Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Compression du nerf ulnaire...

+8
epichou
Gypsykool
kavachoc
Nerpa
lambada
Valérie
lisou
Rigel21
12 participants
AuteurMessage
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

Compression du nerf ulnaire... Empty
MessageSujet: Compression du nerf ulnaire...   Compression du nerf ulnaire... EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 16:05

Bon, ça fait quelques jours que j'ai des symptômes bizarres dans la main gauche : picotements dans les deux derniers doigts(plus exactement, dans l'auriculaire et la moitié externe de l'annulaire) légers en permanence et nettement aggravés, tournant à l'ankylose, par la flexion poussée du coude. C'est venu subitement un beau matin et ça part pas, ne se dégrade pas non plus.
J'ai farfouillé et j'ai abouti à l'idée que ça peut être une compression du nerf ulnaire (c'est chouette j'ai appris un nouveau mot, tiens !!).
J'ai pris le parti d'attendre de rentrer de vacances, mais à part ça, ça dit quelque chose à quelqu'un ? ça peut s'arranger comme c'est venu ou non ?La dernière fois que je suis allée voir mon doc c'était avec un angiome géant du foie (il m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça en 30 ans d'exercice...) alors si je pouvais éviter de lui faire tourner une nouvelle page du vidal à la catégorie bizarreries...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Compression du nerf ulnaire...   Compression du nerf ulnaire... EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 17:15

une paralysie cubitale donne ce genre de symptomes
tu es peut etre restee couchee dessus trop longtemps
en theorie c'est sense se resorber pus ou moins et plus
ou moins vite ne section du cubital il y a plus de 20 ans qui etait sensee se remettre en 2 ans temps de repousse du nerf ...j'attends tjs

le mieux est de faire un EMG(electro myo gramme )et eventuelleemnt prendre de la vitamine b

apres recherches ulnaire est un autre nom associe au cubital
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Compression du nerf ulnaire...   Compression du nerf ulnaire... EmptyVen 15 Aoû 2014 - 0:43

J'avais lu urinaire !!!!

Il existe la maladie des amoureux qui "paralyse" le bras quand on est couché trop l'un contre l'autre, ce qui comprime un nerf dans le bras
C'est peut-être le cas!
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Compression du nerf ulnaire...   Compression du nerf ulnaire... EmptyVen 15 Aoû 2014 - 1:10

J'ai eu ce symptôme mais sans le coude. Dans mon cas c'est très certainement dû à mon arthrose cervicale...
Ca a commencé par les 2 derniers doigts, 2 jours, puis toute la main, 3-4 jours. C'est parti. Mais ça reviendra...  triste 
Nerpa
galop 4

MessageSujet: Re: Compression du nerf ulnaire...   Compression du nerf ulnaire... EmptyVen 15 Aoû 2014 - 3:31

Je pense aussi que ça peut venir des cervicales, à faire contrôler par un ostéo.
http://www.equidynamie.fr
kavachoc
galop 7
kavachoc

MessageSujet: Re: Compression du nerf ulnaire...   Compression du nerf ulnaire... EmptyVen 15 Aoû 2014 - 5:17

il m'arrive d'avoir la même chose mais la nuit, ça peut atteindre toute la main, ou seulement une partie, c'est encore plus prononcé lorsqu'il y a de gros écart de température entre mon bras dehors et le reste sous la couette. On m'a parlé du canal carpien si je me trompe pas.
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Compression du nerf ulnaire...   Compression du nerf ulnaire... EmptyVen 15 Aoû 2014 - 6:07

Le nerf ulnaire c'est le nerf cubital sous sa nouvelle appellation. Le problème se situe en effet très probablement au niveau du coude, un bon ostéo devrait pouvoir te soulager, à condition de ne pas trop attendre pour ne pas installer de compensations.
Les cervicales peuvent aussi être en cause, mais quand c'est le cas en général il y a aussi des douleurs dans le bras et l'avant bras.
Quant au canal carpien, les symptômes sont différents, touchant d'avantage que le territoire du cubital.
http://www.elevagekool.com
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Compression du nerf ulnaire...   Compression du nerf ulnaire... EmptyVen 15 Aoû 2014 - 7:54

kavachoc a écrit:
il m'arrive d'avoir la même chose mais la nuit, ça peut atteindre toute la main, ou seulement une partie, c'est encore plus prononcé lorsqu'il y a de gros écart de température entre mon bras dehors et le reste sous la couette. On m'a parlé du canal carpien si je me trompe pas.
le canal carpien c'est cote pouce pas les derniers doigts
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Compression du nerf ulnaire...   Compression du nerf ulnaire... EmptyVen 15 Aoû 2014 - 15:01

En fait, le syndrome du canal carpien atteint le pouce, l'index, le majeur et la moitié de l’annulaire...

j'ai ca aux deux mains depuis plus de 10 ans...pour l'instant, le port d'attelles de repos la nuit me permet de dormir. Ca s'aggrave l'hiver et lorsque je force trop sur les mains.
mais parfois c'est a hurler, on n'aurait qu'une envie, se couper les mains  Arg
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Compression du nerf ulnaire...   Compression du nerf ulnaire... EmptyVen 15 Aoû 2014 - 15:55

je me suis fait opérer du canal carpien des deux mains en même temps il y a qq années ! pas très pratique pendant une dizaine de jours mais on n'a pas à y revenir ! et franchement c que dalle alors ça vaut la peine d'y passer par rapport aux contraintes si on ne le fait pas !
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Compression du nerf ulnaire...   Compression du nerf ulnaire... EmptyVen 15 Aoû 2014 - 15:56

epichou a écrit:
En fait, le syndrome du canal carpien atteint le pouce, l'index, le majeur et la moitié de l’annulaire...

j'ai ca aux deux mains depuis plus de 10 ans...pour l'instant, le port d'attelles de repos la nuit me permet de dormir. Ca s'aggrave l'hiver et lorsque je force trop sur les mains.

Franchement, fais toi opérer !!!! J'ai eu çà aussi aux 2 mains (plus à droite qu'à gauche), je ne pouvais plus porter quoique ce soit de lourd, curer les box, tourner un cheval en longe s'il faisait trop le zouave... sans compter les fourmillements dans les doigts et la douleur parfois insupportable. L'opération ce n'est rien du tout, çà se fait en ambulatoire, j'ai été opérée il y a une dizaine d'année pour la main droite et deux ans après pour l'autre, depuis ce n'est que du bonheur, je revis !
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Compression du nerf ulnaire...   Compression du nerf ulnaire... EmptyVen 15 Aoû 2014 - 16:26

epichou a écrit:

moi c'est pareil attelle quand ca fait mal et antalgiques par poignees entieres et c'est pire par temps froid et humide
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Compression du nerf ulnaire...   Compression du nerf ulnaire... EmptySam 16 Aoû 2014 - 12:54

En fait j'ai eu tellement de retours de personnes pour qui ca n'avait pas marché que je n'ai pas très envie de me faire operer.
Pour l'instant, c'est très supportable, je suis sure qu'en ce moment si je faisait un EMG on ne trouverai rien, l'hiver par contre, c'est pas le cas...
Le probleme est qu'après l'operation il faut ne pas forcer avec la main.... et ca.... ca va etre difficile.

Mais merci de vos temoignages, ca me réconforte sur le fait qu'il n'y a pas que des echecs.
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Compression du nerf ulnaire...   Compression du nerf ulnaire... EmptySam 16 Aoû 2014 - 13:01

epichou a écrit:
Le probleme est qu'après l'operation il faut ne pas forcer avec la main.... et ca.... ca va etre difficile.

Heu.... j'ai du recommencer à conduire 5 jours après l'opération et à porter des sacs de granulés de 25 kgs environ 10 jours après, le chirurgien m'avait dit qu'avec les gens habitués à faire des travaux manuels la rééducation allait très vite.

Par contre il n'a pas fait de miracle, après l'opération j'étais toujours aussi anti douée en couture  rire  rire 
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Compression du nerf ulnaire...   Compression du nerf ulnaire... EmptyDim 17 Aoû 2014 - 14:34

Gypsykool a écrit:
Le nerf ulnaire c'est le nerf cubital sous sa nouvelle appellation. Le problème se situe en effet très probablement au niveau du coude, un bon ostéo devrait pouvoir te soulager, à condition de ne pas trop attendre pour ne pas installer de compensations.
Les cervicales peuvent aussi être en cause, mais quand c'est le cas en général il y a aussi des douleurs dans le bras et l'avant bras.
J'ai eu les picotements au petit doigt gauche l'an dernier, mais avant, j'ai eu un grand coup de poignard dans le haut du dos alors que j'étais assise tranquillement devant mon ordi. Le jour même la douleur était insupportable. J'ai géré par le relâchement. Dans les jours qui ont suivi, j'ai réussi à faire bouger les vertèbres du haut du dos et c'était mieux. Je gardais une douleur dans le haut gauche du dos, et jusqu'à l'omoplate et le haut du bras, les picotements en bout de trajectoire sur le petit doigt + un côte qui faisait klong klong sur les vertèbres. L'ostéo m'a libéré tout ça. Bouh ça craque des vertèbres.  Surpris La douleur du dos est partie très rapidement. Les picotements ont mis plusieurs semaines à s'effacer définitivement.
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Compression du nerf ulnaire...   Compression du nerf ulnaire... EmptyDim 17 Aoû 2014 - 16:22

epichou a écrit:

Je ne vais pas être de bon conseil forcément, mais effectivement il y a des fois où ça se passe pas bien.
Le mari d'une de mes amies a été opéré il y a 4 ans. Il y a eu un problème dû au 1r chirurgien, et il a été ré-opéré par un 2d.
Le nerf a été sectionné et depuis il ne peut plus travailler…

Il est en procès depuis 3 ans, c'est une horreur… Il souffre beaucoup.
J'ose espérer que c'est pas courant. De voir comment il est traité par la justice, c'est à gerber (il est algérien, donc forcément il en rajoute d'après les experts).
La justice n'est pas la même pour tout le monde, les expertises coûtent une blinde, je les aide quand je peux, sinon ils ne pourraient pas continuer la procédure.
A mon avis mieux vaut bien se renseigner sur le chirurgien. Pourtant c'est une chirurgie bénigne, je ne comprends pas.

En tout cas, je pense sincèrement qu'il vaut mieux se faire opérer que de rester à souffrir sans répit.
Au moins on essaie une solution.
Ce que j'arrive pas à saisir c'est pourquoi parfois ils se plantent à ce point, alors que pour des opérations plus lourdes il y a rarement des soucis (pê que dindon sait ?).
Je pense vraiment qu'il faut privilégier le bouche à oreille pour le chirurgien et un super bilan pré-op'.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Compression du nerf ulnaire...   Compression du nerf ulnaire... EmptyLun 18 Aoû 2014 - 0:02

je pense qu'il n'y a aucun rapport entre une douleur dans le dos et le canal carpien (j'ai les mains qui fourmillent lorsque je passe la tondeuse aussi) ; pour ce qui est de pb, c une opération très courante, des erreurs il y en a partout ! je conseillerais d'aller dans une clinique de la main !
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Compression du nerf ulnaire...   Compression du nerf ulnaire... EmptyLun 18 Aoû 2014 - 1:07

spike a écrit:
je conseillerais d'aller dans une clinique de la main !

Exact, j'ai été opérée dans une clinique de la main, pour le chirurgien qui m'a opéré ce type d'intervention c'est un peu la même chose que de faire des gammes pour un pianiste virtuose  Imbecile Heureux 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compression du nerf ulnaire...   Compression du nerf ulnaire... Empty

Compression du nerf ulnaire...
Page 1 sur 1