| Coloration au henné | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Melo galop 3
Nombre de messages : 156 Age : 39 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Coloration au henné Dim 29 Juin 2014 - 2:53 | |
| Bonjour. Je souhaite me faire une coloration au henné (henné biologique de Perse. Châtain). Ça fait une semaine que je l'ai achetée, mais j'avoue que j'ai un peu peur de tester...je ne connais pas. Auriez vous des conseils à me donner? | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Coloration au henné Dim 29 Juin 2014 - 3:20 | |
| Ma soeur fait du henné cuivré depuis 20 ans.... aucun soucis... par contre ça pue quand tu l'appliques !! Là c'est du henné noir donc je pense que c'est le meme principe... | |
|
| |
Melo galop 3
Nombre de messages : 156 Age : 39 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Coloration au henné Dim 29 Juin 2014 - 3:45 | |
| Connais tu la quantité d'eau qu'il faut mettre par rapport à la quantité de poudre? Elle a quoi comme couleur de cheveux à la base? Car au début, je voulais prendre cuivré aussi, mais n'ayant jamais fait ce genre de coloration, j'ai préféré ne pas prendre de risque (je suis châtain, avec beaucoup de reflet. On ne verra pas beaucoup la différence avec le henné que je fais, mais au moins, si c'est mal appliqué, il n'y aura pas trop de dégâts...lol). J'avais peur de me retrouver avec les cheveux trop "orange" en prenant cuivré (ou cannelle). | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Coloration au henné Dim 29 Juin 2014 - 5:45 | |
| orange non jamais.... ça donne du reflet plus ou moins cuivré (suivant le temps de pause) mais ça ne décolore pas... pour la quantité d'eau... je crois qu'elle fait ça au pif... faut que ça fasse une pate qui adhere au cheveux sans trop couler et tu enveloppe dans de la celophane une fois la pate mise en place
elle a le cheveux chatain clair et raide... le henné ça gaine le cheveux donc si tu as les cheveux bouclés ils le seront peut etre un peu moins... (mais sans certitude)
tu l'appliques toute seule ? c'est quand meme bien plus facile si quelqu'un peut te le faire (au moins pour l'application) | |
|
| |
isaG galop 7
Nombre de messages : 1115 Age : 47 Localisation : La Bastide de Sérou (09) Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Coloration au henné Dim 29 Juin 2014 - 6:19 | |
| Est-ce qu'il faut utiliser tout le produit d'un coup? Parce que sinon il serait plus prudent de tester sur une mèche avant de faire toute la chevelure... ça peut éviter les déconvenues! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coloration au henné Dim 29 Juin 2014 - 7:40 | |
| Je me colorais les cheveux au henné quand j'etais ado. je suis a la base chatain moyen coup j'etais auburn. La coloration varie avec le temps de pose. Pour la consistance de la pate, il faut que ce soit comme une pate a gateau, si c'est trop liquide ca coule, et du coup tu risques d'avoir des tatouages de gouttes.. si trop dure, ca ne va pas gainer toute la chevelure. attention par contre le henné annihile une coloration, une permanente ou un lissage, donc a proscrire Ca dure plus lgtps qu'une simple coloration les pigments passent moins. Pour le orange, si tu es blonde tres clair, oui tu risques d'etre orange si tu le pose 1h... |
|
| |
fallonne54 galop 4
Nombre de messages : 367 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Coloration au henné Dim 29 Juin 2014 - 9:34 | |
| Je fais des hennés réguliers, tous 2 à 3 semaines depuis 1 an. Je ne saurais plus m'en passer ! Le henné n'est pas seulement un colorant, c'est un soin extraordinaire ! Ca rend les cheveux forts, brillants, épais ...
Il faut faire attention que ce soit du henné de qualité, sans ajouts d'autres produits. Le henné va marquer plus ou moins selon la couleur de base, le temps de pause et le nombre de henné déjà fait (plus on fait de henné, plus la couleur est profonde et tient longtemps). Le henné a tendance à assécher les cheveux. Pour contrer ça, le meilleur moyen est de le mélanger à du yaourt, du lait ou de la crème.
Coté quantité, pour mes cheveux de 45 cm, je mets 80 grammes de poudres (je mélange 2 hennés différents + des poudres colorantes pour renforcer le rouge) + 1 yaourt + ce qu'il faut de lait chaud pour arriver à consistance correcte. Tu peux ajouter du miel (hydratant), de l'aloé vera (hydratant aussi), des huiles végétales (nourrissant, pas trop, 10 % au max), des huiles essentielles ... Mettre ensuite sous cellophane (et serviette si tu peux) pour tenir au chaud. Je laisse poser 4 h mais je suis châtain foncé de base, donc je n'ai pas de soucis de couleur trop marqué, au contraire ...
| |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Coloration au henné Lun 30 Juin 2014 - 13:49 | |
| Tu poses 4 H ??? Tu fais cela à quel moment du coups ?? | |
|
| |
fallonne54 galop 4
Nombre de messages : 367 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Coloration au henné Lun 30 Juin 2014 - 14:05 | |
| Je fais souvent le dimanche après midi et hop, à la sieste ou alors en fin d'après midi et je rince le soir avant d'aller me coucher.
Je fais un shampoing, il ne faudrait pas normalement, juste se rincer les cheveux. Mais j'ai une telle masse que c'est impossible. En revanche, pas de shampoing pendant les 3 jours suivants pour laisser la couleur se développer. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Coloration au henné Lun 30 Juin 2014 - 14:20 | |
| le côté naturel m’attire aussi, mais je suis trop speed pr passer 4 H avec un truc sur la tête | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coloration au henné Lun 30 Juin 2014 - 16:34 | |
| Heuu moi si je le laisse 3 heures je revient rouge /orange.. pour sure.. et impossible de deteidre.. faut qd meme etre raisonnable si on n'a jamais utilisé le henné.. |
|
| |
Melo galop 3
| Sujet: Re: Coloration au henné Mar 1 Juil 2014 - 5:29 | |
| Et bien, je me suis lancée. Après avoir testé sur une petite mèche de chevaux, pour voir, si je supportais bien... Application non sans mal, j'ai redécoré ma salle de bain, lol. Non, plus sérieusement, ça se fait assez bien, si on a la bonne consistance. Je redoutais tellement d'avoir un truc trop liquide, que je l'ai fait un poil trop épais. Appliquer partout, cheveux sous film plastique, et 1H30 de pose. Au final, mes cheveux n'ont pas changé de couleur (je suis châtain, et j'avais pris le même couleur de henné), mais ils ont vraiment brillant, et plus joli. La prochaine fois, je me lancerai sur un henné cannelle je pense... Merci pour vos précieux conseils!!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coloration au henné | |
| |
|
| |
| Coloration au henné | |
|