Bonjour! je vous explique mon soucis avec le changement de la compagnie qui gère l'eau dans notre commune.
Il y a deux ans, on a fait poser un second compteur d'eau, compteur spécifique "espaces verts". La pose de ce nouveau compteur nous a été facturée, ainsi que le compteur lui même. Les conditions du contrat étaient: abonnement dérisoire (2 euros/mois) + consommation d'eau (à laquelle on enlevait les frais d'assainissement). Intéressant pour l'arrosage du jardin notamment. On a une consommation pour cela d'environ 60 M3/an.
Il y a quelques mois, la compagnie qui gère l'eau a changé. Nous avons reçu un courrier (classique, sans recommandé) nous avertissant du changement.
Nous nous retrouvons avec des conditions de contrat différentes. Exemple pour le compteur "vert": abonnement de 150 euros/an, auquel on rajoute toujours la consommation classique d'eau (elle aussi augmentée). Pour notre faible consommation, ce compteur n'est du coup plus du tout intéressant (on paye plus d'abonnement que d'eau). Le soucis, c'est qu'il n'y a eu aucun nouveau contrat signé, on nous impose ces nouvelles conditions sans nous demander notre avis. Si on veut interrompre ce contrat "vert", ils nous facturent l'intervention pour la dépose du compteur (aussi cher que la mise en service, c'est à dire dans les 300 euros). Un comble pour une petite année d'utilisation...
Avons nous des recours? Et si oui, lesquels?
Est-on en droit de demander à continuer avec notre ancien contrat?
Merci à tous de vos conseils, parce que là on vient de recevoir la facture, et elle est difficile à avaler...