| questions pour les pro des vaches | |
|
+4Valérie herve Rigel21 perloch 8 participants |
Auteur | Message |
---|
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: questions pour les pro des vaches Jeu 31 Juil 2014 - 12:08 | |
| dans mes pérégrinations de recherches d'emploi j'ai bientôt un entretien dans un lycée agricole avec des laitières Je pense qu'on me fera manipuler des vaches (déplacement, lasso, licol, attache etc ...) Si je suis allée quelques fois à la traite et faire des fouilles, aider aux vêlages mais pour le reste je suis une quiche
je vais chez mon voisin pour m'entrainer un peu la semaine prochaine. mais avez-vus des conseils à me donner sur ce qui faut faire ou ne pas faire?
| |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: questions pour les pro des vaches Jeu 31 Juil 2014 - 12:51 | |
| Tu penses qu'on va te faire manipuler une vache pendant l'entretien, ou ensuite dans le boulot ?? | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: questions pour les pro des vaches Jeu 31 Juil 2014 - 14:07 | |
| Comme Rigel, serais surpris que l'entretien soit l'occasion d'une mise à l'épreuve très pratique. Il est bien connu qu'en France quand on ne connait pas une matière, on l'enseigne (rions un peu...).
Mais après tout pourquoi pas ? Ca dépend peut-être du profil de poste...
| |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: questions pour les pro des vaches Jeu 31 Juil 2014 - 14:33 | |
| - perloch a écrit:
- dans mes pérégrinations de recherches d'emploi
j'ai bientôt un entretien dans un lycée agricole avec des laitières Je pense qu'on me fera manipuler des vaches (déplacement, lasso, licol, attache etc ...) Si je suis allée quelques fois à la traite et faire des fouilles, aider aux vêlages mais pour le reste je suis une quiche
je vais chez mon voisin pour m'entrainer un peu la semaine prochaine. mais avez-vus des conseils à me donner sur ce qui faut faire ou ne pas faire?
J'ai eu ton message ce soir mais pas pu te rappeler ... Moi aussi, globalement mes élèves de terminale ont plus de pratique que moi ... Les noeuds d'attache, faciles, faut s'entrainer ... Les licols idem ... Les lassos, jamais fait et je ne connais aucun éleveur qui le fasse. Par déplacement, je suppose que tu veux dire monter dans une bétaillière Moi, je faisais intervenir la MSA. Pour les licols et noeuds j'ai plein de vidéo à te passer ! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: questions pour les pro des vaches Jeu 31 Juil 2014 - 14:52 | |
| L'idée d'aller faire un stage chez ton voisin est une très bonne idée. Même si on ne te demande pas de pratique pendant ton entretien, tu seras plus à l'aise et plus convaincante. Good luck ! | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: questions pour les pro des vaches Jeu 31 Juil 2014 - 15:46 | |
| Pour les vaches je peux pas aider, mais super pour l'entretien croisage de doigts ! C'est la période, j'ai eu aussi un entretien qui a eu l'air de fonctionner (chez Pôle Emploi, trop bizarre !). La suite en septembre. | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: questions pour les pro des vaches Ven 1 Aoû 2014 - 3:21 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Tu penses qu'on va te faire manipuler une vache pendant l'entretien, ou ensuite dans le boulot ??
les 2 je m'attend à peu près à tout... pour mon précédent emploi j'ai eu à dessiner un cochon ... Pour le boulot il y a 1 an de formation avant d'être laché | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: questions pour les pro des vaches Ven 1 Aoû 2014 - 10:10 | |
| mettre une mouchette peut être pour soigner les yeux, donner un medoc par ex ? j'avoue que je sèche un peu, parce que les laitières sont qd même simples à manipuler, ici on ne met jamais de licol, ou vraiment en cas de gros pb, on soigne attaché au cornadis, donc au final on n'a pas de manip rapprochées importantes peut être les soins des pieds ? en tous les cas ! on croise | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: questions pour les pro des vaches Ven 1 Aoû 2014 - 11:06 | |
| En BTS PA ils nous avaient demande de connaître les "basics" : effectivement mettre des mouchettes, un licol, arriver à isoler une bête du reste du troupeau, "droguer une vache avec un pistolet" (il me semble que c'est l'expression ) pour lui injecter un bolus ou un vermifuge, fouille rectale ... et faire une traite complète ! Sans doute les mêmes bases seront demandées à un enseignant ? C'est quoi comme poste ? Peut être qu'ils te demanderont des connaissances techniques ? Alimentation, repro, conduite de troupeau, ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions pour les pro des vaches | |
| |
|
| |
| questions pour les pro des vaches | |
|