Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Fins de gestation au club des Morues-Poulinières

+47
hortal el din
coco
maud(belgique)
la rose
braymondval
FloSham
bulle de fay
Peter
kavachoc
MP3
colisa
Eclypse97
aurélie
calinoeta
Myriam
fedaia
Alex35
Gypsykool
laure
Quimono
Valérie
passenger
titeplume alias lorenzo
maanne
ingrid
orient arabians
daisye
Valilith
epichou
spike
herve
domino61
millennium
cath.
Cécilia
haras de grisien
Nokota Spirit
Rigel21
lisou
Garlonn
sandrine 25
flika
quero
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
La-Marie
maé
Elliot
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Elliot
galop 8
Elliot

Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 8 EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:43

Si elle fait ça, elle sera morue d'or...
Qu'elle ne galope plus, pour moi, ça compte... Et un poulinage à 7,2, tu crois que c'est possible (smiley qui croise les doigts)...
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 8 EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:46

haras de grisien a écrit:
Ah si , et de notable j'ai eu une des 2 qui étaient a 3.5 carré + ph 6.8 qui le lendemain était redescendu a 2 carré + ph 8!
Le yoyo j'avais déjà eu, comme je l'avais dit, mais a ce point, non!
Comme j'en avais parlé ici même, la jument a du se dire que ce serait amusant!
Au départ je pensais m'être planté dans les test mais non, les 2 autres testé avait bien la même chose que la veille et même si j'avais raté ma dilution, le PH aurait du être ok.

Bon je l'avais laissé sous ceinture puisque j'en avais de toute façon une a veiller, et que ca n'est pas elle qui me réveillait toutes les 15 min!

Rhooo... quelle horreur de blague !!
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 8 EmptyMer 7 Mai 2014 - 5:04

on a pas encore eu l'episode du jour
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 8 EmptyMer 7 Mai 2014 - 5:19

très content 
Moi je viens lire, mais je dis rien. J'attends ...
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 8 EmptyMer 7 Mai 2014 - 5:36

cath. a écrit:
très content 
Moi je viens lire, mais je dis rien. J'attends ...

Moi aussi j'attends  triste triste 
Ce matin, ph autour de 7. Elle le baisse dixième par dixième. A cette vitesse, on en a jusqu'à Noël avant qu'elle ponde son chiard (selon la délicate expression de zhom)... Je fais tellement pitié à mon beau-père qu'il m'a offert un petit écran plat pour connecter le vidéo-surveillance (je n'ai pas tout perdu dans l'affaire !  très content )
Sinon, vous êtes pénibles, je vous ai mis une belle photo pour que vous profitiez de l'ambiance Q-serré.
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 8 EmptyMer 7 Mai 2014 - 6:32

Ah mais moi, j'attends, pi je m'en fous suis très zen (et c'est pas une blague). Je suis tellement sûre qu'elle m'emmène mini jusqu'à 330 jours que je ne la mets pas sous alarme. Alors je dors bien !  Imbecile Heureux
http://www.shagya-gardaine.com
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 8 EmptyMer 7 Mai 2014 - 7:38

Rigel21 a écrit:
Ah mais moi, j'attends, pi je m'en fous suis très zen (et c'est pas une blague). Je suis tellement sûre qu'elle m'emmène mini jusqu'à 330 jours que je ne la mets pas sous alarme. Alors je dors bien !  Imbecile Heureux

et c'est la qu'en bonne morue qui se respecte elle va le pondre
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 8 EmptyMer 7 Mai 2014 - 8:00

lisou a écrit:
Rigel21 a écrit:

Oui, ou qu'elle ira jusqu'à 365 jours pour que rigel ne soit plus zen du tout  rire

Sinon, les HN viennent de réactualiser leur fiche sur la détection du poulinage, avec des chiffres intéressants que je reproduis donc ici (Résultats issus de l'étude de K.Korosuc et al 2013: Expérimentations réalisées sur 27 juments sur 2 saisons de poulinage, tests sur les sécrétions mammaires 10 jours avant le poulinage, au moment où le pH commence à baisser) :

* Lorsque le pH ≤ 6,4:
54% des juments poulinent dans les 24h
97% des juments poulinent dans les 72h

* Lorsque le p H ≥ 6 ,4:
99% des juments ne vont pas pouliner dans les 24h
81% des juments ne vont pas pouliner dans les 72h
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 8 EmptyMer 7 Mai 2014 - 10:24

Ce soir, le pis s'est vidé et le ph est remonté à un bon 7,6.
Elle me soûle. Cette nuit, pas de surveillance.
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 8 EmptyMer 7 Mai 2014 - 10:56

Elliot a écrit:
lisou a écrit:
Rigel21 a écrit:

Oui, ou qu'elle ira jusqu'à 365 jours pour que rigel ne soit plus zen du tout  rire

Sinon, les HN viennent de réactualiser leur fiche sur la détection du poulinage, avec des chiffres intéressants que je reproduis donc ici (Résultats issus de l'étude de K.Korosuc et al 2013: Expérimentations réalisées sur 27 juments sur 2 saisons de poulinage, tests sur les sécrétions mammaires 10 jours avant le poulinage, au moment où le pH commence à baisser) :

* Lorsque le pH ≤ 6,4:
54% des juments poulinent dans les 24h
97% des juments poulinent dans les 72h

* Lorsque le p H ≥ 6 ,4:
99% des juments ne vont pas pouliner dans les 24h
81% des juments ne vont pas pouliner dans les 72h

intéressant ça, tu peut mettre le lien direct vers la fiche ? j'arrive pas à la trouver avec le moteur de recherche. Touché 

(3 carrés, pH 6,8 ici, RAS)
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 8 EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:03

Voilà :
http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/reproduction/le-poulinage-et-le-poulain-nouveau-ne/moyens-de-surveillance.html?type=98

Tu restes zen, toi, avec les ph yoyo ? Moi, autant quand ça stagne, pas de problème, autant quand ça repart dans l'autre sens, ça m'énerve. Sans doute parce que je ne trouve pas ça normal, une progression, ça doit être linéaire  triste 
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 8 EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:16

Suis toujours zen, c'est un principe.
Non en vrai suis persuadée qu'elle le fait comme d'hab, entre 330 et 340 jours. mais bon, peux me tromper hein ! Imbecile Heureux 
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 8 EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:28

vous me faites bien rire en attendant les filles !
bon courage  très content 
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 8 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 1:52

Bon, ce matin ph 6,8  scratch 
Si la logique est respectée, ce soir, le ph sera remonté autour de 9  Twisted Evil 
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 8 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 5:28

13 pages, c'est bien, la progression des morues est linéaire  nananèreee 
http://www.lexiqueducheval.net
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 8 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 5:40

passenger a écrit:
13 pages, c'est bien, la progression des morues est linéaire  nananèreee 

Tssss, tssss !  Fâché 
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 8 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 5:58

je rigole derrière mon écran, et je me dis , que je suis bien contente de ne pas m'être prit la tête comme ca pour mes poulinages .
par contre le jour ou j aurais de nouveau un poulinage, je vais devenir parano et psychoté grave de vôtre faute  diaboliquement mauva 

c'est contagieux ....
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 8 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 6:58

millennium a écrit:
je rigole derrière mon écran, et je me dis , que je suis bien contente de ne pas m'être prit la tête comme ca pour mes poulinages .
par contre le jour ou j aurais de nouveau un poulinage, je vais devenir parano et psychoté grave de vôtre faute  diaboliquement mauva 

c'est contagieux ....

Cool !  très content 
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 8 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 7:59

pavoisespas trop elle a pas encore pondu
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 8 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 9:03

Non mais je suis désormais aussi zen que rigel, ça aussi c'est contagieux !  très content 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 8 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:13

Je rigole.. moi aussi j'ai adopté la methode Coué.. 327 jours.. et les tetons ne sont plus en mode raisins secs.. Becassine commence a se preparer.. mais on est loiiiiin d'une mamelle bien tentue...
Sa copine par contre 305 Jrs est deja plus avancée niveau pis.. mais celle la, c'est une brave fille.. elle fait tjrs tout dans les regles de l'art... en se preparant 6 semaines avant et tout dans le bon ordre.. Wink Reste la 3eme.. hummm... rien.. et ça vaut mieux.. Wink
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 8 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 15:19

Elle me fait perdre mon latin, la morue (j'en ai pas beaucoup, faut dire). Ce soir, je rentre dans le box pour la visite habituelle de contrôle, elle s'était couchée, coeur à 90 btm/mn. pH .......... remonté à 7,2  Surpris 
Ca fait une heure que je me demande si je surveille cette nuit ou si je vais me coucher. Je crois que je vais choisir de dormir...
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 8 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 15:58

j'ai une idée pour ton bien etre  très content 
tu met ta caméra en ligne pour tout le monde puisse voir et on surveille a ta place , chaqu'un a son tour ... et quand elle est prête a pondre son œuf on te telephone  très content 
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 8 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 23:57

c'est vrai cetteannee il y a pas les videos en ligne  Imbecile Heureux Imbecile Heureux 
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 8 EmptyVen 9 Mai 2014 - 1:15

lisou a écrit:
c'est vrai cetteannee il y a pas les videos en ligne  Imbecile Heureux Imbecile Heureux 

Je ne sais pas faire  pleure pleure pleure

Edit : ce matin, nouvelle équation :
pH 6,8 + cire - poulain = Q-serré
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 8 Empty

Fins de gestation au club des Morues-Poulinières
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant