Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Mac Book qui ralentit

4 participants
AuteurMessage
gritou
galop 8
gritou

Mac Book qui ralentit Empty
MessageSujet: Mac Book qui ralentit   Mac Book qui ralentit EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:01

hello,

j'ai mon Mac Book Air depuis deux ans environ. Je ne l'utilisais quasiment que pour internet.

Je dois maintenant l'utiliser en journée pour mes recherches d'emploi et depuis deux jours il rame, alors qu'avant, rien.
Des fois il fige, et j'ai l'équivalent du sablier, donc la rosette de toutes les couleurs. C'est ultra pénible.

J'ai découvert l'équivalent du CTL+ALT+SUPPR et je vois rien de spécial. La seule chose c'est que j'ai entre 15 et 20 onglets ouverts, mais comme d'hab.

C'est possible que je me sois chopé une saloperie ? A une époque j'avais regardé pour un anti-virus, mais d'après ce que j'avais trouvé, il n'y a quasiment pas de risque de virus sur les Mac. C'est vrai ?
Y'a un endroit où je peux virer l'équivalent des temporary internet files, bref, les cookies et tout le bazar ?

Merci à ceux qui pourront m'aider  très content 
Revenir en haut Aller en bas
kandjlar
galop 4
kandjlar

MessageSujet: Re: Mac Book qui ralentit   Mac Book qui ralentit EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:32

Adepte de la pomme depuis des années, jamais eu le moindre virus.
Tu peux faire un contrôle de ton disque via "utilitaire de disque", et lancer une réparation des autorisations, ça ne fait pas de mal.
Sinon, tu utilises quel navigateur?
je demande parce que les dernières versions de Firefox ralentissent considérablement mon Macbook pro.
Pour y remédier, il faut régulièrement vider le cache dans Firefox.
Et tu peux installer OnyX, un programme de maintenance/nettoyage gratuit qui a fait ses preuves...
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Mac Book qui ralentit   Mac Book qui ralentit EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:42

Safari, celui qui est d'office avec le Mac.

Au début je pensais que c'était dû à mon abonnement Free qui merde, j'ai un réseau pourri.

Mais ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que même hors connexion, normalement je ne devrais pas avoir de soucis pour faire défiler les pages web et écrire un message. Et rien que pour écrire, parfois il fige...

J'ai redémarré, mais rien. Là j'ai fermé plein de fenêtres en pensant que ça améliorerait le binz, mais nan.

C'est depuis que je vais sur les sites de recrutement (principalement l'APEC), mais est-ce que c'est un hasard ?

EDIT : j'avais pas lu ton message édité. Je vais tenter d'installer Onyx. Merci pour ta réponse rapide !!
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Mac Book qui ralentit   Mac Book qui ralentit EmptyMer 26 Mar 2014 - 23:48

Je ne peux pas t'aider, en revanche tu trouveras sur internet un forum .Mac avec plein de geek très au fait de tout ce qui peut arriver  clin d'oeuil 

http://forums.macg.co/
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Mac Book qui ralentit   Mac Book qui ralentit EmptyJeu 27 Mar 2014 - 14:36

merci, j'irai jeter un oeil.

J'ai fermé toutes mes fenêtres Safari, et j'ai redémarré. Là ça a l'air d'aller mieux, il fige plus en tout cas...

A suivre.
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Mac Book qui ralentit   Mac Book qui ralentit EmptySam 29 Mar 2014 - 12:48

alors j'ai trouvé pourquoi mon Mac ralentissait autant.

En fait j'avais plein de sessions Safari ouvertes, avec dans chacune X onglets. J'ai pas trop compris comment c'était possible, sachant que lorsque je redémarre, je demande à ce qu'il rouvre la session Safari en cours.
Je maîtrise pas bien où je peux voir que j'ai plusieurs sessions ouvertes, mais je vais fouiller (j'ai trouvé par hasard)...
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Mac Book qui ralentit   Mac Book qui ralentit EmptyMar 1 Avr 2014 - 15:22

kandjlar a écrit:
Adepte de la pomme depuis des années, jamais eu le moindre virus.
Tu peux faire un contrôle de ton disque via "utilitaire de disque", et lancer une réparation des autorisations, ça ne fait pas de mal.
Sinon, tu utilises quel navigateur?
je demande parce que les dernières versions de Firefox ralentissent considérablement mon Macbook pro.
Pour y remédier, il faut régulièrement vider le cache dans Firefox.
Et tu peux installer OnyX, un programme de maintenance/nettoyage gratuit qui a fait ses preuves...
j'ai un soucis similaire. On le trouve où utilitaire de disque? merci
http://www.elevagekool.com
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Mac Book qui ralentit   Mac Book qui ralentit EmptyMar 1 Avr 2014 - 15:22

J'ai trouvé
http://www.elevagekool.com
kandjlar
galop 4
kandjlar

MessageSujet: Re: Mac Book qui ralentit   Mac Book qui ralentit EmptyMer 2 Avr 2014 - 9:47

J'arrive trop tard! ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mac Book qui ralentit   Mac Book qui ralentit Empty

Mac Book qui ralentit
Page 1 sur 1