| Rencontre entre deux chats ... | |
|
+6Circe indiz Peter kavachoc lambada zazote 10 participants |
Auteur | Message |
---|
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Rencontre entre deux chats ... Mer 27 Aoû 2014 - 13:28 | |
| Ça faisait longtemps ... et je reviens avec une question de chats ... il parait que c'est la mode sur le forum !
Le cadre : Wifite femelle de 3 ans, habitué des lieux, a toujours était en contact avec d'autres chats (partout sauf à l'intérieur de ma maison), joueuse ... Le tip top du chat ! Pixel, femelle de 3 mois, arrivée hier, très sociable, propre ... Tip top du chat en devenir !
La question, vous en douter, c'est comment je mélange les deux de façon à ce que ça se passe bien ?
Hier soir, 1ère rencontre ... Wifite était dans son coin à miauler et cracher dès que Pixel s'approcher ... Elles sont restées toutes les deux aujourd'hui ... Quand je suis rentré, Wifite était cachée dans le clic clac et Pixel dessus ... Pas d'amélioration ...
Comment qu'on fait ? Est ce que je laisse sortir Wifite au risque qu'elle ne rentre pas de si tôt ?
| |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Rencontre entre deux chats ... Mer 27 Aoû 2014 - 13:33 | |
| Ah non moi je laisserai tout le monde dedans jusqu'à ce que les demoiselles aient un minimum copiné. A ouvrir il y a trop de risques pour que la grande se sente chassée/remplacée et prenne la poudre d'escampette... | |
|
| |
kavachoc galop 7
Nombre de messages : 1878 Age : 39 Localisation : gard Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Rencontre entre deux chats ... Mer 27 Aoû 2014 - 13:50 | |
| d'accord avec Lambada, je laisse tout le monde en contact quelques jours, ya pas de raison qu'elles ne finissent pas par s'accepter. Au pire elles s'éviteront, ici c'est comme ça que ça se passe, chacun vit dans son coin, et encore j'ai deux chiens au milieu. | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Rencontre entre deux chats ... Mer 27 Aoû 2014 - 14:09 | |
| C'est ce que je pensais faire ... Et faire sortir les deux en même temps le moment venu.
Par contre niveau litière ... 1 ou 2 ?
| |
|
| |
Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Rencontre entre deux chats ... Mer 27 Aoû 2014 - 14:38 | |
| Même avis que les autres, s'il n 'y a pas de grosses agressions, les laisser faire connaissance à l'intérieur en leur laissant suffisamment d'espace pour s'éviter ! Par contre, pour ce qui est de la litière, les comportementalistes disent qu'il en faut une par chat + une litière supplémentaire. | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Rencontre entre deux chats ... Mer 27 Aoû 2014 - 15:44 | |
| 2 litières (ou plus), et tout le monde enfermé jusqu'à ce que ça roule. Si ta chatte est sociable à la base, ça devrait aller relativement vite. L'année dernière j'ai gardé la chatte d'une copine, elle avait essayé de me dissuader me disant qu'elle ne supportait aucun autre chat, mais comme il s'agissait de 2 semaines, je n'avais pas envie de devoir aller chez elle tous les 2 jours. Ma minette à moi avait quelques mois. Ben, en moins de 15 jours, on avait réussi à obtenir un cessez-le-feu, avec le canapé désigné comme territoire neutre. (bon la mienne a été particulièrement patiente, elle a du se faire cracher dessus un bon millier de fois, mais ne s'est jamais découragée ). Donc si la tienne est sympa, c'est une affaire de quelques jours je pense. Par contre attention quand même qu'il n'y ait pas de véritable attaque! | |
|
| |
Circe galop 6
Nombre de messages : 932 Age : 64 Localisation : Beauwelz Belgique Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Rencontre entre deux chats ... Jeu 28 Aoû 2014 - 0:41 | |
| je viens d'adopter 2 chatons enfin il y a 3 semaines. Les premiers jours c'était des miaulements, des feulements et des fuites. Ensuite mon mâle dominant et maternel a accepté la fille et le petit mâle très malade est parti chez le véto plusieurs jours. Au retour il s'est précipité sur les chiens d'un air de dire je suis de retour, je vous reconnais on fait un calin. Bon mes chiens sont hyper gentil et l'ont reconnu immédiatement donc séance lavage avec la langue et puis hop devant le feu. 3 jours plus tard ils sont tout les 2 dans le canapé au milieu des autres chats et ca se passe bien. Il faut environ 1 semaine pour que souvent ils ou elles s'acceptent et puis chacun reprend ses habitudes. Mais je ne laisserais pas sortir la grande trop de risques qu'elle boude et ne revienne pas. | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: Rencontre entre deux chats ... Jeu 28 Aoû 2014 - 13:47 | |
| Bon hier soir ... Pixel sur les jambes (un vrai pot de colle) et Wifite couchée à un mètre sur un meuble ... Cool ! Sauf que ce soir en rentrant, Wifite ne veut qu'une chose c'est sortir, stressée, fuyant mes caresses ... Bon elle accepte Pixel mais pas à moins d'un mètre.
Enfin je vous dit ça Wifite viens de faire ses besoins dans la litière de Pixel ... Marque son territoire ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Rencontre entre deux chats ... Jeu 28 Aoû 2014 - 14:37 | |
| Elle est mega jalouse. Le pb des chatons, c'est qu'ils sont hyper gonflés, ils ne doutent de rien. Il est tranquillement en train de prendre la place de l'ancienne. Faut le remettre à sa place dans la hiérarchie, sinon ta "vieille" va s'aigrir. | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: Rencontre entre deux chats ... Jeu 28 Aoû 2014 - 14:42 | |
| | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Rencontre entre deux chats ... Jeu 28 Aoû 2014 - 15:16 | |
| Tu donnes la priorité à l'ancienne. Tu lui sers à manger en premier, tu la caresse en premier, tu lui parles en premier...
Je fais ça chez moi pour gérer entre mon chat et celui de la voisine qui vit chez moi. Priorité à la gestion de la mienne et l'autre ne m'en tient pas rigueur. | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: Rencontre entre deux chats ... Jeu 28 Aoû 2014 - 15:30 | |
| C'est ce que je fait, niveau langage, caresses, jeux ...
J'ai du mal à ré-organisé mon appart ... J'ai essayé de faire un coin pour chacune avec litière et nourriture, le coin de Wifite n'étant pas accessible à Pixel. Seul le point d'eau est commun.
J'avais oublié qu'un chaton prenait autant de place !
| |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Rencontre entre deux chats ... Jeu 28 Aoû 2014 - 15:46 | |
| J'en ai eu 3 cet été pendant une semaine et encore j'étais gite rural avec remises. L'apocalypse Leur surnom : les monstresses ou les diablesses. | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: Rencontre entre deux chats ... Jeu 28 Aoû 2014 - 16:07 | |
| 3 je sais pas comment tu as fait ... Pixel dès que je l'engueule ou que je la vire elle me tape une crise de speed à courir de partout, caractère de merde ...
Je viens de réussir à faire revenir Wifite sur le canap' grâce à sa couverture et beaucoup "d'encouragements", Pixel vient de se mettre sur mes genoux ... Les deux chieuses dorment à point fermé à 30 cm l'une de l'autre ... Ça va le faire !
Les chevaux à côtés c'est du jus de gnognote !!! | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Rencontre entre deux chats ... Ven 29 Aoû 2014 - 0:43 | |
| Les miennes n'ont toujours eu qu'une litière pour 2 mais il est vrai que je les ai eues à seulement un an d'intervalle et se sont bien entendues de suite. Tu nous mets une petite photo de ta nouvelle terreur | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Rencontre entre deux chats ... Ven 29 Aoû 2014 - 1:40 | |
| - Citation :
- Je viens de réussir à faire revenir Wifite sur le canap' grâce à sa couverture et beaucoup "d'encouragements", Pixel vient de se mettre sur mes genoux ...
La petite est en situation de domination. Tu en mets une de chaque côté de tes jambes. Et si la petite insiste pour revenir sur toi, tu la repousses pour la remettre à sa place. Le chat de la voisine qui vit chez moi à 10 ans de moins que la mienne et du peps ! Je la laisse faire ses crises de folies. Seulement 3 choses interdites : faire ses griffes sur les objets interdits (elle fait bien sur le griffoirs), voler de la nourriture et frapper ma vieille. je crie un coup son nom et claque des doigts en montrant la porte. Elle comprend immédiatement le message. On ne vit pas avec les chevaux en permanence dans leur pré. Si on le faisait avec des foals, je suis sûre qu'ils nous rendraient neuneu aussi. Les bolides, enfin calmées à 11h du mat et captées par un rayon de soleil. | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Rencontre entre deux chats ... Ven 29 Aoû 2014 - 2:45 | |
| t'en as fait quoi du coup des 3 bébés ? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Rencontre entre deux chats ... Ven 29 Aoû 2014 - 2:59 | |
| Une personne sur place les a prises pour les caser. Elle habite à la campagne. | |
|
| |
claire galop 7
Nombre de messages : 1001 Age : 38 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Rencontre entre deux chats ... Ven 29 Aoû 2014 - 3:25 | |
| Petite expérience... J'ai eu à mélanger Loulou (5 ans) avec Biscotte (2.5 mois). Le premier ultra dominateur, ayant toujours été seul, ne supportant la présence d'aucun autre chat sur SON territoire (genre petit gabarit qui s'attaque aux plus gros que lui sans hésiter). Elle habituée à la présence d'autres chats, très joueuse, et limite collante. On ne les a pas mis en contact le premier jour, on les a laissé se sentir derrière une porte fermée. La première mise en contact s'est soldée par un Loulou qui lui a grogné un peu mais qui était plus intrigué qu'effrayé par la petite boule de poils. La petite elle ne comprenait rien. Le second contact, il lui a sauté dessus avec l'oeil exhorbité, mais sans griffes. Elle a pris peur, a craché et couiné, et il l'a laché de suite et est parti. On a compris plus tard qu'il voulait jouer avec, et s'y prenait comme une brute. Ensuite, comme lui voulait jouer et qu'elle était complètement paniquée, on s'est dit que rester derrière eux ne résoudrait rien et on les a laissé enfermés une journée ensemble pour voir (le gros n'était pas méchant avec, juste un peu trop vif et brutos). Le soir, ça jouait ensemble gentiment, et la petite n'avait plus peur. Plus d'un an après, ça joue encore pendant les moments de folie (4-5 fois par jour, ça se poursuit dans le jardin ou dans la maison et ça se saute dessus en faisant des roulés boulés). Ils ne sont pas collés en permanence, vivent chacun leur vie, mais dorment souvent ensemble et se partagent le territoire (la petite peut se montrer aussi vive que lui pour chasser tout chat inconnu). On a par contre laissé sortir notre chat tout le temps, sans changer ses habitudes. Il est ultra territorial, et ça ne risquait pas de l’empêcher de revenir (ne serait-ce que pour virer l'intruse). Mais ça dépend du caractère du chat, si on avait eu un dominé inquiet, on l'aurait laissé dedans le temps qu'il s'habitue.
| |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Rencontre entre deux chats ... Ven 29 Aoû 2014 - 3:31 | |
| - cath. a écrit:
- J'en ai eu 3 cet été pendant une semaine et encore j'étais gite rural avec remises. L'apocalypse
Leur surnom : les monstresses ou les diablesses. J'en ai eu 4 (plus la maman), il m'en reste 3, dont un qui part dans quelques heures.... je confirme l'apocalypse Ils ont une faculté à s’entraîner dans leurs conneries assez stupéfiante, rien qu'avec une de moins je sens déjà la différence, ma maison commençant juste à ressembler à quelque chose (le petit serrage de vis avec option fessée-puni n'y est peut-être pas non plus étranger!) | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Rencontre entre deux chats ... Ven 29 Aoû 2014 - 4:08 | |
| L'avantage du gîte rural c'est que le soir, je les collais dans la remise à côté du logement, et j'avais la paix. Les enfants doivent dormir tôt ! J'ai vraiment eu l'apocalypse un soir où je suis rentrée plus tard et où elles avaient réussi à grimper sur un meuble et piquer le pain aux noix. Ah ben, ça se digère pas. 24h de diarhée . Elles avaient visiblement été élevées en maison. Elles affectionnaient l'intérieur et ne se servaient que de la caisse. | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: Rencontre entre deux chats ... Ven 29 Aoû 2014 - 11:19 | |
| J'habite dans un studio de 50m², la seule pièce où il y a une porte c'est la salle de bain mais elle est minuscule ... Donc compliqué de les séparer ...
Wifite à le droit à tous les endroits mais Pixel n'a pas droit à mon lit, la salle de bain, et la couverture (ce sont les coins favoris de Wifite).
Merci pour la remarque concernant les genoux ... Je vais faire attention !
Je pense que je vais pas tarder à les faire sortir ... Plus d'espace, donc moins l'une sur l'autre ... Je pense que le fait que ce soit petit et qu'il n'y ai pas d'endroit "intime" y fait pour beaucoup ... Mauvaise idée ? | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: Rencontre entre deux chats ... Sam 30 Aoû 2014 - 5:52 | |
| Bon ben tout le monde est dehors ! Pixel : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre entre deux chats ... | |
| |
|
| |
| Rencontre entre deux chats ... | |
|