| Question chienne LOF et saillie | |
|
+9rochellou bulle de fay Myriam passenger lambada Isabel eiram71 Fanny80 FAWZIA 13 participants |
Auteur | Message |
---|
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Question chienne LOF et saillie Mer 2 Juil 2014 - 11:27 | |
| Une connaissance a une chienne LOF, donc "pur race". Sa chienne s'est faite saillir involontairement par un don juan qui passait par là. En fait non, c'est la chienne qui a fuguée et qui est allée compter fleurette à un fiancé. Lequel, mystère..... ? De cette saillies sont nés 3 chiots qui ne ressemble franchement pas à grand chose. On a fait le tour des mâles potentiels du village, pas évident d'y retrouver le père, d'autant que les chiots sont assez différents. Bref.... la propriétaire de la chienne me disait ce soir qu'elle allait faire stériliser sa chienne du coup, car "maintenant qu'elle a été saillie par un inconnu et qu'elle a fait des batards, elle risque d'en faire dans les portées à venir, même si elle est saillie par un mâle pur race".... Comment est-ce possible???? Vous avez déjà ententu parler de ça ?? Elle me dit que c'est le véto qui lui a dit ça, qu'une fois qu'une chienne faisait une portée de batard, elle conservait des "gênes de batards" en elle.... | |
|
| |
Fanny80 galop 4
Nombre de messages : 352 Age : 44 Localisation : Beaujolais 69 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Question chienne LOF et saillie Mer 2 Juil 2014 - 12:04 | |
| Ca c'est n'importe quoi !!! Encore une légende urbaine ... (pas très urbaine pour le coup mais légende, ça c'est sur !). Cela voudrait dire que les spermatozoïdes seraient capables de vivre plusieurs mois dans le corps de la chienne ... moi un véto qui me dit ça, je me mettrais à douter de ses pratiques !!! | |
|
| |
eiram71 galop 2
Nombre de messages : 58 Age : 67 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Question chienne LOF et saillie Mer 2 Juil 2014 - 12:52 | |
| | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Question chienne LOF et saillie Mer 2 Juil 2014 - 12:59 | |
| Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire ........ On entendait cela dans les campagne il y a 30 ans !!!!!!!! ( légendes urbaines...pas que ... lol ) | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Question chienne LOF et saillie Mer 2 Juil 2014 - 13:04 | |
| - Isabel a écrit:
- Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire ........
On entendait cela dans les campagne il y a 30 ans !!!!!!!! ( légendes urbaines...pas que ... lol ) Y'a 70 ans non ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Question chienne LOF et saillie Mer 2 Juil 2014 - 13:04 | |
| ce qui est sûr par contre, c'est que si, sur les mêmes chaleurs, la chienne se fait couvrir par deux mâles différents, elle peut avoir deux types de chiots différents, l'erreur vient peut être de là ........ où alors tu as un enfant avec un homme de couleur et les suivants, mais pas du même père, sont forcément colorés
Dernière édition par Isabel le Jeu 3 Juil 2014 - 2:16, édité 1 fois | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Question chienne LOF et saillie Mer 2 Juil 2014 - 13:05 | |
| - lambada a écrit:
- Isabel a écrit:
- Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire ........
On entendait cela dans les campagne il y a 30 ans !!!!!!!! ( légendes urbaines...pas que ... lol ) Y'a 70 ans non ? non-non, j'ai 47 ans et je l'entendais chez mes voisins chasseurs, avec des épagneuls bretons et des braques | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Question chienne LOF et saillie Mer 2 Juil 2014 - 13:43 | |
| Moi je trouve qu'il faudrait aussi stériliser tous les animaux vivant avec cette chienne. C'est vrai, quoi, ils risquent d'être impurs, maintenant. Et bien sûr le chien mâle. Il a été sali par cette chienne. Des relents de péché originel, on dirait ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question chienne LOF et saillie Mer 2 Juil 2014 - 15:42 | |
| Ah les fameuses légendes à la noix! Il y en a plein, plus absurdes les unes que les autres! Une éleveuse d'arabes très réputée pour qui j'ai bossé m'a sorti un jour qu'il était formellement interdit de mettre une jument pleine dans un pré ayant accueilli une jument suitée, sous peine de risquer un avortement... dixit son véto!! Comme les mères qui interdisent à leurs filles de se laver quand elles ont leurs règles, ça existe encore aujourd'hui J'avais jamais entendu le coup des spermatozoïdes à retardement, mais vraiment... soit elle a menti pour le véto histoire de se donner plus de crédit (parole d'évangile contre celle de sa voisine Berthe), soit son véto sort d'une secte moyenâgeuse?! |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Question chienne LOF et saillie Mer 2 Juil 2014 - 23:55 | |
| Si c'est vraiment son véto qui lui a dit ça, qu'elle en change en urgence ! | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Question chienne LOF et saillie Jeu 3 Juil 2014 - 0:36 | |
| Vous abondez tous dans mon sens. Ca m'a vraiment paru invraissemblable ! Tant mieux si elle fait stériliser sa chienne, de toute façon elle traine toujours dans le village et en plus elle est hargneuse comme tout. | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Question chienne LOF et saillie Jeu 3 Juil 2014 - 1:33 | |
| - Isabel a écrit:
- ce qui est sûr par contre, c'est que si, sur les mêmes chaleurs, la chienne se fait couvrir par deux malles différents, elle peut avoir deux types de chiots différents, l'erreur vient peut être de là ........
Si elle se fait couvrir par deux malles, elle peut avoir deux types de valises différentes (désolée, c'était trop tentant...) Il doit y avoir 45 ans environ, quand ma jument (baie) avait été saillie par le même étalon (bai) que celui qui avait sailli avant elle la ponette (pie) de mon cousin, mon grand père m'avait sorti le plus sérieusement du monde que ma jument risquait d'avoir un poulain pie puisque l'étalon avait sailli la ponette pie quelques jours avant. Je lui avais demandé s'il s'imaginait vraiment que le pénis fonctionnait comme une pompe aspirante capable de "refouler" la semence "contaminée" par la couleur de la jument quinze jours après il avait plutôt intérêt à remettre en question sérieusement en question ses notions d'élevage. Je m'étais fait traiter d'insolente.... Et +1 avec les autres, si vraiment le véto lui a dit çà... il vaut mieux qu'elle en change !!! (mais je pense plutôt que le véto l'a laissé dire sa connerie sans la détromper, ils en entendent bien d'autres et n'ont pas forcément de temps à perdre pour essayer de rendre les gens intelligents ) | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Question chienne LOF et saillie Jeu 3 Juil 2014 - 2:10 | |
| et Na | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Question chienne LOF et saillie Jeu 3 Juil 2014 - 2:15 | |
| Roôoôô et celle des juments qui coulent quand elles traversent une rivière, vous ne la connaissiez pâs ????? Mon mari m'a rapporté celle ci-de la Préfecture où une collègue qui a 3 chevaux lourds commençait à vouloir lui en remontrer quand il a dit que nous "élevions qq poneys" | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Question chienne LOF et saillie Jeu 3 Juil 2014 - 2:43 | |
| La vieille légende de ''l'imprégnation'' semble avoir la vie dure !!!
| |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Question chienne LOF et saillie Jeu 3 Juil 2014 - 3:07 | |
| Ca serait pas une histoire pour justifier des naissances inappropriées ? Le coupable est ainsi désigné. Dans les haras, il arrivait que ce ns soit pas l'étalon demandé par l'éleveur qui était utilisé. Du coup, si le poulain naissait avec uen couleur impossible, la légende de l'imprégnation tombait à pic. | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Question chienne LOF et saillie Jeu 3 Juil 2014 - 3:52 | |
| - bulle de fay a écrit:
- Je lui avais demandé s'il s'imaginait vraiment que le pénis fonctionnait comme une pompe aspirante capable de "refouler" la semence "contaminée" par la couleur de la jument quinze jours après il avait plutôt intérêt à remettre en question sérieusement en question ses notions d'élevage.
J'adore Fawzia moi aussi j'avais déjà entendu parler de ça mais ça fait effectivement partie des vieux dictons/légendes des campagnes. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Question chienne LOF et saillie Jeu 3 Juil 2014 - 5:47 | |
| J'ai lu une histoire dont le fondement est identique Une femme (blanche) régulièrement mariée à un homme (blanc) met au monde un enfant métis et se justifie en expliquant qu'avant qu'ils ne soient mariés, elle a eu un amant (noir) et que de cette liaison est né un enfant, fort malencontreusement décédé dans les heures qui ont suivi sa naissance. C'est donc ''l'imprégnation'' qui est responsable de la pigmentation du nouveau né Rassuré par cette explication, le père de l'enfant l'élève au milieu du reste de la fratrie sans se poser d'autre question Et sur son lit de mort, son épouse lui avoue qu'elle a tout inventé et qu'elle le trompait avec un black | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Question chienne LOF et saillie Jeu 3 Juil 2014 - 8:04 | |
| - Isabel a écrit:
- Roôoôô et celle des juments qui coulent quand elles traversent une rivière, vous ne la connaissiez pâs ?????
Mon mari m'a rapporté celle ci-de la Préfecture où une collègue qui a 3 chevaux lourds commençait à vouloir lui en remontrer quand il a dit que nous "élevions qq poneys" bah si elles se remplissent par la "naissance"... | |
|
| |
tekno galop 1
Nombre de messages : 43 Age : 58 Localisation : ays de la loire Date d'inscription : 12/03/2014
| Sujet: Re: Question chienne LOF et saillie Jeu 3 Juil 2014 - 9:58 | |
| Bonjour,
C'est la théorie de la Télégonie, qui a eu son heure de gloire dans l'Angleterre Victorienne. Pour l'histoire, avec un petit "h", c'est une théorie qui nous vient des éleveurs de chevaux arabes qui, trouvant des poulains avec des zébrures sur les membres, en avaient déduit que les mères avaient du être saillies par des zèbres avant leur importation en Angleterre et que ces gènes pouvaient ressortir des années plus tard.
C'était la préhistoire de le génétique.
Fred | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question chienne LOF et saillie | |
| |
|
| |
| Question chienne LOF et saillie | |
|