Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Chat et marquage

+2
orient arabians
claire
6 participants
AuteurMessage
claire
galop 7

Chat et marquage Empty
MessageSujet: Chat et marquage   Chat et marquage EmptyJeu 22 Mai 2014 - 0:24

J'ai deux chats à la maison, un mâle de 6 ans et une femelle d'un peu plus d'un an.
Mon mâle marque son territoire partout à l'intérieur (canapé, meuble tv, bureau...), il n'arrête pas c'est infernal. C'est un ancien chat d'appartement castré, qu'on a laissé sortir quand on est arrivés en maison (il sort la journée, on le rentre le soir). Depuis, les marquages se sont multipliés: il marque dehors énormément (tous les arbres du jardin sont bons à ça) et dedans aussi, souvent aux mêmes endroits selon les périodes. Il est très bagarreur avec les autres chats du quartier (quartier tranquille, loin des routes, le paradis des chats, tous nos voisins en ont...). Je pensais à un rapport avec l'arrivée de la minette, mais non, ça a même été une période plus calme.
Ce matin encore, gros marquage (très odorant, il a suffit que j'arrive au rdc pour me rendre compte qu'il avait marqué et suivre à l'odeur). Je ne comprends pas les raisons de son stress, sinon qu'il voudrait sortir en permanence.... (en ce moment, les matins dès qu'on se réveille, il se dépêche d'aller en bas et de miauler devant la porte) Sauf que nous n'avons pas de chattière (et pas d'endroit où en installer, notre garage ne communique pas avec notre maison). De plus, très souvent, quand il est dehors, il miaule pour rentrer... On met du féliway régulièrement (pas tous les jours non plus). Et je suis gentille, j'aime mon chat, mais je n'ai certainement pas envie de lui servir de portier, ni d'être réveillée à 6h les dimanches matins parce que monsieur a décidé qu'il avait envie de sortir...
Avez vous eu ce soucis, et si oui, comment le régler?
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians

Chat et marquage Empty
MessageSujet: Re: Chat et marquage   Chat et marquage EmptyJeu 22 Mai 2014 - 0:43

pourquoi pas de chatière ? on peut en installer même sur des fenêtres...et c'est vraiment le pied !  très content .. après portier pour chat est un métier à plein temps.... Arg 

Chat et marquage 001_312

elle m'a coùté moins de 10 euros !

Dernière édition par orient arabians le Jeu 22 Mai 2014 - 1:54, édité 1 fois
claire
galop 7

Chat et marquage Empty
MessageSujet: Re: Chat et marquage   Chat et marquage EmptyJeu 22 Mai 2014 - 1:31

la solution chattière on va y réfléchir, mais vu que nos portes fenêtres sont vitrées jusqu'en bas, impossible de les utiliser pour ça, ne reste que notre porte d'entrée qu'on n'a pas forcément envie de sacrifier non plus (pi bonjour les courants d'air non avec un truc comme ça...?) Le soucis, c'est que notre maison est déconnectée de la cave/garage (auxquels les chats accèdent comme ils ont envie, quand il pleut par exemple).
orient arabians
galop 9
orient arabians

Chat et marquage Empty
MessageSujet: Re: Chat et marquage   Chat et marquage EmptyJeu 22 Mai 2014 - 1:54

il n'y a pas de courant d'air, le joint est bien étanche, la pluie ne rentre pas non plus.
cath.
maitre pipelette
cath.

Chat et marquage Empty
MessageSujet: Re: Chat et marquage   Chat et marquage EmptyJeu 22 Mai 2014 - 1:59

orient arabians a écrit:
elle m'a coùté moins de 10 euros !
Tu l'as trouvée où à ce prix là ? J'ai la mienne explosée par des passages à fond qui est à changer. Et mettre 30 euros dans ce truc  Ben voyons

Pour Claire, la pose de chatière ne résoud pas forcément le pb des marquages de chats. Chez moi, ce sont les chats des autres qui rentrent pisser grâce à la chatière  Arg 
En ce moment, c'est calme.
md
galop 9
md

Chat et marquage Empty
MessageSujet: Re: Chat et marquage   Chat et marquage EmptyJeu 22 Mai 2014 - 2:49

moi c'est ma chatte qui urine partout! ça en devient insupportable, sur les chaussures, sur le linge! un gros ras le bol! pensez-vous qu'en la stérilisant ça s'améliorerait?
c'est une chatte très sauvage, qui ne connait la maison que pour manger et faire ses besoins partout... j'aime les animaux mais il ne faut pas dépasser les limites! je suis furax!
http://www.mhdphotos.com
orient arabians
galop 9
orient arabians

Chat et marquage Empty
MessageSujet: Re: Chat et marquage   Chat et marquage EmptyJeu 22 Mai 2014 - 3:01

cath.... chez zooplus, une promo, ça me l'avait fait à 14 euros avec le port, là ils ont celle-la (c'est la même) un chouia plus chère...
http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat/chatiere_manuelle_chat/94858
claire
galop 7

Chat et marquage Empty
MessageSujet: Re: Chat et marquage   Chat et marquage EmptyJeu 22 Mai 2014 - 3:06

Je vais proposer le système de chattière à mon zhom (par contre, vu le nombre de chats dans le quartier, ça sera une chattière à puce, tant pis s'il faut y mettre le prix, parce que j'ai pas envie d'avoir en plus des marquages d'autres chats... un seul me suffit!)
Je sais qu'il est pas chaud pour qu'on fasse un trou dans la porte d'entrée, mais là, franchement, c'est SON chat ou moi... Ras le c** de me démener pour que tout soit propre et de retrouver toujours des zones de marquage partout...  triste 
Le pire dans tout ça, c'est que si ce chat était un espèce de gros monstre ingrat, je me poserais moins de question, il filerait dehors et se démerderait, on lui poserait des croquettes et basta! Là, c'est un matou adorable, calin, le genre qui ne griffe pas, ne s'énerve jamais quoi qu'on lui fasse... Il a été abandonné quand on l'a adopté, du coup il vit chacun de nos départs en vacances comme si on l'abandonnait, il est très attaché à nous. Du coup, impossible psychologiquement de le foutre dehors purement et simplement (déjà quand je l'ai mis ce matin après avoir copieusement haussé la voix, je l'ai retrouvé 5 min plus tard, errant comme une âme en peine devant l'entrée en miaulant...).
Donc on essaye la solution chattière, en espérant que les marquages disparaitront s'il se rend compte qu'il peut aller se bastonner avec les chats du quartier quand il le souhaite...
claire
galop 7

Chat et marquage Empty
MessageSujet: Re: Chat et marquage   Chat et marquage EmptyJeu 22 Mai 2014 - 3:07

md a écrit:
moi c'est ma chatte qui urine partout! ça en devient insupportable, sur les chaussures, sur le linge! un gros ras le bol! pensez-vous qu'en la stérilisant ça s'améliorerait?
c'est une chatte très sauvage, qui ne connait la maison que pour manger et faire ses besoins partout... j'aime les animaux mais il ne faut pas dépasser les limites! je suis furax!
normalement, la castration diminue ce genre de comportements... Par contre, je n'avais jamais entendu parler de ça chez les minettes... Ma gd mère, qui a toujours eu des chats, a fini un jour par décider qu'elle n'aurait plus que des femelles (stérilisées) pour éviter les marquages (et ça a fonctionné).

Edit: J'avais mal lu, je croyais que tu disais qu'elle marquait... Non, si elle urine, c'est un soucis de propreté, rare hélas chez les chats... Elle fait de temps en temps dans la litière ou pas du tout? Ou alors c'est un soucis de calculs rénaux (mon matou a fait ça aussi, on retrouvait des gros pipis en plus des marquages mais là c'est la bouffe qui n'allait pas, dès que le soucis a été réglé ça a cessé)
J'ai eu un petit chaton comme ça: impossible de lui apprendre la propreté. Mignon comme tout, mais d'un sale...  triste Ca n'a jamais passé à l'âge adulte, il vivait du coup dehors.
radija
galop 8
radija

Chat et marquage Empty
MessageSujet: Re: Chat et marquage   Chat et marquage EmptyJeu 22 Mai 2014 - 4:36

j'ai la même chattière (en marron), par contre chez moi, c'est les matous entiers des voisins qui rentrent et qui viennent tout marquer et piquer la bouffe la nuit, donc maintenant je la ferme le soir et la ré-ouvre le matin, si mes chats ne sont pas là à l'heure du couché, tant pis pour eux, ils dorment dehors (sauf! ma vieille de 18 ans, toute façon celle là elle quitte pas beaucoup la maison)...

Chat et marquage Chatti10
AESP
galop 8
AESP

Chat et marquage Empty
MessageSujet: Re: Chat et marquage   Chat et marquage EmptyJeu 22 Mai 2014 - 4:44

il existe des chattiere a reconnaissance, m' enfin ton chat doit porter le collier avec le recepteur qui reconnait et hop ca s' ouvre....bon, faut pas que le chat il perde son collier ou se croche avec....
orient arabians
galop 9
orient arabians

Chat et marquage Empty
MessageSujet: Re: Chat et marquage   Chat et marquage EmptyJeu 22 Mai 2014 - 4:56

radija a écrit:
j'ai la même chattière (en marron), par contre chez moi, c'est les matous entiers des voisins qui rentrent et qui viennent tout marquer et piquer la bouffe la nuit, donc maintenant je la ferme le soir et la ré-ouvre le matin, si mes chats ne sont pas là à l'heure du couché, tant pis pour eux, ils dorment dehors (sauf! ma vieille de 18 ans, toute façon celle là elle quitte pas beaucoup la maison)...

Chat et marquage Chatti10[/b]

et le chien il sert à quoi...??
radija
galop 8
radija

Chat et marquage Empty
MessageSujet: Re: Chat et marquage   Chat et marquage EmptyJeu 22 Mai 2014 - 5:40

heu! manger les chats qui rentrent, d'ailleurs on voit bien là il attend son repas  diaboliquement mauva 

non sérieux, le chien il dort dans ma chambre et la porte est fermé sinon c'est mes chats qui viennent l'embêter, pis quand il dort, il dort y a que l'orage qui le réveil  Imbecile Heureux 
Contenu sponsorisé

Chat et marquage Empty
MessageSujet: Re: Chat et marquage   Chat et marquage Empty

Chat et marquage
Page 1 sur 1