| le chat et le pain | |
|
+9indiz tazhia claire FAWZIA orient arabians Rachel.M Cécilia HIBOU quelly 13 participants |
Auteur | Message |
---|
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: le chat et le pain Mer 30 Juil 2014 - 14:15 | |
| Non, ce n'est pas une fable de La Fontaine Tout à l'heure, pour le repas, j'ai préparé une salade tomates/concombre/oeuf/thon/salade. Que Chipie monte sur le plan de travail pour aller lecher l'eau du thon dans l'évier c'est normal mais que Filou, son frère, monte sur la table pour me piquer ma tranche de pain ça l'est moins....il l'a faite tomber par terre et commençait à en manger la mie.... A votre avis, pourquoi fait-il ça ? Ça lui apporte quoi ? C'est pas parce qu'il a faim, ils ont tous croquettes à volonté et le soir les gamelles sont encore à moitié pleines, alors pourquoi ? j'ai un chat bizarre...... | |
|
| |
HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: le chat et le pain Mer 30 Juil 2014 - 14:20 | |
| Quand c'est "volé" , c'est meilleur ! Et puis il l'a "chassé" lui même sont bout de pain ! | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: le chat et le pain Mer 30 Juil 2014 - 14:24 | |
| Ficelle se met sous la chaise de Cailin et récupère toutes les miettes et morceaux de pain qui tombent sous sa chaise | |
|
| |
Rachel.M galop 6
Nombre de messages : 766 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: le chat et le pain Mer 30 Juil 2014 - 14:27 | |
| J'ai un chat "voleur né " moi aussi, il mangerait absolument n'importe quoi du moment que ses humains le mangent! Il a ainsi adoré nos oeufs au plat, notre pain de mie, nos yaourt etc.. on ne peut rien laisser sur la table, il vient et goûte! (bon parfois il a de mauvaises surprises, il a pas trop apprécié et vivement recraché un bout de piment une fois ) | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: le chat et le pain Mer 30 Juil 2014 - 14:40 | |
| et le chat qui a tout et vient manger le pain dur des chevaux ! ... nous aussi on aime bien un croûton de temps en temps... | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: le chat et le pain Mer 30 Juil 2014 - 22:56 | |
| il ne fait ça qu'avec le pain frais, jamais si il a 1 jours ou 2, et quand on est à table, il lui arrive de lécher carrément le pain entier qui est sur le plan de travail derrière moi (ça vous donne une idée de la taille de la cuisine et du séjour.....) il n'est pas voleur, contrairement aux 2 filles ou il ne faudrait pas qu'on tourne le dos trop longtemps, il est tellement trouillard qu'il inspecte en long, en large et en travers, le morceau de jambon quand on leur en donne un peu..... | |
|
| |
quelly galop 8
| |
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: le chat et le pain Jeu 31 Juil 2014 - 0:32 | |
| ouh les chats mal élevés qui montent sur la table ! ... totalement interdit chez moi, s'ils veulent grimper il y a les arbres dehors... | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: le chat et le pain Jeu 31 Juil 2014 - 1:19 | |
| Igor mon Siamois est absolument omnivore. Je me demande d'ailleurs si mes Bulls ne lui ont pas donné leur manie de tout manger. Il adore la brioche, les fruits (les abricots, les nectarines, fraises etc..), le fromage, les gateaux, les yaourts avec une nette préférence pour les danio, les glaces, les biscuits secs.......... C'est bien simple il mange tout ce qu'on lui donne..... ou ce qu'il peut voler. On l'appelle d'ailleurs "Arsène Lupin". Il est terrible. Un jour j'avais laissé un saucisson à cuire à refroidir dans un plat sur la table de la cuisine. Et bien Monsieur s'en est chargé.... puis sans doute que le saucisson est tombé par terre, mais là c'est Arthus son compagnon de conneries qui l'a avalé tout rond ! Je ne peux absolument rien laisser de commestible dans la cuisine | |
|
| |
orient arabians galop 9
| Sujet: Re: le chat et le pain Jeu 31 Juil 2014 - 1:58 | |
| avec mon dernier chat "Micky" j'ai de la chance, il aime ses croquettes Friskie chat castré et........ ... rien d'autre ! un bout de jambon gros comme l'ongle une fois par semaine et encore ! pareil pour le bout de poulet de la paella... sinon rien (sauf les souris !) | |
|
| |
claire galop 7
Nombre de messages : 1001 Age : 38 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: le chat et le pain Jeu 31 Juil 2014 - 2:18 | |
| Mes deux chats sont voleurs, dès qu'on a le dos tourné, si on n'a pas débarrassé la table, ils regardent ce qui reste dans les assiettes. Pour mon gros noir, je comprends qu'il a eu faim à un moment de sa vie (abandonné et trouvé affamé), et globalement il sélectionne pas mal ce qu'il vole (plutôt la viande quoi). Il mange par contre absolument tout ce qu'on lui propose (salade verte sans sauce, palmito, coquillette sans sauce...), même s'il faut avouer qu'avec l'âge il devient plus difficile. Quand on l'a adopté, au retour des courses, il jetait un oeil dans le sac et s'emparait de la mie de pain (en mordant dans le paquet), qu'il trainait jusque sous le canapé. Il ne le fait plus depuis (mais ne se régule pas du tout quand il mange ses croquettes, il faut lui distribuer en plusieurs fois sinon il avale tout d'un coup quelque soit la dose). La petite minette qu'on a récupéré il y a 1 an n'a pas eu ces problèmes: on l'a certes récupérée dans une association, mais elle a toujours été bien nourrie. C'est elle qui est la plus voleuse des deux: elle pique tous les bouts de pain qui trainent et les emmène sur son tapis. Si tu as le malheur de vouloir reprendre le bout de pain, elle te grogne même après (quoi que... elle a compris rapidement qu'elle ne faisait pas la loi). Par contre, elle le grignote un peu et le laisse très vite de côté, c'est plus le côté proie qui lui plait je pense.
| |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: le chat et le pain Jeu 31 Juil 2014 - 3:51 | |
| un chat qui mange du pain ça ne m'étonne pas. j'en ai un aussi qui mange un peux tout, surtout le gateau fait maison qui reste sur la table pendant que l'on est dehors porte d'entré grande ouverte (les chats vivent dehors) le chat va se servire tout seul du gateau ! ou piquer dans le plat qui est sur le plan de travail ... | |
|
| |
claire galop 7
Nombre de messages : 1001 Age : 38 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: le chat et le pain Jeu 31 Juil 2014 - 4:49 | |
| - orient arabians a écrit:
- ouh les chats mal élevés qui montent sur la table ! ... totalement interdit chez moi, s'ils veulent grimper il y a les arbres dehors...
Le soucis du chat, c'est que tu peux arriver à quelque chose avec de l'éducation, mais dès que tu as le dos tourné, il n'en fait qu'à sa tête. Nous, la table est interdite aussi. Les chats le savent parfaitement, ils ne montent jamais dessus devant nous. Par contre, si on sort de la pièce... | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: le chat et le pain Jeu 31 Juil 2014 - 5:04 | |
| | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: le chat et le pain Jeu 31 Juil 2014 - 7:02 | |
| J'avais le chien qui montait sur la table pour nettoyer les assiettes... Il savait pertinemment qu'il n'avait pas le droit, on le retrouvait dans son panier, avec juste des empreintes sur la table.... Mon chat précédent, qui avait eu faim jeune mangeait tout et n'importe quoi, du potiron cru, du pain bien sûr, il m'a même englouti une moitié d'éponge, un truc en mousse pour le fond de l'évier...rien à faire. La minette actuelle, elle, n'est pas voleuse, mais l'autre jour je l'ai surprise à grignoter un morceau de pain dur. Elle a 2 sortes de croquettes à volonté (elle est maigre), mais des fois faut pas chercher.... | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: le chat et le pain Jeu 31 Juil 2014 - 7:37 | |
| Rosie, ma Siamoise disparue maintenant, piquait même la viande dans la poële quand elle cuisait. Un jour que je faisais cuire de petites cotes d'agneau, le facteur sonne..... je vais ouvrir et lorsque je suis revenue et bien la chatte s'était servi directement à la source. Je ne sais pas comment elle ne s'est pas brulée, elle achevait de manger la 1ere cotelette, et les Bulls en m'entendant crier, sont venus et ont englouti le bout d'os qui restait. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: le chat et le pain Jeu 31 Juil 2014 - 8:03 | |
| Nus c'était le teckel nain qui grimoait sur les tables pour gouter ... la colère m'a prise un AM qu'il a englouti la moitié d'une fournée de petits gâteaux, que mon gamin avait fait et mis à refroidir dans la salle On en a laissé qq uns déjà entamés, et recouverts de Tabasco.........on ne l' a jamais revu sur une table | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: le chat et le pain Jeu 31 Juil 2014 - 11:07 | |
| S'ils avaient eu faim étant petits j'aurais compris mais ce n'est pas le cas, il suffisait qu'ils se montrent pour que ma mère sorte automatiquement des gamelles de pâtée (quand elle était dans le fauteuil devant la télé elle ne voyait passer que le haut de la queue), et comme ils passaient plusieurs fois par jour........ | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: le chat et le pain Jeu 31 Juil 2014 - 13:28 | |
| All Black mon diabetique de chat sa vie c'est ses piqures et ses croquettes mais il se dânerait pour des haricots verts en boite l'autre jour chez ma mère il a bouffé la moitié des asperges vertes qui venaient d'etre cuites et posées sur le plan de travail pour etre refroidies... ben ça l'a pas géné le fait qu'elles soient encore brulantes.... pour ce qui est de monter sur la table : que tu le jartes quand tu es dans la piece et qu'il le fait sous tes yeux est une chose... mais apprendre à un chat à ne pas monter sur une table quand on a le dos tourné perso j'ai jamais reussi ! et pourtant l'est plutot bien eduqué mon greffier | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: le chat et le pain Jeu 31 Juil 2014 - 14:50 | |
| Le pain bof. Y'a meilleur : la brioche, le cake, le croissant...
Sinon, le dernier truc qu'elle m'a demandé et mangé ! : de l'abricot séché. | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: le chat et le pain Ven 1 Aoû 2014 - 3:32 | |
| ça m'a valu une engueulade avec mon z'hom je suis revenue le soir et il n'y avait plus de galette des rois sur la table... J'ai ralée comme quoi il aurait pu m'en laisser un bout etc ... J'ai du admettre qu'il avait raison que c'était pas lui en retrouvant la fève dans un panier | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le chat et le pain | |
| |
|
| |
| le chat et le pain | |
|