Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Question chienne LOF et saillie

+9
rochellou
bulle de fay
Myriam
passenger
lambada
Isabel
eiram71
Fanny80
FAWZIA
13 participants
AuteurMessage
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

Question chienne LOF et saillie Empty
MessageSujet: Question chienne LOF et saillie   Question chienne LOF et saillie EmptyMer 2 Juil 2014 - 11:27

Une connaissance a une chienne LOF, donc "pur race".
Sa chienne s'est faite saillir involontairement par un don juan qui passait par là. En fait non, c'est la chienne qui a fuguée et qui est allée compter fleurette à un fiancé. Lequel, mystère..... ?
De cette saillies sont nés 3 chiots qui ne ressemble franchement pas à grand chose. On a fait le tour des mâles potentiels du village, pas évident d'y retrouver le père, d'autant que les chiots sont assez différents.
Bref.... la propriétaire de la chienne me disait ce soir qu'elle allait faire stériliser sa chienne du coup, car "maintenant qu'elle a été saillie par un inconnu et qu'elle a fait des batards, elle risque d'en faire dans les portées à venir, même si elle est saillie par un mâle pur race"....
Comment est-ce possible???? Vous avez déjà ententu parler de ça ?? Elle me dit que c'est le véto qui lui a dit ça, qu'une fois qu'une chienne faisait une portée de batard, elle conservait des "gênes de batards" en elle.... Perplexe 
Revenir en haut Aller en bas
Fanny80
galop 4
Fanny80

MessageSujet: Re: Question chienne LOF et saillie   Question chienne LOF et saillie EmptyMer 2 Juil 2014 - 12:04

Ca c'est n'importe quoi !!! Encore une légende urbaine ... (pas très urbaine pour le coup mais légende, ça c'est sur !).
Cela voudrait dire que les spermatozoïdes seraient capables de vivre plusieurs mois dans le corps de la chienne ... moi un véto qui me dit ça, je me mettrais à douter de ses pratiques !!!
eiram71
galop 2

MessageSujet: Re: Question chienne LOF et saillie   Question chienne LOF et saillie EmptyMer 2 Juil 2014 - 12:52

donc tu te maries t'as 1 enfant , tu divorce tu retrouves un autre compagnon ben tu peux pas avoir d'enfant avec lui parce qu'ils vont avoir les gêne du 1 er mari  rire rire rire rire 
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Question chienne LOF et saillie   Question chienne LOF et saillie EmptyMer 2 Juil 2014 - 12:59

Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire ........
On entendait cela dans les campagne il y a 30 ans !!!!!!!! ( légendes urbaines...pas que ... lol )
http://elevagedescolines.free.fr/
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Question chienne LOF et saillie   Question chienne LOF et saillie EmptyMer 2 Juil 2014 - 13:04

Isabel a écrit:
On entendait cela dans les campagne il y a 30 ans !!!!!!!! ( légendes urbaines...pas que ... lol )

Y'a 70 ans non ?
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Question chienne LOF et saillie   Question chienne LOF et saillie EmptyMer 2 Juil 2014 - 13:04

ce qui est sûr par contre, c'est que si, sur les mêmes chaleurs, la chienne se fait couvrir par deux mâles  nananèreee différents, elle peut avoir deux types de chiots différents, l'erreur vient peut être de là ........

Imbecile Heureux  où alors tu as un enfant avec un homme de couleur et les suivants, mais pas du même père,  sont forcément colorés   nananèreee nananèreee

Dernière édition par Isabel le Jeu 3 Juil 2014 - 2:16, édité 1 fois
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Question chienne LOF et saillie   Question chienne LOF et saillie EmptyMer 2 Juil 2014 - 13:05

lambada a écrit:
Isabel a écrit:
On entendait cela dans les campagne il y a 30 ans !!!!!!!!  ( légendes urbaines...pas que ... lol )

Y'a 70 ans non ?

non-non, j'ai 47 ans et je l'entendais chez mes voisins chasseurs, avec des épagneuls bretons et des braques
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Question chienne LOF et saillie   Question chienne LOF et saillie EmptyMer 2 Juil 2014 - 13:43

Moi je trouve qu'il faudrait aussi stériliser tous les animaux vivant avec cette chienne. C'est vrai, quoi, ils risquent d'être impurs, maintenant.

Et bien sûr le chien mâle. Il a été sali par cette chienne.

Des relents de péché originel, on dirait !

geek 
http://www.lexiqueducheval.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question chienne LOF et saillie   Question chienne LOF et saillie EmptyMer 2 Juil 2014 - 15:42

Ah les fameuses légendes à la noix! Il y en a plein, plus absurdes les unes que les autres! Une éleveuse d'arabes très réputée pour qui j'ai bossé m'a sorti un jour qu'il était formellement interdit de mettre une jument pleine dans un pré ayant accueilli une jument suitée, sous peine de risquer un avortement... dixit son véto!!
Comme les mères qui interdisent à leurs filles de se laver quand elles ont leurs règles, ça existe encore aujourd'hui  Ben voyons 

J'avais jamais entendu le coup des spermatozoïdes à retardement, mais vraiment... soit elle a menti pour le véto histoire de se donner plus de crédit (parole d'évangile contre celle de sa voisine Berthe), soit son véto sort d'une secte moyenâgeuse?!
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Question chienne LOF et saillie   Question chienne LOF et saillie EmptyMer 2 Juil 2014 - 23:55

Si c'est vraiment son véto qui lui a dit ça, qu'elle en change en urgence !
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Question chienne LOF et saillie   Question chienne LOF et saillie EmptyJeu 3 Juil 2014 - 0:36

Vous abondez tous dans mon sens. Ca m'a vraiment paru invraissemblable !
Tant mieux si elle fait stériliser sa chienne, de toute façon elle traine toujours dans le village et en plus elle est hargneuse comme tout.
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Question chienne LOF et saillie   Question chienne LOF et saillie EmptyJeu 3 Juil 2014 - 1:33

Isabel a écrit:
ce qui est sûr par contre, c'est que si, sur les mêmes chaleurs, la chienne se fait couvrir par deux malles différents, elle peut avoir deux types de chiots différents, l'erreur vient peut être de là ........

Si elle se fait couvrir par deux malles, elle peut avoir deux types de valises différentes (désolée, c'était trop tentant...)

Il doit y avoir 45 ans environ, quand ma jument (baie) avait été saillie par le même étalon (bai) que celui qui avait sailli avant elle la ponette (pie) de mon cousin, mon grand père m'avait sorti le plus sérieusement du monde que ma jument risquait d'avoir un poulain pie puisque l'étalon avait sailli la ponette pie quelques jours avant. Je lui avais demandé s'il s'imaginait vraiment que le pénis fonctionnait comme une pompe aspirante capable de "refouler" la semence "contaminée" par la couleur de la jument quinze jours après il avait plutôt intérêt à remettre en question sérieusement en question ses notions d'élevage.

Je m'étais fait traiter d'insolente....  Imbecile Heureux   Imbecile Heureux   rire 

Et +1 avec les autres, si vraiment le véto lui a dit çà... il vaut mieux qu'elle en change !!! (mais je pense plutôt que le véto l'a laissé dire sa connerie sans la détromper, ils en entendent bien d'autres et n'ont pas forcément de temps à perdre pour essayer de rendre les gens intelligents  Perfide )
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Question chienne LOF et saillie   Question chienne LOF et saillie EmptyJeu 3 Juil 2014 - 2:10

nananèreee 

et Na
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Question chienne LOF et saillie   Question chienne LOF et saillie EmptyJeu 3 Juil 2014 - 2:15

Roôoôô et celle des juments qui coulent quand elles traversent une rivière, vous ne la connaissiez pâs ?????
Mon mari m'a rapporté celle ci-de la Préfecture où une collègue qui a 3 chevaux lourds commençait à vouloir lui en remontrer quand il a dit que nous "élevions qq poneys"
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Question chienne LOF et saillie   Question chienne LOF et saillie EmptyJeu 3 Juil 2014 - 2:43

La vieille légende de ''l'imprégnation'' semble avoir la vie dure !!!
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Question chienne LOF et saillie   Question chienne LOF et saillie EmptyJeu 3 Juil 2014 - 3:07

Ca serait pas une histoire pour justifier des naissances inappropriées ? Le coupable est ainsi désigné.
Dans les haras, il arrivait que ce ns soit pas l'étalon demandé par l'éleveur qui était utilisé. Du coup, si le poulain naissait avec uen couleur impossible, la légende de l'imprégnation tombait à pic.
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Question chienne LOF et saillie   Question chienne LOF et saillie EmptyJeu 3 Juil 2014 - 3:52

bulle de fay a écrit:
Je lui avais demandé s'il s'imaginait vraiment que le pénis fonctionnait comme une pompe aspirante capable de "refouler" la semence "contaminée" par la couleur de la jument quinze jours après il avait plutôt intérêt à remettre en question sérieusement en question ses notions d'élevage.

J'adore  rire 

Fawzia moi aussi j'avais déjà entendu parler de ça mais ça fait effectivement partie des vieux dictons/légendes des campagnes.
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Question chienne LOF et saillie   Question chienne LOF et saillie EmptyJeu 3 Juil 2014 - 5:47

J'ai lu une histoire dont le fondement est identique

Une femme (blanche) régulièrement mariée à un homme (blanc) met au monde un enfant métis et se justifie en expliquant qu'avant qu'ils ne soient mariés, elle a eu un amant (noir) et que de cette liaison est né un enfant, fort malencontreusement décédé dans les heures qui ont suivi sa naissance. C'est donc ''l'imprégnation'' qui est responsable de la pigmentation du nouveau né

Rassuré par cette explication, le père de l'enfant l'élève au milieu du reste de la fratrie sans se poser d'autre question

Et sur son lit de mort, son épouse lui avoue qu'elle a tout inventé et qu'elle le trompait avec un black  Ben voyons 
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Question chienne LOF et saillie   Question chienne LOF et saillie EmptyJeu 3 Juil 2014 - 8:04

Isabel a écrit:
Roôoôô et celle des juments qui coulent quand elles traversent une rivière, vous ne la connaissiez pâs ?????
Mon mari m'a rapporté celle ci-de la Préfecture où une collègue qui a 3 chevaux lourds commençait à vouloir lui en remontrer quand il a dit que nous "élevions qq poneys"
bah si elles se remplissent par la "naissance"...  très content 
http://www.butterfly-stud.com
tekno
galop 1

MessageSujet: Re: Question chienne LOF et saillie   Question chienne LOF et saillie EmptyJeu 3 Juil 2014 - 9:58

Bonjour,

C'est la théorie de la Télégonie, qui a eu son heure de gloire dans l'Angleterre Victorienne. Pour l'histoire, avec un petit "h", c'est une théorie qui nous vient des éleveurs de chevaux arabes qui, trouvant des poulains avec des zébrures sur les membres, en avaient déduit que les mères avaient du être saillies par des zèbres avant leur importation en Angleterre et que ces gènes pouvaient ressortir des années plus tard.

C'était la préhistoire de le génétique.

Fred
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question chienne LOF et saillie   Question chienne LOF et saillie Empty

Question chienne LOF et saillie
Page 1 sur 1