| elfi du clouet ayez il est née fin page 2 | |
|
+11indiz YAC cath. ALKA quero flika cb78 urubu Cécilia trougnette60 alx 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alx galop 5
Nombre de messages : 714 Age : 32 Localisation : 44 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: elfi du clouet ayez il est née fin page 2 Lun 24 Fév 2014 - 3:01 | |
| j'ai recuperer cet automne un couple de biquette en attendant que mon petit poulain(iche) naisse madame biquette nous a preparer une petite surprise nee vendredi il s'appelle tiplouf c'est un petit male qui m'a l'air bien degourdi si vous avez des conseils sur ce qu'il y a a faire sur les bebes biquette je suis preneuse
Dernière édition par alx le Jeu 17 Avr 2014 - 1:14, édité 1 fois | |
|
| |
trougnette60 galop 8
Nombre de messages : 2759 Age : 45 Localisation : Grisy les Plâtres, 95 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: elfi du clouet ayez il est née fin page 2 Lun 24 Fév 2014 - 3:06 | |
| Demande à Yac, elle a eu la même surprise que toi, mais 2 bébés pas du tout attendus! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elfi du clouet ayez il est née fin page 2 Lun 24 Fév 2014 - 5:22 | |
| - alx a écrit:
si vous avez des conseils sur ce qu'il y a a faire sur les bebes biquette je suis preneuse
Ne jamais, jamais les nourrir après minuit Plus sérieusement, ne rien leur laisser passer, sinon ils se transforment pour de vrai en gremlins! Et on passe très vite de ça: - Spoiler:
à ça... - Spoiler:
|
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: elfi du clouet ayez il est née fin page 2 Lun 24 Fév 2014 - 5:31 | |
| Lui désinfecter le nombril, vérifier qu'il prenne bien les 2 trayons et que maman ait suffisamment de lait. Lui mettre du foin à disposition, attention aux courants d'air et à l'humidité.
On est dans les naissances jusqu'au cou, 33 chevreaux et 14 agneaux. Encore 22 chèvres et 6 brebis à pondre lol | |
|
| |
alx galop 5
Nombre de messages : 714 Age : 32 Localisation : 44 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: elfi du clouet ayez il est née fin page 2 Lun 24 Fév 2014 - 5:51 | |
| la mere est un peu beaucoup du genre biquette de compagnie il lui arrive de sortir de l 'enclo pour aller vadrouiller dans la maison du proprio des terrains nombril et verifier que sa tete fait je me suis dit que pour sa c'est chez toutes les betes la meme chose par contre elle sont au pré avec abri , du vieux foin en litiere et du bon foin en alimentation , j'ai aussi 2 grand box a disposition mais je ne sais pas si je doit les laisser dehors ou les rentrer a l interieur | |
|
| |
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: elfi du clouet ayez il est née fin page 2 Lun 24 Fév 2014 - 6:00 | |
| ils ont l'air vraiment mignon! (un peu hors sujet : au Portugal, j'ai gouté du chevreau, c'était très bon ) | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| |
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: elfi du clouet ayez il est née fin page 2 Lun 24 Fév 2014 - 7:04 | |
| - urubu a écrit:
- (un peu hors sujet :
au Portugal, j'ai gouté du chevreau, c'était très bon ) En Poitou-Charentes, on en mange pour Pâques. | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: elfi du clouet ayez il est née fin page 2 Lun 24 Fév 2014 - 7:18 | |
| - flika a écrit:
- urubu a écrit:
- (un peu hors sujet :
au Portugal, j'ai gouté du chevreau, c'était très bon ) En Poitou-Charentes, on en mange pour Pâques. et pas que en Poitou Charente...Le chevreau de lait est très prisé pour Pâques au meme titre que l agneau. J en expedie meme jusqu en Bretagne! | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: elfi du clouet ayez il est née fin page 2 Mar 25 Fév 2014 - 14:38 | |
| Mon biquet ! A Halloween ! Ultra est gentil, il n' y a que les rosiers que j'ai abandonné, il sait qu'il n'a pas le droit de manger les fleurs ! il vit en liberté, il ne sort pas du club et ne fait pas trop de bêtise, il aime ouvrir les boîtes de pansage des gamins pour manger les bonbons ! Il ne grimpe pas partout . Il tire les couvertures posé sur les portes de box pour les faire tomber puis il dors dessus ! il suit les balades à poney, l' été il se met au pré avec ses poneys et l' hiver il dort dans l' écurie . L' hiver il est un peu gros mais l' été, il est bien, les balades le font maigrir ! Il a la brouette à granulé toute l' année à dispo | |
|
| |
ALKA galop 7
Nombre de messages : 1514 Localisation : Savignac de Duras LOT ET GARONNE Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: elfi du clouet ayez il est née fin page 2 Mer 26 Fév 2014 - 0:30 | |
| J'adore! je me laiserai bien tenter... mais ce n'est pas raisonable...Quero le tien a une tronche a bisous. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: elfi du clouet ayez il est née fin page 2 Mer 26 Fév 2014 - 7:24 | |
| J'adore en animal de compagnie (et aussi dans mon assiette). Esquisse > impossible de ne pas rire. Ces bestioles là sont de vrais diables. | |
|
| |
alx galop 5
| Sujet: Re: elfi du clouet ayez il est née fin page 2 Jeu 27 Fév 2014 - 3:09 | |
| exelent , c'est clair que sa reste de bon petit animaux de compagnie et qui debroussaille en plus alors niquel pour ma part il me serve aussi a prevenir des poux et vers ils sont en general les premiers a montrer des signe se qui permet de faire les chevaux en prevention | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elfi du clouet ayez il est née fin page 2 Jeu 27 Fév 2014 - 8:07 | |
| - cath. a écrit:
- Esquisse > impossible de ne pas rire.
Ces bestioles là sont de vrais diables. Elles nous ont... tout fait. TOUT. Nourries au biberon, on les a eues à 3 et 5 jours, si on était pas arrivés chez l'éleveur, elles partaient quelques jours plus tard à l'engraissage... Je les adorais, elles sont tellement pleines de vie, et si malignes! Mais on est pas équipés pour, ici, on a essayé tous les moyens de contention possibles et imaginables avec les moyens dont on disposait, aucune clôture ne leur résistait, ni aucune porte, ni aucun rosier, ni aucun arbuste, ni fleur, ni rien... Elles ont tout ravagé. L'une des deux, plus maligne et téméraire que l'autre, est allée jusqu'à creuser le mur de leur étable avec ses cornes pour essayer de sortir, comme elle a vu qu'elle n'y arrivait pas, elle a cassé la fenêtre . On a essayé de les attacher aussi, avec harnais en cuir + chaîne à un pommier... le harnais, épais, neuf, en vrai cuir, a tenu 15 minutes. Elles ont également cassé plusieurs colliers en cuir, quand je ne les retrouvais pas ficelées comme du saucisson par les chaînes et longes. J'arrivais encore à leur trouver des excuses, elles si câlines et attachantes (à défaut d'attachées), mais mon copain a fini par péter un peu les plombs, surtout quand il voyait l'inefficacité sidérante des systèmes qu'il mettait plusieurs jours à mettre en place (parcs électrifiés etc). Adorables avec nous, elles ont plusieurs fois chargé méchamment des enfants en visite à la maison, et bon on leur a trouvé une nouvelle maison dans un élevage de pfs à 15km de chez nous, elles ont 4 hectares à leur dispo et assistent aux poulinages avec bienveillance |
|
| |
Cécilia galop 8
| Sujet: Re: elfi du clouet ayez il est née fin page 2 Jeu 27 Fév 2014 - 10:09 | |
| J'en ai un paquet " à sauver "avant engraissement.... | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: elfi du clouet ayez il est née fin page 2 Jeu 27 Fév 2014 - 10:10 | |
| Le plus important c'est qu'il tete suffisemment et de le mettre au pis si besoin, mais vu qu'il a déjà plusieurs jours je suppose que tu as déjà du t'en rendre compte. Sinon, les chèvres n'aiment pas la pluie (un petit tas de paille pour qu'il s'y couche en faisant un nid est le bienvenu), il faut le protéger du froid et du vent, et bien nourrir la maman (tu peux lui donner une poignée d'aliment pour chevaux) pendant qu'elle allaite. Si tu ne veux pas qu'il fasse de cornes, il faut les bruler tout de suite. C'est un crayon de neige carbonique que tu prends chez le véto (appelle pour commander), et tu lui passes la ou les cornes vont sortir. Si c'set un male a faire sans attendre, dès quelques jours, après 3 semaines, c'set déjà trop tard. Il faut recommencer une semaine après. Castration après 4 mois révolu. | |
|
| |
Cécilia galop 8
| Sujet: Re: elfi du clouet ayez il est née fin page 2 Jeu 27 Fév 2014 - 13:42 | |
| Non, on castre à l'élastique dans la première semaine. C'est rapide, facile, et franchement même pas ils couinent. Si tu dois écorner attention à certains crayons, ils peuvent brûler la mamelle de la mère quand il appuie avec la tête pour téter. Un chevreau de taille normale mange environ. 2l de lait /Jr pour te donne un ordre d'idée | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: elfi du clouet ayez il est née fin page 2 Jeu 27 Fév 2014 - 13:48 | |
| Ah bon ? Les vétos ici refusent de castrer avant 4 mois... et du coup le mien n'y passe que la semaine prochaine | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: elfi du clouet ayez il est née fin page 2 Jeu 27 Fév 2014 - 16:06 | |
| - Cécilia a écrit:
- flika a écrit:
- urubu a écrit:
- (un peu hors sujet :
au Portugal, j'ai gouté du chevreau, c'était très bon ) En Poitou-Charentes, on en mange pour Pâques. et pas que en Poitou Charente...Le chevreau de lait est très prisé pour Pâques au meme titre que l agneau. J en expedie meme jusqu en Bretagne! Ici, on le mange "à l'oseille" (et j'adoooore!). je ne crois pas que ça soit spécialement pour Pâques d'ailleurs, j'en ai mangé pour la dernière fois à Noël. C'est aussi une grande spécialité des Antilles (cabrit' !) | |
|
| |
Cécilia galop 8
| Sujet: Re: elfi du clouet ayez il est née fin page 2 Jeu 27 Fév 2014 - 22:50 | |
| YAC: forcément, castrer à l'élastique ça coûte 0 et c'est nous qui le faisons. Comme les queues des brebis. Une pince Elastator, des anneaux de gomme et roule. Une castration chirurgicale, une connaissance à payer 75€ pour un bouc nain, j'étais mdr. Même adultes, on castre à la pince. Jamais on ne passe par les vetos..
Indiz: le chevreau tout comme l'agneau sont consommé pour Pâques car au delà des traditions, religion ect... C'est tout simplement qu'ils sont prêts à cette époque. Les chevres et les brebis sont des animaux saisonnes qui viennent en chaleurs naturellement entre août et octobre, 5 mois de gestation et 2 bons mois d'allaitement te mène aux alentours de Pâques. Pour Noël, c'est du cabri dessaisonne, pour les laitiers qui produisent du lait d'hiver, ils font donc naître en septembre. Pour ça, ils ont fait une lutte au printemps avec traitement hormonal pour déclencher les chaleurs.
Et en effet le cabri est très prisé par les Reunionnais, Martiniquais... Ils ont une race spéciale à viande et adaptée au milieu : la Martinik Ils ont bcp de sublimes Anglo Nubiennes qui se monnayent à prix d'or | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: elfi du clouet ayez il est née fin page 2 Ven 28 Fév 2014 - 6:35 | |
| C'est sur qu'en étant éleveur, on est moins poire ! | |
|
| |
alx galop 5
| Sujet: Re: elfi du clouet ayez il est née fin page 2 Jeu 17 Avr 2014 - 1:13 | |
| bon apres une semaine et demie a perdre du lait mademoiselle c'est decider dans la nuit de mardi a mercredi ( soir de pleine lune ) a nous le sortir un peu deçu que ce soit un mal mais les deux se porte bien , bebe a un peu de mal avec ces grande guibole il est donc pp dsa par fahiz ibn kuda et saf oi type fjord pour la couleur je ne sais pas encore il a une couleur tres or | |
|
| |
valerieS galop 4
Nombre de messages : 417 Age : 60 Localisation : bretagne Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: elfi du clouet ayez il est née fin page 2 Jeu 17 Avr 2014 - 1:38 | |
| Il est énorme!!! et très beau! La difference de taille par rapport à la mère.....elle a du bien pousser pour le sortir.Dans un mois il se met à genou pour teter!!! Enfin , contente qu'il soit enfin là , véro m'en avait parlé et on s'inquiètait un peu. | |
|
| |
alx galop 5
| Sujet: Re: elfi du clouet ayez il est née fin page 2 Jeu 17 Avr 2014 - 2:15 | |
| oui elle la bien garder au chaud celui la elle l'a fait toute seule comme une grande mais elle n'a pas dechirer ni rien mais oui la taille est choquante pourtant fahiz n'est pas un geant non plus | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: elfi du clouet ayez il est née fin page 2 Jeu 17 Avr 2014 - 13:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elfi du clouet ayez il est née fin page 2 | |
| |
|
| |
| elfi du clouet ayez il est née fin page 2 | |
|