Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mauvaises herbes prairies

+8
Sandrine44
Garlonn
ingrid
HIBOU
rochellou
s2bu
orient arabians
mel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mel
galop 7
mel

Mauvaises herbes prairies Empty
MessageSujet: Mauvaises herbes prairies   Mauvaises herbes prairies EmptyDim 20 Juil 2014 - 1:59

Pour ceux qui ne sont pas équipés de tracteur, comment gerez vous vos patures?
Je suis completement novice en la matiere.
En fait j'ai acheté un terrain boisé, avec une clairiere d'environ 4000 m2 qui était squatté par un agri pour y faire du mais et attirer les sangliers...
L'idée était de le garder sous le coude au cas ou la pension ou sont mes chevaux arrete...

Pour l'instant j'ai juste viré le Mais, et semé du "mélange de prairie"  très content
Résultat après quelques mois, j'ai des chardons, des orties, des grandes plantes genre amarantes si je ne me trompe pas...et peut etre un peu d'herbe en dessous mais elle est bien cachée  très content

Est il utopique d'avoir un genre de prairie quand on n'est pas équipé? Je ne me vois pas arracher tout ca à la main! Est ce que la débroussailleuse passé de temps en temps suffira ou est ce que ca fera pousser 10 fois plus de mauvaises herbes?
Je n'utiliserai pas cet espace dans un proche avenir, mais peut etre que d'ici 2 ans je n'aurai plus d'autre solution, est ce que je laisse "en jachère" et je m'en occupe le temps voulu ou est ce qu'il faut que je m'en occupe un minimum pour ne pas me faire déborder?
Quand on voit tous ces espaces herbeux un peu partout (bord de route....), comment font ils? Est ce passé au désherbant régulièrement?  Assez content