Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Fins de gestation au club des Morues-Poulinières

+47
hortal el din
coco
maud(belgique)
la rose
braymondval
FloSham
bulle de fay
Peter
kavachoc
MP3
colisa
Eclypse97
aurélie
calinoeta
Myriam
fedaia
Alex35
Gypsykool
laure
Quimono
Valérie
passenger
titeplume alias lorenzo
maanne
ingrid
orient arabians
daisye
Valilith
epichou
spike
herve
domino61
millennium
cath.
Cécilia
haras de grisien
Nokota Spirit
Rigel21
lisou
Garlonn
sandrine 25
flika
quero
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
La-Marie
maé
Elliot
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 13 EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:17

Elliot a écrit:
La morue a des contractions  très content 
J'espère qu'elle ne va pas s'interrompre... Je vous tiens au courant si la chanson de zhom a fait de l'effet  rire 
ahhhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 13 EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:24

oh tant qu'elle a pas rompu la poche des eaux en bonne morue qui se resspecte ....

menu du soir
brandade  Imbecile Heureux Imbecile Heureux 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 13 EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:39

lisou a écrit:

menu du soir
brandade  Imbecile Heureux Imbecile Heureux 

Comme dans toutes les saisons de nos séries favorites, il y a tjrs moult rebondissements..  rire rire 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 13 EmptyMer 14 Mai 2014 - 15:45

Avec l'euphorie ambiante,  je me suis lancée dans le test des bandelettes pour Becassine... Une premiere, et j'avoue que ça ne me cause pas trop
voila la bandelette, un 6 en 1 acheté au rayon aquariophilie..

le PH est a 7.2 et le Ca à 6°
humm ça ne me dit pas grand chose..  Imbecile Heureux .. sa copine par contre pas testée a les mamelles qui me disent qu'elle risque de pouliner avec Becassine..  content 
Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 13 10312576_10202993382848996_7587348415272154021_n
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 13 EmptyMer 14 Mai 2014 - 16:12

Le fonctionnement du calcium est plus compliqué avec ces bandelettes, le mieux ce sont les JBL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 13 EmptyMer 14 Mai 2014 - 16:31

Humm deja qu'il m'a fallut faire 3 magasins avant de trouver ces fameuses bandelettes... suis dans le no man's land ... par ici tu trouves tout ce que tu veux en veaux, vaches cochons et autres galinacées.. mais que dalle sur les poissons.. je crois qu'ils preferent les bouffer que les voir derriere le hubot..  rire 
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 13 EmptyMer 14 Mai 2014 - 23:19

Alors, alors
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 13 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 0:18

Pi... a écrit:
Avec l'euphorie ambiante,  je me suis lancée dans le test des bandelettes pour Becassine... Une premiere, et j'avoue que ça ne me cause pas trop
voila la bandelette, un 6 en 1 acheté au rayon aquariophilie..

le PH est a 7.2 et le Ca à 6°
humm ça ne me dit pas grand chose..  Imbecile Heureux .. sa copine par contre pas testée a les mamelles qui me disent qu'elle risque de pouliner avec Becassine..  content 
Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 13 10312576_10202993382848996_7587348415272154021_n

Si tu as bien fait ta dilution, 6 degrés ça fait 1.75 carrés.

Sinon ici, j'ai eu une naissance cette nuit !!!
Il/elle pèse une quinzaine de grammes et pépie dans ma couveuse. C'est un poussin hollandskriel. Ça compte ? Imbecile Heureux côté paddock, par contre, nuit calme...
Au moins Morue-mère est respectueuse de mon sommeil, m'à pas appelée une seule fois . Déjà ça. .. Mr. Green
http://www.shagya-gardaine.com
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 13 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 0:32

Non, ça ne compte pas  rire 
Sinon, quand je te demandais si un ph peut descendre, c'est la même chose qu'un enfant qui demande si "ça va faire mal?"... La bonne réponse est : normalement non, je ne comprends pas ce que fait ma morue...  très content 
Ici, nuit de m**. La morue a tourné et viré dans son box, s'est regardé le ventre, l'a tapé avec ses postérieurs puis s'est couchée... J'avais les yeux rivés sur l'écran avec un début de sourire et là j'ai entendu ... un ronflement !  Evil or Very Mad La garce s'était endormie  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Ce matin, pas de poulain, of course !
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 13 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 1:02

On peut commander les bandelettes sur internet. Wink

Roh j'étais persuadée qu'il y aurait eu au moins un poulain cette nuit (celui d'Elliot)
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 13 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 1:08

Elliot a écrit:
Non, ça ne compte pas  rire 
Sinon, quand je te demandais si un ph peut descendre, c'est la même chose qu'un enfant qui demande si "ça va faire mal?"... La bonne réponse est : normalement non, je ne comprends pas ce que fait ma morue...  très content 
Ici, nuit de m**. La morue a tourné et viré dans son box, s'est regardé le ventre, l'a tapé avec ses postérieurs puis s'est couchée... J'avais les yeux rivés sur l'écran avec un début de sourire et là j'ai entendu ... un ronflement !  Evil or Very Mad La garce s'était endormie  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Ce matin, pas de poulain, of course !

Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux a force de l'appeler morue tu l'as vexee
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 13 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 1:15

Fâché 
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 13 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 1:20

Moi je soutiens la morue .. la pauvre.. non seulement elle est pas encore a terme et vous voulez absolument qu elle ponde et en plus elle n est meme pas soutenue moralement elle passe des nuits pénible, avec son gros ventre qui tire et inconfortable avec des contractions et de plus noyée dans la pailles...  Clin d'oeui heureux 

bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 13 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 1:57

Gypsykool a écrit:
Roh j'étais persuadée qu'il y aurait eu au moins un poulain cette nuit (celui d'Elliot)

Ben il y a eu le mien  Imbecile Heureux 

Naissance aujourd'hui pile poil le jour du terme théorique (dernier saut le 15 juin 2013), à 6h du mat, avec une seule nuit de veille. Cà c'est de la poulinière !!!!

Comment çà c'est de la provoc ???  Perfide 

Mais non, mais non  rire   Cheval   Cheval   Cheval 
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 13 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 2:04

bulle de fay a écrit:
Gypsykool a écrit:

Naissance aujourd'hui pile poil le jour du terme théorique (dernier saut le 15 juin 2013), à 6h du mat, avec une seule nuit de veille. Cà c'est de la poulinière !!!!

Mais non, mais non  rire    Cheval   Cheval   Cheval 
Petite joueuse va.  rire 
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 13 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 3:00

Ce matin, il y a plus de cire que de trayon, la couche fait autour d'un centimètre. Et ça goutte quand même ! ... mais toujours gris-jaune, pas opaque du tout.
J'y crois quand même pour cette nuit. Pour le moment, elle est au paddock et s'est offert un petit galop à la sortie du box...
Pour les nouvelles, il reste celle de rigel... alors ???
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 13 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 3:05

Pi... a écrit:
Humm deja qu'il m'a fallut faire 3 magasins avant de trouver ces fameuses bandelettes... suis dans le no man's land ... par ici tu trouves tout ce que tu veux en veaux, vaches cochons et autres galinacées.. mais que dalle sur les poissons.. je crois qu'ils preferent les bouffer que les voir derriere le hubot..  rire 

Tss c'est dommage si j'avais su, j'ai jeté mes bandelettes lors de mon déménagement cet hiver ...
J'aurai pu te les refiler ...  Honteux 
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 13 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 3:31

Elliot a écrit:
Ce matin, il y a plus de cire que de trayon, la couche fait autour d'un centimètre. Et ça goutte quand même ! ... mais toujours gris-jaune, pas opaque du tout.
J'y crois quand même pour cette nuit. Pour le moment, elle est au paddock et s'est offert un petit galop à la sortie du box...
Pour les nouvelles, il reste celle de rigel... alors ???

J'ai répondu plus haut : ici une naissance cette nuit ! bon, c'est un poussin, alors il parait que ça compte pas...  Fâché 
la grosse n'a pas téléphoné encore cette nuit (elle ne se couche plus du tout, trop dur), a de la cire ce matin sur un des trayons (comme hier), mais je pense que ce sera parti ce soir avec la marche. A voir...
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 13 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 3:39

Oui, je m'en suis rappelé après avoir posté... J'avoue que je n'ai plus toute ma lucidité avec le manque de sommeil  triste 
Peut-être cette nuit, pour ta morue ? Je me dis qu'une alarme, c'est quand même bien pratique...
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 13 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 4:16

Elliot a écrit:
Oui, je m'en suis rappelé après avoir posté... J'avoue que je n'ai plus toute ma lucidité avec le manque de sommeil  triste 
Peut-être cette nuit, pour ta morue ? Je me dis qu'une alarme, c'est quand même bien pratique...

Oui, hein ? clin d'oeuil 
Quand j'en parle avec des éleveurs je leur dis qu'à choisir entre les deux, il vaut mieux l'alarme.
Ici j'ai l'alarme et pas la caméra (trop de distance, j'arrive pas à faire tenir un wifi stable).
Ben au pire du pire, ça m'appelle, je dois m'habiller et aller voir, c'est pas forcément exaltant et je perds une demi - heure de sommeil à chaque fois, alors que si j'avais la caméra je regarderais depuis mon lit, mais je ne suis pas en manque de sommeil car tant que ça n'appelle pas, je dors sur mes deux oreilles.
Veiller en regardant un écran de télé et en se réveillant régulièrement alors qu'il n'y a rien à voir, ça c'est épuisant.

Accessoirement comme je travaille ben si l'alarme m'appelle en journée, je peux envoyer quelqu'un voir, même si je n'y suis pas.

Si j'arrive à caler une camera ip je pourrai voir la situation depuis n'importe où et ça ce sera vraiment tip top mais pour le moment, l'alarme seule apporte quand même un bon confort.
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 13 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 5:36

Rigel21 a écrit:
Elliot a écrit:

Oui, hein ? clin d'oeuil 
Quand j'en parle avec des éleveurs je leur dis qu'à choisir entre les deux, il vaut mieux l'alarme.
Ici j'ai l'alarme et pas la caméra (trop de distance, j'arrive pas à faire tenir un wifi stable).
Ben au pire du pire, ça m'appelle, je dois m'habiller et aller voir, c'est pas forcément exaltant et je perds une demi - heure de sommeil à chaque fois, alors que si j'avais la caméra je regarderais depuis mon lit, mais je ne suis pas en manque de sommeil car tant que ça n'appelle pas, je dors sur mes deux oreilles.
Veiller en regardant un écran de télé et en se réveillant régulièrement alors qu'il n'y a rien à voir, ça c'est épuisant.

Accessoirement comme je travaille ben si l'alarme m'appelle en journée, je peux envoyer quelqu'un voir, même si je n'y suis pas.

Si j'arrive à caler une camera ip je pourrai voir la situation depuis n'importe où et ça ce sera vraiment tip top mais pour le moment, l'alarme seule apporte quand même un bon confort.

Sauf que quand tu as une vraie morue, elle doit (normalement) s'appliquer à ne pas la faire sonner ...  diaboliquement mauva 

De part mon expérience de l'année dernière où j'avais consciencieusement loué une alarme pour poulichette (très) attendue et bien ma morue c'est consciencieusement appliquée à ne pas la faire sonner ...  Perfide 

Morue jusqu'au bout ... ou pas !  Imbecile Heureux
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 13 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 5:56

Oui, évidemment, ça arrive. Il faudrait pas que ce soit une science exacte non plus !  très content 
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 13 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 11:11

bulle de fay a écrit:
Gypsykool a écrit:

Mais non, mais non  rire    Cheval   Cheval   Cheval 

hi hi on a les morues qu'on mérite !  Ange diaboliquement mauva 

geek

N’empêche que je trouve cette saison 2 de Games of Straw très bien. Du rythme, de l'action, de fausses joies, des larmes, des envies de meurtres, des coups de folies...  nananèreee
http://www.lexiqueducheval.net
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 13 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 13:13

idem j'avais peur qu'elle ponde trop vite mais finalement ca va elle font durer notre plaisir
Eclypse97
galop 4
Eclypse97

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 13 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 13:24

La mienne est plus sympa ! Enfin, jusque là!

Primipare de 4 ans à 329jours de gestation. Ce matin, du pis mais sans plus. Je l'ai mise au pré. Quand je l'ai rentré, au lieu que le pis ai dégonflé, il avait gonflé. Je l'ai nourrie, et suis retournée voir 2h plus tard. 2 petites gouttes au bout des trayons ! Donc cette nuit, veille !

Bonne chance pour les vôtres !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières   Fins de gestation au club des Morues-Poulinières - Page 13 Empty

Fins de gestation au club des Morues-Poulinières
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant