Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

couchsurfing, qui connait?

4 participants
AuteurMessage
herve
galop 9
herve

couchsurfing, qui connait? Empty
MessageSujet: couchsurfing, qui connait?   couchsurfing, qui connait? EmptyDim 20 Juil 2014 - 4:59

Je suis en train de tester.
je trouve ca tres sympa.

j'heberge pour le week-end un etudiant americain qui a entrepris un tour d'Europe de 3 mois sitot son diplome en poche.
C'est evident qu'avec une telle demarche ce n'est pas le redneck du middle west...
C'est l'occasion de rencontrer du monde, de decouvrir d'autres cultures, d'echanger...
Il paye les courses et ce soir je lui laisse les fourneaux. Nous mangerons des pancakes!!!!

Jusqu'a present je n'etais jamais la et il n'y avait pas tant de surfers sur Tours. Mais en cette periode estivale c'est l'affluence!!

Reste a voir si, a mon tour, j'oserai surfer...

Qui connait?? Qu'en pensez-vous?
www.couchsurfing.org
Revenir en haut Aller en bas
urubu
galop 7
urubu

MessageSujet: Re: couchsurfing, qui connait?   couchsurfing, qui connait? EmptyDim 20 Juil 2014 - 5:23

Je ne sais si c'est le même principe mais cet été , nous partons à 3 en Irlande, une semaine avec "bedycasa" : nous logeons chez une habitante à Dingle!
C'est une première, on verra bien...  content
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: couchsurfing, qui connait?   couchsurfing, qui connait? EmptyDim 20 Juil 2014 - 5:24

Urubu, le principe c'est de recevoir gratuitement des gens, et d'être hébergé gratuitement également. C'est juste pour le plaisir de rencontrer des gens, de rendre service, de découvrir d'autres cultures!

J'ai pratiqué, Au Panama. Nous étions parties avec ma soeur "à l'aventure", en ayant juste prévu un lieu ou dormir le premier soir en arrivant de l'aéroport. C'était chez une étudiante, c'était très couleur locale (chambre en bordel, avec ses sous-vêtements qui séchaient au milieu  rire ) mais c'est justement ça que j'ai adoré. Le soir, nous sommes sorties boire un verre avec des amis à elle, l'occasion de vraiment découvrir la vie des gens du pays, et de faire des rencontres. Nous lui avons payé le verre et de quoi grignotter ainsi qu'à ses amis, elle était ravie et nous aussi. Le lendemain, nous sommes parties seules visiter la ville, mais l'avons retrouvée dans l'après-midi pour aller voir un festival de courts-métrages dans un parc, typiquement le genre de truc dont nous n'aurions jamais entendu parler hors de ce couch-surfing.

Bref, vraiment j'ai bien aimé, et n'hésiterais pas à recommencer à l'avenir.

Je suis aussi inscrite pour recevoir des gens, mais personne ne veut venir au fin fond de mon aveyron!
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: couchsurfing, qui connait?   couchsurfing, qui connait? EmptyDim 20 Juil 2014 - 9:06

Pourtant ! L'Aveyron c'est si beau...
Une de mes copines de promo est de Peyreleau entre Le Rosier et Millau, et c'est un des plus beaux panoramas dont on puisse rêver.
Les gorges du Tarn, le chaos de Montpellier le Vieux, les caves de Roquefort, je signe !
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: couchsurfing, qui connait?   couchsurfing, qui connait? EmptyDim 20 Juil 2014 - 15:26

herve a écrit:
Je suis en train de tester.
je trouve ca tres sympa.

j'heberge pour le week-end un etudiant americain qui a entrepris un tour d'Europe de 3 mois sitot son diplome en poche.
C'est evident qu'avec une telle demarche ce n'est pas le redneck du middle west...
C'est l'occasion de rencontrer du monde, de decouvrir d'autres cultures, d'echanger...
Je ne savais pas que cela s'appelait ainsi, mais en janvier 2013, j'avais accueilli quelques jours le fils d'une de mes cousines américaines, qui avait entamé un périple jusqu'en Corée du Sud, via la Mongolie (à cette époque, brrrrr....  Confus ).
Sa mère était un peu inquiète (à juste titre, je suppose), mais Thomas était toujours en relation avec sa famille via Skype ou Facebook et pour ma part, ce fut effectivement une belle expérience, d'autant plus que le gamin était très bien élevé.
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: couchsurfing, qui connait?   couchsurfing, qui connait? EmptyDim 20 Juil 2014 - 16:11

herve a écrit:
Pourtant ! L'Aveyron c'est si beau...
Une de mes copines de promo est de Peyreleau entre Le Rosier et Millau, et c'est un des plus beaux panoramas dont on puisse rêver.
Les gorges du Tarn, le chaos de Montpellier le Vieux, les caves de Roquefort, je signe !

Je suis bien d'accord avec toi, mais je suis dans un petit village (enfin non, près d'un village, dans un hameau dans la forêt), à une vingtaine de minutes de Rodez, et je pense que les couchsurfers cherchent plus dans les villes où à proximité immédiate. J'ai juste un jeune belge qui m'a contactée l'an dernier, mais finalement il n'est jamais passé...
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: couchsurfing, qui connait?   couchsurfing, qui connait? EmptyLun 21 Juil 2014 - 1:41

J'ai amené Brandon à la gare ce matin.

Vraiment ce fut une expérience très sympa. Je suis assez admiratif. Aurais-je osé traverser un océan avec juste une petite valise et un sac à dos ?
Il faut dire qu'il n'est pas, je pense, issu d'une classe sociale défavorisée... Il a déjà pas mal voyagé.

Je lui ai fait découvrir la gastronomie française avec un bon restaurant à Tours vendredi soir. Samedi j'avais prévu de monter Orienta donc il a assisté à ma préparation pour la semaine prochaine.
Je lui ai fait découvrir les "Tales from the City" de Maupin qui lui ont beaucoup plu car il est de San Francisco et il ne connaissait pas le bouquin. Mais il connaissait tous les endroits décrits. Et puisqu'on était dans le San Francisco trip, nous avons regardé hier Basic Instinct sur Arte, qu'il n'avait jamais vu (je pense que c'est sorti l'année de sa naissance...).
Nous avions envisager de louer un vélo et d'aller à Villandry mais la météo incertaine nous en a dissuadés. Finalement ce fut Azay le Rideau (que j'avais visité en arrivant en Touraine il y a 17 ans), une glace italienne et des pancakes en revenant.

Seul point noir du week-end, le frigo a fait du bruit dimanche et était chaud ce matin. Je suis bon pour aller chez Darty et peut être jeter une partie de son contenu  triste 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: couchsurfing, qui connait?   couchsurfing, qui connait? Empty

couchsurfing, qui connait?
Page 1 sur 1