Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

CHERCHE ratelier pature - faire offre depts limitrophes picardie

5 participants
AuteurMessage
s2bu
galop 9
s2bu

CHERCHE ratelier pature - faire offre depts limitrophes picardie Empty
MessageSujet: CHERCHE ratelier pature - faire offre depts limitrophes picardie   CHERCHE ratelier pature - faire offre depts limitrophes picardie EmptyLun 16 Juin 2014 - 0:38

tout est dans le titre...
je cherche un râtelier de pâture, facilement mobile à la main (donc pas trop lourd) ou tractable (tjs pas trop lourd car derrière un quad) pour balles rondes donc mini 150 de diamètre.
j'avais vu les râteliers champignon en plastique (mais neuf c'est absolument hors de prix) ou en galva avec pied ski mais souvent c'est surélevé donc moins pratique pour mettre en place le ballot.
le toit est facultatif.

ou tout autre bon plan ou astuce !
je regarde aussi pour fabriquer ça avec palettes et/ou palox...

Dernière édition par s2bu le Lun 16 Juin 2014 - 7:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
urubu
galop 7
urubu

MessageSujet: Re: CHERCHE ratelier pature - faire offre depts limitrophes picardie   CHERCHE ratelier pature - faire offre depts limitrophes picardie EmptyLun 16 Juin 2014 - 1:24

Il y a qlq années j'avais trouvé ce type de ratelier sur le bon coin pas trop cher : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.comai.fr/1519-thickbox/ratelier-circulaire.jpg&imgrefurl=http://www.comai.fr/fr/rateliers/1260-ratelier-circulaire.html&h=600&w=600&tbnid=mcwtNLs7-9L1EM:&zoom=1&tbnh=101&tbnw=101&usg=__mTVEexbwyf1zWJKF3Ichp_I6i2A=&docid=LLURw3U4A0ZKCM&sa=X&ei=KJueU-76K-uR1AXcloHICg&ved=0CC0Q9QEwAw&dur=1

c'est bien il y en a régulièrement sur LBC, faut pister!
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: CHERCHE ratelier pature - faire offre depts limitrophes picardie   CHERCHE ratelier pature - faire offre depts limitrophes picardie EmptyLun 16 Juin 2014 - 1:34

Oui je connais ce système, jy regarde, avec une palette en dessous c pratique et simple.
Emmanuelle
galop 7
Emmanuelle

MessageSujet: Re: CHERCHE ratelier pature - faire offre depts limitrophes picardie   CHERCHE ratelier pature - faire offre depts limitrophes picardie EmptyLun 16 Juin 2014 - 7:40

pourquoi pas une chaussette à foin?

http://www.alliance-elevage.com/dept62_62_03_002_0621036_fiche_ratelier_chaussette_l_160_.html#.U57z8Pl_vUc

Et construire une palette ac roulettes et de quoi l'accrocher au quad pour la transporter?
dust68
galop 4

MessageSujet: Re: CHERCHE ratelier pature - faire offre depts limitrophes picardie   CHERCHE ratelier pature - faire offre depts limitrophes picardie EmptyLun 16 Juin 2014 - 8:06

ca réponds pas directement à ta question, mais avec une palette, tu peux t'en fabriquer un pour 50€ et en moins d'1H Wink

C'est ce que j'ai fait;)
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: CHERCHE ratelier pature - faire offre depts limitrophes picardie   CHERCHE ratelier pature - faire offre depts limitrophes picardie EmptyLun 16 Juin 2014 - 8:38

oui suis en train de regarder pour faire avec des palettes, mais j'aimerais pouvoir mettre une boule complete dedans, soit environ 1.50 de diamètre. et peu de palettes ou palox font cette taille...
je vais aller voir pour les palox, pcq ici ya la blinde de patatiers et endiviers.
pour le déplacement tracté, c'est si c'est lourd, sinon on le bougera à la main et dans tous les cas à vide sinon le quad le saquera pas

pour la chaussette pq pas, j'avais vu les modeles en filet, mais lu que ct pas recommandé pour les chevaux ferrés. la chaussette pleine ne doit pas présenter ce soucis
Quimono
galop 8
Quimono

MessageSujet: Re: CHERCHE ratelier pature - faire offre depts limitrophes picardie   CHERCHE ratelier pature - faire offre depts limitrophes picardie EmptyLun 16 Juin 2014 - 9:11

le plus simple c'est d'acheter un bac a eau la buvette ou autre circulaire et en plastique de 1500l et ca va tres bien a transporter et les chevaux ne peuvent pas se blesser
http://www.chevauxderruart.com
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: CHERCHE ratelier pature - faire offre depts limitrophes picardie   CHERCHE ratelier pature - faire offre depts limitrophes picardie EmptyMar 17 Juin 2014 - 1:54

Quimono a écrit:
le plus simple c'est d'acheter un bac a eau la buvette ou autre circulaire et en plastique de 1500l et ca va tres bien a transporter et les chevaux ne peuvent pas se blesser

oui c vrai j'y avais pensé aussi.
mine de rien c'est pas donné non plus, mais effectivement ils peuvent pas rester coincé dedans, s'ils marchent dedans c pas bien grave...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHERCHE ratelier pature - faire offre depts limitrophes picardie   CHERCHE ratelier pature - faire offre depts limitrophes picardie Empty

CHERCHE ratelier pature - faire offre depts limitrophes picardie
Page 1 sur 1