotchi,c'est fini.   sotchi,c'est fini. EmptyLun 24 Fév 2014 - 4:00

En lisant le titre je n'ai pu m'empêcher de compléter "et dire que c'était la ville de mon premier amour, Sotchi, c'est fini, je ne crois pas que j'y retournerai un jour". très content 

Oui quelques beaux moments pour nous autres français.
Quelques pantalonnades aussi.
Et je ne parle pas ici de la réclamation déposée par le Canada et la Slovénie (mauvais perdants ??) selon qui les Français avaient un bas de pantalon trop aérodynamique lors de leur triplé en ski cross... Et le Canadien qui a chuté en finale, et le Slovène qui n'était pas dans la finale à 4, ils espèrent vraiment récupérer une médaille ??

Après il s'agit des jeux voulus par le Tsar Poutine. Une fois qu'ils étaient accordés, que fallait-il faire ? Boycotter les épreuves comme demandé par BHL, eu égard aux évènements survenus en simultané en Ukraine ? Pas fou, tiens ! Il y avait des médailles en jeu.
Realpolitik quand tu nous tiens.

En même temps, quand on voit le bilan de l'opération en Lybie que l'on aurait crue coachée par BHL tellement il s'y était impliqué, on comprend que la géopolitique nous dépasse largement.
charly
galop 9
charly

sotchi,c'est fini. Empty
MessageSujet: Re: sotchi,c'est fini.   sotchi,c'est fini. EmptyLun 24 Fév 2014 - 5:13

j'y repensais à ce que disais BHL
C'est facile lui de sa place de conseiller ca, il n'a rien à perdre lui, mais je me mets 2 sec à la place d'un sportif qui s'est entrainé dur 4 ans pour en arriver là, pas évident, d'autant que l'impact d'une rebellion ponctuelle d'un sportif est quand même limitée
Il y a une ukrainienne qui a refusé de prendre le départ, sur France Inter ils disaient qu'ils n'en avaient fait aucun écho en ukraine
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

sotchi,c'est fini. Empty
MessageSujet: Re: sotchi,c'est fini.   sotchi,c'est fini. EmptyLun 24 Fév 2014 - 9:32

C'est clair que boycotter les jeux, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
pour la réclamation "bas de futal", j'imagine qu'en fait il y a pas mal de réclamations et qu'on en entend jamais parler car on n'est pas trop concernés.
Là comme ça attaquait le triplé patriotique, les médias se sont empressés de répercuter l'information.
La news qui annonçait cette réclamation avait cette photo comme illustration, j'ai pas pu m'empêcher de me demander qui du canadien ou des français avaient les futes les plus aéroprofilés .
sotchi,c'est fini. Les-Bleus-prives-du-triple-en-skicross
http://www.shagya-gardaine.com
gritou
galop 8
gritou

sotchi,c'est fini. Empty
MessageSujet: Re: sotchi,c'est fini.   sotchi,c'est fini. EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:05

Ce que je trouve dommage, pour pas dire dramatique, c'est qu'après tout le foin sur le choix de Sotchi tout le monde se gargarise de ces jeux...

Il y a eu des jeux boycottés. Ca n'aurait pas été la 1re fois. OK, 4 ans d'entraînement c'est un sacrifice, mais justement, sans sacrifice ça n'aurait eu aucun impact.

Et après JC Killy qui encense ces jeux, franchement c'est à gerber. Déjà que le CIO n'est pas connu et reconnu pour sa probité, il n'en sort pas grandi, mais ça n'émeut pas grand monde.

Chacun pour soi et Dieu pour tous, n'est-ce pas. Arg 
herve
galop 9
herve

sotchi,c'est fini. Empty
MessageSujet: Re: sotchi,c'est fini.   sotchi,c'est fini. EmptyMer 26 Fév 2014 - 7:06

gritou a écrit:
Ce que je trouve dommage, pour pas dire dramatique, c'est qu'après tout le foin sur le choix de Sotchi tout le monde se gargarise de ces jeux...

Il y a eu des jeux boycottés. Ca n'aurait pas été la 1re fois. OK, 4 ans d'entraînement c'est un sacrifice, mais justement, sans sacrifice ça n'aurait eu aucun impact.

Et après JC Killy qui encense ces jeux, franchement c'est à gerber. Déjà que le CIO n'est pas connu et reconnu pour sa probité, il n'en sort pas grandi, mais ça n'émeut pas grand monde.

Chacun pour soi et Dieu pour tous, n'est-ce pas. Arg 

Le boycott des jeux comme ceux de Moscou en 1980 par la délégation américaine ou ceux de LA par les soviétiques en 1984 a plus d'impact qu'une décision individuelle.

Je trouve normal que les athlètes occidentaux n'aient pas pris la décision de sécher les Jeux une fois qu'ils y étaient, complètement absorbés par l'évènement, concentrés à 110% qu'ils étaient. Peut être que le boycott aurait été bien, mais il aurait fallu qu'il fût organisé à l'échelle d'une ou plusieurs délégations pour peser sur Poutine.
cath.
maitre pipelette
cath.

sotchi,c'est fini. Empty
MessageSujet: Re: sotchi,c'est fini.   sotchi,c'est fini. EmptyMer 26 Fév 2014 - 7:36

Quelle drôle de vision vous avez de la Révolution en Ukraine. Ce n'est pas la Hongrie et l'envahissement de Budapest par les chars Soviétiques en 1956. C'est une population qui déboulonne un petit despote qui était dans l'obédience de la Russie. Une Révolution sans morts, c'est rare.
La Russie ne va pas bouger dans cette affaire : l'Europe ne va pas aller réclamer une Ukraine en dessous de tout sur le plan économique. L'Europe a déjà la Grèce à payer, elle ne va pas se lancer dans un sauvetage de l'Ukraine.
Mettre en jeu des années de travail au plus haut niveau sportif pour une sensiblerie envers l'Ukraine, bof quoi.
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

sotchi,c'est fini. Empty
MessageSujet: Re: sotchi,c'est fini.   sotchi,c'est fini. EmptyMer 26 Fév 2014 - 7:56

Tsss, au départ le boycott de sotchi c'était pour le côté pas gay friendly de Poutine, confondez pas tout ! évidemment, en cours de route, on greffe l'Ukraine par dessus, et hop, nouvelle raison du boycott ?
Ce qui montre au passage que l'important est surtout de boycotter, on trouvera bien une raison ensuite.

On a déjà pas boycotté les jeux de Pékin malgré les droits de l'homme moyennement XXIème siècle orientés, alors la Russie homophobe, ben... D'autant qu'avec nos Manifpourtous, nos jolis slogans sur les papas et les mamans, etc. on a l'air chouette à faire la leçon à Poutine quand même. C'est sûrement très pire chez eux mais comme dit le proverbe, quand on monte à l'arbre, faut avoir le cul propre...

Evidemment, l'"esprit olympique" s'articule mal de la realpolitik mais bon, il est bien temps de s'en rendre compte !

quant aux athlètes, perdre une olympiade, pour certains, c'est carrément renoncer à leur carrière, une grosse part de leurs revenus (primes, sponsor, etc.), pour "juste" un entrefilet dans la presse "j'y vais pas parce que Poutine". Le rapport coût / avantage donne à réfléchir quand même.
http://www.shagya-gardaine.com
gritou
galop 8
gritou

sotchi,c'est fini. Empty
MessageSujet: Re: sotchi,c'est fini.   sotchi,c'est fini. EmptyMer 26 Fév 2014 - 9:45

ah non, mais on parle pas des mêmes raisons de boycott.

Le choix de Sotchi a été très critiqué, le saccage de l'environnement également, ainsi que le fait d'autoriser un mec comme Poutine à organiser les Jeux.
Il a quand même pas mal de sang sur les mains, hors l'Ukraine... C'est un dictateur élu, et moi, rien que moi pê, ça m'emmerde que les Jeux soient organisés dans un pays dictatorial dont le tyran bafoue les droits de l'homme sans ciller. Pour la Syrie ça a été lunaire : à un moment on aurait cru qu'il fallait lui décerner le Nobel de la Paix... Nan mais allo quoi, comme dirait une célèbre philosophe.
Les Jeux normalement sont quand même vecteurs de certaines valeurs.

edit : et évidemment le boycott n'a d'impact que si la délégation entière le fait.
Contenu sponsorisé

sotchi,c'est fini. Empty
MessageSujet: Re: sotchi,c'est fini.   sotchi,c'est fini. Empty

sotchi,c'est fini.
Page 1 sur 1