| Quand Panurge mange du boeuf aux hormones | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kiraz galop 5
Nombre de messages : 624 Age : 31 Localisation : Essayez la gare... Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Quand Panurge mange du boeuf aux hormones Lun 16 Juin 2014 - 1:39 | |
| Bonjour à tous, Un ami m'a envoyé ça ce matin sur ma boite mail. C'est un traité dont j'avais entendu parlé (mais dont ils ne parlent pas à la télé, peut-être l'UMP aurait-elle quelque chose à se reprocher??) qui se négocie "en secret" (ou presque). Cet article nous en apprend beaucoup sur la fiabilité de l'Europe, je trouve. N'hésitez pas à mettre ce que vous en pensez (d'accord ou pas avec moi) Le traité transatlantique | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Quand Panurge mange du boeuf aux hormones Lun 16 Juin 2014 - 2:26 | |
| Ah non, rien de secret, si vous écoutez les infos, le sujet est présent. J'ai pas dit expliqué. Il a été évoqué au moment de l'élection européenne sous l'angle "ça va être embêtant de voter anti européen au moment de négocier le traité transatlantique". Bienvenu dans le monde réel | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Quand Panurge mange du boeuf aux hormones Lun 16 Juin 2014 - 3:41 | |
| Le dossier de presse (très bien fait à mon avis) de l’inter profession viande
file:///C:/Users/Propri%C3%A9taire/Downloads/INTERBEV_Dossier_presse%20accords%20bilat%C3%A9raux_200514%20(1).pdf
| |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Quand Panurge mange du boeuf aux hormones Lun 16 Juin 2014 - 4:00 | |
| Le lien ne fonctionne pas. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Quand Panurge mange du boeuf aux hormones Lun 16 Juin 2014 - 4:22 | |
| Voilà :
http://www.interbev.fr/wp-content/uploads/2014/05/INTERBEV_Dossier_presse_net.pdf | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Quand Panurge mange du boeuf aux hormones Lun 16 Juin 2014 - 7:37 | |
| On n'en parle quand même pas beaucoup dans l'actu... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Quand Panurge mange du boeuf aux hormones Lun 16 Juin 2014 - 7:47 | |
| Certes, peu lisent le Monde diplomatique. Mais le sujet est même dans Le Figaro. http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2014/05/22/31007-20140522ARTFIG00392-tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-le-traite-transatlantique-sans-jamais-oser-le-demander.php Le Monde, 22/05 http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/05/22/traite-tafta-l-assemblee-vote-la-suite-des-negociations-avec-plus-de-transparence_4424077_823448.html Là plein d'articles dans Agora VOx http://www.agoravox.fr/mot/grand-marche-transatlantique
Facile d'être toujours passif et de dire "on nous cache tout". Une petite recherche permet d'en savoir plus. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Quand Panurge mange du boeuf aux hormones Lun 16 Juin 2014 - 8:28 | |
| Ben, je regarde pas les infos à la télé (de toute façon pour moi ce ne sont plus des "infos") mais sur le web c'est énormément relayé quand même le TAFTA, il suffit de taper "tafta" et on voit apparaître plein d'articles de la presse nationale. Tiens celui ci http://www.liberation.fr/politiques/2014/05/12/libre-echange-qui-pense-quoi-sur-le-tafta_1015704 mentionne un point dur et intéressant : apparemment, le TAFTA est en cours de négociation certes mais pour qu'il s'impose, il faudra le ratifier : d'abord par le Parlement Européen, puis par les 28 parlements nationaux. Autant dire que le traité final ne sera sûrement pas ce qui est mentionné dans la bd dont le lien est en haut de ce post. A un moment où l'UE vient de rétrocéder aux pays membres le droit de décider s'ils voulaient ou non planter des OGM, je doute qu'on impose facilement du boeuf aux hormones chez nous. ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucun risque, mais il ne faut pas non plus tomber dans une logique de complot. | |
|
| |
LeVieux galop 5
Nombre de messages : 582 Age : 75 Localisation : 03400 Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Quand Panurge mange du boeuf aux hormones Dim 22 Juin 2014 - 15:46 | |
| hélas, ça passera, puisque ce serait immoral de s'opposer au Progrès du Commerce qui est le moteur de la Richesse..... même si on fait le grand écart en prétendant continuer nos 'normes de qualité'..... ce qui précipitera bien sûr la faillite de nos entreprises (et la croissance des étrangers sans nos contraintes...)
| |
|
| |
Kiraz galop 5
Nombre de messages : 624 Age : 31 Localisation : Essayez la gare... Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Quand Panurge mange du boeuf aux hormones Lun 23 Juin 2014 - 3:21 | |
| Oui, en y réfléchissant, c'est ce que je me suis dit. Préserver la santé des consommateurs au risque d'augmenter le taux de chômage ou favoriser les entreprises, au risque de tout pourrir? C'est malheureusement le deal américain. Je me demande si ils arrêteront, quand ils auront détruit la planète...? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand Panurge mange du boeuf aux hormones | |
| |
|
| |
| Quand Panurge mange du boeuf aux hormones | |
|