Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

il pleut, il pleut bergère !!!

+15
rochellou
lisou
calinoeta
orient arabians
jy2242
herve
lambada
ptiteblue
FAWZIA
Holy
Cécilia
cath.
palolim
charly
quelly
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

il pleut, il pleut bergère !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il pleut, il pleut bergère !!!    il pleut, il pleut bergère !!!  - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 7:25

J'espere que vous etes aussi sur les hauteurs et plus epargnés...
Courage a vous..
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: il pleut, il pleut bergère !!!    il pleut, il pleut bergère !!!  - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 7:44

Merci  content  Oui, le centre du village est un peu en hauteur. Ici, un peu plus au nord, ça s'est passée de façon retardée, lorsque la crue est descendue en aval. Les routes d'accès au village étaient coupées (le long de la rivière La Nive). Pour moi ça s'est limité à faire 30 bornes pour rentrer hier soir, en cherchant une route praticable pour traverser la Nive. Les ponts et les quartiers le long de la Nive étaient sous l'eau.
Monsieur TP a eu bcp de mal à rejoindre Mauléon (voir le pont de Saint Palais...), et son lycée était sous l'eau. Heureusement ils avaient justement rassemblés tous les ordis dans une salle qui a été préservée.

Ce matin, les rivières sont pratiquement rentrées dans leur lit, un grand ciel bleu... on croirait qu'on a cauchemardé, si ce n'est les traces de boues sur les routes et sur les arbres, les champs de mais marrons et couchés, les meubles sortis des maisons pour sécher. La solidarité joue à plein.

Hier après midi, par le vélux de mon bureau (tout près de la Nive), à part le ballet des hélicoptères, j'entendais hennir un cheval, dans un champ à côté, pendant au moins une heure. J'ai appris tout à l'heure que l'un des 2 juments s'est noyée ; le propriétaire n'a pas pu aller les chercher, trop de courant. A côté, c'est un troupeau de vaches qui a été emporté.  Arg 
Les gens entendaient les bêtes crier mais ne pouvaient rien faire.
http://www.lexiqueducheval.net
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: il pleut, il pleut bergère !!!    il pleut, il pleut bergère !!!  - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 11:40

cath. a écrit:
Flotte non stop aujourd'hui. Et ça tombe bien.

Ici aussi depuis hier soir. Bon il en fallait mais faudrait pas qu'on en ait pendant 2 mois maintenant... Honteux
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: il pleut, il pleut bergère !!!    il pleut, il pleut bergère !!!  - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 13:10

rochellou a écrit:
Nul à chier
Pas une goutte d'eau depuis le 09/06
Météociel nous annonce des précipitations alors que les pressions progressent à 1012 mba

bon alors j'y connais rien en pressions, mais j'utilise meteociel. Et là quasiment rien à part ce matin, alors qu'ils prévoyaient des orages.
Du coup je suis restée chez moi au lieu d'aller voir les chevaux. Quelle quiche !
J'en ai profité pour la 1re fois de ma vie pour tondre ma pelouse  Ben voyons 
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: il pleut, il pleut bergère !!!    il pleut, il pleut bergère !!!  - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 14:19

ben nous toujours sec de chez sec
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: il pleut, il pleut bergère !!!    il pleut, il pleut bergère !!!  - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 1:43

nous grosse pluie vendredi matin, qui n'est passée que sur les AM apparemment (mes amis dans le var n'ont eu que 3 gouttes), j'étais en robe et petites chaussures ouvertes..... me suis changée pour retourner bosser et du coup..... grand soleil après  Imbecile Heureux j'ai eu chaud au pieds tout l'aprem avec mes basquets  Imbecile Heureux 

TP, ça n'était que, apparemment, seulement l'intérieur du pays basque ? il n'y a rien eu sur la côte ?
http://gilda06.skyrock.com/
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: il pleut, il pleut bergère !!!    il pleut, il pleut bergère !!!  - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 2:34

Ici pas une goutte depuis des lustres.... Arg 
Les orages tournent mais ne passent jamais par chez nous, les juments sont au foin, je garde mon dernier champ avec herbes pour la semaine où on va partir en vacances....
C'est la cata, faut arroser les arbres plantés au printemps toutes les semaines  diaboliquement colér 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: il pleut, il pleut bergère !!!    il pleut, il pleut bergère !!!  - Page 2 Empty

il pleut, il pleut bergère !!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2