Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Mon arche à moi...

+2
sandrine 25
Garlonn
6 participants
AuteurMessage
Garlonn
galop 8
Garlonn

Mon arche à moi... Empty
MessageSujet: Mon arche à moi...   Mon arche à moi... EmptyJeu 8 Mai 2014 - 4:19

Oui, voilà quelques temps que je n'avais donné des nouvelles des bêtes à poils de la maison...

Alors, pour les "lévrierophiles" : Ginger a fêté son troisième anniversaire il y a quelques jours, lors de nos courtes vacances en Bretagne... La belle va  bien, est devenue beaucoup plus sage ces derniers mois, ne s'échappe presque plus, et deviendrait même presque obéissante... Bon, faut de la voix quand même pour le rappel, et surtout bien anticiper quand on voit une source possible d’échappatoire - genre le trotteur à fond sur la plage...  Ben voyons 
Et comme elle est plus à l'écoute, elle a même droit avec des balades en tête à tête avec Légitime ! La gloire  Imbecile Heureux (il en fait même l'éloge, c'est tout dire  rire )

Par contre, depuis sa "castration" il y a 6 mois, j'ai plus de difficultés à tenir sa ligne : elle se dépense moins, et réclame davantage à manger  Honteux .
Mais elle retrouve une vraie belle ligne après seulement quelques jours de courses à la plage (course soit après la balle, soit Légitime et moi nous mettions à 100m l'un de l'autre et on se l'"envoyait) ! En 6 jours, elle était transformée !
Quelques photos :

A la plage - échauffement...

Mon arche à moi... 42210

Mon arche à moi... 44810

Après plusieurs passages du trotteur à fond, alors qu'on pensait l'avoir canalisée, le dernier run a été trop tentant : elle nous a fait croire qu'elle partait après la balle, puis a tout lâché pour partir derrière le trotteux... Elle l'a rattrapé, doublé, puis grande volte et est revenue vers nous l'air de dire que bon, il va pas assez vite...  Mécontent ... Bon, le cheval avait des œillères, n'a pas pris peur du tout, sachant que la Gi reste à plus de trois mètres des gros, à la maison aussi... Mais entre le vent et sa détermination, on a eu beau s’époumoner...

Mon arche à moi... 443_co10

Du coup, ensuite, elle a été plus calme pour voir la fin de l'entrainement... l'arrière train dans l'eau  Imbecile Heureux 

Mon arche à moi... J110

Là, j'ai été fière : il y avait deux arabes d'endurance en train de faire des galops d'entrainement sous notre nez, et bien j'ai réussi à la garder loin d'eux  très content (ça m'a coûté cher en croquettes-récompenses...)

Mon arche à moi... J210

Puis elle a bien fait son job avec mon Papy en lui rendant visite quotidiennement en maison de retraite  content 

Mon arche à moi... J310

Côté chat : on avait perdu le gros Gatoun tout début février : durant trois semaines, il était trèèès entreprenant avec Salma la noire... Qui n'était pas du tout réceptive - pour cause !
Du coup, on suppose qu'il a fait ses valises pour trouver plus chaleureuse minette... Bien qu'il soit castré, mais castré tard, donc je pense qu'il a gardé des habitudes...
Une semaine, deux... un mois... Bon, on s'est dit que voilà, adieu le chat !
Et juste le jour où nous étions sur la route pour partir en Bretagne, coup de fil : "refuge Machin, on a votre chat..." Ah ? Où ? 25 km de la maison  Surpris   Merci la puce  Heureux ... On a donc fait récupérer le Pompon... ("le garce, le sal***" ... et la pauvre Pomponnette n'est pas plus ravie que ça de son retour par contre  Imbecile Heureux ) par la grand-mère en attendant notre retour... Et un passage chez le véto en prime : il a ramené un coryza en cadeau bonus Honteux   
Personne qui veut d'un gros pénible  diaboliquement mauva 

Mon arche à moi... J410
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
sandrine 25
galop 8
sandrine 25

Mon arche à moi... Empty
MessageSujet: Re: Mon arche à moi...   Mon arche à moi... EmptyVen 9 Mai 2014 - 12:36

trop belle la précieuse !!!!
lambada
maitre pipelette
lambada

Mon arche à moi... Empty
MessageSujet: Re: Mon arche à moi...   Mon arche à moi... EmptyVen 9 Mai 2014 - 13:52

Comment elle gère la bouffe maintenant qu'elle est stérilisée ?
Gaia s'est mise a crever la faim immédiatement, je n'ai plus pu laisser la bouffe à volonté. Et j'ai du mal à la faire perdre.
Garlonn
galop 8
Garlonn

Mon arche à moi... Empty
MessageSujet: Re: Mon arche à moi...   Mon arche à moi... EmptySam 10 Mai 2014 - 5:27

lambada a écrit:
Comment elle gère la bouffe maintenant qu'elle est stérilisée ?
Gaia s'est mise a crever la faim immédiatement, je n'ai plus pu laisser la bouffe à volonté. Et j'ai du mal à la faire perdre.

Ben je gère pour elle  Ben voyons 
Un repas le soir à 22h - en même temps que les chats  Imbecile Heureux .
Je dose les croquettes, et rajoute quelques restes de table. Avant, elle mangeait sa ration sur au moins la nuit, voire la journée, maintenant elle engloutit le tout dans la foulée... Et passe sa journée à te regarder avec des yeux ... de lévrier (y'a pas pire  Ben voyons ) dès que quelqu'un mange quelque chose pas trop loin d'elle... Mais on est inflexible - ou presque ! Elle n'est pas autorisée à être à moins de 3 mètres de la table lorsque nous mangeons.
(Mais il est aussi interdit de la "faire bisquer".)

Mais je vois vite la différence de ligne quand elle a sa dose de sport quotidien - et là, rien de mieux que la plage ! - et quand elle ne peut pas se dépenser réellement : l'évolution est visible, dans un sens comme dans l'autre, en moins d'une semaine  Surpris  !

Comment va Gaïa ? Tu as arrêté les entrainements course ? J'aimerais tester la Gi une fois sur PVL, juste pour le fun... Mais rien de très proche de chez moi, et pas trop le temps  Etonné 
Garlonn
galop 8
Garlonn

Mon arche à moi... Empty
MessageSujet: Re: Mon arche à moi...   Mon arche à moi... EmptySam 27 Juin 2015 - 14:23

Spéciale dédicace pour thb très content

Photos prises sur 3 jours !!! Si si !! Dans la même semaine et en Bretagne Imbecile Heureux

Mon arche à moi... Diapos10

Mon arche à moi... Diapos11

Mon arche à moi... Diapos12

Mon arche à moi... Diapos13

Mon arche à moi... Diapos14

Mon arche à moi... Diapos15

Mon arche à moi... Diapos16

Mon arche à moi... Diapos17

Mon arche à moi... Diapos18
lambada
maitre pipelette
lambada

Mon arche à moi... Empty
MessageSujet: Re: Mon arche à moi...   Mon arche à moi... EmptySam 27 Juin 2015 - 14:26

Superbes coeur coeur coeur

C'est où ?
Je rêve d'aller en Bretagne (c'est si joli) et j'aimerai pouvoir emmener Gaïa sur une plage autorisée
Garlonn
galop 8
Garlonn

Mon arche à moi... Empty
MessageSujet: Re: Mon arche à moi...   Mon arche à moi... EmptySam 27 Juin 2015 - 14:32

lambada a écrit:
Superbes coeur coeur coeur

C'est où ?
Je rêve d'aller en Bretagne (c'est si joli) et j'aimerai pouvoir emmener Gaïa sur une plage autorisée

Ben ça, tu dis, qu'on s'y retrouve clin d'oeuil

Nord de Brest... Bon, a priori la plage n'est pas autorisée au chien, mais c'est la seule où je n'ai pas vu de panneau "interdit" clin d'oeuil

Il y a deux plages autorisées du côté de Roscoff... Je ne les ai pas encore testées, bien que j'y aille régulièrement...
lambada
maitre pipelette
lambada

Mon arche à moi... Empty
MessageSujet: Re: Mon arche à moi...   Mon arche à moi... EmptySam 27 Juin 2015 - 14:34

Si j'y vais ce sera pendant mes vacances, en août content

Je te dirai !!

Merci du tuyau
cath.
maitre pipelette
cath.

Mon arche à moi... Empty
MessageSujet: Re: Mon arche à moi...   Mon arche à moi... EmptyDim 28 Juin 2015 - 10:23

Plages interdites aux chiens dans tout le Finistère par arrêté préfectoral, à l'année. Mais personne ne le respecte.
thb
galop 8

Mon arche à moi... Empty
MessageSujet: Re: Mon arche à moi...   Mon arche à moi... EmptyDim 28 Juin 2015 - 19:52

Garlonn a écrit:
Spéciale dédicace pour thb  très content

Photos prises sur 3 jours !!! Si si !! Dans la même semaine et en Bretagne  Imbecile Heureux

Mon arche à moi... Diapos15

Arg C'est quoi ce missile ?

Garlonn a écrit:

Mon arche à moi... Diapos18

Ouf Ce n'etait que Maitre Yoda ( ou Splinter des tortues Ninja , chuis pas sur !) qui s'entrainait a la tete chercheuse. Surpris

Sympas tes tofs .Merci très content
Patricia
maitre pipelette
Patricia

Mon arche à moi... Empty
MessageSujet: Re: Mon arche à moi...   Mon arche à moi... EmptyLun 29 Juin 2015 - 15:48

Chien-poisson-volant !!!! très content

Rafraichissantes les photos !! Heureux

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
thb
galop 8

Mon arche à moi... Empty
MessageSujet: Re: Mon arche à moi...   Mon arche à moi... EmptyLun 29 Juin 2015 - 22:55

Patricia a écrit:
Chien-poisson-volant  !!!!  très content

Rafraichissantes les photos !!  Heureux

@+

Patricia.

Faut bien penser a se doucher apres, sont un peu trop salees a mon gout !  Heureux Cheval
Contenu sponsorisé

Mon arche à moi... Empty
MessageSujet: Re: Mon arche à moi...   Mon arche à moi... Empty

Mon arche à moi...
Page 1 sur 1