| Voir sans être vu | |
|
+5cath. Myriam flika Rigel21 Valérie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Voir sans être vu Mer 30 Avr 2014 - 5:38 | |
| J'habite dans un hameau de campagne, calme et tout et tout mais, ma baie vitrée donne sur la route où passent à pied, à voiture, à cheval, en vélo, en moto, en quad, en tracteur voisins et promeneurs. Comme je n'aime pas vivre dans le noir et comme j'aime avoir de la vue, je n'ai pas de rideau. Du coup, je suis à la vue de tous, quelque soit mes activités, mes tenues, mes coupes de cheveux ... Bon, je n'ai rien à cacher, les passants ne mettent pas le nez sur la fenêtre mais sans me regarder, ils peuvent me voir ...
Je me demandais donc s'il existait un film plastique à mettre sur les vitres qui empecheraient les gens de l'extérieur de me voir mais sans m'empêcher de voir moi et la lumière de rentrer.
Ca existe ? Où ? A quel coup ?
Merci ! Valérie | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Voir sans être vu Mer 30 Avr 2014 - 6:04 | |
| Il existe des films qui transforment une vitre en miroir sans tain. Ici par exemple ! http://www.film-adhesif-vitrage.com/film-intimite-12.u.fr.htm A voir après si tu acceptes que ta maison ait des vitres miroirs, et ça prend sans doute un peu de lumière. Il existe aussi des films identiques pour "dépolir" les vitres, que tu peux mettre sur tout ou partie d'une fenêtre, par exemple en laissant le haut de la vitre clair pour prendre la lumière sans problème d'intimité, et en dépolissant le bas pour éviter d'être exposée aux passants. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Voir sans être vu Mer 30 Avr 2014 - 6:12 | |
| J'allais justement évoquer un truc du genre vitres teintées pour les voitures. Il est vrai que ça prend un peu de lumière. | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Voir sans être vu Mer 30 Avr 2014 - 7:15 | |
| J'ai posé un film miroir sur les fenêtres de mon bureau (façade entièrement vitrée). Ca prend un peu de lumière mais c'est nickel, de l'extérieur faut vraiment poser son nez sur la vitre pour voir ce qui se passe dedans. SAUF quand on allume à l'intérieur et là tu vois tout ce qui se passe... Du coup, j'ai aussi posé un plastique faisant dépoli sur la majorité des vitres pour n'en garder qu'une seule non dépolie me permettant de surveiller le parking et les arrivées. Pour plus d'intimité, tu peux associer les deux, le dépoli jusqu'à une certaine hauteur te préservera la vue en te donnant de l'intimité, l'effet miroir empêchant de voit tout ce qui se passe tant qu'il ne fait pas nuit et que tu n'as pas de lampe allumée dedans.
| |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Voir sans être vu Mer 30 Avr 2014 - 8:19 | |
| Le dépoli : hors de question L'effet miroir : je préferai sans J'aurais du étudier la question quand j'ai fait faire la menuiserie Je suis sure qu'il existe des verres sans tain que j'aurais pu/du faire installer | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Voir sans être vu Mer 30 Avr 2014 - 8:56 | |
| - Valérie a écrit:
- Le dépoli : hors de question
L'effet miroir : je préferai sans J'aurais du étudier la question quand j'ai fait faire la menuiserie Je suis sure qu'il existe des verres sans tain que j'aurais pu/du faire installer c'est quoi la différence entre un verre sans tain et un miroir ?? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Voir sans être vu Mer 30 Avr 2014 - 8:57 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Valérie a écrit:
- Le dépoli : hors de question
L'effet miroir : je préferai sans J'aurais du étudier la question quand j'ai fait faire la menuiserie Je suis sure qu'il existe des verres sans tain que j'aurais pu/du faire installer c'est quoi la différence entre un verre sans tain et un miroir ?? Pour moi un verre sans tain n'a pas d'effet miroir mais je en sais pas si ça existe et si ma définition est la bonne ! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Voir sans être vu Mer 30 Avr 2014 - 9:00 | |
| ben si tu ne vois pas dans la maison, et si tu ne vois pas de reflet, tu vois quoi ?? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Voir sans être vu Mer 30 Avr 2014 - 9:02 | |
| - Rigel21 a écrit:
- ben si tu ne vois pas dans la maison, et si tu ne vois pas de reflet, tu vois quoi ??
Je ne sais pas, j'aimerais juste un truc qui ne fasse pas trop effet miroir ... Ca c'est mon idéal, je voudrais juste qu'il voit une vitre sans trop de reflet ... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Voir sans être vu Mer 30 Avr 2014 - 9:02 | |
| ça c'est du verre teinté, comme sur des voitures, mais tu vas perdre plein de lumière chez toi ! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Voir sans être vu Mer 30 Avr 2014 - 9:32 | |
| Je ne connais que le verre à effet miroir. Et oui, on perd un peu de lumière aussi.
Je fais sans rideau chez moi. De jour, avec le reflet naturel sur les vitres, je pense qu'on ne voit pas beaucoup chez moi (je ne vois pas chez les voisins). De nuit, je ferme les volets. Et puis en fait, les gens ne regardent pas à l'intérieur, ils suivent leur chemin. | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Voir sans être vu Mer 30 Avr 2014 - 10:40 | |
| J'ai des fenetres double vitrage teintees (effet miroir) Je vois sans etre vu en plein jour par contre de nuit, lumiere interieure allumee, c'est comme en plein jour avec des fenetres sans tain !! Peut etre que le plus efficace serait l'install de stores interieurs. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Voir sans être vu Mer 30 Avr 2014 - 12:19 | |
| - thb a écrit:
- J'ai des fenetres double vitrage teintees (effet miroir) Je vois sans etre vu en plein jour par contre de nuit, lumiere interieure allumee, c'est comme en plein jour avec des fenetres sans tain !!
Peut etre que le plus efficace serait l'install de stores interieurs. La nuit, ça ne me fait rien de fermer les rideaux !!! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Voir sans être vu Jeu 1 Mai 2014 - 3:02 | |
| Pourquoi ne mets tu pas un simple organza ? J'ai la SdB au RdC et un grande fenêtre, j'ai installé un rideau organza et franchement il faut se mettre le nez ras la fenêtre pr voir ce qui s'y passe, par contre, nous on voit bien dans la cours quand on est sous la douche la pièce du coin gauche | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Voir sans être vu Jeu 1 Mai 2014 - 5:03 | |
| Oui un organza c'est très bien. En plus ça habille la fenêtre parce que une fenêtre une c'est quand même pas jojo... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Voir sans être vu Jeu 1 Mai 2014 - 5:34 | |
| Valérie, vu que ma photo n'apporte pas grand'chose, je t'ai fait une série de ma fenêtre de SdB en plus grand, , tu peux la voir sur FB. Tu me diras quand tu les as vues, après je les supprime de l'album | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Voir sans être vu Jeu 1 Mai 2014 - 13:11 | |
| Pareil, je te conseillerais l'organza. J'en avais mis quand j'habitais dans l'Hérault dans la rue principale du village, avec tout le monde qui passait au ras de ma fenêtre, et qui forcément jettait un oeil en passant... De l'extérieur on ne voyait rien, de l'intérieur je voyais bien, et ça ne me prenait pas beaucoup de luminosité. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Voir sans être vu Jeu 1 Mai 2014 - 13:24 | |
| Merci à tous pour vos suggestions Je vais tenter L'orgenza
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voir sans être vu | |
| |
|
| |
| Voir sans être vu | |
|