| Fins de gestation au club des Morues-Poulinières | |
|
+47hortal el din coco maud(belgique) la rose braymondval FloSham bulle de fay Peter kavachoc MP3 colisa Eclypse97 aurélie calinoeta Myriam fedaia Alex35 Gypsykool laure Quimono Valérie passenger titeplume alias lorenzo maanne ingrid orient arabians daisye Valilith epichou spike herve domino61 millennium cath. Cécilia haras de grisien Nokota Spirit Rigel21 lisou Garlonn sandrine 25 flika quero ELEVAGE DE LA FIGUIERE La-Marie maé Elliot 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Mar 6 Mai 2014 - 14:43 | |
| Si elle fait ça, elle sera morue d'or... Qu'elle ne galope plus, pour moi, ça compte... Et un poulinage à 7,2, tu crois que c'est possible (smiley qui croise les doigts)... | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Mar 6 Mai 2014 - 14:46 | |
| - haras de grisien a écrit:
- Ah si , et de notable j'ai eu une des 2 qui étaient a 3.5 carré + ph 6.8 qui le lendemain était redescendu a 2 carré + ph 8!
Le yoyo j'avais déjà eu, comme je l'avais dit, mais a ce point, non! Comme j'en avais parlé ici même, la jument a du se dire que ce serait amusant! Au départ je pensais m'être planté dans les test mais non, les 2 autres testé avait bien la même chose que la veille et même si j'avais raté ma dilution, le PH aurait du être ok.
Bon je l'avais laissé sous ceinture puisque j'en avais de toute façon une a veiller, et que ca n'est pas elle qui me réveillait toutes les 15 min! Rhooo... quelle horreur de blague !! | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Mer 7 Mai 2014 - 5:04 | |
| on a pas encore eu l'episode du jour | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Mer 7 Mai 2014 - 5:19 | |
| Moi je viens lire, mais je dis rien. J'attends ... | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Mer 7 Mai 2014 - 5:36 | |
| - cath. a écrit:
-
Moi je viens lire, mais je dis rien. J'attends ... Moi aussi j'attends Ce matin, ph autour de 7. Elle le baisse dixième par dixième. A cette vitesse, on en a jusqu'à Noël avant qu'elle ponde son chiard (selon la délicate expression de zhom)... Je fais tellement pitié à mon beau-père qu'il m'a offert un petit écran plat pour connecter le vidéo-surveillance (je n'ai pas tout perdu dans l'affaire ! ) Sinon, vous êtes pénibles, je vous ai mis une belle photo pour que vous profitiez de l'ambiance Q-serré. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Mer 7 Mai 2014 - 6:32 | |
| Ah mais moi, j'attends, pi je m'en fous suis très zen (et c'est pas une blague). Je suis tellement sûre qu'elle m'emmène mini jusqu'à 330 jours que je ne la mets pas sous alarme. Alors je dors bien ! | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Mer 7 Mai 2014 - 7:38 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Ah mais moi, j'attends, pi je m'en fous suis très zen (et c'est pas une blague). Je suis tellement sûre qu'elle m'emmène mini jusqu'à 330 jours que je ne la mets pas sous alarme. Alors je dors bien !
et c'est la qu'en bonne morue qui se respecte elle va le pondre | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Mer 7 Mai 2014 - 8:00 | |
| - lisou a écrit:
- Rigel21 a écrit:
- Ah mais moi, j'attends, pi je m'en fous suis très zen (et c'est pas une blague). Je suis tellement sûre qu'elle m'emmène mini jusqu'à 330 jours que je ne la mets pas sous alarme. Alors je dors bien !
et c'est la qu'en bonne morue qui se respecte elle va le pondre Oui, ou qu'elle ira jusqu'à 365 jours pour que rigel ne soit plus zen du tout Sinon, les HN viennent de réactualiser leur fiche sur la détection du poulinage, avec des chiffres intéressants que je reproduis donc ici (Résultats issus de l'étude de K.Korosuc et al 2013: Expérimentations réalisées sur 27 juments sur 2 saisons de poulinage, tests sur les sécrétions mammaires 10 jours avant le poulinage, au moment où le pH commence à baisser) : * Lorsque le pH ≤ 6,4: 54% des juments poulinent dans les 24h 97% des juments poulinent dans les 72h * Lorsque le p H ≥ 6 ,4: 99% des juments ne vont pas pouliner dans les 24h 81% des juments ne vont pas pouliner dans les 72h | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Mer 7 Mai 2014 - 10:24 | |
| Ce soir, le pis s'est vidé et le ph est remonté à un bon 7,6. Elle me soûle. Cette nuit, pas de surveillance. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Mer 7 Mai 2014 - 10:56 | |
| - Elliot a écrit:
- lisou a écrit:
- Rigel21 a écrit:
et c'est la qu'en bonne morue qui se respecte elle va le pondre Oui, ou qu'elle ira jusqu'à 365 jours pour que rigel ne soit plus zen du tout
Sinon, les HN viennent de réactualiser leur fiche sur la détection du poulinage, avec des chiffres intéressants que je reproduis donc ici (Résultats issus de l'étude de K.Korosuc et al 2013: Expérimentations réalisées sur 27 juments sur 2 saisons de poulinage, tests sur les sécrétions mammaires 10 jours avant le poulinage, au moment où le pH commence à baisser) :
* Lorsque le pH ≤ 6,4: 54% des juments poulinent dans les 24h 97% des juments poulinent dans les 72h
* Lorsque le p H ≥ 6 ,4: 99% des juments ne vont pas pouliner dans les 24h 81% des juments ne vont pas pouliner dans les 72h
intéressant ça, tu peut mettre le lien direct vers la fiche ? j'arrive pas à la trouver avec le moteur de recherche. (3 carrés, pH 6,8 ici, RAS) | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Mer 7 Mai 2014 - 11:03 | |
| Voilà : http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/reproduction/le-poulinage-et-le-poulain-nouveau-ne/moyens-de-surveillance.html?type=98 Tu restes zen, toi, avec les ph yoyo ? Moi, autant quand ça stagne, pas de problème, autant quand ça repart dans l'autre sens, ça m'énerve. Sans doute parce que je ne trouve pas ça normal, une progression, ça doit être linéaire | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Mer 7 Mai 2014 - 11:16 | |
| Suis toujours zen, c'est un principe. Non en vrai suis persuadée qu'elle le fait comme d'hab, entre 330 et 340 jours. mais bon, peux me tromper hein ! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Mer 7 Mai 2014 - 11:28 | |
| vous me faites bien rire en attendant les filles ! bon courage | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Jeu 8 Mai 2014 - 1:52 | |
| Bon, ce matin ph 6,8 Si la logique est respectée, ce soir, le ph sera remonté autour de 9 | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Jeu 8 Mai 2014 - 5:28 | |
| 13 pages, c'est bien, la progression des morues est linéaire | |
|
| |
Elliot galop 8
| |
| |
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Jeu 8 Mai 2014 - 5:58 | |
| je rigole derrière mon écran, et je me dis , que je suis bien contente de ne pas m'être prit la tête comme ca pour mes poulinages . par contre le jour ou j aurais de nouveau un poulinage, je vais devenir parano et psychoté grave de vôtre faute c'est contagieux .... | |
|
| |
Elliot galop 8
| |
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Jeu 8 Mai 2014 - 7:59 | |
| pavoisespas trop elle a pas encore pondu | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Jeu 8 Mai 2014 - 9:03 | |
| Non mais je suis désormais aussi zen que rigel, ça aussi c'est contagieux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Jeu 8 Mai 2014 - 11:13 | |
| Je rigole.. moi aussi j'ai adopté la methode Coué.. 327 jours.. et les tetons ne sont plus en mode raisins secs.. Becassine commence a se preparer.. mais on est loiiiiin d'une mamelle bien tentue... Sa copine par contre 305 Jrs est deja plus avancée niveau pis.. mais celle la, c'est une brave fille.. elle fait tjrs tout dans les regles de l'art... en se preparant 6 semaines avant et tout dans le bon ordre.. Reste la 3eme.. hummm... rien.. et ça vaut mieux.. |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Jeu 8 Mai 2014 - 15:19 | |
| Elle me fait perdre mon latin, la morue (j'en ai pas beaucoup, faut dire). Ce soir, je rentre dans le box pour la visite habituelle de contrôle, elle s'était couchée, coeur à 90 btm/mn. pH .......... remonté à 7,2 Ca fait une heure que je me demande si je surveille cette nuit ou si je vais me coucher. Je crois que je vais choisir de dormir... | |
|
| |
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Jeu 8 Mai 2014 - 15:58 | |
| j'ai une idée pour ton bien etre tu met ta caméra en ligne pour tout le monde puisse voir et on surveille a ta place , chaqu'un a son tour ... et quand elle est prête a pondre son œuf on te telephone | |
|
| |
lisou galop 9
| |
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Ven 9 Mai 2014 - 1:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières | |
| |
|
| |
| Fins de gestation au club des Morues-Poulinières | |
|