Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

chat et déménagement

+2
Peter
millennium
6 participants
AuteurMessage
millennium
galop 7
millennium

chat et déménagement Empty
MessageSujet: chat et déménagement   chat et déménagement EmptyMer 4 Juin 2014 - 13:17

Nous avons déménager chez mes parents qui ont déjà 2 chats , j'ai repris mon chat aujourd hui , j'aimerais avoir vos avis sur le temps que je dois le garder a l'intérieur avant de pouvoir le laisser sortir ? je lis sur certains site 2 semaines ?? ca me parait beaucoup et impossible pour moi et lui .
je pensais le laisser sortir une fois qu'il se sent a l'aise dans le maison ? que pensez vous ?
j'ai vraiment pas envie qu'il se perde une fois dehors .ou qu'il ne revienne pas a cause des 2 autres chats.
Revenir en haut Aller en bas
Peter
galop 5
Peter

MessageSujet: Re: chat et déménagement   chat et déménagement EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:43

Pour éviter les conflits, tu peux mettre des diffuseurs Féliway dans les prises de la maison, ça apaise un peu les bélligérants car les chats sont territoriaux et les chats de tes parents ne vont peut être pas être contents voir le nouveau venu ...
Quand j'ai déménagé, j'ai laissé mes chats enfermés pendant 1 semaine et je n'ai pas eu de soucis par la suite, il y avait du féliway dans la maison et je leur donnais de l'anxitane pour diminuer le stress du déménagement et de l'enfermement.

Caro
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: chat et déménagement   chat et déménagement EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:07

Le temps ? cela dépend des chats... pour certains 1 semaine pour d'autres 3 semaines, voire plus...

Il faut que les 3 chats se supportent bien à l'intérieur et ne les laissaient sortir au début que séparés. Une bonne entente à l'intérieur ne veut pas dire une bonne entente en extérieur... les intérêts ne sont pas les mêmes !!!
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: chat et déménagement   chat et déménagement EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:42

Je laisse ma chatte sortir quasi dès son arrivée dans un nouveau lieu, mais parce que je sais qu'elle est très attachée à moi et reviendra où je suis.
Là, je pense qu'il te faut attendre que les relations avec les 2 autres soient calées, trop de risques sinon qu'il ne revienne pas à cause d'eux. Pas facile si ton chat est habitué à sortir beaucoup, mais il sera probablement un peu stressé par la.cohabitation et pensera moins à sortir du coup.
Mon chat précédent était impossible à garder enfermé chez moi, mais quand je partais en vacances il restait parfois 2 semaines sans sortir chez les amis chez qui il allait,et sans trop de soucis, puisque nouvelle maison à découvrir + plein de "collocs", du coup il n'avait pas trop le temps de penser au dehors!
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: chat et déménagement   chat et déménagement EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:50

D'accord avec les autres. Et les 2 chats de tes parents risquent de chasser le tien un fois qu'il sera dehors puisque c'est lui l'intrus
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: chat et déménagement   chat et déménagement EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:24

j'ai trouvé aujourd'hui chez le veto un médic à donner sur plusieurs jours (appétent) qui calme les animaux le temps que la situation s'apaise : donc on peut en donner aux chats de la famille et au tien ! je peux te donner le nom plus tard !
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: chat et déménagement   chat et déménagement EmptyVen 6 Juin 2014 - 0:04

Merci pour vos conseils. Skipe je veux bien le nom du médicament au cas ou ...
Pour le moment ca se passe bien. Il a bien prit ses marques dans la maison et est très très a l aise . Il a fait connaissance des 2 autres chats surtout avec 1 .l Ils dicutent ensembles , et le mien tient tete , il n y a pas encore eu de bagarre. . Pour le moment il sont couchés à 1m face a face et se nie tout en ayant un oeil l un sur l autre , Je pense que c est moi qui stresse plus que lui finalement.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: chat et déménagement   chat et déménagement EmptyVen 6 Juin 2014 - 4:58

c du Zylkène (vetoquinol)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chat et déménagement   chat et déménagement Empty

chat et déménagement
Page 1 sur 1