Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ?

+9
Tava
Elliot
quero
maé
maanne
Rigel21
Gypsykool
indiz
Cécilia
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cécilia
galop 8
Cécilia

Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ? Empty
MessageSujet: Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ?   Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ? EmptyLun 12 Mai 2014 - 4:48

Alors alors,

Morue n°1 : à terme le 18/05/2014, pleine au premier cycle, DG ++ en aout 2013, le poulain bouge, il va lui sortir par les trous de nez tellement elle deborde...On est sur qu'elle est habitée. Dernier poulain né en mars 2012, un enorme male sorti à 360 jours. La mamelle commence le remplissage. Elle est cassée depuis des mois

Lasagne n°2: à terme le 26/05/2014, pleine au deuxieme cycle, DG ++ en aout 2013, rien ne bouge, jument ronde mais de partout, elle est grande et très très musclée, signes de chaleurs depuis fin fevrier MAIS qui n'ont aucune regularité (genre elle pisse 2 jours puis là recemment 3 semaines) et qui se produisent quand il y a du mouvement de troupeau ou une arrivée de jument à la saillie. Jument refouillée le 30/04/2014, la veto sent une corne plongeante à gauche, un uterus volumineux mais un poulain très loin qu'elle ne peut toucher... Dernier poulain né en 2009, une femelle (je ne connais pas la durée de la gestation). Mamelle decollée, mais sans plus, par contre le lait vient très bien

je viens de tester les 2

Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ? 20140510
qui est qui?

et surtout Lasagne est elle pleine??

Dernière édition par Cécilia le Lun 16 Juin 2014 - 11:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz

Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ? Empty
MessageSujet: Re: Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ?   Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ? EmptyLun 12 Mai 2014 - 10:56

Ben je dirais que les carrés roses appartiennent à Lasagne, sinon c'est pas marrant !
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ?   Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ? EmptyLun 12 Mai 2014 - 14:58

C'est marrant comme l'une met un pH élevé avec du calcium et l'autre un pH plus bas et pas de calcium, on pourrait presque imaginer que les pH ont été mélangés…
Je vote pour Morue en 1 et Lasagne en 2.
http://www.elevagekool.com
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ?   Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ? EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:26

Oui je me suis fait là même réflexion, mais non les tests ont été fait correctement .
Alors le test 1 avec le Ca et le ph haut c est la lasagne ...et dc le 2 c est celui de la Morue censée pouliner dans 5 jours...e test 1 signifie t il que la lasagne cacherait (très) bien son kinder ?
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ?   Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ? EmptyMar 13 Mai 2014 - 0:11

Si le veto à trouvé un utérus volumineux à lasagne, c'est quand même qu'elle est plus probablement pleine que vide !
Après les deux tests donnent un poulinières pas imminent.
Affaire à suivre !
http://www.shagya-gardaine.com
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ?   Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ? EmptyMar 13 Mai 2014 - 1:12

A la fouille d'une de mes juments il y a 2 ans uterus volumineux et jument vide.
http://www.elevagedhort.com
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ?   Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ? EmptyMar 13 Mai 2014 - 5:31

Aaaah Maane tu me casses la baraque lol
Son dernier poulain datait de quand?

Peut elle mettre des carrés de calcium même vide?
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ?   Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ? EmptyMar 13 Mai 2014 - 6:18

Oui, au moins 1.
En effet, le corps contient du calcium, de l'ordre de 100 mg/l dans le sang, soit 25 ° dureté.
Le premier carré de la bandelette vire à 4° dureté, le deuxième à 7° dureté, le troisième à 14 et le quatrième à 21.
Comme on fait une dilution au 7ème on voit que le sang dilué au 7ème arrive à 3,6 ° dureté, donc on doit avoir au moins un début du virage du premier carré. Après je n'ai pas d'info sur la corrélation entre calcémie et concentration en calcium dans le liquide mammaire d'une jument vide mais il n'y a aucune raison qu'il n'y ait pas de calcium dedans.
Conclusion, oui une jument vide peut virer un carré au moins.

Pour mémoire, le colostrum de jument atteint 187 ° dureté en moyenne à la naissance, soit, une fois dilué au 7ème, 26 ° dureté (ce qui nous ramène au virage de notre 4ème carré, qui vire à 21).

Pour mémoire, le pH normal du sang de cheval est de 7,5, légèrement basique donc !
Euh, bon, c'était la minute scientifique !  Imbecile Heureux
http://www.shagya-gardaine.com
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ?   Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ? EmptyMar 13 Mai 2014 - 6:22

Non c est super intéressant Wink

Bon là , elle en a mis 2,5 direct...mais elle est capable de faire semblant très bien lol
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ?   Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ? EmptyMer 14 Mai 2014 - 0:28

Cécilia a écrit:
Aaaah Maane tu me casses la baraque lol
Son dernier poulain datait de quand?

Peut elle mettre des carrés de calcium même vide?

son dernier poulain avait 2 ans mais elle etait sencee etre a 6 mois et pas à terme  très content 
http://www.elevagedhort.com
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ?   Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 12:42

Morue un jour morue tjrs ....
Mardi tt le monde était revenu à 1 carré....
Ce soir Morue 3 carrés ph 8/ Lasagne 1carré ph 7.2
...
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ?   Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ? EmptyLun 19 Mai 2014 - 12:06

Tests de ce soir

Morue (qui prend le droit chemin..) 341 jours (dernier poulain porté 360 jours)
4 carrés, ph 7.8

Lasagne, qui me rend plus folle que je ne suis; 333 jours
1 carré, ph 7.5
et elle pisse à l'étalon.........

Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ? 20140512

Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ?   Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ? EmptyLun 19 Mai 2014 - 12:23

J'ai regardé les dates de la lasagne
saillie du 17/06/2013 au 23/06
fouillée le 4/10 DG+
fouillée le 30/04 DG+
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ?   Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ? EmptyLun 19 Mai 2014 - 13:11

On dirait que la lasagne veut concourir pour la morue d'or de l'année ...  très content 
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ?   Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ? EmptyLun 19 Mai 2014 - 13:52

Cécilia a écrit:
Tests de ce soir

Morue (qui prend le droit chemin..) 341 jours (dernier poulain porté 360 jours)
4 carrés, ph 7.8

Lasagne, qui me rend plus folle que je ne suis; 333 jours
1 carré, ph 7.5
et elle pisse à l'étalon.........

Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ? 20140512

Prussia pissait à la vue de mon étalon 1 mois avant de pouliner ! Elle a été inséminé vendredi dernier et le lendemain et sur lendemain elle pissait encore sous le nez de mon étalon alors qu'elle avait ovulé  Ben voyons 
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ?   Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ? EmptyLun 19 Mai 2014 - 14:53

ah, encore un peu d'animation!
Ici Kinder surprise a été parait il en chaleurs tout l'hiver (elle n'était pas chez moi j'ai pas vérifié). Et chez moi elle aguichait Kool la veille de son poulinage...
http://www.elevagekool.com
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ?   Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ? EmptyLun 19 Mai 2014 - 22:30

Vous me "rassurez " elle, elle n a pas vu de mâle de juin à fin janvier . Quand Tchuky est revenu à la maison , on est passé à pied devant son parc, elle était hystérique....
Fin février, on l a remontee au paddock de surveillance, contre la maison (si elle avait avorté là , je l aurai vu/trouvé ).À peine elle a vu Tchuky , rebelote , elle a pisse 15 jours....en mars, elle a pisse 2 jours, dès qu il bouge ou qu une autre jument était en chaleurs .
Le 14 avril, j ai 2 juments en chaleurs , je fais saillir une,elle a pisse du 14 au 30 avril....le 30 la véto fouille et sent un gros utérus avec une corne à gauche qui plonge tres loin....
Et depuis hier, ré pipi en synchro avec la paint ...
Un point à souligner, Tchuky ne reagit pas à son cirque depuis son parc , alors que la Paint ou les autres l emoustille à distance
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ?   Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ? EmptyMar 20 Mai 2014 - 4:34

La lasagne rajoute du suspens.....elle sort un oedeme bilateral vers le passage de sangle...
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ?   Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ? EmptySam 24 Mai 2014 - 0:25

Ça se rapproche pour Kimy, 4 carrés ph 6.8 hier

pour la lasagne , tjs 1 carré et ph 7,8
j avais mesure son tour de taille le 18/04 : 217cm
hier ( pas de changement d alimentation) : 223 cm
significatif ?
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ?   Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ? EmptyLun 26 Mai 2014 - 10:30

Puisque j adore parler tte seule, je continue....

Kimy ph 6,4 ce soir, elle est rentrée et passe sous caméra
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ?   Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ? EmptyLun 26 Mai 2014 - 11:13

rire rire 
La question est : est-ce qu'on te lit ? Je crois que oui...
Bon, du sport pour cette nuit ? Livraison du lardon ??  très content 
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ?   Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ? EmptyLun 26 Mai 2014 - 11:23

Mon instinct me dit plus pour la nuit de mardi à mercredi mais dans le doute...

Un avis eclaire pour celle ci?
Cécilia a écrit:

pour la lasagne , tjs 1 carré et ph 7,8
j avais mesure son tour de taille le 18/04 : 217cm
hier ( pas de changement d alimentation) : 223 cm
significatif ?
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ?   Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ? EmptyLun 26 Mai 2014 - 11:40

Normal qu'elle grossisse plus vite en fin de gestation... Mais entre le carré unique et le ph haut  zzz 
Cela étant, tout peut changer très vite, hein ??
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ?   Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ? EmptyLun 26 Mai 2014 - 11:44

La question n etant pas si j ai le temps ou pas, c est est elle pleine?

Car ell est à terme aujourd hui, la mamelle y a rien, a part un leger decollement ( par contre des quecje tire y a du lait...) et qu ell passz sa vie à pisser à l etalon .....
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ?   Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ? EmptyLun 26 Mai 2014 - 12:51

Ah, pardon  embarassé 
Bin, ça bouge dedans ou pas ? Ca se voit bien normalement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ?   Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ? Empty

Allez je rejoins le club des morues, j'en ai 2 ensembles!!!! photos p 3 / régression help ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant