Nombre de messages : 184 Age : 43 Localisation : dordogne Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Veiki KazegIlken Jeu 7 Aoû 2014 - 12:44
Je l'avais présentée à mon arrivée, mais elle a déjà évolué depuis... Donc elle mérite un petit poste... Veiki Kazeg Ilken est une jument connémara par Arem de Beaureil et Ilken de l'Aulne par Dexter Leam Pondi. Elle est née le 16 juin à la maison
On a fait notre première sortie à 1 an pour le National Connemara à Pompadour
Puis à 2 ans pour une QL où elle m'a définitivement conquise.
Et une nouvelle présentation au National Connemara
Premières balades l'hiver de ses 3ans, on découvre l'endurance ensemble à ses 4ans. Qualifiée en SHF 4ans à pompadour
Puis à Mainzac
On aborde ensuite le TREC avec un PTV où elle m'a bluffée par son écoute et son calme malgré l'ambiance bien loin de nos sorties habituelles...
Conquises par la discipline, cette année Veiki s'est qualifiée en SHF 5ans, 20km à Angoulême
Puis 40km à Mianzac
Voilà donc le premier produit de mon micro élevage dont je suis très fière et qui me comble de bonheur par ce qu'elle me fait vivre et découvrir. Elle est loin d'être parfaite, a un caractère parfois fort déplaisant mais je ne l'échangerais pour rien au monde !
Kazeg Ilken galop 3
Nombre de messages : 184 Age : 43 Localisation : dordogne Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: Veiki KazegIlken Mer 8 Juin 2016 - 12:42
Suite des aventures ! Depuis 2015 on prend des cours en centre équestre ensemble et ça nous fait beaucoup de bien !
On y découvre entre autre le cross
et l'obstacle
Côté concours on s'est fait plaisir sur 3 petits CSO sur lesquels elle a été au top et sur 2 TREC, pareil, extra !
On a aussi continué l'endurance. Veiki s'est qualifiée sur 60Km en SHF 6ans l'an passé et vient de se qualifier sur 80km il y a quelques jours.
Au programme après un peu de repos, de bonnes vacances...
Puis pourquoi pas... une VL !
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Veiki KazegIlken Mer 8 Juin 2016 - 13:12
Félicitation elle est superbe et ce qui est le plus beau c'est une si belle polyvalence.
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
Sujet: Re: Veiki KazegIlken Jeu 9 Juin 2016 - 1:42
Très sympa ce petit reportage ! Joli couple
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
Sujet: Re: Veiki KazegIlken Jeu 9 Juin 2016 - 5:49
Belle évolution.
Merci pour ton récit.
Kazeg Ilken galop 3
Sujet: Re: Veiki KazegIlken Jeu 9 Juin 2016 - 11:07
Merci Une des choses que j'aime dans le Connemara c'est entre autre sa polyvalence. On peut s'éclater dans tant de domaines ! Si tout se passe comme prévu, on finit la saison d'endurance par une VL, puis on se remet un peu plus sérieusement au boulot en bac à sable. On fera probablement la saison d'hiver en CSO puis au printemps... étalon ! Ensuite... On verra ce qui nous fait envie !
Kazeg Ilken galop 3
Sujet: Re: Veiki KazegIlken Jeu 17 Nov 2016 - 6:36
Après des vacances fort sympathiques
Et malgré de nombreux "petits soucis" qui ont fait que Veiki est arrivée montée 4 ou 5 fois en 2mois et avec des fers qui ne convenaient pas, elle a quand même réussi à nous qualifier en VL à Mainzac début Août. Ce fut difficile pour nous car on a quasiment tout fait toutes seules, mais je n'en suis que plus fière de ma jument (faut dire que j'avais une assistance de choc sans qui je ne pense pas qu'on aurait pu finir).
Après un bon mois de repos, on a repris le travail de bac à sable tranquillement... Avant de se retrouver inscrites (je ne sais toujours pas trop comment ni pourquoi) à notre premier CCE ! Après un début en dressage difficile (carrière sur herbe, Veiki a glissé 3 ou 4 fois...)
Elle fait un joli CSO, et un cross sur lequel elle s'est éclatée ! (Bon on rentre avec 4points d'excès de vitesse)
En cours on commence un peu à monter les barres
Et "jouer le chrono" (chose qu'elle aime au plus haut point)
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
Sujet: Re: Veiki KazegIlken Jeu 17 Nov 2016 - 7:19
super cheval
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
Sujet: Re: Veiki KazegIlken Jeu 17 Nov 2016 - 7:51
Je ne suis pas très Connemara (me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas moi-même, aucun ne m'a poussé à m'y interesser) mais waouuu j'admire le travail, la complicité pour arriver à ce resultat: un couple qui marche tellement bien que peu importe la discipline, l'essentiel étant de la pratiquer toutes les 2
Kazeg Ilken galop 3
Sujet: Re: Veiki KazegIlken Jeu 17 Nov 2016 - 7:58
merci
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
Sujet: Re: Veiki KazegIlken Jeu 17 Nov 2016 - 8:01
Super jument elle est magnifique et performeuse partout !
Kazeg Ilken galop 3
Sujet: Re: Veiki KazegIlken Jeu 17 Nov 2016 - 9:48