Oui, voilà quelques temps que je n'avais donné des nouvelles des bêtes à poils de la maison...
Alors, pour les "lévrierophiles" : Ginger a fêté son troisième anniversaire il y a quelques jours, lors de nos courtes vacances en Bretagne... La belle va bien, est devenue beaucoup plus sage ces derniers mois, ne s'échappe presque plus, et deviendrait même presque obéissante... Bon, faut de la voix quand même pour le rappel, et surtout bien anticiper quand on voit une source possible d’échappatoire - genre le trotteur à fond sur la plage...
Et comme elle est plus à l'écoute, elle a même droit avec des balades en tête à tête avec Légitime ! La gloire
(il en fait même l'éloge, c'est tout dire
)
Par contre, depuis sa "castration" il y a 6 mois, j'ai plus de difficultés à tenir sa ligne : elle se dépense moins, et réclame davantage à manger
.
Mais elle retrouve une vraie belle ligne après seulement quelques jours de courses à la plage
(course soit après la balle, soit Légitime et moi nous mettions à 100m l'un de l'autre et on se l'"envoyait) ! En 6 jours, elle était transformée !
Quelques photos :
A la plage - échauffement...
Après plusieurs passages du trotteur à fond, alors qu'on pensait l'avoir canalisée, le dernier run a été trop tentant : elle nous a fait croire qu'elle partait après la balle, puis a tout lâché pour partir derrière le trotteux... Elle l'a rattrapé, doublé, puis grande volte et est revenue vers nous l'air de dire que bon, il va pas assez vite...
... Bon, le cheval avait des œillères, n'a pas pris peur du tout, sachant que la Gi reste à plus de trois mètres des gros, à la maison aussi... Mais entre le vent et sa détermination, on a eu beau s’époumoner...
Du coup, ensuite, elle a été plus calme pour voir la fin de l'entrainement... l'arrière train dans l'eau
Là, j'ai été fière : il y avait deux arabes d'endurance en train de faire des galops d'entrainement sous notre nez, et bien j'ai réussi à la garder loin d'eux
(ça m'a coûté cher en croquettes-récompenses...)Puis elle a bien fait son job avec mon Papy en lui rendant visite quotidiennement en maison de retraite
Côté chat : on avait perdu le gros Gatoun tout début février : durant trois semaines, il était trèèès entreprenant avec Salma la noire... Qui n'était pas du tout réceptive - pour cause !
Du coup, on suppose qu'il a fait ses valises pour trouver plus chaleureuse minette... Bien qu'il soit castré, mais castré tard, donc je pense qu'il a gardé des habitudes...
Une semaine, deux... un mois... Bon, on s'est dit que voilà, adieu le chat !
Et juste le jour où nous étions sur la route pour partir en Bretagne, coup de fil : "refuge Machin, on a votre chat..." Ah ? Où ? 25 km de la maison
Merci la puce
... On a donc fait récupérer le Pompon...
("le garce, le sal***" ... et la pauvre Pomponnette n'est pas plus ravie que ça de son retour par contre ) par la grand-mère en attendant notre retour... Et un passage chez le véto en prime : il a ramené un coryza en cadeau bonus
Personne qui veut d'un gros pénible