| Terrasse | |
|
+12calinoeta laure ES thb jy2242 charly Alex35 passenger rochellou Ptéroïs Patricia lambada 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Terrasse Mar 29 Juil 2014 - 13:39 | |
| Avez-vous une idée du coût pour la réfection d'une terrasse de 15m2 composée actuellement de dalles ciment posées à même la terre ? Dans l'idée il faut enlever les dalles, couler une dalle béton puis poser des dalles en composite.
Merci pour vos avis...
Je ne fais pas faire de devis par des entreprises en ce moment car je n'ai pas les fonds pour faire les travaux. J'aimerai toutefois avoir une idée pour savoir quel budget je dois prévoir (et donc mettre de côté) pour envisager cette terrasse un jour. | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Terrasse Mar 29 Juil 2014 - 23:57 | |
| couler une dalle béton est obligatoire ? Sinon tu as des pavés ( de très jolis maintenant ) à posé sur un lit de sable ou bien des lames composites à poser sur des plots !
http://communaute.leroymerlin.fr/t5/Forum-JARDIN-TERRASSE/Montage-terrasse-en-bois-composite-lames-et-lambourdes-sur/td-p/198980
@+
Patricia. | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Terrasse Mer 30 Juil 2014 - 0:52 | |
| Pas mal ce que te propose Patricia, surtout que tu peux récupérer les dalles béton que tu as actuellement pour faire ton assise, de plus dans ce cas tu n'es pas obligée de faire une pente. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Terrasse Mer 30 Juil 2014 - 1:14 | |
| Oui je suis obligée de couler une dalle car le sol n'est pas stable. L'évacuation du balcon de mon voisin du dessus coule sur mon jardin et a donc causé un affaissement du sol d'environ 10cm. Le seul moyen pour que le sol reste stable est la dalle béton, en ce moment la terrasse est complètement tordue à cause de cet affaissement. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Terrasse Mer 30 Juil 2014 - 2:56 | |
| Il faut commencer par décaisser sur une bonne vingtaine de cm, coffrer l'emplacement de ta terrasse et installer un lit de pierres concassées d'au moins 5 cm Louer une bétonneuse et une remorque pour l'amener jusqu'à chez toi (60+20 = 80 €) Pour 2,5 m3 de béton dosé à 300 Kg/m3, compter : 800 kg de ciment : +/- 185 € 5 tonnes de prémélange sable + gravier : 165 € Un treillis soudé aux dimensions de ta terrasse, les planches de coffrage Tu vas arriver assez vite à un petit 500 € ........ sans compter les bières
Sinon, si c'est assez facilement accessible, tu peux te faire livrer avec une toupie Compter 130 €/m3 pour une toupie complète, renseigne toi du prix qu'ils vont te consentir pour te livrer seulement 2,5 m3 Il faudra quand même prévoir le lit de pierres concassées, le treillis et les planches de coffrage | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Terrasse Sam 2 Aoû 2014 - 1:14 | |
| Clairement je ne ferai pas ça moi même...
Pour l'accessibilité c'est pas terrible, il faut passer par l'appartement pour accéder. | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Terrasse Sam 2 Aoû 2014 - 1:20 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Terrasse Sam 2 Aoû 2014 - 1:23 | |
| - passenger a écrit:
- Et terrasse en bois ?
C'est ce que je souhaite mais ça ne tiendra pas si ce n'est pas bétonné en dessous | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Terrasse Sam 2 Aoû 2014 - 6:39 | |
| Pour une terrasse en bois, il me semble que tu n'as pas besoin de tout bétonner ?
On a juste fait avec des plots de béton, si je me souviens bien, sur lesquels sont venues se poser des poutres.
Dessous on avait mis du sable et une bâche pour éviter les herbes. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Terrasse Sam 2 Aoû 2014 - 6:42 | |
| Dans le principe oui, mais là il s'agit d'un terrain qui s'affaisse. Je ne vois pas autre chose pour le stabiliser que du béton. | |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: Terrasse Sam 2 Aoû 2014 - 6:48 | |
| Ah effectivement. Il faudrait se servir de poteaux profonds dans le sol.
Mais là la difficulté deviendrait équivalente au coulage d'une chape ? | |
|
| |
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Terrasse Sam 2 Aoû 2014 - 7:03 | |
| Finalement, ton problème à la base, c'est que le terrain s'affaisse ? Mais c'est à quelque mètres du bâtiments, il est stable lui ? N'est-ce pas lié à l'errosion causée par la flotte du balcon du dessus ? Parce que si c'est vraiment le terrain qui manque de stabilité, ta dalle risque de ne pas tenir à long terme ? | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Terrasse Sam 2 Aoû 2014 - 11:16 | |
| Gaffe hein le jardin c'est une partie commune (à jouissance privative) donc techniquemeñt tu n'y touches pas sans autorisation de la copro donc à fortiori pour une dalle en béton | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Terrasse Sam 2 Aoû 2014 - 12:42 | |
| Voilà le problème en image J'en ai discuté avec des voisins à midi et ils m'ont dit qu'il n'y a que chez moi que le problème se pose (alors qu'ils y a d'autres balcons qui vont sur d'autres jardins). En dessous c'est le parking souterrain mais je ne sais pas comment c'est foutu. Je sais bien qu'il me faut l'accord mais les voisins en question sont du conseil syndical et ils me l'ont eux-mêmes conseillé donc ça ne devrait pas poser de souci. Après si je peux m'en sortir sans couler de dalle ça m'arrange mais j'ai comme un doute... | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Terrasse Sam 2 Aoû 2014 - 13:20 | |
| Comme les autres : la solution n'est pas forcément de couler une dalle Des plots de bétons bien pensés, bien positionnés et suffisamment ancrés dans le sol Et par dessus, lambourdes + lattes de terrasse | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Terrasse Sam 2 Aoû 2014 - 13:28 | |
| Alors ça c'est une bonne nouvelle !! Ce sera un moindre mal si je peux m'en tirer comme ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrasse Sam 2 Aoû 2014 - 13:29 | |
| Plots beton.. Des copains ont fait ça chez eux : L'avantage, c'est que les plots sont reglables, du coup ils n'ont meme pas eu a mettre le terrain de niveau.. |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Terrasse Sam 2 Aoû 2014 - 13:37 | |
| C'est génial ça ! Mais ça doit coûter un bras ce genre de plots non ? | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Terrasse Sam 2 Aoû 2014 - 13:52 | |
| Tel que c'est , tu retires les dalles, sur la même surface du mets du sable que tu mets à niveau avec une règle, tu repositionnes les dalles, tu positionnes et fixe un lambourdage en bois ou matière composite avec un espacement qui correspond à ce que tu veux mettre dessus , plancher ou dalles bois à fixer sur les lambourdes. Ca ne bougera pas plus qu'une dalle béton et te reviendras bien moins cher. P.S. : mieux vaut fixer avec des vis que des pointes, préférer l'inox ou le cuivre, penser à fraiser les trous pour que les têtes de vis ne dépassent pas. Le bois (si c'est ton choix) se dilate et travaille penser à laisser un espace entre les lames entres elles et aussi avec le mur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrasse Sam 2 Aoû 2014 - 14:00 | |
| - lambada a écrit:
- C'est génial ça ! Mais ça doit coûter un bras ce genre de plots non ?
La terrasse doit faire une bonne centaine de m², et ça leur a couté 5000€.. on est en Normandie... Mais tu vas chez Leroy Merlin, ils t'expliquent, il y a meme des stages.. et zou tu le fais toi meme.. en composit ou en bois? ça coute env 125€ le m².. ta terrasse n'est pas immense.. ca ne te coutera pas si cher.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrasse Sam 2 Aoû 2014 - 14:02 | |
| Tiens ca te donneras une idee du budget..
http://www.terrasse-nature.com/budget.htm
|
|
| |
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Terrasse Sam 2 Aoû 2014 - 14:34 | |
| A priori depuis le temps, le terrain s'est plus ou moins stabilisé ? Tu dis ne pas avoir le budget de suite, pourquoi ne pas juste remettre un peu de sable sous les dalles et remettre tout ça plan, en attendant mieux ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Terrasse Sam 2 Aoû 2014 - 14:41 | |
| - Alex35 a écrit:
- A priori depuis le temps, le terrain s'est plus ou moins stabilisé ? Tu dis ne pas avoir le budget de suite, pourquoi ne pas juste remettre un peu de sable sous les dalles et remettre tout ça plan, en attendant mieux ?
Les voisins m'ont dit que ça a déjà été fait, et voilà le résultat En attendant, je pensais décaisser un peu sous la partie basse et faire une sorte de marche. Stabiliser le haut bien droit, et faire une partie basse. | |
|
| |
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Terrasse Sam 2 Aoû 2014 - 14:50 | |
| - lambada a écrit:
- Voilà le problème en image
J'en ai discuté avec des voisins à midi et ils m'ont dit qu'il n'y a que chez moi que le problème se pose (alors qu'ils y a d'autres balcons qui vont sur d'autres jardins). En dessous c'est le parking souterrain mais je ne sais pas comment c'est foutu.
Je sais bien qu'il me faut l'accord mais les voisins en question sont du conseil syndical et ils me l'ont eux-mêmes conseillé donc ça ne devrait pas poser de souci.
Après si je peux m'en sortir sans couler de dalle ça m'arrange mais j'ai comme un doute... J'ai regardé 100 fois les photo jointes à ce message. Le choix dépend, il me semble du dénivelé. Je peux imaginer une solution bois ( avec une surface plus importante ) pour un dénivelé important. Décaisser sur 30 cm pour mettre en œuvre une solution sur lambourdes ne me semble pas économique. | |
|
| |
Alex35 galop 7
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrasse | |
| |
|
| |
| Terrasse | |
|