Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Gendarmerie Nationale, à votre service !!! | |
|
+29indiz Myriam gritou calinoeta Mélusine Kiraz tazhia tikokliko Patricia laure passenger Alex35 cb78 lisou urubu Gypsykool coco epichou YAC sandrine 25 chizhou tiph lambada Rigel21 Alexou Isabel orient arabians Ptéroïs bulle de fay 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Gendarmerie Nationale, à votre service !!! Ven 13 Juin 2014 - 4:14 | |
| j'adore vos histoire ! Indiz... je ne comprend pas l'histoire du lac ? c'est interdit sur Toulouse les plans d'eau ? on ne fait pas un lac en une nuit ! (sauf chez nous en hiver quand ça s'inonde.. ) | |
| | | FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Gendarmerie Nationale, à votre service !!! Ven 13 Juin 2014 - 4:33 | |
| Super vos histoires !!
Ma contribution :
Il y a quelques années j'étais sur la nationale entre Nuit St Georges et Dijon. Je vois dans mon rétro une voiture qui arrive à grande vitesse derrière moi..... Je me dis, il se prend pour qui se con d'arriver si vite ? (c'était encore mes "années rebelles") Le véhicule me double à grande vitesse et......... je décide de le suivre en roulant aussi vite que lui. On fait quelques km en excès de vitesse, un peu en se "tirant la bourre", puis arrive un feu rouge. Le véhicule s'arrête, et un flic en descend........ Il me dit : "vous avez vu à quelle vitesse vous rouliez ?" Je prends un air innocent pour répondre : "Bin je vous suivais... " Je ne sais pas pour quelle raison mais le mec n'a pas répliqué et m'a laissé repartir, en me sermonant toutefois ! Pressé ? (je me suis laissée dire que lorsqu'ils ne sont pas en service commandé, ils doivent se conformer au code de la route comme tout le monde....)
Une autre :
Il n'y a encore pas très longtemps, je roulais systématiquement sans ceinture de sécurité lorsque je circulais en ville. Un jour sur un boulevard à double voies, je vois arriver dans mon rétro un véhicule de la gendarmerie. Je me tasse tant bien que mal sur mon siège, j'essais de tirer discrètement ma ceinture pour la boucler en douce...... le véhicule de flics arrive à ma hauteur, ouf ils n'ont rien vu semble-t-il... J'arrive à passer mon bras dans la ceinture, pensant pouvoir faire croire que je suis attachée. Arrive un feu rouge. Je me retrouve à coté du véhicule de flics et là le passager avant ouvre sa vitre et me crie "alors vous aller finir par la mettre votre ceinture de sécurité ?". "oui oui M'ssieur le gendarme"... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gendarmerie Nationale, à votre service !!! Ven 13 Juin 2014 - 4:39 | |
| Hihi.. les flics.. pff.. j'en ai quelques unes de cocasse aussi.. La plus perfide.. hihi.. j'en ris encore.. On etait en hiver, apres etre montée et fini par la tournée d'eau, on sortait de l'ecurie, il devait friser les 22h00, une copine ouvrait la marche, arrivées a un carrefour qui menait a l'aeroport, une garnison de flic... alcotest.. je ne sais pas ce qui m'a pris, un vient vers moi, un autre vers la copine, il me tend le ballon, et la je lui sors.. pff, vous devriez aller voir vot'collegue, ma copine est complement pétée.. je revois encore la tete du gars, les yeux plus rond que son ballon.. et il me sort, et vous? bein moi aussi.. je souffle dans le biniou, et forcement rien.. si tel avait été le cas, je ne m'en serais pas vantée.. il me laisse repartir.. je double la voiture de ma copine et tut-tut.. petit signe.. je me marre.. Le lendemain, elle me dit.. bein tu sais pas, le flic qui t'a arreté est arrivé, et a dit a son collegue qu'il fallait attendre que la couleur vire.. et que j'etais grise.. je lui ai repondu.. bein, ca ne se sentait pas en ouvrant ma vitre?, je suis tjrs beurrée a cette heure!! les deux flics ont bien rigolé.. j'comprends pas ils sont plus c*** que ça d'habitude.. Elle a vite fait le rapprochant qd je lui ai raconté ma version de l'arretation.. Et la derniere fois, je trattais le van, il etait changé de meubles.. je sors de l'autoroute, et la, ils m'arretent, le gars me dis, Bjrs Madame, c'est la pesée... et moi de lui repondre.. Heuu, Monsieur, c'est tres indelicat de demander ça à une femme.. Sur les 2 copains qui m'accompagnaient l'un etait mdr, l'autre ne savait plus ou se mettre.. et le flic etonné, a osé un rictus.. le pire c'est que j'y ai echapé.. |
| | | coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Gendarmerie Nationale, à votre service !!! Ven 13 Juin 2014 - 4:48 | |
| continuez..peut être qu'à force de vous lire j'arreterai de paniquer ce matin piscine avec l'école => j'etais avec un gendarme et en maillot, me font pas peur | |
| | | lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| | | | tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Gendarmerie Nationale, à votre service !!! Ven 13 Juin 2014 - 5:44 | |
| j'avais oublié celle-là ... avec mon père on partaient déménager la ferme de ces parents... donc comme on partaient le van était vide, attelé a mon minibus à l'époque... arrivé a un village les flics nous font garer sur une place, ok pas de soucis... et là on nous demande : " papiers du véhicule siyouplait" donc ok pas de problèmes " papier de l'équidé" moi : "y en a pas"lui : "vous transportez bien un équidé ?"moi : " ben non le van est vide !!"la fliquette qui l'accompagnait à jetté un coup d'oeil et lui a confirmé que le van était vide et là il nous demande : " carte grise et contôle technique du van" heu ... là je suis restré perplexe en me demandant si j'avais pas loupé un épisode sur la règlementation des vans je réfléchis bien en l'espace qu'une demi seconde et lui dit que le CT pour van ça n'existe pas... lui me soutient le contraire, moi je lui soutient que NON ... et que si c'était le cas que je serais informé puisque ça fait 10 ans que j'ai le van... entre-temps sa coéquipière et allé à leur véhicule... au bout de 5 min on nous dit " c'est bon vous pouvez y aller" nan-mais | |
| | | indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| | | | flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Gendarmerie Nationale, à votre service !!! Ven 13 Juin 2014 - 6:05 | |
| - indiz a écrit:
- orient arabians a écrit:
- j'adore vos histoire !
Indiz... je ne comprend pas l'histoire du lac ? c'est interdit sur Toulouse les plans d'eau ? on ne fait pas un lac en une nuit ! (sauf chez nous en hiver quand ça s'inonde.. ) Je suis en aveyron. Je ne sais pas exactement, mais visiblement il doit être interdit de créer un lac sans autorisation, même sur son exploitation. Sauf que mon boss avait juste pris un peu de terre en bas d'un pré pour la remettre ailleurs, et du coup ça avait formé une petite mare. Pas d'autorisation demandée vu que c'était "3 fois rien", mais on avait juste zappé que le voisin était un gros c**.
Et un "lac" comme le notre, si si on aurait largement pu le faire en une nuit Puisque Laure ne répond pas , je me lance... Les plans d'eau (notez : j'ai pas dit "lac" ) sont soumis au respect de la réglementation sur l'eau. Selon la surface et le mode d'alimentation, les contraintes varient de rien (cas malgré tout assez rares) à une procédure d'autorisation. C'est un domaine assez complexe sur lequel il importe de se renseigner avant d'éventuels travaux. Je précise que cette réglementation est nationale, elle s'applique donc aussi bien à l'Aveyron qu'à la Vendée. | |
| | | Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Gendarmerie Nationale, à votre service !!! Ven 13 Juin 2014 - 11:39 | |
| LOL, nous en avons un chez nous et le voisin aussi, pas sûr que tout ceci ait été déclaré à un moment donné | |
| | | laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Gendarmerie Nationale, à votre service !!! Ven 13 Juin 2014 - 13:06 | |
| - Isabel a écrit:
- LOL, nous en avons un chez nous et le voisin aussi, pas sûr que tout ceci ait été déclaré à un moment donné
je préfère ne pas le savoir Merci Flicka pour la réponse. En effet, veuillez contacter la DDT(M) de votre département avant d'entreprendre la création d'un plan d'eau, conseil d'amie. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gendarmerie Nationale, à votre service !!! | |
| |
| | | | Gendarmerie Nationale, à votre service !!! | |
|