Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Fins de gestation au club des Morues-Poulinières

+47
hortal el din
coco
maud(belgique)
la rose
braymondval
FloSham
bulle de fay
Peter
kavachoc
MP3
colisa
Eclypse97
aurélie
calinoeta
Myriam
fedaia
Alex35
Gypsykool
laure
Quimono
Valérie
passenger
titeplume alias lorenzo
maanne
ingrid
orient arabians
daisye
Valilith
epichou
spike
herve
domino61
millennium
cath.
Cécilia
haras de grisien
Nokota Spirit
Rigel21
lisou
Garlonn
sandrine 25
flika
quero
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
La-Marie
maé
Elliot
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Elliot
galop 8
Elliot

Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 7 EmptySam 3 Mai 2014 - 2:41

Exactement, la fenêtre de ponte vient de s'ouvrir !  très content
J'ai le même système que toi (caméra infra-rouge branchée sur un téléviseur). L'intérêt des bandelettes c'est qu'on peut vraiment dormir (pas que d'un oeil en écoutant les sons en provenance de la morue)... jusqu'à un ph orange/jaune.
Nouvelles du matin : de grosses gouttes de cire viennent d'apparaître. Ce soir, test ph mais j'arrête le calcium, elle est à 4 carrés depuis plusieurs jours.
Et toi Rigel ? La Morue d'or sera bien sûr celle qui pond en dernier (et pas de rétention d'information, hein?) 
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
galop 7
fedaia

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 7 EmptySam 3 Mai 2014 - 2:45

313 jours pour nous (terme prévu le 25/05), on commence à être aussi rassurées sur une éventuelle prématurité car la jument (primipare) a commencé à se préparer très tôt. On préfère qu'elle nous fasse patienter encore quelques jours/semaines. A voir si elle nous fait languir autant que la première de l'année (née le lundi de pâques sur un terme prévu au 02/04)
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 7 EmptySam 3 Mai 2014 - 3:56

fedaia a écrit:
313 jours pour nous (terme prévu le 25/05), on commence à être aussi rassurées sur une éventuelle prématurité car la jument (primipare) a commencé à se préparer très tôt. On préfère qu'elle nous fasse patienter encore quelques jours/semaines. A voir si elle nous fait languir autant que la première de l'année (née le lundi de pâques sur un terme prévu au 02/04)

Pareil ici !
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 7 EmptySam 3 Mai 2014 - 5:11

Prussia qui s' était préparé tôt, 2 mois avant terme à finalement pouliné à 11 mois et 6 jours  clin d'oeuil 

En ce moment je veille une PRE de 4 ans qui a été acheté pleine sans le savoir ! Elle est arrivé d' Espagne le 2 juin donc terme dépassé  clin d'oeuil  4 carrés roses et ph à 6.8 ! Croupe cassée ++++ et mamelle bien pleine ! Jument couchée toute la nuit de tout son long, j'ai retiré l' Equifone  Ben voyons la camera est là ! Je pense remettre l' Equifone quand le ph sera passé au environ de 6 !
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 7 EmptySam 3 Mai 2014 - 13:27

Au programme de ce soir, la Morue veille à votre satisfaction...
Je la rentre à 19h00, toujours de la cire et ph8,4. Bon, une bonne nuit s'annonce (pour moi)...
Prise d'un doute, je retourne la voir il y 20 minutes (donc deux heures plus tard). Elle s'était visiblement couchée, de la paille dans la queue et sur le ventre et toutes les veines dilatées  Surpris 
Par acquis de conscience, je vais chercher stéthoscope et bande ph dans la maison.
Résultat : 72 btm/mn et ph ... 7,4. Il a perdu 1° en 2h00. Vous en pensez quoi, vous ? Je crois que je vais quand même surveiller cette nuit.  Cheval

edit : zhom s'est précipité pour charger en paille avec ce commentaire "mais, elle souffre, la pauvre petite!" Petite, c'est le mot que je cherchais...  rire 
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 7 EmptySam 3 Mai 2014 - 13:44

Elliot a écrit:
Je la rentre à 19h00, toujours de la cire et ph8,4. Bon, une bonne nuit s'annonce (pour moi)...
Prise d'un doute, je retourne la voir il y 20 minutes (donc deux heures plus tard). Elle s'était visiblement couchée, de la paille dans la queue et sur le ventre et toutes les veines dilatées  Surpris 
Par acquis de conscience, je vais chercher stéthoscope et bande ph dans la maison.
Résultat : 72 btm/mn et ph ... 7,4. Il a perdu 1° en 2h00. Vous en pensez quoi, vous ? Je crois que je vais quand même surveiller cette nuit.  Cheval

edit : zhom s'est précipité pour charger en paille avec ce commentaire "mais, elle souffre, la pauvre petite!" Petite, c'est le mot que je cherchais...  rire 

ah y'a au moins quelqu'un qui s'occupe d'elle dans cette maison !! très content Super 
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 7 EmptySam 3 Mai 2014 - 14:18

Moui, ben moi la mienne, elle a décidé que comme la tienne faisait le show c'était pas rentable de s'y mettre aussi le téléspectateur risquait de s'y perdre. Donc de mon côté c'est calme, 3 carrés pH 6,8, et je ne lui ai même pas mis l'alarme. faut dire que les 17 appels de la nuit dernière entre 3 et 5h du matin pour cause de roupillage crapuleux dans la paille étaient un bel effort pour raison de ma patience. Heureusement, les gosses se sont chargés de lui fournir une excuse : n°2 s'est pris d'une chouette gastro dans le même créneau horaire, c'était tout à fait sympa. Bref, légèrement décalquée.. (moi, hein, la morue elle elle pète la forme bien sûr !)
http://www.shagya-gardaine.com
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 7 EmptySam 3 Mai 2014 - 14:30

Désolée, mais le coup de la gastro en prime :  rire rire 
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 7 EmptySam 3 Mai 2014 - 14:37

je n'ai pas pu venir d'une paire de jours et quand j'ai vu le titre je me suis dit "pas de palme d'or cette année  triste "

En fait si, ton titre est juste trompeur !!!  très content 
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 7 EmptySam 3 Mai 2014 - 14:48

Elliot a écrit:

j'adore l'homme qui pense qu'a la paille
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 7 EmptySam 3 Mai 2014 - 15:04

lisou a écrit:
Elliot a écrit:

Oui, tu te souviens, l'année dernière, dès qu'il voyait un truc chelou, il paillait dare-dare rire

Edit : cri de zhom en provenance de l'écran de surveillance (et difficile à comprendre car il se brossait les dents en même temps) : "viens vite, y a un problème, je vois des petites pattes à l'arrière de la jument" je me précipite, je regarde, et il me montre du doigt sur l'écran "tu vois, là?" ... oui, je vois la queue de la morue... merci pour la crise cardiaque  Evil or Very Mad 
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 7 EmptySam 3 Mai 2014 - 15:22

Elliot a écrit:
lisou a écrit:
Elliot a écrit:

Oui, tu te souviens, l'année dernière, dès qu'il voyait un truc chelou, il paillait dare-dare rire

Edit : cri de zhom en provenance de l'écran de surveillance (et difficile à comprendre car il se brossait les dents en même temps) : "viens vite, y a un problème, je vois des petites pattes à l'arrière de la jument" je me précipite, je regarde, et il me montre du doigt sur l'écran "tu vois, là?" ... oui, je vois la queue de la morue... merci pour la crise cardiaque  Evil or Very Mad 

rire rire 

Et si en plus les conjoints s'y mettent ... la saison 2 va vraiment être un grand cru !!  Imbecile Heureux 
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 7 EmptySam 3 Mai 2014 - 16:22

au moin s elle sera sur la paille  Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux 
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 7 EmptySam 3 Mai 2014 - 16:23

Et si en plus les conjoints s'y mettent ... la saison 2 va vraiment être un grand cru !!  Imbecile Heureux [/quote]

faut zau moins ca mais une fois qu'elle aura pondu qu'est ce qu'on va s'emmerder  Arg 
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 7 EmptyLun 5 Mai 2014 - 2:31

... ou se reposer (ça dépend pour qui!)

Bon, le ph est entre 6,4 et 6,6 depuis hier soir. Du coup, cette nuit, j'ai surveillé et j'ai eu droit à une belle fausse alerte.
La Morue grognait et m'a réveillée. Lorsque j'ai regardé l'écran (4h00 du mat, je m'étais couchée à 1h00 après une grosse journée), elle était allongée. Branle-bas-de-combat, d'un seul coup, j'étais bien réveillée. Le temps que je décolle (5mn, pas plus) elle était debout et s'était remise à manger  diaboliquement colér Super, mais nuit foutue.
Ce matin, statu quo mais la pouliche ( très content ) est visiblement en position pour sortir...

Et toi, Rigel, ça donne quoi ??
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 7 EmptyLun 5 Mai 2014 - 2:51

Ben moi, tranquille, j'ai même pas mis l'alarme cette nuit, me suis contentée de la rentrer au paddock clos aucazou. Elle était à 3 carrés pH 6,8, comme précédemment (même si évaluer son pH est très difficile car son colostrum est tellement collant que non dilué, il ne mouille pas le papier réactif et a tendance à sécher sous la forme d'une croûte par dessus...).
Ce matin elle a l'air bonnasse usuel et de la paille à des endroits improbables donc bon, j'ai bien fait de ne pas mettre sous alarme !
321 jours de gestation, plus ça va et plus je me dis qu'elle va aller à 330 comme d'hab. A voir !
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 7 EmptyLun 5 Mai 2014 - 3:01

elles vont pondre en meme temps au pre dans la journee  Imbecile Heureux Imbecile Heureux 
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 7 EmptyLun 5 Mai 2014 - 8:12

J' ai eu une naissance aujourd'hui à 13h15 devant 2 classes de GS/CP ! rire  La PRE acheté le 4 juin, revenu d' Espagne le 2 juin était pleine sans que sa proprio le sache Ben voyons  C'est seulement depuis 15j que l' idée qu'elle soit pleine est tombé et que la juju est arrivé chez moi en catastrophe rire
On sait juste que la jument à transité dans un parc de 40 chevaux avec 4 entiers (2 espagnol et 2 lusitaniens) la veille de son départ pour la France !
Voici le kinder avec sa robe inattendue  Ben voyons 
Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 7 Dscn6416
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 7 EmptyLun 5 Mai 2014 - 8:14

Il est joli  coeur
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 7 EmptyLun 5 Mai 2014 - 9:58

Ho il est dun, grisonnant mais dun !! Bienvenue au kinder loulou !
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 7 EmptyLun 5 Mai 2014 - 11:50

bon ben il aurait pu naitre le jour de Pâques  rire 
haras de grisien
galop 4

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 7 EmptyMar 6 Mai 2014 - 4:28

Pas eut le temps de venir vous encourager!

Ici, cette année un truc notable par rapport a d'habitude : les juments bougent plus vite le PH (inferieur a 7) et attendent...
Les autre années, a part ma grosse dinde (mais qui fait tjs pareil) dont le PH baisse d'une teinte par jour jusqu'à être bien jaune, les autres, une fois que ca a viré orange 6.8, ca tarde pas!
La cette année, j'ai 3.5/4 carré puis ph 6.8.... au moins 3 jours (plutôt 6 js)
Bon sans cire voir mamelle pleine mais comme c'est des primi.... ben nuit de veille garantie!

Sur mes 3 de la semaine dernière, 2 ont pondu dans la nuit d'avant hier pour l'une et a 18h hier pour l'autre, ma dernière (a terme demain) est évidement passé a ph 6.8 et lait "blanc" hier histoire d'être sur de dormir encore un peu aux écuries! même si je pense patienter encore un peu!
Puis elle, c'est comme celle du poulain de 18h, c'est couché toute la nuit! réveillé une bonne 10aine de fois!
Et comble du bonheur (vu que ma pièce a dormir est a coté de son boxe) elle grogne! mais vraiment fort, bref a chaque fois un espoir... ah ben non, elle ronfle!

Bref pour moi, cette année a part une de client qui a pouliné a quasi 12 mois , les autres sont , comme Gypsycool, plutôt très a l'heure (entre 11 mois - 3 js et 11 mois + 7 js) MAIS je les veilles plus que d'habitude... (bon en même temps j'en ai beaucoup plus cette année aussi, c'est ptet juste que mes miennes sont gentille!)
haras de grisien
galop 4

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 7 EmptyMar 6 Mai 2014 - 4:33

Ah si , et de notable j'ai eu une des 2 qui étaient a 3.5 carré + ph 6.8 qui le lendemain était redescendu a 2 carré + ph 8!
Le yoyo j'avais déjà eu, comme je l'avais dit, mais a ce point, non!
Comme j'en avais parlé ici même, la jument a du se dire que ce serait amusant!
Au départ je pensais m'être planté dans les test mais non, les 2 autres testé avait bien la même chose que la veille et même si j'avais raté ma dilution, le PH aurait du être ok.

Bon je l'avais laissé sous ceinture puisque j'en avais de toute façon une a veiller, et que ca n'est pas elle qui me réveillait toutes les 15 min!
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 7 EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:31

Nouvelles du jour. La Morue est bien cassée, elle a demandé à réintégrer son box au bout de quelques heures de paddock, contrairement à son habitude qui est de traînasser lorsqu'on lui demande de rentrer. Ph ... 7,2 !
Zhom, dégoûté, est persuadé qu'elle ne pondra pas avant la mi-juin. J'espère qu'il se trompe (le ph semble l'indiquer...)
Photo prise hier sous le soleil (car aujourd'hui, il a plu toute la journée...):
Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 7 Morue_10
Et ta morue, Rigel ?
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 7 EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:19

Ma morue à moi était vexée comme un pou d'avoir été doublée par le yearling pour venir à la gamelle, il faut dire qu'il partait de moins loin. Elle n'est venue qu'au grand trot, et non plus au galop. On peut dire que ça compte comme jument qui souffre en fin de gestation ? sinon 3 carrés, pH 6,8, enfin je crois car très difficile à évaluer : trop collant pour mouiller le papier à lui seul sans être dilué...
Je pense qu'elle ira au moins jusqu'aux 330 jours de la gestation de Castille. Au moins....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 7 Empty

Fins de gestation au club des Morues-Poulinières
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant