Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

EHPAD

+16
cath.
Garlonn
Cécilia
passenger
tazhia
chizhou
perloch
indiz
coco
flika
charly
Sand
rochellou
bulle de fay
Ptéroïs
herve
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
flika
maitre pipelette
flika

EHPAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EHPAD   EHPAD - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2014 - 1:09

Roc, tout est bien expliqué ici :
(y a même l'imprimé à remplir)

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16670.xhtml
Revenir en haut Aller en bas
marielaure95
galop 8
marielaure95

EHPAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EHPAD   EHPAD - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2014 - 4:03

Isabel a écrit:
Encor heureux je dirais, sinon cela sous-entendrait que des familles se mettraient potentiellement en difficulté financière alors qu'il y a de l'argent immobilisé  !!!.

Bon ceci dit, cela ne serait pas la première fois qu'on verrait des situations absurdes en France   Neutre 
En fait, je me suis exprimée d'une façon imprécise: effectivement, si pour financer la maison de retraite de la personne sous tutelle, il faut procéder à la vente de ses biens, qu'elle n'en a qu'un qui était sa résidence principale, effectivement, le tuteur va pas se gêner.
Mais si la personne a plusieurs biens, ce qu'on nous a expliqué, c'est qu'on ne toucherait pas à son ancienne résidence principale. les autres biens seraient vendus en premier.
Dans le cas de ma belle-mère, pour le moment, étant donné qu'elle a encore du patrimoine, pas encore de besoin d'apport de financement pour son EHPAD, ben sa maison reste inoccupée (et continue à coûter de l'argent à l'entretien). Pas de location ni de vente de ce bien là envisageable.
L'effet pervers est qu'une maison inoccupée, ça coute des sous quand même et ça s'abime, quand c'est inoccupé. et aucun des enfants ne pourrait s'y loger sans payer la valeur locative fixée par la tutrice (et au prix fort du marché).
C'est tout aussi absurde car les enfants voient le bien immobilier de leur mère bloqué, mais pas entretenu. Cette dernière n'a aucunement les facultés de donner des directives pour la gestion de sa maison (elle n'a même plus conscience d'avoir des biens à gérer depuis longtemps).
Un vrai gâchis de toutes parts ...
chizhou
galop 7
chizhou

EHPAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EHPAD   EHPAD - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2014 - 5:53

C'est pour ça qu'il vaut mieux que ce soit un des enfants qui devienne tuteur et éviter ainsi d'avoir affaire à un tuteur extérieur! Surtout si elle a du patrimoine à gérer.
marielaure95
galop 8
marielaure95

EHPAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EHPAD   EHPAD - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2014 - 6:28

chizhou a écrit:
C'est pour ça qu'il vaut mieux que ce soit un des enfants qui devienne tuteur et éviter ainsi d'avoir affaire à un tuteur extérieur! Surtout si elle a du patrimoine à gérer.
bien sûr, mais ça, 2 de ses enfants n'ont jamais voulu le comprendre : ils n'ont ni voulu prendre cette tutelle, ni accepté que l'un de leurs autres frères la prennent  Arg 
passenger
galop 9
passenger

EHPAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EHPAD   EHPAD - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2014 - 6:43

Tant qu'on est dans le pratico-pratique, si vous gérez les biens de vos parents/grands-parents, il y a une réduction d’impôt pour les personnes imposables qui sont en EHPAD ou en USLD (Unité de Soins de Longue Durée) :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F17.xhtml
http://www.lexiqueducheval.net
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

EHPAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EHPAD   EHPAD - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2014 - 8:02

marielaure95 a écrit:
chizhou a écrit:
bien sûr, mais ça, 2 de ses enfants n'ont jamais voulu le comprendre : ils n'ont ni voulu prendre cette tutelle, ni accepté que l'un de leurs autres frères la prennent  Arg 

rire rire Moi c'est le contraire !!! Je voulais que ce soit ma sœur qui soit tutrice de notre père...il aurait fallu qu'elle justifie les (grosses)sorties d'argent de ses comptes en banque, les 300 euros en moyenne par semaines de courses (pour un homme seule), la location d'un camping-car (père désorienté et plus en état de conduire),elle gardait sa C.B. ....C'est mon frère qui m'a demandé de laisser faire.. Ange
C'est elle qui ne voulait pas le mettre en E.H.P.A.D.   et pour cause  Perfide   Même avec ces conditions à un moment il a bien fallu qu'elle le laisse y aller, trop difficile....Insomniac
Contenu sponsorisé

EHPAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EHPAD   EHPAD - Page 3 Empty

EHPAD
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3