| un petit bijou | |
|
+7tazhia YAC Rigel21 charly malak.arabians flika herve 11 participants |
Auteur | Message |
---|
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: un petit bijou Ven 14 Mar 2014 - 4:13 | |
| Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager ce bijou, qui contribue significativement à donner une image de sérieux à la recherche... - Citation :
Volume 12, Number 9, 2013
Title
Histological Changes in Liver and Pectoral Muscles of Broiler Chickens Slaughtered with and Without Naming of Allah Author
Khenenou Tarek, Melizi Mohamed, Bennoune Omar, Benzaoui Hassina and Ibrir Messaouda Source Int. J. Poult. Sci., 12 (9): 550-552, 2013 Abstract
Sixty six broiler chickens (Ross 308) 60 day of age were selected according to their average body weight (2600 g) from broiler flock. Chickens were divided in 2 groups. The first group were slaughtered according to the Islamic ritual and Allah's name has pronounced. The second group was slaughtered but the name of Allah was not pronounced. Livers and pectoral muscle fragments were collected carefully set in a 10% formalin and sent to the histology laboratory. The main results of the current study could be summarized as follows: Histological changes observed in broilers chickens slaughtered without naming of Allah consist mainly on congestive areas localized in blood vessels of the liver and pectoral muscles in some cases focal edema have been observed. While the liver and pectoral muscles of broilers slaughtered with Islamic method showed normal structure and no congestion have been noticed.
Le problème quand une information n'est pas objective mais contrôlée par ceux qui en ont les moyens... Ca commence par acheter le PSG, mais ensuite ??? Ou alors je ne suis qu'un chien d'incroyant ???? En Français ça donne en gros : "66 poulets de chair (de type Ross 308) âgés de 60 j et pesant en moyenne 2600g ont été choisis dans un lot et répartis dans 2 groupes. Le premier groupe a été abattu selon le rituel islamique et le nom de Allah a été prononcé. Lors de l'abattage du second groupe, le nom d'Allah n'a pas été prononcé. Le foie et les filets ont été soigneusement prélevés et envoyés au labo pour coupes histologiques. Les principaux résultats de l'étude sont les suivants : 1° il y a des différences entre les lots (rien que ça me laisse pantois si la seule différence lors de l'abattage consiste à prononcer le nom d'Allah) et 2° on retrouve des traces de congestion localisées dans les vaisseaux du foie et des muscles pectoraux des animaux abattus hors du rituel islamique, alors que ces tissus sont intacts dans le cas de l'abattage rituel. " Ca laisse songeur. Il existe donc des mots magiques ? Je vais relire tout Harry Potter et me constituer un lexique alors... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: un petit bijou Ven 14 Mar 2014 - 4:33 | |
| Ahurissant ! | |
|
| |
malak.arabians galop 4
Nombre de messages : 358 Age : 41 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: un petit bijou Ven 14 Mar 2014 - 4:33 | |
| Plus que les mots, l'intention a beaucoup d'importance, je sais que pas mal de recherches ont été faites sur l'eau (vous pouvez rechercher ce qui a été fait sur les cristaux d'Emoto ainsi que les recherches de Jacques Benveniste sur la mémoire de l'eau) et les résultats sont parfois assez bluffants.
Mais dans ce cas précis, je reste très sceptique, ça me semble très peu probable. | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: un petit bijou Ven 14 Mar 2014 - 4:41 | |
| peu probable Mais inquiétant qu'une revue avec "peer review" ait accepté de publier ça ! Ce n'est pas "Nature" mais quand même.... Je pense important que l'information scientifique soit diffusée par des organismes incontestables et insoupçonnables. Pas que scientifique d'ailleurs, l'information, mais pour ce qui est des "news" on sait qu'il existe des "journaux d'opinion" et c'est tant mieux. Même si je pense que le monde survivrait à la disparition de Fox News par exemple...Mais là ce qui est dérangeant c'est de donner à une propagande mystique la "sainte onction" de la Science... | |
|
| |
malak.arabians galop 4
Nombre de messages : 358 Age : 41 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: un petit bijou Ven 14 Mar 2014 - 4:56 | |
| Il avait été prouvé (je crois que c'est aussi dans les travaux d'Emoto) que si un groupe de prière ou de méditation met son intention sur un bouteille d'eau, même à distance, les cristaux de cette eau n'auront pas du tout la même forme que ceux de la même eau qui n'a jamais rien reçu. Idem pour la musique et les médicaments. Benveniste avait prouvé qu'en transmettant l'information de l'héparine (un anticoagulant) dans de l'eau par onde herzienne (ça avait été transmis par mail dans ce cas précis et manipulé par des robots pour éviter toute erreur et interraction humaine), l'effet anticoagulant était quasiment le même que quand on injectait directement le médicament alors qu'il n'y en avait aucune trace dans l'eau utilisée et l'eau qui n'avait eu aucune information n'avait eu aucun effet sur la coagulation. Et ce n'est pas n'importe qui puisqu'il a été directeur de l'INSERM.
Donc c'est peut-être de ce côté qu'on peut trouver l'explication, mais je trouve le truc un peu gros et très orienté en vue d'un futur business et surtout peu crédible expliqué de la sorte. | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: un petit bijou Ven 14 Mar 2014 - 4:58 | |
| Ne connaissant pas les rituels d'une viande halal j'ai regardé sur le net et ils disent "Pour qu’une viande soit « halal », il ne suffit pas qu’elle soit d’un animal « halal ». Il faut tuer cet animal en respectant trois points essentiels : Égorger ou frapper à la poitrine Le faire en prononçant le nom d’Allah L’animal doit avoir la tête tournée vers La Mecque Une chose est certaine en revanche : l’animal doit être conscient au moment d’être sacrifié"
Le fait que l'animal soit conscient ne peut pas suffir à modifier les résultats entre les 2 types d'abatages ? | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: un petit bijou Ven 14 Mar 2014 - 5:12 | |
| Une petite recherche vite fait : http://scholarlyoa.com/2014/03/13/researchers-find-naming-of-allah-prevents-certain-histological-changes-in-slaughtered-broilers/
deux choses : - c'est publié par ANSINetwork, basé au Pakistan et qui apparemment a déjà publié des trucs un peu curieux, - il n'est pas précisé que l'analyse des tissus ait été faite à l'aveugle, donc que le gars qui analyse les tissus ne savait pas si son poulet avait eu son allah ou pas. A partir de là, on ne peut exclure un énorme biais consistant à sous-estimer les congestions des poulets protégés par Allah, et surestimer les autres, même inconsciemment...
(et c'est ainsi qu'Allah est grand). | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: un petit bijou Ven 14 Mar 2014 - 5:50 | |
| Je trouve aussi plutot dramatique le coté pseudo scientifique. Ces intégristes ne reculent devant rien, et surtout pas devant la conquete du monde. | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: un petit bijou Ven 14 Mar 2014 - 5:51 | |
| - charly a écrit:
- Ne connaissant pas les rituels d'une viande halal j'ai regardé sur le net
et ils disent "Pour qu’une viande soit « halal », il ne suffit pas qu’elle soit d’un animal « halal ». Il faut tuer cet animal en respectant trois points essentiels :
Égorger ou frapper à la poitrine Le faire en prononçant le nom d’Allah L’animal doit avoir la tête tournée vers La Mecque Une chose est certaine en revanche : l’animal doit être conscient au moment d’être sacrifié"
Le fait que l'animal soit conscient ne peut pas suffir à modifier les résultats entre les 2 types d'abatages ? si les 2 lots ont été abattu exactement de la même méthode exception faite sur la prononciation "Allah" je vois pas ou peux ce situer la différence !? par-contre si le lot 1 à été abattu conscient et le lot 2 inconscient effectivement il peux y avoir une différence sur la congestions des organes ! | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: un petit bijou Ven 14 Mar 2014 - 7:04 | |
| ah oui là il y a du lourd !! tu penses bien que je m'empresse de faire circuler à mes collègues en qualité des produits peut être quand faisant ça à l'abattoir on va pouvoir vendre du porc hallal | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: un petit bijou Ven 14 Mar 2014 - 8:11 | |
| الله أَكْبَر (Allahu akbar)
Ils auraient du conclure ainsi leur etude , pour souligner les « miracles » de la nature ou la grandeur de Dieu dans les bienfaits tirés de la nature et la soumission de tous les hommes aux lois naturelles (la mort).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Allahu_akbar | |
|
| |
herve galop 9
| Sujet: Re: un petit bijou Ven 14 Mar 2014 - 8:48 | |
| HS : thb, Comment fais-tu pour insérer des caractères en arabe ? (je suppose que c'est de l'Arabe... mais je n'en suis pas sûr en fait)
Notre alphabet a 26 lettres, les claviers près de 40 touches (hors ponctuation et en utilisant la rangée des chiffres en haut du clavier) ) mais avec notre œil occidental "on" (moi en tous cas) a souvent l'impression qu'il y a plus de caractères dans un alphabet arabe ou extrême oriental ==> comment font-ils pour taper dans leur alphabet ? Pour ce qui est de l'écriture de droite à gauche je me fie aux logiciels pour le faire sans souci... | |
|
| |
Laura galop 4
Nombre de messages : 448 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: un petit bijou Ven 14 Mar 2014 - 10:05 | |
| Quand on voit les noms des auteurs, on comprend p-e un peu mieux ... | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: un petit bijou Ven 14 Mar 2014 - 11:36 | |
| Je doute de la valeur scientifique d'une telle étude, en plus sur 66 cas. | |
|
| |
herve galop 9
| Sujet: Re: un petit bijou Ven 14 Mar 2014 - 12:03 | |
| 66 ça commence à faire. il n'est pas rare de voir des études médicales avec n=10 et une analyse statistique par un test non paramétrique. | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: un petit bijou Ven 14 Mar 2014 - 12:24 | |
| sur des cas rares, ou un ttt à l'étude, oui. Mais sur des poulets, avec juste des études histologiques ! | |
|
| |
herve galop 9
| Sujet: Re: un petit bijou Ven 14 Mar 2014 - 13:04 | |
| Ca ne me choque pas... Avec la directive BEA (Bien Etre Animal) nous sommes incités à considérablement limiter la taille des dispositifs expérimentaux.
Après, bien évidemment, quand on parle de sélection et d'estimation de paramètres génétiques et de valeurs génétiques, les effectifs sont bien plus importants. | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: un petit bijou Ven 14 Mar 2014 - 14:11 | |
| - herve a écrit:
- HS : thb, Comment fais-tu pour insérer des caractères en arabe ? (je suppose que c'est de l'Arabe... mais je n'en suis pas sûr en fait)
Notre alphabet a 26 lettres, les claviers près de 40 touches (hors ponctuation et en utilisant la rangée des chiffres en haut du clavier) ) mais avec notre œil occidental "on" (moi en tous cas) a souvent l'impression qu'il y a plus de caractères dans un alphabet arabe ou extrême oriental ==> comment font-ils pour taper dans leur alphabet ? Pour ce qui est de l'écriture de droite à gauche je me fie aux logiciels pour le faire sans souci... Faut chercher la table de caracteres soit une table unicode adequate .Relever le code unicode en hexadecimal et traduire en decimal puis composer avec la touche "alt + valeur_decimale" pour enfin obtenir le caractere qui correspond (ex 06de dans la table precedente donne 1758 en decimal et c'est le caractere ۞ .Mais bon dans mon cas comme je suis faineant , j'ai copie /colle la formule en arabe a partir de wikipedia et il se trouve que le forum est unicode friendly (il affiche correctement les caracteres unicode) . Ou sinon tu passes clavier arabe sur clavier azerty mais ensuite tu te debrouilles .Ou tu achetes un clavier arabe et la aussi , tu te debrouilles ensuite.Perso , je suis incapable d'ecrire arabe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit bijou | |
| |
|
| |
| un petit bijou | |
|