| Fins de gestation au club des Morues-Poulinières | |
|
+47hortal el din coco maud(belgique) la rose braymondval FloSham bulle de fay Peter kavachoc MP3 colisa Eclypse97 aurélie calinoeta Myriam fedaia Alex35 Gypsykool laure Quimono Valérie passenger titeplume alias lorenzo maanne ingrid orient arabians daisye Valilith epichou spike herve domino61 millennium cath. Cécilia haras de grisien Nokota Spirit Rigel21 lisou Garlonn sandrine 25 flika quero ELEVAGE DE LA FIGUIERE La-Marie maé Elliot 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Mer 14 Mai 2014 - 14:24 | |
| oh tant qu'elle a pas rompu la poche des eaux en bonne morue qui se resspecte .... menu du soir brandade | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Mer 14 Mai 2014 - 14:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Mer 14 Mai 2014 - 15:45 | |
| Avec l'euphorie ambiante, je me suis lancée dans le test des bandelettes pour Becassine... Une premiere, et j'avoue que ça ne me cause pas trop voila la bandelette, un 6 en 1 acheté au rayon aquariophilie.. le PH est a 7.2 et le Ca à 6° humm ça ne me dit pas grand chose.. .. sa copine par contre pas testée a les mamelles qui me disent qu'elle risque de pouliner avec Becassine.. |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Mer 14 Mai 2014 - 16:12 | |
| Le fonctionnement du calcium est plus compliqué avec ces bandelettes, le mieux ce sont les JBL | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Mer 14 Mai 2014 - 16:31 | |
| Humm deja qu'il m'a fallut faire 3 magasins avant de trouver ces fameuses bandelettes... suis dans le no man's land ... par ici tu trouves tout ce que tu veux en veaux, vaches cochons et autres galinacées.. mais que dalle sur les poissons.. je crois qu'ils preferent les bouffer que les voir derriere le hubot.. |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Mer 14 Mai 2014 - 23:19 | |
| | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Jeu 15 Mai 2014 - 0:18 | |
| - Pi... a écrit:
- Avec l'euphorie ambiante, je me suis lancée dans le test des bandelettes pour Becassine... Une premiere, et j'avoue que ça ne me cause pas trop
voila la bandelette, un 6 en 1 acheté au rayon aquariophilie..
le PH est a 7.2 et le Ca à 6° humm ça ne me dit pas grand chose.. .. sa copine par contre pas testée a les mamelles qui me disent qu'elle risque de pouliner avec Becassine..
Si tu as bien fait ta dilution, 6 degrés ça fait 1.75 carrés. Sinon ici, j'ai eu une naissance cette nuit !!! Il/elle pèse une quinzaine de grammes et pépie dans ma couveuse. C'est un poussin hollandskriel. Ça compte ? côté paddock, par contre, nuit calme... Au moins Morue-mère est respectueuse de mon sommeil, m'à pas appelée une seule fois . Déjà ça. .. | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Jeu 15 Mai 2014 - 0:32 | |
| Non, ça ne compte pas Sinon, quand je te demandais si un ph peut descendre, c'est la même chose qu'un enfant qui demande si "ça va faire mal?"... La bonne réponse est : normalement non, je ne comprends pas ce que fait ma morue... Ici, nuit de m**. La morue a tourné et viré dans son box, s'est regardé le ventre, l'a tapé avec ses postérieurs puis s'est couchée... J'avais les yeux rivés sur l'écran avec un début de sourire et là j'ai entendu ... un ronflement ! La garce s'était endormie Ce matin, pas de poulain, of course ! | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Jeu 15 Mai 2014 - 1:02 | |
| On peut commander les bandelettes sur internet. Roh j'étais persuadée qu'il y aurait eu au moins un poulain cette nuit (celui d'Elliot) | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Jeu 15 Mai 2014 - 1:08 | |
| | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Jeu 15 Mai 2014 - 1:15 | |
| | |
|
| |
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Jeu 15 Mai 2014 - 1:20 | |
| Moi je soutiens la morue .. la pauvre.. non seulement elle est pas encore a terme et vous voulez absolument qu elle ponde et en plus elle n est meme pas soutenue moralement elle passe des nuits pénible, avec son gros ventre qui tire et inconfortable avec des contractions et de plus noyée dans la pailles... | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Jeu 15 Mai 2014 - 2:04 | |
| | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Jeu 15 Mai 2014 - 3:00 | |
| Ce matin, il y a plus de cire que de trayon, la couche fait autour d'un centimètre. Et ça goutte quand même ! ... mais toujours gris-jaune, pas opaque du tout. J'y crois quand même pour cette nuit. Pour le moment, elle est au paddock et s'est offert un petit galop à la sortie du box... Pour les nouvelles, il reste celle de rigel... alors ??? | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Jeu 15 Mai 2014 - 3:05 | |
| - Pi... a écrit:
- Humm deja qu'il m'a fallut faire 3 magasins avant de trouver ces fameuses bandelettes... suis dans le no man's land ... par ici tu trouves tout ce que tu veux en veaux, vaches cochons et autres galinacées.. mais que dalle sur les poissons.. je crois qu'ils preferent les bouffer que les voir derriere le hubot..
Tss c'est dommage si j'avais su, j'ai jeté mes bandelettes lors de mon déménagement cet hiver ... J'aurai pu te les refiler ... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Jeu 15 Mai 2014 - 3:31 | |
| - Elliot a écrit:
- Ce matin, il y a plus de cire que de trayon, la couche fait autour d'un centimètre. Et ça goutte quand même ! ... mais toujours gris-jaune, pas opaque du tout.
J'y crois quand même pour cette nuit. Pour le moment, elle est au paddock et s'est offert un petit galop à la sortie du box... Pour les nouvelles, il reste celle de rigel... alors ??? J'ai répondu plus haut : ici une naissance cette nuit ! bon, c'est un poussin, alors il parait que ça compte pas... la grosse n'a pas téléphoné encore cette nuit (elle ne se couche plus du tout, trop dur), a de la cire ce matin sur un des trayons (comme hier), mais je pense que ce sera parti ce soir avec la marche. A voir... | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Jeu 15 Mai 2014 - 3:39 | |
| Oui, je m'en suis rappelé après avoir posté... J'avoue que je n'ai plus toute ma lucidité avec le manque de sommeil Peut-être cette nuit, pour ta morue ? Je me dis qu'une alarme, c'est quand même bien pratique... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Jeu 15 Mai 2014 - 4:16 | |
| - Elliot a écrit:
- Oui, je m'en suis rappelé après avoir posté... J'avoue que je n'ai plus toute ma lucidité avec le manque de sommeil
Peut-être cette nuit, pour ta morue ? Je me dis qu'une alarme, c'est quand même bien pratique... Oui, hein ? Quand j'en parle avec des éleveurs je leur dis qu'à choisir entre les deux, il vaut mieux l'alarme. Ici j'ai l'alarme et pas la caméra (trop de distance, j'arrive pas à faire tenir un wifi stable). Ben au pire du pire, ça m'appelle, je dois m'habiller et aller voir, c'est pas forcément exaltant et je perds une demi - heure de sommeil à chaque fois, alors que si j'avais la caméra je regarderais depuis mon lit, mais je ne suis pas en manque de sommeil car tant que ça n'appelle pas, je dors sur mes deux oreilles. Veiller en regardant un écran de télé et en se réveillant régulièrement alors qu'il n'y a rien à voir, ça c'est épuisant. Accessoirement comme je travaille ben si l'alarme m'appelle en journée, je peux envoyer quelqu'un voir, même si je n'y suis pas. Si j'arrive à caler une camera ip je pourrai voir la situation depuis n'importe où et ça ce sera vraiment tip top mais pour le moment, l'alarme seule apporte quand même un bon confort. | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Jeu 15 Mai 2014 - 5:36 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Elliot a écrit:
- Oui, je m'en suis rappelé après avoir posté... J'avoue que je n'ai plus toute ma lucidité avec le manque de sommeil
Peut-être cette nuit, pour ta morue ? Je me dis qu'une alarme, c'est quand même bien pratique... Oui, hein ? Quand j'en parle avec des éleveurs je leur dis qu'à choisir entre les deux, il vaut mieux l'alarme. Ici j'ai l'alarme et pas la caméra (trop de distance, j'arrive pas à faire tenir un wifi stable). Ben au pire du pire, ça m'appelle, je dois m'habiller et aller voir, c'est pas forcément exaltant et je perds une demi - heure de sommeil à chaque fois, alors que si j'avais la caméra je regarderais depuis mon lit, mais je ne suis pas en manque de sommeil car tant que ça n'appelle pas, je dors sur mes deux oreilles. Veiller en regardant un écran de télé et en se réveillant régulièrement alors qu'il n'y a rien à voir, ça c'est épuisant.
Accessoirement comme je travaille ben si l'alarme m'appelle en journée, je peux envoyer quelqu'un voir, même si je n'y suis pas.
Si j'arrive à caler une camera ip je pourrai voir la situation depuis n'importe où et ça ce sera vraiment tip top mais pour le moment, l'alarme seule apporte quand même un bon confort. Sauf que quand tu as une vraie morue, elle doit (normalement) s'appliquer à ne pas la faire sonner ... De part mon expérience de l'année dernière où j'avais consciencieusement loué une alarme pour poulichette (très) attendue et bien ma morue c'est consciencieusement appliquée à ne pas la faire sonner ... Morue jusqu'au bout ... ou pas ! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Jeu 15 Mai 2014 - 5:56 | |
| Oui, évidemment, ça arrive. Il faudrait pas que ce soit une science exacte non plus ! | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Jeu 15 Mai 2014 - 11:11 | |
| | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Jeu 15 Mai 2014 - 13:13 | |
| idem j'avais peur qu'elle ponde trop vite mais finalement ca va elle font durer notre plaisir | |
|
| |
Eclypse97 galop 4
Nombre de messages : 248 Age : 34 Localisation : Province de Namur Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Jeu 15 Mai 2014 - 13:24 | |
| La mienne est plus sympa ! Enfin, jusque là!
Primipare de 4 ans à 329jours de gestation. Ce matin, du pis mais sans plus. Je l'ai mise au pré. Quand je l'ai rentré, au lieu que le pis ai dégonflé, il avait gonflé. Je l'ai nourrie, et suis retournée voir 2h plus tard. 2 petites gouttes au bout des trayons ! Donc cette nuit, veille !
Bonne chance pour les vôtres ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières | |
| |
|
| |
| Fins de gestation au club des Morues-Poulinières | |
|