| question sur le pis pour avoir une idée du moment du poulinage | |
|
+7Rigel21 Elliot epona5 ELEVAGE DE LA FIGUIERE epichou lisou delourme 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
delourme galop 4
Nombre de messages : 272 Age : 54 Localisation : NORD Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: question sur le pis pour avoir une idée du moment du poulinage Ven 1 Aoû 2014 - 6:00 | |
| 325 jours pour Rahida. ça serait bien pour ce week-end! pis très gonflé; muscles de la croupe relâchés; légère colique hier soir. Bandelettes à 3 carrés roses avec le ph qui est orange. Bon cette fois je suis bonne pour sortir mon lit de camp!! Jusqu'à maintenant j'ai résisté à toutes les pressions extérieures de mes connaissances qui me faisaient continuellement des blagues du style "je te signale que ton poulain ça fait longtemps qu'il est né; il serait bien temps que t'arrive..." du coup je suis pas fatiguée pour les vrais jours possibles!! L'avantage dans mon village c'est qu'il y a beaucoup de cavaliers et d'amis au courant et que la pâture de la jument pour la journée est en plein village en bordure de route; bref la moitié du village surveille!! | |
|
| |
delourme galop 4
Nombre de messages : 272 Age : 54 Localisation : NORD Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: question sur le pis pour avoir une idée du moment du poulinage Sam 9 Aoû 2014 - 2:28 | |
| Bon en fait la jument se prépare trèèèès progressivement et elle est maintenant à 333 jours ce qui n'est pas une gestation particulièrement courte. Ca fait quinze jours qu'elle a la mamelle pleine de lait, qu'elle a la croupe relâchée et que les carrés évoluent trèèès lentement. Mais aujourd'hui il y a une vraie évolution: trois carrés nettement roses et la 4 è qui commence à virer; le PH est orange clair.... Sinon aucun changement au niveau du pis, pas de cire. Par contre je trouve que le lait est plus blanc aujourd'hui...bon j'espère que c'est pour demain ou lundi mais au rythme ou ça évolue, ça peut aussi bien être dans une semaine! | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: question sur le pis pour avoir une idée du moment du poulinage Sam 9 Aoû 2014 - 6:29 | |
| Certaines jument restent a 4 carrés pendant plusieurs jours, tant que le ph n'est pas jaune, a mon avis tu as encore un peu de temps.... | |
|
| |
delourme galop 4
| Sujet: Re: question sur le pis pour avoir une idée du moment du poulinage Dim 10 Aoû 2014 - 2:13 | |
| Oui mais le ph est jaune ce matin; et un peu de cire aussi. | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: question sur le pis pour avoir une idée du moment du poulinage Dim 10 Aoû 2014 - 2:50 | |
| | |
|
| |
delourme galop 4
| Sujet: Re: question sur le pis pour avoir une idée du moment du poulinage Jeu 14 Aoû 2014 - 2:28 | |
| Naissance de Stromae Amandines à 1H15 le 12 Août à 336 jours de gestation. J'ai pu assister au poulinage très rapide: une heure à tourner dans son box en poussant quelques soupirs, jument couchée à 1 h du matin, poulain sorti en un quart d'heure. | |
|
| |
ELEVAGE DE LA FIGUIERE galop 7
Nombre de messages : 1887 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: question sur le pis pour avoir une idée du moment du poulinage Jeu 14 Aoû 2014 - 5:42 | |
| Pas de photos... Pas de bravo ! mais félicitation quand même | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur le pis pour avoir une idée du moment du poulinage | |
| |
|
| |
| question sur le pis pour avoir une idée du moment du poulinage | |
|