| Terrasse | |
|
+12calinoeta laure ES thb jy2242 charly Alex35 passenger rochellou Ptéroïs Patricia lambada 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Terrasse Sam 2 Aoû 2014 - 15:34 | |
| La cause de l'affaissement est toujours la même! Une partie en sous-sol, donc affouillement plus large pour pouvoir monter les murs du sous-sol et on comble le fossé autour du bâtiment avec les restes du chantier (ça revient moins chère que payer pour enlever les gravats et payer pour amener du remblais gravier) en commençant avec les débris de parpaings de briques , isolants et autres, ça laisse de la place pour que la terre de surface coule entre les blocs . | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Terrasse Dim 3 Aoû 2014 - 1:52 | |
| +1 avec Ptéroïs .
@+
Patricia. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Terrasse Dim 3 Aoû 2014 - 13:00 | |
| Arf, et du coup la solution plots béton et bois direct est toujours viable ? | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Terrasse Dim 3 Aoû 2014 - 13:22 | |
| En tous cas, si plot béton et bois dessus, ca ne sera pas de niveau avec la pelouse. Il faudrait quand même creuser un peu pour les plots, pour que ce soit plan avec ton appartement (on dirait qu'il y a déjà une marche). et faire une légère pente vers la pelouse, pour que les lattes de bois (dirigées vers le jardin ! ) évacue l'eau vers la pelouse ; car elles sont rainurées. | |
|
| |
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Terrasse Lun 4 Aoû 2014 - 3:10 | |
| Sous les 2 photo Lambada a écrit : En dessous c'est le parking souterrain mais je ne sais pas comment c'est foutu.
Question : " Quelle est la couverture végétale ? " Elle doit être relativement importante pour un tel désordre. Comme écrit aussi il semble qu'il y est une porte d'entrée. Une petite photo de cette entrée. Bonne journée. | |
|
| |
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Terrasse Mar 12 Aoû 2014 - 3:24 | |
| Bonjour Lambada vous m'avez transmis une photo en gros plan de la porte d'entrée. Pouvez-vous la mettre sur le forum car je crois que le petit bandeau gris posera problème. Cela serait intéressant d'avoir l'avis de ceux qui se sont déjà exprimés. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Terrasse Mar 12 Aoû 2014 - 3:55 | |
| Ok je fais ça ce soir Le petit bandeau gris je crois que c'est pour l'étanchéité ? | |
|
| |
jy2242 galop 6
| Sujet: Terasse Mar 12 Aoû 2014 - 8:12 | |
| J'avais "pensé" à une solution : sabots dans le mur de façade. Sauf que mon système a beugé ! Je pensais que greffer ces sabots était la solution idéale. Le bandeau gris est un solin, en dessous donc étanchéité. ( çà c'est la réflexion de Lambada ) Impossible donc de percer le matériau d'étanchéité. Reste la construction de plots , il y a un peu de terrassement a réaliser. Mais je le dis c'est parfaitement réalisable par un amateur. J'avais réalisé une opération similaire chez une amie, certes un peu plus simple car il s'agissait d'un sacré dénivelé. Dans ce cas j'ai eu plus de l'attitude de réflexion et j'ai bossé sur plan tant cela semblait ardu. Des nouvelles et photo ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Terrasse Mar 12 Aoû 2014 - 13:33 | |
| Voici la petite marche | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Terrasse Mer 25 Mar 2015 - 13:40 | |
| Je viens de recevoir un devis : 4 225 € !!!! Pour 14,5m2 | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Terrasse Mer 25 Mar 2015 - 13:56 | |
| Pres de 300€ /m² Qu'est ce qu'ils font/fournissent par curiosite ? Je vais me recycler sans dec Entreprise Tripote et Mascagne. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Terrasse Mer 25 Mar 2015 - 14:08 | |
| - thb a écrit:
- Pres de 300€ /m² Qu'est ce qu'ils font/fournissent par curiosite ? Je vais me recycler sans dec Entreprise Tripote et Mascagne.
You're welcome Devis non détaillé, c'est très à la mode. J'adore J'attends un autre devis next week... Là de toute façon outre le fait que j'ai la légère impression de me faire enfler, je n'ai clairement pas le budget. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrasse Mer 25 Mar 2015 - 14:56 | |
| LOL... je ris jaune.. mais ça me fait vraiment penser au type que j'ai fait venir pour descendre environ 5 metres de cloisons en platre.. evacuer les gravats.. et refaire deux cloisons respectivement de 90 et 60cm.. Le gars me prenait 5800€ et qd je lui demande de supprimer un puis deux puis 3 postes, il ne me retirait a chaque fois entre 250 et300€.. bref au bout du bout son devis stagnait a 4200€... le genre de devis sans detail.. les gars peuvent se les garder.. c'est facile comme ça, il n'y a pas de comparaison a faire.. Mes copains ont du faire 100m de long sur 3 metres de large pour a peine 2 fois le prix.. faut faire venir les Normands chez toi, ca ne te coutera pas plus cher.. |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Terrasse Mer 25 Mar 2015 - 15:20 | |
| Si tu as un contact je suis preneuse ! | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Terrasse Mer 25 Mar 2015 - 15:32 | |
| Je trouve ce devis suffisamment détaillé! Qu'auriez vous voulu de plus ? Il faut aussi comprendre l'artisan qui passe presque plus de temps à faire des devis qu'a faire rentrer de l'argent par du productif, surtout pour faire rêver le pseudo-client ou le vrais qui lui cherche le devis le moins chère sans comparer la qualité du travail fourni ou le sérieux de son entreprise. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Terrasse Mer 25 Mar 2015 - 23:22 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- Je trouve ce devis suffisamment détaillé!
Qu'auriez vous voulu de plus ? Il faut aussi comprendre l'artisan qui passe presque plus de temps à faire des devis qu'a faire rentrer de l'argent par du productif, surtout pour faire rêver le pseudo-client ou le vrais qui lui cherche le devis le moins chère sans comparer la qualité du travail fourni ou le sérieux de son entreprise. Un devis détaillé, c'est un devis chiffré poste par poste et non pas un montant forfaitaire où à la fin tu ne sais pas ce que tu paies. Ca, j'appelle ça du foutage de gueule. Ou du blabla avec un montant au pif, c'est pareil. En assurance ce type de devis est systématiquement refusé et l'entreprise doit revoir sa copie. Quid du prix des matériaux ? Quid du prix de la main d'œuvre ? Etc... Il y a des pseudos clients ou des vrais clients pour trouver ca très bien, moi je veux savoir ce que je paie.
Dernière édition par lambada le Mer 25 Mar 2015 - 23:25, édité 1 fois | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Terrasse Mer 25 Mar 2015 - 23:24 | |
| un devis détaillé est un devis où il y a le coût par poste | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Terrasse Jeu 26 Mar 2015 - 0:24 | |
| On a refait une terrasse de 16m2 avec un sol dans un pire état que le tien, terrassement (à la pelleteuse), sable, géotextile, et ensuite pose de plots, lambourdes etc..et lattes bois...pour 1200 euros (400 pour le terrassement, 800 pour la terrasse) Enorme ton devis.
| |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Terrasse Jeu 26 Mar 2015 - 0:33 | |
| - laure a écrit:
- On a refait une terrasse de 16m2 avec un sol dans un pire état que le tien, terrassement (à la pelleteuse), sable, géotextile, et ensuite pose de plots, lambourdes etc..et lattes bois...pour 1200 euros (400 pour le terrassement, 800 pour la terrasse)
Enorme ton devis.
Par une entreprise avec facture ? | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Terrasse Jeu 26 Mar 2015 - 0:46 | |
| ca me semble aussi énorme et oui qd c'est pas chiffré poste par poste c'est l'arnaque si tu décides d'enlever toi même les dalles par ex tu ne sais pas "réellement" ce qu'il va te déduire généralement moins que ce qu'il avait compter lui ..... | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: Terrasse Jeu 26 Mar 2015 - 2:15 | |
| - lambada a écrit:
- Ptéroïs a écrit:
Qu'auriez vous voulu de plus ? Il faut aussi comprendre l'artisan qui passe presque plus de temps à faire des devis qu'a faire rentrer de l'argent par du productif, surtout pour faire rêver le pseudo-client ou le vrais qui lui cherche le devis le moins chère sans comparer la qualité du travail fourni ou le sérieux de son entreprise. Un devis détaillé, c'est un devis chiffré poste par poste et non pas un montant forfaitaire où à la fin tu ne sais pas ce que tu paies. Ca, j'appelle ça du foutage de gueule. Ou du blabla avec un montant au pif, c'est pareil. En assurance ce type de devis est systématiquement refusé et l'entreprise doit revoir sa copie.
Quid du prix des matériaux ? Quid du prix de la main d'œuvre ? Etc...
Il y a des pseudos clients ou des vrais clients pour trouver ca très bien, moi je veux savoir ce que je paie. Ah, O.K.! La prochaine fois que j'achète une voiture je demande le prix sans la carrosserie ou sans le moteur; chez le boulanger je demanderais le prix du pain cuit , non cuit, ou encore seulement les ingrédients. Plus sérieusement: Là il s'agit d'un ensemble indissociable, pas d'un pavillon sur lequel tu peux te réserver un corps d'état, et encore certains pavillonneurs ne font que du clef en main, et acceptent de laisser la peinture à l'acquéreur. Là, pour ta terrasse, par exemple ton artisan a une ristourne chez son fournisseur, il ne t'en fais pas profiter, mais si tu vas te fournir toi-même à ta grande surface de bricolage, tu payeras moins cher, mais en plus (souvent oublié) te seras déplacé, perdu du temps en recherche de matériaux, à écouter les conseils avisés d'un ancien vendeur en électroménager. Loué une camionnette pour tout transporter ou te faire livrer. Fais tes comptes! Penses aussi, si tu fais faire par le bricolo du coin ou par les copains qui ne savaient pas qu'en extérieur il faut mettre le l'inox ou du cuivré , entrer les têtes de vis et des pointes de la bonne taille sans les abimer (donc avec outils adéquat).....mais pas grave, tu y repenseras quant tu marcheras dessus pieds nus, tu auras les écorchures ou le plancher qui danse plus vite que toi. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Terrasse Jeu 26 Mar 2015 - 2:36 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- lambada a écrit:
- Ptéroïs a écrit:
Qu'auriez vous voulu de plus ? Il faut aussi comprendre l'artisan qui passe presque plus de temps à faire des devis qu'a faire rentrer de l'argent par du productif, surtout pour faire rêver le pseudo-client ou le vrais qui lui cherche le devis le moins chère sans comparer la qualité du travail fourni ou le sérieux de son entreprise. Un devis détaillé, c'est un devis chiffré poste par poste et non pas un montant forfaitaire où à la fin tu ne sais pas ce que tu paies. Ca, j'appelle ça du foutage de gueule. Ou du blabla avec un montant au pif, c'est pareil. En assurance ce type de devis est systématiquement refusé et l'entreprise doit revoir sa copie.
Quid du prix des matériaux ? Quid du prix de la main d'œuvre ? Etc...
Il y a des pseudos clients ou des vrais clients pour trouver ca très bien, moi je veux savoir ce que je paie. Ah, O.K.! La prochaine fois que j'achète une voiture je demande le prix sans la carrosserie ou sans le moteur; chez le boulanger je demanderais le prix du pain cuit , non cuit, ou encore seulement les ingrédients. Plus sérieusement: Là il s'agit d'un ensemble indissociable, pas d'un pavillon sur lequel tu peux te réserver un corps d'état, et encore certains pavillonneurs ne font que du clef en main, et acceptent de laisser la peinture à l'acquéreur. Là, pour ta terrasse, par exemple ton artisan a une ristourne chez son fournisseur, il ne t'en fais pas profiter, mais si tu vas te fournir toi-même à ta grande surface de bricolage, tu payeras moins cher, mais en plus (souvent oublié) te seras déplacé, perdu du temps en recherche de matériaux, à écouter les conseils avisés d'un ancien vendeur en électroménager. Loué une camionnette pour tout transporter ou te faire livrer. Fais tes comptes! Penses aussi, si tu fais faire par le bricolo du coin ou par les copains qui ne savaient pas qu'en extérieur il faut mettre le l'inox ou du cuivré , entrer les têtes de vis et des pointes de la bonne taille sans les abimer (donc avec outils adéquat).....mais pas grave, tu y repenseras quant tu marcheras dessus pieds nus, tu auras les écorchures ou le plancher qui danse plus vite que toi. Heu chacun son métier, visiblement établir des devis ce n'est pas le tien Indissociable dis-tu ? Ne t'inquiète pas pour mes pieds ce n'est pas parce que je refuse de me faire enfler par la première entreprise venue que je vais faire n'importe quoi. Après si toi tu acceptes de payer ce prix-là pour ça, sans rien connaître du prix des matériaux et de la main d'oeuvre... tant mieux pour eux il en leur faut des pigeons pour vivre | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Terrasse Jeu 26 Mar 2015 - 2:39 | |
| Je suis d'accord avec les filles sur le manque de détails par poste. Quand je reçois des réponses à des marchés, ceux qui me répondent globalement sans détailler, je leur mets un moins bonne note que ceux qui ont détaillé. je ne peux pas faire de comparaison et je ne sais pas ce que je paye. Dans le dernier marché reçu, une bureau d'études m'a fait un devis encore moins détaillé que celui de la terrasse de Lambada pour 116 000 euros. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Terrasse Jeu 26 Mar 2015 - 2:58 | |
| Ah petit détail : dans le cas présent je suis le maître d'ouvrage : je fais fabriquer le pain/la voiture, je ne l'achète pas tout fait à la boulangerie/chez le concessionnaire J'ai donc le droit de savoir combien je paie les matériaux et la main d'oeuvre | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: Terrasse Jeu 26 Mar 2015 - 3:12 | |
| - lambada a écrit:
Heu chacun son métier, visiblement établir des devis ce n'est pas le tien Indissociable dis-tu ?
Ne t'inquiète pas pour mes pieds ce n'est pas parce que je refuse de me faire enfler par la première entreprise venue que je vais faire n'importe quoi.
Après si toi tu acceptes de payer ce prix-là pour ça, sans rien connaître du prix des matériaux et de la main d'oeuvre... tant mieux pour eux il en leur faut des pigeons pour vivre Là c'est raté! J'ai eu mon entreprise (menuiserie, serrurerie, agencement de magasin)que j'ai vendu justement à cause du temps passé le soir après la journée de travail et les W.E. à faire les devis, puis j'ai été employé comme métreur. Il y a de grosses différences sur le contenu entre un devis pour répondre à appel d'offre, assurance, particulier et encore sous-traitance. Quand je sentais le particulier enm...... (celui qui compare les prix avec la concurrence, qui chipote sur les postes et fait un procès parce qu'un ouvrier à bousculé le rosier de grand-mère) je faisais le devis détaillé payant remboursable à la commande. Par curiosité: essais d'en faire un pour ta terrasse, là tu as déjà les bases pour les matériaux et les étapes à faire. Téléphone aux fournisseurs pour avoir les prix, la livraison, la location des outils (amortissement pour une entreprise qui les a déjà). Imagine le temps à passer pour chaque étapes du travail à réaliser tu en déduits temps= salaires + charges , n'oublies pas le temps que tu y passes (a faire ton devis). TOTAL ? C'est là que je me marre. Et que tu comprendras pourquoi un artisan fait un devis "à la louche". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrasse | |
| |
|
| |
| Terrasse | |
|