| Fins de gestation au club des Morues-Poulinières | |
|
+47hortal el din coco maud(belgique) la rose braymondval FloSham bulle de fay Peter kavachoc MP3 colisa Eclypse97 aurélie calinoeta Myriam fedaia Alex35 Gypsykool laure Quimono Valérie passenger titeplume alias lorenzo maanne ingrid orient arabians daisye Valilith epichou spike herve domino61 millennium cath. Cécilia haras de grisien Nokota Spirit Rigel21 lisou Garlonn sandrine 25 flika quero ELEVAGE DE LA FIGUIERE La-Marie maé Elliot 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Dim 25 Mai 2014 - 13:58 | |
| Tu as des photos dans ce post, du pis de la Morue à plusieurs étapes. Effectivement, ça gonfle aussi devant, avec les veines de lait qui apparaissent dans les derniers jours (tout le long du ventre jusqu'au pis en partant du passage de sangle) | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Dim 25 Mai 2014 - 14:30 | |
| Personnellement au début le plus simple je trouve c'est pas de regarder c'est de passer la main. En plus vu la toise de ta naine c'est peut être pas plus dur pour toi. Tu passes la main et tu vois si tu sens de la "masse" au niveau du pis. sur une jument vide il n'y a pas de matière du tout, juste les tétines et rien dessous. Dès que la mamelle commence à se préparer d'un coup tu as quelque chose dnas la main, avec les tétines au milieu ! | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Dim 25 Mai 2014 - 14:56 | |
| pas facile si la jument est une sauvageonne ; pas facile non plus de gérer un bb dans ce cas !!!
| |
|
| |
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Lun 26 Mai 2014 - 2:43 | |
| yessssssssssssss!! ce matin, 7 h cire sur les mamelles de la ponette; je décide de la laisser au box pour la journée (crachin+ froid), je re-jette un coup d'oeil avant d'aller bosser, arg! surprise la ponette est couchée et deux pattes pointent à sa vulve...vite, j'appelle mes collègues, vous allez faire sans moi aujourd'hui..... Résultat : Eclair de Lune (tres certainement) est né à 8h20 avec d'immense jambes (par rapport à sa mère), a mis un peu de temps a trouver le bar, heureusement la mère a été super patiente; il est bien fini et a profité de ses 13 jours de retard sur le terme! | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Lun 26 Mai 2014 - 3:30 | |
| Super ! Tout se termine bien finalement ... reste plus qu'à soigner la maman, | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Lun 26 Mai 2014 - 4:02 | |
| - charly a écrit:
- Dites, j'suis toujours dans l'expectative pour ma naine, pleine ou pas
Je surveille la mamelle (au passage pas super pratique de surveiller sur une mini shet un peu sauvageonne quand on arrive gentillement au 8 mois de grossesse !) et la, ca semble gonflé devant les mamelles et les mamelles elles-mêmes (j'sais pas si je suis claire) du coup je me dis que ca peut être les moucherons qui ont fait gonfler mais je doute ca gonfle comment les mamelles en général ? à 8 mois de gestation il ne peut pas y avoir de mamelles ! il faut passer les 300 jours pour commencer à détacher les tétons.... | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Lun 26 Mai 2014 - 4:49 | |
| super nouvelle ! il est tout mignon !
| |
|
| |
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| |
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Lun 26 Mai 2014 - 5:58 | |
| | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Lun 26 Mai 2014 - 6:04 | |
| | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Lun 26 Mai 2014 - 6:08 | |
| Même topo que Kocaïne pour la Morue !! | |
|
| |
orient arabians galop 9
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Lun 26 Mai 2014 - 6:20 | |
| Shanaz commence juste à les avoir légèrement plus gonflées à 313 jours | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Lun 26 Mai 2014 - 12:52 | |
| mouarf z'êtes betes 8 mois c'est moi ! (enfin 7,5 exactement !) Pour le tatement de mamelles de mon coté, effectivement ca va on sait faire ! pour la naine, balancer la main j'aime moyen, je ne lui fais pas assez confiance et je manque cruellement de rapidité dans mes reflexes ! je mets la main quand elle est calme et à l'attache, donc je vais continuer à zieuter de loin, et de temps en temps ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Lun 26 Mai 2014 - 15:26 | |
| Ici, les 2 dorment au box dont comprit Becassine à qui j'ai ajouté la gégène à 50 cm au dessus de la porte pour garder l'oiseau en cage.. Elle est sous alarme.. Sa copine a des contractions.. mais la sangle de la ceinture est resolument trop longue.. du coup suis bonne a me lever cette nuit.. le test de Becassine ce soir.. 16° le Ca et PH entre 6,4 et 6,8 .. Pas pratique ces bandelettes, le calcium est a l'opposé du PH.. Le lait est collant mais tjrs transparent/jaune mais il s'opacifie de jour en jour. |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Jeu 29 Mai 2014 - 1:26 | |
| Avant-hier, on a mis un licol au jeune prodige issu de la Morue... Une vraie galère, pas du tout d'accord l'anon. Durant les opérations, Zhom a pris un grand coup de chausson à l'entre-cuisse, à 3 cm de l'endroit fatidique Maintenant, il a un gros bleu (outre qu'il a eu très mal sur le coup)... Bon, il est resté un homme , c'est déjà bien (ce que je lui ai dit pour le consoler). Diarrhée depuis 3 jours (la Morue est en chaleur). C'est la première fois que j'ai ça à la maison... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| |
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Jeu 29 Mai 2014 - 1:35 | |
| L'artère fémorale... | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Jeu 29 Mai 2014 - 1:49 | |
| - Elliot a écrit:
- Avant-hier, on a mis un licol au jeune prodige issu de la Morue... Une vraie galère, pas du tout d'accord l'anon.
Durant les opérations, Zhom a pris un grand coup de chausson à l'entre-cuisse, à 3 cm de l'endroit fatidique Maintenant, il a un gros bleu (outre qu'il a eu très mal sur le coup)... Bon, il est resté un homme , c'est déjà bien (ce que je lui ai dit pour le consoler). Diarrhée depuis 3 jours (la Morue est en chaleur). C'est la première fois que j'ai ça à la maison... ca promet en meme temps il faut bien qu'il soit a ola hauteur de son nom moi je les licole des la naissance ils ont pas le temps de comprendre et je leur met avant chaque sortie comme ils veulent sortir ils font pas d'histoire | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Jeu 29 Mai 2014 - 1:53 | |
| - Elliot a écrit:
- L'artère fémorale...
Il s'en sort bien ! et avec une belle cicatrice ! | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Jeu 29 Mai 2014 - 2:47 | |
| - lisou a écrit:
- Elliot a écrit:
- Avant-hier, on a mis un licol au jeune prodige issu de la Morue... Une vraie galère, pas du tout d'accord l'anon.
Durant les opérations, Zhom a pris un grand coup de chausson à l'entre-cuisse, à 3 cm de l'endroit fatidique Maintenant, il a un gros bleu (outre qu'il a eu très mal sur le coup)... Bon, il est resté un homme , c'est déjà bien (ce que je lui ai dit pour le consoler). Diarrhée depuis 3 jours (la Morue est en chaleur). C'est la première fois que j'ai ça à la maison... ca promet en meme temps il faut bien qu'il soit a ola hauteur de son nom moi je les licole des la naissance ils ont pas le temps de comprendre et je leur met avant chaque sortie comme ils veulent sortir ils font pas d'histoire Bin, c'est ce que j'ai fait aussi. Jusqu'à la veille, j'y arrivais toute seule (mais c'était sportif)... Et puis, ce jour là, impossible de le choper. Il a pris une force démentielle et il va super vite. Bref, j'appelle zhom à la rescousse et là Franchement, je me sens nulle assez souvent avec les poulains. Les miens ne veulent jamais se laisser attraper facilement, alors même que la mère ne s'interpose pas. Le pire, c'était il y a 3 ans. Une pouliche qui était vraiment une p*te. Impossible de l'approcher à moins de 5 mètres. Il a fallu la coucher pour mettre le licol. Et lorsque l'ami pro chez qui je l'ai mise à 1 mois l'a sortie la première fois, elle l'a paletté direct... Une bonne toise plus tard, ça allait déjà beaucoup mieux... Je passe sur l'alevin qui m'a défoncé une clôture à sa première sortie et a fini sous la remise au milieu des morceaux de bois et des clous... Bref, j'adore tout ce qui précède la naissance, la naissance elle-même et après, c'est juste une source d'angoisses (et de sentiments de nullité). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Jeu 29 Mai 2014 - 4:46 | |
| Eh bien ici, la pouliche est née peu avant 6h ce matin.. Pile poil pour l'anniversaire de sa mere.. Poulain mal engagé, avec un seul anterieur, poche pas percée et mere epuisée par le bordel qu'elle a tapé toute la journée d'hier au box, puisqu'encore un fois, elle a voulut sauter la cloture pour retrouver ses potes de l'autre coté du ruisseau... bref, pour une fois j'avais pris la bonne option de louer une ceinture de poulinage.. du coup suis convaincue.. C'est une grande sauterelle tres tonique, elle etait debut avant sa mere.. en 30 mn chrono et a trouvé de suite la mamelle.. La voila a peine seche.. |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Jeu 29 Mai 2014 - 4:52 | |
| Bienvenue à cette jolie fille ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Jeu 29 Mai 2014 - 4:57 | |
| |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Jeu 29 Mai 2014 - 12:54 | |
| et super que tout ce soit bien passé ! | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières Jeu 29 Mai 2014 - 13:01 | |
| - Elliot a écrit:
- lisou a écrit:
- Elliot a écrit:
Durant les opérations, Zhom a pris un grand coup de chausson à l'entre-cuisse, à 3 cm de l'endroit fatidique Maintenant, il a un gros bleu (outre qu'il a eu très mal sur le coup)... Bon, il est resté un homme , c'est déjà bien (ce que je lui ai dit pour le consoler). Diarrhée depuis 3 jours (la Morue est en chaleur). C'est la première fois que j'ai ça à la maison... ca promet en meme temps il faut bien qu'il soit a ola hauteur de son nom moi je les licole des la naissance ils ont pas le temps de comprendre et je leur met avant chaque sortie comme ils veulent sortir ils font pas d'histoire Bin, c'est ce que j'ai fait aussi. Jusqu'à la veille, j'y arrivais toute seule (mais c'était sportif)... Et puis, ce jour là, impossible de le choper. Il a pris une force démentielle et il va super vite. Bref, j'appelle zhom à la rescousse et là Franchement, je me sens nulle assez souvent avec les poulains. Les miens ne veulent jamais se laisser attraper facilement, alors même que la mère ne s'interpose pas. Le pire, c'était il y a 3 ans. Une pouliche qui était vraiment une p*te. Impossible de l'approcher à moins de 5 mètres. Il a fallu la coucher pour mettre le licol. Et lorsque l'ami pro chez qui je l'ai mise à 1 mois l'a sortie la première fois, elle l'a paletté direct... Une bonne toise plus tard, ça allait déjà beaucoup mieux... Je passe sur l'alevin qui m'a défoncé une clôture à sa première sortie et a fini sous la remise au milieu des morceaux de bois et des clous... Bref, j'adore tout ce qui précède la naissance, la naissance elle-même et après, c'est juste une source d'angoisses (et de sentiments de nullité). les miens sont de veritables pot de colle donc aucun pb | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fins de gestation au club des Morues-Poulinières | |
| |
|
| |
| Fins de gestation au club des Morues-Poulinières | |
|