| Fins de gestation au club des Morues-Poulinières | |
|
+47hortal el din coco maud(belgique) la rose braymondval FloSham bulle de fay Peter kavachoc MP3 colisa Eclypse97 aurélie calinoeta Myriam fedaia Alex35 Gypsykool laure Quimono Valérie passenger titeplume alias lorenzo maanne ingrid orient arabians daisye Valilith epichou spike herve domino61 millennium cath. Cécilia haras de grisien Nokota Spirit Rigel21 lisou Garlonn sandrine 25 flika quero ELEVAGE DE LA FIGUIERE La-Marie maé Elliot 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Lun 12 Mai 2014 - 1:25 | |
| Pitite question . Si c est une pouliche tu la garde ?? | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Lun 12 Mai 2014 - 1:31 | |
| - millennium a écrit:
- Pitite question . Si c est une pouliche tu la garde ??
faudrait deja qu'elle ponde | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Lun 12 Mai 2014 - 1:49 | |
| Zhom ne croit plus à la ponte avant juin... Non, mâle ou femelle, le produit de la ponte sera à vendre. Bon, avec la conjoncture actuelle qui pique les yeux, j'espère que ce ne sera pas trop difficile de trouver un acheteur. Mais la Morue a un très bon papier (notamment sa souche basse) et produit "beau" et gentil, alors je croise les doigts... | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Lun 12 Mai 2014 - 3:13 | |
| Je crois que c'est masculin cette obsession. Mon homme aussi est un maniaque de la paille, du foin, de l'eau... Bref ils risquent pas de manquer et nous... on bouffe des pâtes! !!!! | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Lun 12 Mai 2014 - 3:27 | |
| - millennium a écrit:
- Pitite question . Si c est une pouliche tu la garde ??
pff tout un elevage de morues | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| |
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Lun 12 Mai 2014 - 4:46 | |
| - lisou a écrit:
- pff tout un elevage de morues
Faut voir, çà peut être intéressant : elle est à combien la TVA sur la vente de poisson vivant ??? | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Lun 12 Mai 2014 - 7:17 | |
| La mienne est rentrée à la maternité, pas d'évolution pour le moment pour pH et calcium. Comme elle n'est pas à moi je préfère prendre un max de précautions, je teste matin et soir. | |
|
| |
Elliot galop 8
| |
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Lun 12 Mai 2014 - 11:03 | |
| | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Lun 12 Mai 2014 - 11:04 | |
| | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Lun 12 Mai 2014 - 14:53 | |
| Madame Kinder ce soir, 2 carrés roses et pH 7,6. Juste sous caméra pour la forme et parce que la caméra est branchée en permanence dans le box de poulinage qu'elle vient d'intégrer pour s'habituer. Mercredi c'est la pleine lune, ça va peut être en décider? | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Mar 13 Mai 2014 - 1:12 | |
| - passenger a écrit:
- Elliot a écrit:
D'ici qu'elle ponde entre le 22 et le 24 mai, quand zhom sera en déplacement pour son travail, il n'y a pas loin.
ah ben voilà, tu as trouvé : elle te dit qu'il y a trop de paille! Trop de paille tue la paille, selon l'expression désormais à la mode Gypsykool, comment fais-tu pour prendre un écran en photo ? Mon appareil photo ne veut pas Ce matin, ph 6,4 , box retourné mais le lait n'est toujours pas opaque. J'espère un poulain pour cette nuit ? ... ou pas...Et toi, Rigel, elle a pondu ta morue ? | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Mar 13 Mai 2014 - 1:16 | |
| - Elliot a écrit:
- passenger a écrit:
- Elliot a écrit:
D'ici qu'elle ponde entre le 22 et le 24 mai, quand zhom sera en déplacement pour son travail, il n'y a pas loin.
ah ben voilà, tu as trouvé : elle te dit qu'il y a trop de paille! Trop de paille tue la paille, selon l'expression désormais à la mode
Gypsykool, comment fais-tu pour prendre un écran en photo ? Mon appareil photo ne veut pas Ce matin, ph 6,4 , box retourné mais le lait n'est toujours pas opaque. J'espère un poulain pour cette nuit ? ... ou pas...
Et toi, Rigel, elle a pondu ta morue ? C'est une caméra IP, et j'ai l'onglet "snap shot" qui me permet d'obtenir la photo de ce que je vois à l'écran. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Mar 13 Mai 2014 - 1:33 | |
| pas de ponte ici. Par contre j'ai une poule qui couve, ça compte ? Pas de déclenchement d'alarme cette nuit et 329 jours de gestation, sachant qu'en 2012 elle avait pondu à 330, ça se précise. Elle se traîne d'ailleurs assez majestueusement. D'ici la fin de semaine, sans doute ?! | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Mar 13 Mai 2014 - 1:40 | |
| - Gypsykool a écrit:
- C'est une caméra IP, et j'ai l'onglet "snap shot" qui me permet d'obtenir la photo de ce que je vois à l'écran.
Oups... Je ne comprends même pas tous les mots de ta réponse, alors utiliser ce genre de matériel... - Rigel21 a écrit:
- pas de ponte ici. Par contre j'ai une poule qui couve, ça compte ?
Pas de déclenchement d'alarme cette nuit et 329 jours de gestation, sachant qu'en 2012 elle avait pondu à 330, ça se précise. Elle se traîne d'ailleurs assez majestueusement. D'ici la fin de semaine, sans doute ?! Les gallinacées ne comptent pas parce qu'un oeuf ne déclenche pas de dystocie... Tu vas voir qu'elles pondront ensemble, nos morues. Après, on pourra plaindre gysykool de tout notre coeur | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Mar 13 Mai 2014 - 2:34 | |
| | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Mar 13 Mai 2014 - 2:41 | |
| Une caméra IP est une caméra qui émet non pas sur un écran télé mais sur le réseau web d'une box. Du coup elle est interrogeable de façon informatique et on peut récupérer les images depuis le web, quand c'est convenablement configuré. J'essaie d'en mettre une en place mais j'ai un petit problème de wifi, j'ai 200 m entre le tennis et la box et c'est pas évident... mais quand on a pas trop de distance c'est vraiment une chouette technologie. | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Mar 13 Mai 2014 - 5:52 | |
| Oui je confirme c est top | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Mar 13 Mai 2014 - 10:08 | |
| Si seulement les murs de ma maison étaient moins épais... Mais les ondes passent déjà mal d'une pièce à une autre, alors je n'imagine pas vers l'extérieur... Nouvelles du soir, espoir... le Ph a fini de descendre (6,4 ou moins, la bandelette ne change plus de couleur). La Morue semble tracassée, je l'ai rentrée un peu plus tôt .................... et ........................... j'ai paillé car zhom n'est pas encore rentré. Je vous tiens au courant, bien sûr ! Et pour les autres membres du club (cécilia comprise, elle a l'air de vouloir adhérer elle risque de le regretter...) ?? | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Mar 13 Mai 2014 - 10:33 | |
| Ici mes caméras sont installées en filaire, bon c'est pas spécialement joli le fil qui passe de la maison à l'écurie, mais j'ai pas trouvé mieux. Pleine lune demain, je répète, pleine lune demain. Allez les morues! | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Mar 13 Mai 2014 - 13:44 | |
| Rien pour cette nuit ici, calcium et pH ne bougent pas, par contre la jument se prépare bien. | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Mar 13 Mai 2014 - 14:16 | |
| Dernière visite à la Morue à l'instant. Elle est calme mais la forme de son ventre a très nettement changé. C'est la première fois que je constate vraiment le phénomène. Il est plus large en bas et en même temps plus levretté. Le chiard est visiblement sur la rampe de lancement... | |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Mar 13 Mai 2014 - 14:30 | |
| Comment ça, tu ne restes pas à côté d'elle pour la veiller toute la nuit, préparer l'eau chaude, toussa ? 19 pages et on risque de louper ça ? | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Mar 13 Mai 2014 - 14:32 | |
| hihi trop trop bon, je me régale !!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières | |
| |
|
| |
| Fins de gestation au club des Morues-Poulinières | |
|