Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

fete des mères

+16
Isabel
titeplume alias lorenzo
herve
coco
Sand
indiz
Rigel21
calinoeta
charly
cath.
rochellou
gritou
Cécilia
moka
flika
perloch
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

pour ou contre la fête des mères
pour
fete des mères - Page 2 Vote_lcap85%fete des mères - Page 2 Vote_rcap
 85% [ 17 ]
contre
fete des mères - Page 2 Vote_lcap15%fete des mères - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
trougnette60
galop 8
trougnette60

fete des mères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 1:54

Jsuis instit' et j'ai 2 questions:
- Participez vous à la coopérative scolaire en début d'année?
- Faites vous un petit geste pour la maîtresse et l'atsem en fin d'année scolaire?

Edit:
- Remerciez vous l'instit et l'atsem pour les cadeaux fêtes des mères/pères?
Revenir en haut Aller en bas
Quimono
galop 8
Quimono

MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 2:06

moi je réponds à trougnette : je participe à la coopérative... et j'offre tjrs un cadeau à l'instit x2 puisque les jumeaux veulent offrir chacun le leur... Sans oublier les fleurs tout au long de l'année quand ça sort...... jonquille, muguet, lilas, et tout autre chose que l'on peut trouver.... Et surtout un grand merci pour tout les choses qu'elle fait avec les gamins..... (Noël, carnaval, pâques, fêtes des mères et pères et j'en oublie...)

Sinon pour le sujet pour ou contre, je suis vraiment contre tout cet aspect commercial.... mais niveau scolaire les enfants sont tellement heureux d'offrir ce qu'ils ont fait de leurs mains que ça en est touchant..... D'ailleurs les jumeaux à peine levés m'ont sauté dans les bras pour m'offrir leur cadeau...
http://www.chevauxderruart.com
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 2:16

Pareil, on participe évidemment à la coopérative scolaire vu qu'en plus on en a 3.
De mémoire on donne 90€ par gamin, j'ai aucune idée si c'est assez ou pas vu qu'ils disent que c'est à discrétion des parents.
Et bien sûr on remercie la maîtresse en fin d'année (je la vois rarement en cours d'année) et elle a droit à des petits cadeaux des enfants : dessins, chocolats, etc.
Sinon ils demandent parfois d'aider à replastifier les livres de la bibliothèque, des choses comme ça.
C'est beaucoup de boulot de leur faire faire des trucs manuels à des tout-petits. La nôtre en tout cas tous les parents en sont ultra satisfaits.

Pourquoi, t'as pas ça dans ton école Trougnette ?

Edit : cadeaux et remerciements aussi pour les deux atsem de la maîtresse aussi !
trougnette60
galop 8
trougnette60

MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 2:27

gritou a écrit:
Pareil, on participe évidemment à la coopérative scolaire vu qu'en plus on en a 3.
De mémoire on donne 90€ par gamin, j'ai aucune idée si c'est assez ou pas vu qu'ils disent que c'est à discrétion des parents.
Et bien sûr on remercie la maîtresse en fin d'année (je la vois rarement en cours d'année) et elle a droit à des petits cadeaux des enfants : dessins, chocolats, etc.
Sinon ils demandent parfois d'aider à replastifier les livres de la bibliothèque, des choses comme ça.
C'est beaucoup de boulot de leur faire faire des trucs manuels à des tout-petits. La nôtre en tout cas tous les parents en sont ultra satisfaits.

Pourquoi, t'as pas ça dans ton école Trougnette ?

Edit : cadeaux et remerciements aussi pour les deux atsem de la maîtresse aussi !

JE TE VEUX COMME PARENT D'ÉLÈVES!!!!!
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 2:35

c'est les 90€ par tête blonde?  rire 

Je me rends pas compte en fait de ce qu'il est bien de donner ou de ce dont l'école a besoin.  idée 
trougnette60
galop 8
trougnette60

MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 3:23

gritou a écrit:
c'est les 90€  par tête blonde?  rire 

Je me rends pas compte en fait de ce qu'il est bien de donner ou de ce dont l'école a besoin.  idée 

... et tout le reste!
En général, pour une classe de 30, on récolte en moyenne 200€... EN TOUT!
trougnette60
galop 8
trougnette60

MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 3:37

Quimono, j'ai pensé à toi aussi vu que l'année dernière tu m'avais demandé des idées pour faire un cadeau à la maîtresse.

Pour en revenir au sujet initial: oui, perso je fais faire des cadeaux pour la fête des mères/pères, parce que j'aime bien faire plaisir... à mes élèves!
Mais quand on voit le temps que ça prend (et parfois comme j'aime une idée que je ne lâcche pas, il m'est arrivé de payer de MA PROPRE POCHE les "ingrédients" pour les réaliser) et le peu de retours que j'ai ben... Arg 
Une année, mes CM2 avaient beaucoup aimé faire un collier de nouilles pour leurs mamans! très content (bon à côté, ils avaient aussi fait un collier en perles de rocailles).
Une année, une de mes CE1, rentrant des courses avec sa maman, avait été la première à voir son papa pendu dans la cuisine............. Cette année, je n'avais fait faire aucun cadeau.
J'ai eu les jumeaux en GS qui avaient 2 mamans, et ils savaient très bien à qui offrir le cadeau papa et le cadeau maman! Imbecile Heureux 

Et puis y'a des mamans franchement, je suis à 2 doigts de cracher dans les sablés qui leur sont destinés.
L'année dernière, je me suis retenue d'offrir une plante carnivore (celle qui pue) à l'une d'entre elle.

Maintenant, la polémique nationale qu'il y a eu dans les médias, nan mais franchement! Ferait mieux de s'intéresser aux classes surchargées, aux intégrations, aux instits absents non remplacés... (je suis remplaçante...) et je ne parle pas des programmes non bouclés et des instits qui ne foutent rien en classe, mais comme ils font faire des cadeaux, ben c'est pas grave, l'année scolaire est sauve!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 3:53

trougnette60 a écrit:
Jsuis instit' et j'ai 2 questions:
- Participez vous à la coopérative scolaire en début d'année?
- Faites vous un petit geste pour la maîtresse et l'atsem en fin d'année scolaire?

Edit:
- Remerciez vous l'instit et l'atsem pour les cadeaux fêtes des mères/pères?

alors nous offrons chaque fin d'année voir plus si affinité des cadeaux aux maitresses/atsem
ça va de la 12 ène d'oeuf, à nos produits fermiers.
Nous sommes très reconnaissant du travail qu'elles effectuent et leur montrons.

je vais vendre des produits lors de la kermesse et 1 euros par produit sera reversé à l'école
etc etc ça va dans les 2 sens évidemment

on donne des lots pour le loto, la kermesse, le panier garni etc etc

et bien sûr nous participons à toutes les actions qui permettent de récolter des fonds
j'accompagne la piscine, voir qqs sorties, je peux moins accompagner qu'avant, car je fais déjà 120 km par jour pour les emmener/récupérer,
et refaire 60 km ou poireauter des heures c'est pas facile
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 4:06

alors je réponds aussi:
coopérative scolaire: ok
remerciements: j'oublie car je ne la croise que très rarement
cadeaux de fin d'année: oui aussi à chaque enseignant (même quand ils sont 2 par classe puisque à temps partiel)

et je donne aussi mon temps ++:
sorties de fin d'année (même pour d'autres classes), sortie vélo (comme je suis interdit de vélo je fais la voiture-balai et on s'occupe de nettoyer un bout de chemin qu'ils empruntent), séances piscine (réunion hier soir: j'ai 11 créneaux  Ben voyons  ), accompagnement lors de sortie "en ville"....
je fus secretaire puis présidente de l'assoc' des parents d'élèves..;maintenant je siège au CA du collège, à la commission de vie scolaire & conseil de discipline, suis suppléante à celle d'hygiène & sécurité, file un coup de main pour les jury de rapport de stage.....

rire rire rire 
j'aime l'école mais j'avoue que j'aimerai bien passer à autre chose des fois
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 4:44

Coco : euh....et sinon tu as un métier ? Ça me paraît fou de caser tout ça  Surpris 
djazz
galop 7
djazz

MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 5:21

Je suis instit aussi, et je fais toujours un cadeau pour la fête des mères et la fêtes des pères, parce que oui, les gamins sont contents d'offrir quelque chose à leurs parents ( et c'est vrai que c'est compliqué lorsque l'un des deux parents n'est plus de ce monde) mais franchement, ce n'est pas le rôle de l'école, et je comprends tout à fait les instits qui ne le font pas.

HS : 90€ par enfant !!! Moi aussi je te veux comme parents d'élèves ! Dans mon école (milieu favorisé en plus) certains ne donnent rien, ou 5€, voire 10€ mais on n'a guère plus.
http://chriss78.skyrock.com/
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 5:35

Ça veut dire que Gritou finance 90% de la coopérative scolaire à elle seule ? C'est fou ça.
Vous faites quoi quand vous obtenez royalement 200€ ?
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 6:50

ah oui on ne donne pas autant de coopérative ...de mémoire autour de 20€ pour 2 (c'est ce qui est demandé, je pense que si on donnait + ils accepteraient  très content  )

embarassé  oui j'ai un métier aussi: j'essaie (autant que faire ce peu) de bosser 20h/semaine dans les vignes (bon j'avoue que c'est sur notre exploitation donc je prends qlq libertés avec mes horaires mais bon quand il ya du taff ++: vendanges, tirages des bois, attachage, relevage, + les foins, la paille..pas l'choix faut y etre )

HS:  rire  et comme j'avais peur de m'ennuyer je suis depuis cette année conseillère municipale et mes enfants font tous 1 sport (2 pour les 2 plus jeunes)

gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 7:05

Après, je pense aussi qu'on donne selon ses moyens. C'est vrai que la maîtresse donne une indication sur le cahier mais elle précise que plus est bienvenu si c'est possible. C'est un peu comme les étrennes, certains donnent 5€ d'autres 50€.

Clairement moi je participe pas du tout à la vie de l'école. Je donne des sous et d'autres parents payent de leur personne  :look: 
J'ai fait une fois une sortie scolaire… Plus jamais !!! A moins d'en avoir un par classe, mais pas les 3 ensemble.
La kermesse tout ça, je suis pas fan. Pareil je participe mais vraiment en traînant des pieds. Des mamans sont à fond, font des supers gâteaux de compèt', tiennent des stands, moi ça me branche pas du tout du tout. Je le ferai si on me suppliait, mais je préfère donner des sous si je peux.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:02

T'en fais pas ...je n'ai jamais participé à quoi que ce soit non plus.  Ange 

http://elevagedescolines.free.fr/
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 8:56

Ici pas de coopérative scolaire. Mais une assos de parents d'élève très active où je donne le max possible financièrement en participant aux diverses ventes (de tout un tas de trucs dont je n'ai pas besoin  rire  )
C'est une toute petite école et en fait chacun voit un peu ce qui fait défaut à l'école et ce qu'il peut faire.

Je communique pas mal avec la maitresse par le cahier de correspondance. Le matin lors de l'accueil il y a tjs plein de maman qui papotent et tiennent la jambe des atsem /maitresses. Elles se connaissent elles mêmes pour la plupart depuis l'enfance. Moi pas, et puis j'ai un job prenant qui m'attend. Donc pas le temps de papoter. Je lui mets des petits mots de remerciements, régulièrement, sans en faire trop, je veux pas non plus passer pour une fayotte  Imbecile Heureux 
Je voyais 1 atsem au poney le mercredi, donc idem, pour papoter elle est + dispo.
J'ai prévu des petits cadeaux pour la fin de l'année, Sixtine a emmené des fleurs pls fois, des dessins etc.

C'est une école un peu à l'ancienne, dans les locaux de la mairie, avec un plancher en bois qui craque, des cerceaux et un ballon dans la cours de récré. La maitresse est exigeante avec les gamins, ils ont bcp de devoirs. Qd on compare entre maman ce que font les petits de l'école de Pompadour, qui est à 1 km... ça n'a rien à voir. Les gamins s'investissent, les parents aussi, et la maitresse et atsem s'investissent énormement.
C'est un bon équilibre et ça porte les gamins vers le haut. Dans les classes ça moufte pas et pourtant il y a bcp de complicité.
C'est tout ça qui me motive à faire des choses pour l'école et les maitresses, rien à voir avec le cadeau de la fête des mères/pères.
Moi la maitresse et les atsem, je les aime beaucoup et je suis ravie de leur confier ma fille.
http://www.butterfly-stud.com
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 9:50

Nous la coop scolaire c est 15€ pour le premier enfant et 5€ pour les suivants
Je suis la déléguée titulaire des parents d élèves et nous essayons d être très actifs car la mairie ne participe en rien au financement d activités scolaires ( faut déjà mettre en demeure pour le minimum donc..) . On est 4 mamans chef d entreprises chacune ( une restauration/hotelier, une gêrante de commerce de proximite , la bouchere et moi agricultrice ), et on essaye de faire bouger les choses pour récolter des sous: tombola , vente de chocolats à noël et Pâques ( via Jeff de Bruges et Alex Olivie 25% des recettes sont reversees à l école), objets deco Noël, muguet au premier mai, vente de crepes et de gâteau au Carnaval et kermesse .
il faut motiver les gens et c est chaud surtout pour venir tenir les stands sur les foires ...en décembre, j ai fait un recadrage sévère quand tu entends " je travaille tte la semaine, je vais pas venir le samedi..." ou "ben non j ai les enfants..." et nous, on travaille 7/7. et on a des enfant aussi...donc mon mari est venu faire ses 4h de tenue de stand avec nos 2 enfants par -11°C après s être occuper de là ferme ....
mais bon ça va mieux, les gens ont compris que ct pour les enfants et les super projets des 2 enseignants

l an passe j ai eu un très beau budget pour les couvrir de cadeaux : un bon d achat pour um surf pour raphaël et um sac et des fringues Banamoon pour Delphine . l ATSEM et l Asvi ont eu des paniers beauté
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 10:47

Un peu HS ... mais puisqu'on parle d'école, à la rentrée prochaine comment va être géré le fameux temps de loisir dans vos écoles primaires ??? Ici ça a l'air de faire pas mal ronchonner, une proposition de planning pr le vendredi AM ayant été refusée par le rectorat
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 10:48

Un peu HS ... mais puisqu'on parle d'école, à la rentrée prochaine comment va être géré le fameux temps de loisir dans vos écoles primaires ??? Ici ça a l'air de faire pas mal ronchonner, une proposition de planning pr le vendredi AM ayant été refusée par le rectorat
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 13:17

on est en plein dedans (ce soir visite des locaux qui pourront accueillir des enfants)
ici il nous a été accordé de faire 30 mn 3X/semaine pour pouvoir faire 1h30 le vendredi apm afin de déplacer les enfants vers des structures adaptées
nous sommes en train de "lister" les intervenants potentiels que nous avons: sport, musique, bibliothèque...
les filles qui s'occupent du peri scolaire & du centre de loisirs interviennent déjà lors de la pose méridienne et sont donc formées c'est un gros +

c'est un énorme chantier (qui m'a poussé à m'investir au sein de ma commune pour justement ne pas ronchonner de loin mais vraiment aller voir comment ça se passe et ce qu'il est possible de faire)
djazz
galop 7
djazz

MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 13:17

Isabel a écrit:

Ici, on n'en a toujours aucune idée  Honteux 
La mairie avait fait la proposition de rester sur 2 jours en terminant à 16H30 et 2 jours en finissant à 15H sur lesquels seraient placés les TAP.
Et puis finalement, la semaine dernière, ils sont revenus sur leur proposition, sauf qu'on n'en sait pas plus...
A ce rythme, ils m'enverront un mail pendant les vacances pour savoir comment va se passer la rentrée...  diaboliquement colér 
http://chriss78.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères - Page 2 Empty

fete des mères
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2