| Tondeuse | |
|
+7Rigel21 charly gritou ES calinoeta rochellou lambada 11 participants |
Quel type de tondeuse utilisez-vous ? | Thermique | | 92% | [ 11 ] | Électrique | | 0% | [ 0 ] | Manuelle | | 8% | [ 1 ] | Naturelle (poney, chèvre...) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 12 | | |
|
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Tondeuse Dim 25 Mai 2014 - 12:59 | |
| Qu'utilisez-vous comme tondeuse de jardin ? Ayant depuis cette annee un immense golf de 150m2 j'ai acheté une petite tondeuse électrique avec fil Bosch : 80€ Elle fait un raffut d'enfer, accroche le terrain (qui n'est pas franchement plat) et donc arrache des petites mottes de terre. J'ai déjà Verdun, cette affreuse chose rajoute des trous. L'avantage, j'en aurai bientôt 18 Bref aujourd'hui re-tonte de la pelouse (enfin de l'herbe), qui a un peu poussé. Elle a bourré 5 fois, la dernière elle est repartie bien que j'ai cru que sa dernière heure avait sonné. Il a quand même fallu attendre 25mn. Bilan : 1h les 100m2 (entre la haie et la terrasse, je dois avoir en tout env.100m d'herbe). Belle perf !!! Bref j'ai craqué et ai fini par acheté une tondeuse manuelle. Exit Bosch paraît que c'est de la m*** j'ai pris Gardena : 145€. J'ai fait 5mn tout à l'heure, fallait que j'essaie mon nouveau jouet. Ah les gosses Eh bien j'en suis ENCHANTÉE !! J'ai lu qu'il fallait la passer mini une fois par semaine mais dans ce silence c'est tellement agréable ! Même plus obligée de respecter les horaires de tonte, plus de maux de tête...et en plus c'est écolo. Le bac de ramassage est en sus à 45€ vais me laisser tenter. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Tondeuse Dim 25 Mai 2014 - 13:06 | |
| C'est amusant ces préoccupations de parisiens ! Ici c'est pas vraiment la même échelle ..... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Tondeuse Dim 25 Mai 2014 - 13:10 | |
| Ben oui c'est bien pour ça que j'ai précisé la surface... C'est sur qu'à 300km de là je m'achetais 3ha a ce tarif là... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Tondeuse Dim 25 Mai 2014 - 13:20 | |
| ici on cumule, le shetland ça tond bien et sinon tracteur tondeuse | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Tondeuse Dim 25 Mai 2014 - 13:44 | |
| J'ai une Bosh sur batterie le top !! Légère assez silencieuse (mais je tonds quand même pas le dimanche)
Avant j'avais une électrique filaire elle était pas mal mais le fils c'est quand même lourdingue . | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Tondeuse Dim 25 Mai 2014 - 13:46 | |
| nous on a presque 1500 mètres carrés. On a une tondeuse thermique (qui fait mushing : donc découpe l'herbe en tous petits bouts) et en une heure c'est fait. Pour une petite surface effectivement mieux vaut miser sur un système mécanique Sinon dans mon coin, beaucoup de personnes qui ont une petite surface carrèlent le tout et ne laissent que qq platebandes. Je trouve que l'idée est pas mal car ils mettent qq plantes en pots en plus, ça fait super propre. | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Tondeuse Dim 25 Mai 2014 - 13:54 | |
| argg déja 150 m² c'est vraiment pas bizance, mais si c'est carrelé ca devient vraiment la loose pour le coup ! pauvre chien chien en plus | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Tondeuse Dim 25 Mai 2014 - 14:01 | |
| Ben... pauvre chien chien avait 0m2 avant donc il est content Et je ne conçois pas un jardin comme une aire de jeux je la promène au minimum 1h30/j (ce qui compte tenu de mes 3h de transports par jour est plus qu'honorable). J'ai bonne conscience pas de souci là-dessus : d'autres ont une vie bien plus affreuse | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Tondeuse Dim 25 Mai 2014 - 14:26 | |
| Heu, je ne joue pas dans la même cour, j'ai un tracteur tondeuse avec bac de ramassage qui me fait un green de golf à une vitesse supersonique, en gros. Bon, il est définitivement pas dans la même cour sur le plan du prix non plus. Par contre, quelque soit le type de tonte, ce qu'il est clair c'est qu'il faut un terrain plat. Si tu as des trous partout, ce sera toujours la croix et la bannière pour tondre convenablement. ça peut valoir le coup d'essayer de mettre à niveau les plus gros trous non ? | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Tondeuse Dim 25 Mai 2014 - 14:51 | |
| - charly a écrit:
- argg déja 150 m² c'est vraiment pas bizance, mais si c'est carrelé ca devient vraiment la loose pour le coup !
pauvre chien chien en plus Tu trouves ? J'ai des maisons par chez moi carrelées, c'est assez joli. Je sais pas par contre si le chien trouve que c'est la loose ? Pour nettoyer tout ça c'est plus simple. Enfin je me rends pas compte, j'ai pas de chien et j'ai un grand jardin (plein de pissenlits). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tondeuse Dim 25 Mai 2014 - 15:20 | |
| J'ai repondu thermique, parce que le moteur ca turbine pas mal.. apres, c'est tjrs la galere pour ne pas tomber en panne d'essence, ou simplement demarrer.. j'ai moins de surface que toi a tondre mais avec tout autant de trous vu que les manuscopiques l'ont labourré lors de la refection des toitures.. bref, apres la mienne tond bien, le seul inconvenient elle vient de perdre une roue.. |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Tondeuse Dim 25 Mai 2014 - 23:55 | |
| j'ai répondu pour ce que mes parents avaient : quand mon père était encore en forme on avait une tondeuse à essence
ensuite, vu son âge, un jardinier venait 1 fois par semaine en été et une fois par mois en hiver, avec également une tondeuse à essence
maintenant.............. j'ai un balcon de 3m²..... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Tondeuse Lun 26 Mai 2014 - 0:02 | |
| - gritou a écrit:
- charly a écrit:
- argg déja 150 m² c'est vraiment pas bizance, mais si c'est carrelé ca devient vraiment la loose pour le coup !
pauvre chien chien en plus Tu trouves ? J'ai des maisons par chez moi carrelées, c'est assez joli. Je sais pas par contre si le chien trouve que c'est la loose ? Pour nettoyer tout ça c'est plus simple. Enfin je me rends pas compte, j'ai pas de chien et j'ai un grand jardin (plein de pissenlits). A la fois si tout était carrelé je n'aurais pas besoin de tondeuse La terrasse fait env. 15m2 - Pi... a écrit:
- J'ai repondu thermique, parce que le moteur ca turbine pas mal.. apres, c'est tjrs la galere pour ne pas tomber en panne d'essence, ou simplement demarrer.. j'ai moins de surface que toi a tondre mais avec tout autant de trous vu que les manuscopiques l'ont labourré lors de la refection des toitures.. bref, apres la mienne tond bien, le seul inconvenient elle vient de perdre une roue..
Ah oui ça doit marcher beaucoup moins bien ! Ça me fait penser à la deudoche dans le film avec....euh....je sais plus | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Tondeuse Lun 26 Mai 2014 - 0:07 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Heu, je ne joue pas dans la même cour, j'ai un tracteur tondeuse avec bac de ramassage qui me fait un green de golf à une vitesse supersonique, en gros. Bon, il est définitivement pas dans la même cour sur le plan du prix non plus.
Par contre, quelque soit le type de tonte, ce qu'il est clair c'est qu'il faut un terrain plat. Si tu as des trous partout, ce sera toujours la croix et la bannière pour tondre convenablement. ça peut valoir le coup d'essayer de mettre à niveau les plus gros trous non ? Oui j'ai prévu de boucher les gros trous cette semaine, surtout que c'est un coup a se casser la gueule. Comme il y a de l'herbe on ne voit rien et paf on descend d'un étage ça fait tout drôle. Par contre j'ai la longueur qui est franchement affaissée (le jardin est en L), en plein milieu, et là je ne peux rien faire. Il faudrait tout défoncer et remettre à plat mais cela impose 2 choses : plus de jardin du tout pendant un certain temps, et de l'argent. Comme je n'ai plus un rond c'est vite vu Cette partie affaissée est due à la conception de l'immeuble : la gouttière qui sort du balcon du voisin du dessus arrive pile à cet endroit. Au fur et à mesure des années, le terrain s'est affaissé. Et du coup c'est pareil sur la terrasse là c'est carrément moyen du coup...mais comme j'ai mis tous les euros que j'avais dans les travaux ben ça attendra, tant pis ! | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Tondeuse Lun 26 Mai 2014 - 1:12 | |
| ici notre tondeuse debroussailleuse vient de lacher enfin le système de tractation on peut encore la passer mais ça fait les biceps avec 3 000m² de jardin... il fallait 1h30 pour la passer ... (enfin je passe pas à 5cm de coupe non plus) au mieux 8-10cm (et je lache les chevaux d'abord) j'ai "l'avantage" d'avoir qq taupes. ce qui me permet de réégaliser les trous que peuvent me faire les chevaux avec de la terre toute meuble et juste un rateau ... | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Tondeuse Lun 26 Mai 2014 - 1:27 | |
| environ 1000m2 même plus il me semble bien ... très vieille et bruyante tondeuse auto porté, + une tondeuse manuelle et une tracté que l'on vient d'acheté d'occaz pour faire la partie des chiens, la tondeuse manuelle pour entretenir les petits rebord, la seule que je me servirais faut pas que l'herbe soit trop haute sinon c'est une vrai galère ou alors j'ai acheté une qui fonctionne mal | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Tondeuse Lun 26 Mai 2014 - 13:02 | |
| Personne n'a une flymo ?? Steph', jess' va être dans le même chantier que toi... son nouvel appart' a une bande de gazon également .... Tu l'as acheté où ta tondeuse ? @+ Patricia. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Tondeuse Lun 26 Mai 2014 - 13:46 | |
| C'est quoi une flymo ? J'ai acheté : la manuelle chez Truffaut : marque GARDENA l'électrique chez Leroy Merlin Voici mon problème d'affaissement de terrain en image : Tout au bout le gazon semé il y a 3 semaines a bien pris, je conquiers un peu plus de terrain. D'ici un an ou deux, j'aurai une vraie pelouse. On y croit | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Tondeuse Mar 27 Mai 2014 - 0:06 | |
| Les p'tits cailloux ... Une flymo c'est une tondeuse sur coussin d'air ( il en existe également à roulettes ... mais bon ..) C'est pas glop ton histoire de gouttière ... @+ Patricia. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tondeuse | |
| |
|
| |
| Tondeuse | |
|