Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Fins de gestation au club des Morues-Poulinières

+47
hortal el din
coco
maud(belgique)
la rose
braymondval
FloSham
bulle de fay
Peter
kavachoc
MP3
colisa
Eclypse97
aurélie
calinoeta
Myriam
fedaia
Alex35
Gypsykool
laure
Quimono
Valérie
passenger
titeplume alias lorenzo
maanne
ingrid
orient arabians
daisye
Valilith
epichou
spike
herve
domino61
millennium
cath.
Cécilia
haras de grisien
Nokota Spirit
Rigel21
lisou
Garlonn
sandrine 25
flika
quero
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
La-Marie
maé
Elliot
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
kavachoc
galop 7
kavachoc

Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 10 EmptySam 10 Mai 2014 - 6:35

Là c'est plus de la morue poulinière mais du complot !!!! rire 
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 10 EmptySam 10 Mai 2014 - 7:03

326 jours de gestation, et trèèèèèès préoccupée par la perspective de la naissance à l'évidence !  Ben voyons 
Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 10 NnYwpeHRo3xjUydZyc0IXoTy8hvh1hLL5byzMqcwHUg=w1236-h695-no
http://www.shagya-gardaine.com
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 10 EmptySam 10 Mai 2014 - 14:36

Elliot a écrit:
Ce matin, à 5h, je regarde pour la énième fois l'écran de surveillance. Je vois la morue et à ses pieds un oeil brillant... Le poulain.  Confus 
Je me jette hors du lit, je réveille zhom qui dort ailleurs (parce que c'est pas la peine qu'on soit 2 à mal dormir, hein?) en lui hurlant que le poulain est né.
Il descend 4 à 4 en beuglant "c'est pas possible!!!" et on court ensemble vers l'écurie. On ouvre la porte du box et là ... pas de poulain.
L'oeil en haut n'était pas celui de la jument mais celui du hongre qui lui tient compagnie et qui la regardait par-dessus sa porte ; l'oeil du bas était celui de la morue qui picorait du foin...  embarassé embarassé embarassé 
Commentaire de zhom "et tu te moques de moi quand je vois des pattes à l'arrière de la morue ?"  embarassé embarassé embarassé embarassé embarassé embarassé embarassé embarassé 
Du coup, il en a profité pour repailler, parce que c'était "un peu juste en paille"  Ange
Excellent ! ta jument n'a pas besoin de faire d'effort pour vous rendre dingue, vous y arrivez tout seul !!!
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 10 EmptySam 10 Mai 2014 - 16:36

elle doit bien se marrer la morue et paf 3 jours de plus pour le derangement brutal en pleine nuit
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 10 EmptyDim 11 Mai 2014 - 2:20

C'est clair que c'était une vraie hallucination, j'ai même vu une liste sur la tête du poulain  shocker 
Ce matin, pH 6,6 ; le poulain est en place pour sortir et de il y a de grosses gouttes de cire.  très content 
Et toi, Rigel, la nuit a été fructueuse ??
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 10 EmptyDim 11 Mai 2014 - 3:27

Ici faux travail vers 25 puis calme, ce matin toujours en un morceau. Elle se traîne mais mange bien.
http://www.shagya-gardaine.com
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 10 EmptyDim 11 Mai 2014 - 10:55

Ce soir, ph 6,5. Ca continue à descendre gentiment... Le tout avec une diarrhée débutée en milieu d'après-midi.
Le ventre a changé de forme et est désormais bien reculé (zhom trouve qu'il est "plus allongé", expression que je trouve parlante).
Elle est dans la paille jusqu'au ventre, vous vous en doutez  très content 
Elle aura une petite visite en fin de soirée. S'il y a quelque chose d'intéressant, je vous fais un petit topo à suivre  clin d'oeuil 
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 10 EmptyDim 11 Mai 2014 - 11:06

Elliot a écrit:
Ce soir, ph 6,5. Ca continue à descendre gentiment... Le tout avec une diarrhée débutée en milieu d'après-midi.
Le ventre a changé de forme et est désormais bien reculé (zhom trouve qu'il est "plus allongé", expression que je trouve parlante).
Elle est dans la paille jusqu'au ventre, vous vous en doutez  très content 
Elle aura une petite visite en fin de soirée. S'il y a quelque chose d'intéressant, je vous fais un petit topo à suivre  clin d'oeuil 
 Cheval tu tiens le bon bout.
http://www.elevagekool.com
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 10 EmptyDim 11 Mai 2014 - 11:11

Cette diarrhée m'étonne (et me donne espoir)  très content 
Et toi, l'immaculée conception, ça donne quoi ?
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 10 EmptyDim 11 Mai 2014 - 13:18

3 carrés ce soir (alors que 2,5 ce matin), pH 7,6. Elle est restée dans son pré mais intègre la maternité demain.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 10 EmptyDim 11 Mai 2014 - 13:26

A combien doit être le ph pour que l'accouchement soit "imminent" ? et les carrés ?
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 10 EmptyDim 11 Mai 2014 - 13:28

4 carrés, et pH<7 en général en dessous de 6,5
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 10 EmptyDim 11 Mai 2014 - 13:44

La Morue est prostrée, tête contre le mur de son box, respiration très très accélérée.
Je préfère différer la visite, je préfère ne pas interrompre le processus s'il est enclenché...  Cheval 
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 10 EmptyDim 11 Mai 2014 - 13:52

Elliot a écrit:
La Morue est prostrée, tête contre le mur de son box, respiration très très accélérée.
Je préfère différer la visite, je préfère ne pas interrompre le processus s'il est enclenché...  Cheval 

ben si faudrait pas oublier de bien la pailler
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 10 EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:03

C'est déjà fait  Imbecile Heureux
d'ailleurs, je m'étonne que Elliot puisse encore voir sa jument enfouie dans la paille.
Peter
galop 5
Peter

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 10 EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:14

Allez on y croit !!!!!!!!

Caro
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 10 EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:28

Moi je crois qu elle va démouler la pouliche le 26 mai  Déterminé 
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 10 EmptyLun 12 Mai 2014 - 0:13

lisou a écrit:
Elliot a écrit:

ben si faudrait pas oublier de bien la pailler
cath. a écrit:
C'est déjà fait  Imbecile Heureux
d'ailleurs, je m'étonne que Elliot puisse encore voir sa jument enfouie dans la paille.

Avec une couche de paille à chaque visite, ça va faire des strates, comme en archéologie  nananèreee
http://www.lexiqueducheval.net
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 10 EmptyLun 12 Mai 2014 - 0:33

Pas de poulain ce matin. La nuit a été agitée, elle a retourné sa paille et comme il y en a beaucoup (!) elle a rempli son abreuvoir avec  triste 
Zhom a quand même mis quelques bottes de secours auprès de la porte, au cas où on manquerait rire

Sinon, vous me faites bien rire, il faut que je prenne une photo dans le box, pour vous montrer ce que ça donne  rire 
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 10 EmptyLun 12 Mai 2014 - 0:35

millennium a écrit:
Moi je crois qu elle va démouler la pouliche le 26 mai  Déterminé 

Pourquoi le 26 mai, c'est ton anniversaire ?  très content 
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 10 EmptyLun 12 Mai 2014 - 0:44

oh pourtant j'y croyais fort ce matin ! hihi !!
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 10 EmptyLun 12 Mai 2014 - 1:06

spike a écrit:
oh pourtant j'y croyais fort ce matin ! hihi !!

Bin ouais... mais c'est la Morue...  triste 
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 10 EmptyLun 12 Mai 2014 - 1:15

Elliot a écrit:
Pas de poulain ce matin. La nuit a été agitée, elle a retourné sa paille et comme il y en a beaucoup (!) elle a rempli son abreuvoir avec  triste 
Zhom a quand même mis quelques bottes de secours auprès de la porte, au cas où on manquerait rire

Sinon, vous me faites bien rire, il faut que je prenne une photo dans le box, pour vous montrer ce que ça donne  rire 

d'ou lui vient cette obsession de la paille
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 10 EmptyLun 12 Mai 2014 - 1:18

Non pas mon annif .
Juste que je constate qu une fois les premiers signes apparent et un inconfort de la jument il y a 15 jours environ avant qu elle ponde  Perfide
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 10 EmptyLun 12 Mai 2014 - 1:20

@lisou : Bonne question...  rire  Zhom est un partisan du confort, y compris pour les chevaux. Et je crois qu'il a été vraiment choqué à l'époque où il montait en club, par les boxes immondes (vraiment!).
Il a la même obsession pour le foin (il en donne toujours BEAUCOUP), or dans le club en cause, ils n'en donnaient pas (pour ne pas avoir à balayer).

@millenium : parle pas de malheur ! 15 jours comme ça...  pleure 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 10 Empty

Fins de gestation au club des Morues-Poulinières
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant