Nous sommes en plein travaux dans notre nouvelle maison. 2 entreprises majeures, une - multicorps - qui a la plupart du chantier avec qui tout se passe impeccablement bien, rien absolument rien à reprocher.
L'autre... qui a le poste chauffage... comment dire, on commence à voir rouge !
Nous avons signé un devis "bon pour accord" mais n'avons versé aucune somme. Prix pas spécialement au rabais, montant pour pose chauffage central avec PAC air-eau conséquent.
Je précise que nous connaissons bien le patron (mon homme est dans le milieu, niveau bureau d'études donc bosse avec), c'est une grosse boite qui a pourtant bonne presse...
Les travaux ont commencé avec déjà plus ou moins de ponctualité, mais tjs dans les temps par rapport à l'ensemble du chantier.
ça commence dès le début, un gars intervient et fait du sale boulot, pas propre bâclé, ni fait ni à faire. On remonte le soucis, un autre gars vient, et reprend toutes les bourdes.
Ils viennent puis ne viennent plus, attendent des pièces, on a du mal à suivre et à comprendre leur organisation...
Les fournitures sont livrées chez nous (radiateurs et la PAC complète, y'en a pour des sous dans le garage hein).
On leur précise bien, qu'il faut que pour telle date les sorties et attentes de PE soient faites car les plaquistes posent les placo, et que pour telle date tout doit être fini etc etc.
Bref j'en viens à ma question. On arrive à la fin des gros travaux faits par les artisans, tout est fini SAUF le chauffage et on va devoir attendre après eux pour attaquer peintures et finitions.
On demande une réunion de chantier vendredi, pour lundi 8h et le salarié responsable du suivi particulier nous dit ce soir, dimanche, qu'il est en vacances. Bref on voit rouge, là il a terminé de nous fâcher.
MAIS quel recours peut-on avoir ??? On a la pression financière sur eux... on a tout le matos chez nous, il y a déjà du boulot de fait, tout le réseau passé, pls éléments de la PAC branché etc. L'avantage est pour nous.
Peut-on les menacer de retenues sur facture ?
Peut-on envisager de dire vous mettez plus un pied chez nous, on paye ce qu'on doit (faudra se mettre d'accord sur le montant...) et qq1 d'autre reprend ?
A quoi ça engage une signature de devis ? Sur le net, ça à l'air de dire que ça n'a pas de valeur juridique ???
Mais y'avait pas de dates d'exécution clairement notée non plus, mais on a des mails quand même...
C'est vraiment la looze, tout c'était tellement bien passé jusque là ct trop beau !
demain, on déboule à 8h à l'entreprise, y'aura bien le patron ou son fils, j'ose espérer qu'ils ne seront pas tous en vacances en même temps...