Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

guide touristique

+2
flika
herve
6 participants
AuteurMessage
herve
galop 9
herve

guide touristique Empty
MessageSujet: guide touristique   guide touristique EmptyDim 16 Mar 2014 - 6:42

bonjour

je suis à la recherche d'un guide pour organiser (et profiter une fois sur place!!) un séjour dans les Rocheuses canadiennes.
Je ne vais pas non plus tous les acheter... Le routard ? Le lonely Planet? les guides Hachette ?

En surfant sur le web j'ai découvert les guides Ulysse. C'est bien ça ? je suis ouvert à toutes propositions. Il y en a aussi des numériques. Je n'ai pas de lecteur mais si ça ne tient qu'à ça je pourrais investir. Mais entre kindle et les autres, que choisir? Il faudrait que le guide soit lisible même en plein soleil (s'il pleut à verse nous resterons dans la voiture...).

Avec ma jeune collègue nous avons passé une soirée à caler sur un calendrier et google map des étapes. Reste à trouver des hotels abordables (surtout qu'on prend 2 chambres).
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika

guide touristique Empty
MessageSujet: Re: guide touristique   guide touristique EmptyDim 16 Mar 2014 - 7:09

herve a écrit:
Reste à trouver des hotels abordables (surtout qu'on prend 2 chambres).
Dans le contexte que tu décris, j'aime bien le guide du routard  clin d'oeuil 
Tu as aussi le guide vert Michelin :
http://voyage.michelin.fr/web/destination/Canada
Est-ce la peine d'acheter un guide particulier étant donné que pas mal d'infos sont disponibles sur leur version internet ?
Pour ma part, je suis allée 2 fois aux USA et je n'ai jamais rien programmé d'avance, j'allais plutôt "à l'aventure" avec une voiture de location et j'ai toujours trouvé où dormir  Imbecile Heureux 
Je ne sais pas si les structures d'hébergement de ces deux pays sont comparables...
herve
galop 9
herve

guide touristique Empty
MessageSujet: Re: guide touristique   guide touristique EmptyDim 16 Mar 2014 - 7:27

j'ai l'impression que c'est très "crowded" en aout.
j'ai regardé sur booking et il y a dejà des hotels presque complets. P'tet que c'est une ficelle pour inciter à acheter en ligne? mais je n'ai pas envie de rouler 100 km de plus (en montagnes) pour finalement arriver dan un lodge à 250€/nuit

autant sur vancouver ou dans le sud je ne suis pas inquiet, autant dans les parcs je pense qu'il est préférable de prévoir

En France on peut trouver un logement avec un téléphone ou une tablette mais, pas partout à toute période. Et puis là même si je prends une extension data sur mon téléphone, je n'ai aucune idée du réseau là bas ni des sites qu'il faudrait utiliser.
Du coup le guide me semble indispensable, tout comme la prise de quelques chambres avant.

Dernière édition par herve le Dim 16 Mar 2014 - 7:39, édité 1 fois
flika
maitre pipelette
flika

guide touristique Empty
MessageSujet: Re: guide touristique   guide touristique EmptyDim 16 Mar 2014 - 7:35

herve a écrit:
j'ai l'impression que c'est très "crowded" en aout.
j'ai regardé sur booking et il y a dejà des hotels presque complets.
Les hôtels ne figurent pas tous sur les guides touristiques  clin d'oeuil

Dernière édition par flika le Dim 16 Mar 2014 - 7:39, édité 1 fois
eilindh
galop 3

guide touristique Empty
MessageSujet: Re: guide touristique   guide touristique EmptyDim 16 Mar 2014 - 7:39

Personnellement je trouve que le lonely planet et le routard sont complémentaires

Tout dépend aussi de la manière dont tu veux voyager.....et du coup du moment où tu veux y aller, en période touristique c'est sur que ce sera vite plein....et il restera que les hôtels les plus cher.....là il vaut mieux réserver avant.

Si tu planifies ton voyage à l'avance (hôtel, voiture, parcours, etc), il n'est peut-être plus nécessaire d'acheter une version papier de guide de voyage

A la rigueur il peut être intéressant de louer les guides à la biblio (il me semble que j'ai déjà vu ça) pour avoir les info pratiques

Dernière édition par eilindh le Dim 16 Mar 2014 - 7:41, édité 1 fois
herve
galop 9
herve

guide touristique Empty
MessageSujet: Re: guide touristique   guide touristique EmptyDim 16 Mar 2014 - 7:41

eilindh a écrit:
Personnellement je trouve que le lonely planet et le routard sont complémentaires

Tout dépend aussi de la manière dont tu veux voyager.....et du coup du moment où tu veux y aller, en période touristique c'est sur que ce sera vite plein....et il restera que les hôtels les plus cher.....là il vaut mieux réserver avant.

Si tu planifies ton voyage à l'avance (hôtel, voiture, parcours, etc), il n'est peut-être plus nécessaire d'acheter une version papier de guide de voyage

Ce qui suppose d'avoir un lecteur numérique.
Vous recommandez quoi ?

Amazon et la Fnac font chacun le leur. Il y en a d'autres ?
eilindh
galop 3

guide touristique Empty
MessageSujet: Re: guide touristique   guide touristique EmptyDim 16 Mar 2014 - 7:43

Non, pas forcément, si tout est planifier, il n'y à plus rien à organiser (sauf les extra)
flika
maitre pipelette
flika

guide touristique Empty
MessageSujet: Re: guide touristique   guide touristique EmptyDim 16 Mar 2014 - 7:44

Je vais me répéter, mais je ne sais pas si on peut comparer les structures d'hébergement des USA et du Canada.
J'étais allée aux States fin juillet/début août, dans un endroit et à une période où tout était soi-disant plein (J.O. d'Atlanta) et je n'ai eu aucun mal à me loger à l'improviste.
Bon... ça remonte aussi  Ben voyons 
ES
galop 8
ES

guide touristique Empty
MessageSujet: Re: guide touristique   guide touristique EmptyDim 16 Mar 2014 - 23:29

Je reste une inconditionnelle des guides "bouquin". En fait ça me fait un souvenir aussi, j'y met des annotations.

J'ai toujours pris Lonely même si je reconnais que le Routard est pas mal pour les petites adresses . Ca vaut le coup d'aller sur le forum du Routard également.

Tu vas aller dans la région de Vancouver?
herve
galop 9
herve

guide touristique Empty
MessageSujet: Re: guide touristique   guide touristique EmptyLun 17 Mar 2014 - 0:36

Le congrès est à Vancouver du 17 au 22.
Nous avons prévu de décoller le 04 de Paris.
Calgary Banff Jasper Lake Louise puis on descend dans le sud. Victoria Tofino Vancouver.

Ambitieux je sais mais ce n'est pas non plus tous les ans...
Entre 1 et 3h de voiture par étape sauf une étape à 6h (suivie d'une journée relâche).
Blue17
galop 2
Blue17

guide touristique Empty
MessageSujet: Re: guide touristique   guide touristique EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:33

Pour aller au Canada, côté Québec et Ontario, nous avions choisi le Lonely Planet, c'est un bon guide (mais cela remonte à plus de 10 ans...). J'aime bien les versions papier et moi aussi je les garde après en souvenir...
Alex35
galop 7

guide touristique Empty
MessageSujet: Re: guide touristique   guide touristique EmptyVen 21 Mar 2014 - 0:42

Tu peux completer ton guide par le CAA que tu pourras acheter sur place (dans l'équivalent d'un automobile club). Sinon, j'avais apprécié le Lonely Planet.
herve
galop 9
herve

guide touristique Empty
MessageSujet: Re: guide touristique   guide touristique EmptyVen 21 Mar 2014 - 9:19

Après avoir discuté avec Nora (de Canada en liberté, assez dingue je laisse mes coordonnées sur un site et elle me rappelle du Canada le lendemain et passe un moment à m'expliquer pas mal de choses) je pense ne pas aller dans les Rockies, mais plutôt privilégier l'ile de Vancouver et les abords de Vancouver. D'une part parce que l'on ne peut pas TOUT faire et d'autre part car elle peut proposer un itinéraire, certes plus réduit en km, mais avec une grande variété de paysages.
Affaire à suivre.
Contenu sponsorisé

guide touristique Empty
MessageSujet: Re: guide touristique   guide touristique Empty

guide touristique
Page 1 sur 1