| support stock photos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: support stock photos Ven 14 Mar 2014 - 6:13 | |
| je recherche un stockage fiable pour longue durée pour toute mes photos ... j'ai bien un Disque Dur externe (un Lacy, il doit avoir 5 ans), mais j'hésite a m'en servire car j'ai des photos qui ont disparue ... comment c'est possible ??? je ne sais pas !!! mon pc me dis tous les jours qu'il n'a" pas assez d'espace" il faut donc que je transfère tioute mes photos sur un autre support fiable ! de plus, j'ai aussi perdu des photos sur mon pc, ça devient pénible | |
|
| |
bronwyn galop 6
Nombre de messages : 940 Age : 45 Localisation : saint marcel (07) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: support stock photos Ven 14 Mar 2014 - 6:50 | |
| perso, je te conseillerais de faire une double sauvegarde: sur un support physique comme ton disque dur + sur un serveur externe. | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: support stock photos Ven 14 Mar 2014 - 7:12 | |
| stockage externe gratos Google drive semble sortir du lot .Tout depend du volume a sauver et au-dela de 500Go , vaut mieux une offre pro. Autre solution graver sur dvd , c'est mieux mais c'est long.S'il sont stockes convenablement ca tient tres longtemps (j'ai des cd graves qui datent du siecle dernier et qui n'ont pas bouge) | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: support stock photos Ven 14 Mar 2014 - 8:39 | |
| - bronwyn a écrit:
- perso, je te conseillerais de faire une double sauvegarde: sur un support physique comme ton disque dur + sur un serveur externe.
ok, mais alors faut que je change de disque dur externe parce que là, j'y ai perdu des photos !! | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: support stock photos Ven 14 Mar 2014 - 8:41 | |
| - thb a écrit:
- stockage externe gratos
Google drive semble sortir du lot .Tout depend du volume a sauver et au-dela de 500Go , vaut mieux une offre pro.
Autre solution graver sur dvd , c'est mieux mais c'est long.S'il sont stockes convenablement ca tient tres longtemps (j'ai des cd graves qui datent du siecle dernier et qui n'ont pas bouge) a vrai dire je sais pas combien de place me tienne mes photos par-contre on peux les compter par 2000/3000 ou voir même 4000 photos je peux peut-être faire plusieurs compte, avec des adresses differente ? | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: support stock photos Ven 11 Avr 2014 - 5:34 | |
| le vendeur m'a fait acheter une clé USB 65GB j'ai pas pu tout transférer puisque tout compte fait j'ai besoin de + 100GO
bref ... et comme windows XP n'est plus d'actualité j'ai besoin de transferer tous mes photos + docs sur un disque dur externe, donc je vais faire un autre sujet pour le choix disque dur externe ... sachant que j'y connais rien ... | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: support stock photos Ven 11 Avr 2014 - 12:37 | |
| - tazhia a écrit:
- le vendeur m'a fait acheter une clé USB 65GB j'ai pas pu tout transférer puisque tout compte fait j'ai besoin de + 100GO
bref ... et comme windows XP n'est plus d'actualité j'ai besoin de transferer tous mes photos + docs sur un disque dur externe, donc je vais faire un autre sujet pour le choix disque dur externe ... sachant que j'y connais rien ... Flickr "offre" 1To d'espace gratos , bon faut pas mal de temps pour transferer mais c'est le plus sur... https://www.flickr.com/ .. Voir Picasa aussi... Quoiqu'il en soit, ce sont juste les mises a jour de XP , mse, office2003 qui ne sont plus maintenues .Windows XP devrait encore tenir 1 an et demi , 2 ans .... | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: support stock photos Ven 11 Avr 2014 - 13:49 | |
| merci pour le tuyau je viens de creer un compte !! par-contre je vais quand même prendre un disque dur externe. | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: support stock photos Ven 11 Avr 2014 - 14:08 | |
| Concernant les DD externes , tu as grosbill qui a de bonnes offres : ex
http://www.grosbill.com/2-disque_dur_externe-cat-informatique
Le cote gauche du site te permet d'affiner ta recherche (marque ,capacite ,usb2 usb3, etc... )
Pas specialement prendre d'extension de garantie , la garantie est gerable via le constructeur normalement (via leur site) sans passer par le vendeur ... | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: support stock photos Sam 12 Avr 2014 - 3:29 | |
| ok ! merci j'irais faire un tour quand j'aurais plus de temps, là je passe en coup de vent ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: support stock photos | |
| |
|
| |
| support stock photos | |
|