| Mac Book qui ralentit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Mac Book qui ralentit Mer 26 Mar 2014 - 14:01 | |
| hello, j'ai mon Mac Book Air depuis deux ans environ. Je ne l'utilisais quasiment que pour internet. Je dois maintenant l'utiliser en journée pour mes recherches d'emploi et depuis deux jours il rame, alors qu'avant, rien. Des fois il fige, et j'ai l'équivalent du sablier, donc la rosette de toutes les couleurs. C'est ultra pénible. J'ai découvert l'équivalent du CTL+ALT+SUPPR et je vois rien de spécial. La seule chose c'est que j'ai entre 15 et 20 onglets ouverts, mais comme d'hab. C'est possible que je me sois chopé une saloperie ? A une époque j'avais regardé pour un anti-virus, mais d'après ce que j'avais trouvé, il n'y a quasiment pas de risque de virus sur les Mac. C'est vrai ? Y'a un endroit où je peux virer l'équivalent des temporary internet files, bref, les cookies et tout le bazar ? Merci à ceux qui pourront m'aider | |
|
| |
kandjlar galop 4
Nombre de messages : 310 Age : 60 Localisation : rhône alpes Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Mac Book qui ralentit Mer 26 Mar 2014 - 14:32 | |
| Adepte de la pomme depuis des années, jamais eu le moindre virus. Tu peux faire un contrôle de ton disque via "utilitaire de disque", et lancer une réparation des autorisations, ça ne fait pas de mal. Sinon, tu utilises quel navigateur? je demande parce que les dernières versions de Firefox ralentissent considérablement mon Macbook pro. Pour y remédier, il faut régulièrement vider le cache dans Firefox. Et tu peux installer OnyX, un programme de maintenance/nettoyage gratuit qui a fait ses preuves... | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Mac Book qui ralentit Mer 26 Mar 2014 - 14:42 | |
| Safari, celui qui est d'office avec le Mac.
Au début je pensais que c'était dû à mon abonnement Free qui merde, j'ai un réseau pourri.
Mais ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que même hors connexion, normalement je ne devrais pas avoir de soucis pour faire défiler les pages web et écrire un message. Et rien que pour écrire, parfois il fige...
J'ai redémarré, mais rien. Là j'ai fermé plein de fenêtres en pensant que ça améliorerait le binz, mais nan.
C'est depuis que je vais sur les sites de recrutement (principalement l'APEC), mais est-ce que c'est un hasard ?
EDIT : j'avais pas lu ton message édité. Je vais tenter d'installer Onyx. Merci pour ta réponse rapide !! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Mac Book qui ralentit Mer 26 Mar 2014 - 23:48 | |
| Je ne peux pas t'aider, en revanche tu trouveras sur internet un forum .Mac avec plein de geek très au fait de tout ce qui peut arriver http://forums.macg.co/ | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: Mac Book qui ralentit Jeu 27 Mar 2014 - 14:36 | |
| merci, j'irai jeter un oeil.
J'ai fermé toutes mes fenêtres Safari, et j'ai redémarré. Là ça a l'air d'aller mieux, il fige plus en tout cas...
A suivre. | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: Mac Book qui ralentit Sam 29 Mar 2014 - 12:48 | |
| alors j'ai trouvé pourquoi mon Mac ralentissait autant.
En fait j'avais plein de sessions Safari ouvertes, avec dans chacune X onglets. J'ai pas trop compris comment c'était possible, sachant que lorsque je redémarre, je demande à ce qu'il rouvre la session Safari en cours. Je maîtrise pas bien où je peux voir que j'ai plusieurs sessions ouvertes, mais je vais fouiller (j'ai trouvé par hasard)... | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Mac Book qui ralentit Mar 1 Avr 2014 - 15:22 | |
| - kandjlar a écrit:
- Adepte de la pomme depuis des années, jamais eu le moindre virus.
Tu peux faire un contrôle de ton disque via "utilitaire de disque", et lancer une réparation des autorisations, ça ne fait pas de mal. Sinon, tu utilises quel navigateur? je demande parce que les dernières versions de Firefox ralentissent considérablement mon Macbook pro. Pour y remédier, il faut régulièrement vider le cache dans Firefox. Et tu peux installer OnyX, un programme de maintenance/nettoyage gratuit qui a fait ses preuves... j'ai un soucis similaire. On le trouve où utilitaire de disque? merci | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Mac Book qui ralentit Mar 1 Avr 2014 - 15:22 | |
| | |
|
| |
kandjlar galop 4
Nombre de messages : 310 Age : 60 Localisation : rhône alpes Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Mac Book qui ralentit Mer 2 Avr 2014 - 9:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mac Book qui ralentit | |
| |
|
| |
| Mac Book qui ralentit | |
|